jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

mick38

T'es pas seul non plus avec tes algues, car depuis le test de fertil. et les NO3 et PO4 en hausse c'est la cata, tous ce débinne et les algues gagnent du terrain alors que j'avais pas un poil! :grr: :non: :colere:
Mais bon il faut voir les bon cotés, et pour moi mon salon est pret a acceuillir le 900L. :bump: ca sent bon!

jojodu13

salut a tous,

merci pour vos commentaires je me sens moins seul  :*ll*:

désolé je donne pas trop de news en ce moment, je galère un peu avec le bac là, l'indica a commencé a être belle puis a recommencé a palir et a se tordre, je ne me sors toujours pas des algues encroutantes noires/rouges, je ne sais absolument pas d'ou ça peut venir, et j'ai cette satanée algue type cladophora qui gagne du terrain tout les jours  :colere:

bref pas top en ce moment, je sais plus trop quoi faire  :boulet:
:merci:

orb

héhé moi aussi : mon ancien parquet flottant, ben il a bien flotté comme il faut  :*ll*:
maintenant j'ai que du carrelage, mais ça fait quand même floc floc quand on marche dans les flaques  :-D
et en plus j'ai pas de voisin du dessous  :cool:

cece

salut jojo,
moi la semaine derniere j'ai brancher mon osmoseur dans ma salle de bain
et je suis parti faire des course, j'ai carrement oublier que mon osmoseur étais en marche.
arrivé en caisse de auchan mon chere voisin d'en dessous me telephone en me disant que mon aquarium a du casser car il y a avais une fuite d'eau chez lui.

orchid

:peur:

sacré toi! tu as robotisé tes chgts d'eau? Repasses en mode manuel  :pint: respect quand même  :merci:

coolmind

Eh ben, mon pauvre jojo, quand tu as la poisse, on peut dire que tu l'as jusqu'au bout....  :roll: :roll:

jojodu13

:rire:

carrelage heureusement, mais enceintes éclaboussées, eau partout dans le meuble et derriere, tout le bazard habituel au milieu genre table, chaises, parc et chaise haute du petit etc... J'ai réussi a stopper avant le canapé quand même  :*ll*:

pour le remplissage encore heureux que mon meuble a craqué et m'a alerté, j'étais dans mes comptes j'avais complètement zappé  :boulet:
:fessee: :fessee:

et pour finir en beauté, la pompe du circuit de CO2 qui commence a gripouiller a 11h du soir !!! Et fesait un boucan d'enfer, ressort les sceaux et purge tout ça jojo !!!! :peur:

......

poups

alors ça Jojo , ça peut te plomber un CAF jusque dans les négatifs ça  :fessee:

parquet ou carrelage ??  :rire:

chez moi , c'est du parquet  :sifflets: , à chaque changement d'eau et si ma douce rode dans les parrages, je me transforme en "torchon man"  :*ll*:

coolmind

Citation de: Mellonman le 27 10 10, 22:41 PM
Hey, faut pas faire 50 trucs à la fois Jojo  :rire:

:rire: :rire: :rire:

Faut se focaliser, il faut se focaliser car sinon....  :-D :-D :-D :-D

Ps : Pas eu trop de dégâts, j'espère ??? ;-)

Mellonman

Hey, faut pas faire 50 trucs à la fois Jojo  :rire:

Lelo34

:rire: :rire:

Perso pour éviter sur mes tuyaux partent j'utilise des pinces étau genre http://fr.stanleyworks.be/CatalogImages/7334_prev.jpg

jojodu13

Citation de: brust le 27 10 10, 22:21 PM
  Pas sur!!!...risque de débordement aussi

ouai mais la serpillère est facilement remplaçable par un bout de sopalin  :sifflets: :sifflets: :sifflets:
:rire: :rire: :rire: :rire:

brust

Citationya des jours comme ça ou on ferai mieux de se toucher les c*******  :-D
Pas sur!!!...risque de débordement aussi

jojodu13

Citation de: PEPEJUL le 25 10 10, 20:31 PM
Tu penseras à tailler tes Apium nodiflorum  :roll: :rire: :cry: :rire: :diable:

Tu reviens quand tu veux... (une sortie Athyaephyra avant le gel !)

enflure !!  :colere:  :rire: :rire: :rire:

petard c'etait pas mon jour aujourd'hui, changement d'eau, trop de trucs a faire a coté, j'ai pas vu le tuyau s'est barré de la fenètre (oui le rosier dessous adore l'eau du bac  :*ll*: ) et plafff 50l de flotte dans le salon ....
allé hop serpillère ...
remplissage, occupé en meme temps a faire un devis pour mon taf, et plaffff bac trop rempli qui a débordé par les encoches supérieures de passage ! c'est qui qui qui a ressorti la serpillère ???  :sifflets:

ya des jours comme ça ou on ferai mieux de se toucher les c*******  :-D

PEPEJUL

Tu penseras à tailler tes Apium nodiflorum  :roll: :rire: :cry: :rire: :diable:

Tu reviens quand tu veux... (une sortie Athyaephyra avant le gel !)

jojodu13

merci pour l'info poups, je vais attendre encore un peu pour en etre sur car il me semble que c'est les pousses qui etaient jaunies dans le transport qui sont rouges, je serai vite fixé je pense ....

comme prévu, arrivée d'un petit groupe de red cherry avec quelques grainées  :ange:, merci a pepejul pour le don et surtout pour l'accueil  :pint:  :up:

poups

Citation de: jojodu13 le 24 10 10, 17:47 PM
j'ai une petite question maintenant concernant la juncus, est-ce que ça rougit ???

la plupart du temps , elle est bien verte mais dans les conditions optimums (grosse lumière avec bonne apport de fer de ce que j'ai lu hein  ;-) ) ,   la juncus repens rougit oui  :oui:

jojodu13

yes coolmind,

celui de la dernière photo est un faux  :up:

coolmind

:love: :love: :love:

Joli jojo!!!!

Sinon à regarder de plus près il me semble que c'est un "faux" crosso siamesis que tu as pris en photo...  :sifflets: :sifflets:

jojodu13

comme promis la photo de la tennelus bien rouge  :miam: (pas taper j'ai pas nettoyé le bas de la vitre pour la photo  :sifflets: :peur: )

et ptit bonus, la vue du bac avant et aprés extinction de la rampe  :-D

j'ai une petite question maintenant concernant la juncus, est-ce que ça rougit ??? car mes feuilles les plus hautes prennent une teinte rougeatre (alors qu'elles ne sont plantées que depuis 2 jours)  :??:

jojodu13

Hummm petite surprise aujourd'hui  :bump:

la tennelus est d'un coup super rouge !  :love: j'essayerai de faire des photos, je me demande si mes no3 ne sont pas passe a 0 du coup pour avoir un rouge aussi intense  :love:

je ferai un test ce soir si j'ai le temps  :oui:

et lundi, arrivage de quelques red cherry  :up:

jojodu13

Citation de: mick38 le 22 10 10, 06:19 AM
La semaine prochaine mes Cyperus Helferi devrait pouvoir voyager, tu les veux toujours? :sifflets:
MP si tu pense à autre chose :merci:

salut,

oui je veux bien  :up: par contre n'en met pas une tonne c'est juste pour faire une touche derrière la racine de gauche  ;-) donc 1 ou 2 pieds ça ira  :merci:

merci brust et tiffou pour vos commentaires, la racine de gauche ne pouvait pas aller + loin, la base et large et je ne pouvais pas la placer correctement dans les cryptos, de plus cela me permet de créer une petite ouverture jusqu'au pied de la racine que j'aime bien  ;-)

mick38

La semaine prochaine mes Cyperus Helferi devrait pouvoir voyager, tu les veux toujours? :sifflets:
MP si tu pense à autre chose :merci:

Tiffou

Super aqua Jojo
Par contre se nest que mon avis, j'aurai mis la racine de gauche (celle qui va vers la surface) carrément dans le massif de gauche. Sinon la racine de droite :up:.
Mais bon, moi et les racines biscornues  :jesorsd:

brust

Citationdonc c'est pour ça qu'elles sont si "sauvages"  :*ll*:

On passera pour cette fois ci   :sifflets:

:-)  En tout cas j'aperçois de joli massifs a droite  :up:

:pint:    ;-)

jojodu13

ahhhh lala .... je sais pas pourquoi mais j'ai toujours été le roi des topics pollués !  :*ll*:

allé zou quelques nouvelles de l'evolution, bien que les 2 plantes que je devais rajouter m'ont fait faux bon ... merci la poste ... pfff  :non:

photo du 11/10/10 juste aprés la taille :

photo aujourd'hui le 21/10/10

je trouve que ça pousse pas vite, mais bon c'est peut etre parceque je le regarde 10h par jour  :rire: :rire: :rire: :rire:

par contre la bacopa australis ne se voit toujours pas trop, mais elle a super bien poussé en fait, elle a fait plein de ramifications et s'est énormément densifiée  :ooo:
les têtes d'indica trés longues sont les seules têtes que j'ai repiquées aprés la taille, afin de voir si j'obtiens une différence de coloration entre les 2, donc c'est pour ça qu'elles sont si "sauvages"  :*ll*:

poups

Citation de: orchid le 21 10 10, 11:29 AM
j'étais justement entrain de me demander ce qui prenait le plus de place, qui faisait le plus de bordel et coutait le plus de tunes  :peur: entre mes  3 bacs dans le salon :sifflets: , mes 2 fils  et ma femme...  :sifflets: :fou: :fou: :??: :??: au moins les poissons disent pas de conneries, pas de bruits et racontent pas tous ce qu'ils peuvent voir au travers de la vitre :sifflets:

:rire: :rire: :rire:                         :sifflets:               no comment   :sifflets:                         :jesorsd:

orchid

mmmmm
:fou:

tiens, j'étais justement entrain de me demander ce qui prenait le plus de place, qui faisait le plus de bordel et coutait le plus de tunes  :peur: entre mes  3 bacs dans le salon :sifflets: , mes 2 fils  et ma femme...  :sifflets: :fou: :fou: :??: :??: au moins les poissons disent pas de conneries, pas de bruits et racontent pas tous ce qu'ils peuvent voir au travers de la vitre :sifflets:
:ange:

jojodu13

Les avions ça reviens tout de même moins cher que le TT, la en gros pour une saison faut déjà compter 1 ou 2 moteurs neufs + les pots ( et encore je tournais sur 2 catégories alors c'est tout doublé) tu compte aussi en moyenne 4 roues a 40€ qui te dure le plus souvent une seule journée et je tr passe tou le reste  :rire:
même quand on aime ya des limites et on fini par compter  :*ll*:

merci pour le taf, je compte justement changer de branche car j'ai trop été dégoute par mes précédents employeurs ... :merci:

cece

un ami fait du modelisme sur des avions qu'il fabrique lui meme c'est hallucinant ce qu'il fait avec ces 2 main
et c'est clair qu'il claque enormenent d'argent dedans.
mais bon qu'en ça devient une passion on ne compte pas l'argent qu'on mets dedans.

en tous cas je te souhaite de retrouver du boulot dans ta branche

jojodu13

Ben en fait cece, j'ai déjà tourne a plusieurs bacs, le 300 dans le salon, un 54 dans la cuisine et un 17 spe red dans la chambre pendant 2 ans, mais en fait c'est a moi que cela n'a pas plu, c'est vite devenu une grosse galère pour l'entretien et je ne pouvais plus me consacre comme il fallait a tout ce petit monde, j'ai donc pris la decision de ne me consacrer qu'a un seul bac, mais a 100%.
par contre, niveau budget c'est pas non plus la mort, je pratiquais le modélisme tout terrain 1/8 en parallèle, et ça, je peu te garantir que c'est un véritable gouffre comme hobby, de l'ordre de 400€ par mois la plupart du temps  :roll2:

entre temps  y a eut la naissance de mon petit il y a 7 mois et un chomage forcé depuis janvier, alors la question ne se pose même plus  :merci:

cece

c'est ce que j'ai dit a ma femme au debut :rire:
"juste un bac ma cherie c'est promis" :sifflets: :rire:
puis 2,3,4,5 et 6 bacs de 27 litres a 300 litres  dans ma deuxieme chambres qui ne servais pas.
puis deux année plus tard ma femme m'annonce
"cedric j'ai une grande nouvelle a t'annoncer je suis enceinte"
il a fallu faire un choix ma fish room ou mon fils ,
ayant que 2 chambres dans mon appart j'ai du renoncer
j'ai donc demanager mon 200 litres dans le salon et vendu tout les autres. ;-(
du coup avec l'argent recuperer j'ai pu acheter une belle chambre toute neuve a mon bébé :bump: :rire:
et lui ouvrir un compte en banque et lui mettre dessus de quoi ce payer son premier aquarium  :rire:

depuis j'ai racheter 2 petit bac de 60 litres

mais jojo,
je suis d'accord avec toi
l'aquariophilie demande beaucoup de place et c'est une passion qui coute trés cher memes si on achete de l'occassion

jojodu13

Non non ça ira :*ll*: pas de 2è bac, pas de place et pas les moyens  :-)

brust

Citation de: poups le 20 10 10, 11:59 AM
a y est , il est parti le Jojo  :rire:  :rire:

Il a enlevé les roulettes... :rire: :rire: :rire:                   ;-)

Citationouai j'avoue je suis un peu a donf en ce moment, je pensais pas retrouver la passion !!  :love:

c'est pour dire !! je trouve que ça pousse pas assez vite maintenant !

Et un deuxième bac   :sifflets:               :oui:      ça le fait !

:pint: