jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

poups

il est bien lancé ton bac Jojo pour être un bac magnifique   :up:  :up:  :up:

jojodu13

Merci oli,

Pourquoi pas pour la gauche, rahhh que j'aimerai retrouver mon eusteralis yatabeana !!!! Mais alors pour remettre la main dessus ..... Ça va être coton  :cry:

olileon

L'avant plan a l'air bien sympa et +1 pour le côté droit, beau boulot  :up:. Un ptit mix difformis et eusterallis pour le côté gauche au fond que tu peux laisser monter assez haut pour masquer la partie technique? ;-)

jojodu13

avec tes c**neries pepejul t'a fait sauter la page  :colere:
je reposte du coup .... :boulet:
ça te coutera quelques reds pour mon nano voila !! commence a les engraisser  :*ll*:

Citation de: jojodu13 le 11 12 10, 20:29 PM
petite MAJ

yen a qui vont etre contents  :bump: retrait de la grosse crypto de droite  :-D :-D :-D :-D

remplacée par de l'hygrophila pinatifidia, du microsorum split narrow leaf et de la fissidens

:merci:

mick38

Si tu veux je peut t'aerer un peu le bac en te prenant ton Microsorium split narrow leaf :sifflets: :tusors: :jesorsd:

jojodu13

oh t'a pas fini de pourrir mes topic espèce de marseillais !  :colere: :colere: :colere: :colere:
:peur:

PEPEJUL

Je te propose une sélection qui sera du plus bel effet pour agrémenter ton côté gauche :

pas mal non ? 

ne me remercie pas pour ma contribution à ton aquarium...c'est normal :merci:  :cry: :rire: :cry: :rire: :rire:

jojodu13

Merci a vous 2 :merci:

effectivement j'ai mieux agence le cote droit, le gauche je sèche un peu, d'ailleurs j'ai jamais réussi a faire de beaux cotes gauche dans tout mes bacs  :fou:
là l'hygrophila est encore en forme émergée, normalement elle devrait prendre une teinte rouge en émerge et ça tranchera entre le narow leaf et la HZ  ;-)
en tout cas ça m'eclaircit énormément le cote d'avoir vire cette grosse crypto, et par la même occasion ça m'a permis d'agrandir la plage de tennelus.

Si jamais vous avez des idées pour le cote gauche n'hésitez pas ! Sans oublier que c'est le coin ou il y a tout le matos, 2 aspi, 2 rejets, le chauffage, bref pas terrible pour agencer au mieux ! 

Fabien01

Tres sympa !

le gourami semble enorme dans le 300l !  :ooo:

kenny 75

il est de mieux en mieux ce bac Jojo!
le côté droit me plait énormément.
plus qu'à peaufiner un peu le côté gauche, et il sera vraiment top :bump:

jojodu13

petite MAJ

yen a qui vont etre contents  :bump: retrait de la grosse crypto de droite  :-D :-D :-D :-D

remplacée par de l'hygrophila pinatifidia, du microsorum split narrow leaf et de la fissidens

jojodu13

Nan. J'vai avoir que du neuf et du rare pour le nano :sifflets:

mick38

pourquoi tu t'en sert pas pour ton nano? :up: :xx: :vomi:

jojodu13

Ne crions pas victoire !! Elle est vicieuse celle là  :-D

orchid

Citation de: jojodu13 le 07 12 10, 08:00 AM
Moi je mets 2x la dose, j'avais l'impression qu'elle poussait moins, hier j'ai fait un arrachage massif, elle a en effet changé, teinte jaunâtre par endroits, plus rêche, et s'accroche beaucoup moins, ça sent bon pour l'erradication !!!

:pint:

content pour toi!

:cool:

jojodu13

Moi je mets 2x la dose, j'avais l'impression qu'elle poussait moins, hier j'ai fait un arrachage massif, elle a en effet changé, teinte jaunâtre par endroits, plus rêche, et s'accroche beaucoup moins, ça sent bon pour l'erradication !!!

Tiffou

Citationtu surdose ton excell ?
Non, les doses préscrites. Pour l'instant sur la clado, aucun signes et toi ?

jojodu13

Ah la j'avoue qu'elle va avoir du mal ....
Mets en une ou 2 tiges dans ton gros bac !!!

mick38

si si dans mon nano y a des raisons , je peux t'assurer!
No CO2 , No fertil., No changement ( ou presque )
Ha ils l'ont dure la vie chez moi! :diable:

jojodu13

:rire:

repique repique et repique encore !! ne cherche pas a conserver la base et la coloration devrait revenir, ya pas de raison  :ange:

mick38

Si tu veux faire la comparaison dans de mauvaises conditions, j'ai mon buisson d'indica de chez toi. Et chez moi il est tous vert, enfin presque! :jesorsd:

jojodu13

olileon

En effet jolie teinte dès le départ du buisson  :up:.

jojodu13

Ouaip teste et tu me dira ce que tu en pense !

orchid

ok j'ai besoin de refaire mon stock d'easy carbo et de potasium du coup je vais tester je crois... :merci:

jojodu13

C'est un "conditionneur" de la gamme easy Life, mais bien au dessus de autres conditionneurs car je pense qu'il contient de l'argile blanche, en tout cas a chaque fois que je m'en suis servis ça m'a toujours donne une qualitée d'eau comme jamais auparavant !

edit: petite photo de l'indica justement, ce sont les jeunes pousses, qui jusqu'a présent, ne se coloraient qu'en approchant la surface !

orchid

Citation de: jojodu13 le 02 12 10, 11:12 AM
On verra bien :up:

déjà le filtre liquide fais son effet, la limpidité de l'eau a énormément évolue en 24h  :ooo:

Salut Jojo  :pint:

Dis c'est quoi le filtre liquide? j'ai raté une étape  :fou:

jojodu13

Citation de: olileon le 05 12 10, 12:34 PM
Sympa la tof de la bacopa. Et les massifs ça donne quoi??  :-D

bah les massifs:
-indica et HZ tailles en cours de reprise
-bacopa replantée car trop épaisse donc massif biscornu
-juncus qui pousse trop lentement pour créer un beau massif

donc rien de bien présentable pour le moment !

olileon

Sympa la tof de la bacopa. Et les massifs ça donne quoi??  :-D

jojodu13

Merci a vous 2, effectivement sans cette algue ça le ferait grave !
Pour l'instant je ne vois pas trop de changement depuis que je mets le carbo en surdose, une pousse moins lente ça c'est sur, a voir quand j'en retirerai un Max au prochain entretien...

Par contre depuis que je mets carbo et filtre liquide , les plantes se colorent a merveille, même l'indica assez basse est sublimement rosée !  :love:

aqua85

merci jojo ,les pousses sont  :love:

poups

c'est vrai que les nouvelles pousses de ta juncus sont top  :up:

dommage pour cette algue  :-(, sinon ce serait vraiment nickel  ;-)

jojodu13

comme promis la photo de la juncus, les feuilles vertes ou pleines d'algues sont les vieilles, les nouvelles sont bien colorées  :love:

et petit bonus, la bacopa australis qui rougit  :sifflets: :love: