jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

jojodu13

merci poups  :merci:

ouai j'avoue je suis un peu a donf en ce moment, je pensais pas retrouver la passion !!  :love:

c'est pour dire !! je trouve que ça pousse pas assez vite maintenant ! alors que quand j'ai relancé le bac je voulais du low tech sans entretien  :fou: :fou: :fou: :fou:

mais là j'ai pris un petit coup au moral car grace a la grève les 2 plantes que j'attendais sont fichues .... j'ai vraiment les boules  :colere:

poups

magnifique  :love:

ça respire la santé tout ça  :up:

a y est , il est parti le Jojo  :rire:  :rire:

jojodu13

brust

Citation de: jojodu13 le 19 10 10, 22:04 PM
oui elle commence, mais c'est pas encore ça, je pense que ma souche a morflé et qu'il lui faut du temps pour repartir, je ne vais plus la tailler, uniquement replanter les têtes ça devrait aider  :oui:

Salut, ;-)

Mon Indica aussi a du mal a rougir  :grr: En laissant pousser les tiges jusque 10 cm sous la surface,elle a rougie bien plus.Les tiges ont donc grossies et je pense que ça l'aide a garder les rouges une fois replanté. 

Super clichés Jojo  :up:

jojodu13

oui elle commence, mais c'est pas encore ça, je pense que ma souche a morflé et qu'il lui faut du temps pour repartir, je ne vais plus la tailler, uniquement replanter les têtes ça devrait aider  :oui:

pour mon apn, c'est un 400D, objo 50mm f1/8 pour les vues d'ensemble, et 18/55 de base pour les plans rapprochés, mais je sais pas je trouve la qualité pas top, je me demande si mon boitier (acheté d'occaz) n'a pas un petit soucis ...

cece

et alors, ta rotala commence a etre belle
qu'est ce que tu raconte
t'utilise quoi comme appareille photo?

jojodu13

il en faut !!  :-D :-D :-D

bon, dites le moi si je vous embette avec mes photos ... mais n'ayant rien de potable a montrer je m'entraine sur les ecailles et sur les plantes ... petite série du soir  :ange:

et la dernière ... j'adore !!!!  :love:

cece

jojodu13

Pour avoir eut ..... Car pour le moment je n'y arrive plus !!! :cry:

mick38

elle est déja presque comme sa chez moi, regarde:

:*ll*: :xx: :tusors: :jesorsd:
Dans le nano y a pas de CO2, eau de conduite ,... elles ont la vie dur ici dsl!

En tous cas chapeau pour avoir de si belles couleurs :merci:

jojodu13

tu la veut toi aussi poups ?  :fessee:

merci pour la photo, mais pas aussi belle que celle là :

:roll2:

poups

Citation de: jojodu13 le 19 10 10, 07:32 AM
Ça vit combien de temps ces bestioles au fait ? :sifflets:

une vieille légende chinoise raconte qu'un gourami pourrait vivre jusqu'à 60 ans ... :sifflets:......mais faut leur donner que des nouilles et du ginseng à manger  :*ll*:

:jesorsd:   :jesorsd:    :jesorsd:

sinon, belle photo cette indica  :up:

jojodu13

Citation de: orchid le 19 10 10, 07:40 AM
Plus longtemps que les mâles à priori :fou: :fou: :-D

ORCHID !!!!!!! :fessee:

Tu l'a bien méritée  :rire:

orchid

Citation de: jojodu13 le 19 10 10, 07:32 AM

Plus longtemps que les mâles à priori :fou: :fou: :-D

jojodu13

kenny 75

Citation de: jojodu13 le 18 10 10, 20:47 PM
déconez pas les mecs !!  :*ll*:

éh oui toujours LA meme !! toujours celle qui s'est faite bouffer dés son arrivée il y a 6 ans par ses congénères jusqu'a rester cloitrée jour et nuit contre le sol, celle qui a changé 3 fois de bac, celle qui a subit on ne sait combien de pics de nitrite

en gros celle qui est bien partie pour me les casser encore un bon moment  :rire: :rire: :rire: :rire:

Ah les femmes :rire:

jojodu13

p'tite photo du soir ....

l'indica reprend tout doucement des couleurs, mais c'est pas encore ça .....  :-/

:merci:

jojodu13

déconez pas les mecs !!  :*ll*:

éh oui toujours LA meme !! toujours celle qui s'est faite bouffer dés son arrivée il y a 6 ans par ses congénères jusqu'a rester cloitrée jour et nuit contre le sol, celle qui a changé 3 fois de bac, celle qui a subit on ne sait combien de pics de nitrite

en gros celle qui est bien partie pour me les casser encore un bon moment  :rire: :rire: :rire: :rire:

olileon

J'osais pas demander si c'était toujours le même... :*ll*:

voultou

L'est bien partit ton bac Jojo ;-)

Dis moi pas que c'est pas vrai qu'il est encore vivant, ton gourami  :ooo: . Il a la peau dure, celui-là :rire:

jojodu13

Genial mick :pint:

tu me dira si l'indica se colore chez toi ? La mienne commence a redevenir un peu rose mais c'est pas encore ça, dans octopus elle était d'un fushia a tomber par terre ! :cry:

mick38

Tes plantes sonts en bonne voie et l'indica fais partie de ma V3 de mon nano, et elle a déja les tetes en l'air... :merci:

jojodu13

merci orchid,

bon ben j'en referai une avec des plantes pas taillées alors !!  :*ll*:

par j'ai pas compris le coup du "tone" ?  :timide: :fou:

orchid

Citation de: jojodu13 le 14 10 10, 20:12 PM
allé j'me fais chier ce soir, une ch'tite vidéo bien pourrie de mon bac ou tout ressemble a rien et en plus complètement déteriorée par youtube  :rire: :rire: :rire:

pas si détérioré....

je deviens de plsu en plus fan des video...ça donne vraiment le ton...et j'ai l'impression que vu ton schema de plantation ...tu l'as déja le " tone"  :pint:

Bon allez moi je vais allé foutre le souk au championnat du monde de france de vincennes :sifflets: avec une bande de pré ado qui s'en tape des poissons...ça va chier.... :-D

jojodu13

arfff fais ch*** ....
et le bébé blyxa ? il est pas en meilleure forme ? ça pousse super vite  :up: sinon si les feuilles sont pourries, tu les vires et tu plantes tel quel, si elle doit reprendre elle reprendra trés vite tu va voir  :-D

mick38

Sa y est j'ai reçu le colis :merci:
La Blyxa à bien morflé, et je me demande , si je coupe les feuilles abimées et le haut des autres , elle reprendrai mieux?
Pour l'indica ce sera le nano pour l'instant avant la version suivante, et elle a l'air pas trop mal :up:
Merci encore et maintenant il faut que je mette les mains dans mon bac pour un gros nettoyage... :pint:

jojodu13

allé petite séance photo hier soir  :ange:

jojodu13

Alors mick, dis moi que tu l'a reçu ? :roll2: ;-(

quelques news, hier j'ai reçu ma commande aquascape, je suis donc maintenant a 234w pour env. 250l nets  :miam:
4 daylight osram et 2 phillips aquarelle  :-)

j'ai également reçu l'aquacare, je me suis dit allé hop, que diable, tentons des maintenant :*ll*:
j'ai aussi nettoyé la crepine de mon circuit de CO2 car il commençait a être un peu bride

ce matin je bosse dans mon jardin, je rentre a midi, je jette un œil au bac et la surprise ! Ça bulle a foison alors que ça n'avait jamais bulle avant 18h !!
Du coup le jojo il est content  :rire:

jojodu13

Ah ça le bullage ya pas de suchi !! Et encore on le voi pas bien sur la vidéo  :boulet:

mick38

jojodu13

allé j'me fais chier ce soir, une ch'tite vidéo bien pourrie de mon bac ou tout ressemble a rien et en plus complètement déteriorée par youtube  :rire: :rire: :rire:

jojodu13

Oui moi aussi j'en suis persuadé ! :*ll*: mais dans quel état  :-D

mick38

C'est ce que je fais , je change de l'eau à donf depuis deux jours! Tes plantes arriverons j'en suis persuadé!

jojodu13

rah ils font chi** maintenant cette poste de m****  :colere:

je pense rester sur la juncus, je préfère, mais en cas si tu m'envoie le cyperus mets en quelques bouts que j'essaye on sais jamais  :merci:

pour la fertil en fait c'est pas que j'ai eut des problemes, j'ai du m'absenter 10 jours alors que je venais tout juste de commencer, du coup je me suis basé sur les dosage que je mettais pour "octopus" et j'ai laissé les instructions a ma femme, mais en fait tout etait surdosé  :fessee: du coup aprés les gros changements d'eau tout rentre dans l'ordre, sauf cette foutu indica qui veut pas rougir, je commence a me demander si ma souche a pas trop morflé ...  :roll2:

je te conseille de faire de gros changements d'eau histoire d'eliminer l'accumulation de tes nutriments et de repartir sur des dosages plus faibles, car la ton eau est encore chargée et c'est pas forcément bon  ;-)

bon j'espère demain le colis, sinon ça va pas le faire  ;-( et j'en ai plus en plus de la aubertii, sauf a part peut etre un petit BB qui pousse devant mais j'arrive pas encore a le differencier de la japonica qui est pas loin