jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

SniperLk

:rire:
J'imagine bien "ha oui j'ai planté tous les brins de Lilaeopsis un par un ! 500 au total, 10h de travail ! "

geoffrey16

Citation de: mick38 le 24 12 10, 10:58 AM
Il ne faut pas trop rentrer dans le sujet en présences de personnes qui s'en fiche, sinon t'es invité tous les mercredi :fou:

:rire: :rire: :rire: ça serait pas pour un dîné presque parfait  :ooo:  :peur:

ha non c'est pour l'autre, un dîné de ***   :fessee: :rire:

Aller jojo, n'est pas peur... parle nous de ta passion   :*ll*: 

:jesorsd:

mick38

Il ne faut pas trop rentrer dans le sujet en présences de personnes qui s'en fiche, sinon t'es invité tous les mercredi :fou:

geoffrey16

Citation de: jojodu13 le 24 12 10, 10:31 AM
pas a ma conaissance .... et pas d'amis aquariophiles .... je suis considéré comme fou ou neuneu par mes amis quand je parle aquario ....  :boulet:

je connais ça aussi, même avec la famille  :roll: :rire: :rire: :rire:

ton bac avance super bien  :up: quand les massifs de droite et gauche seront plus haut  :miam:
je suis toujours aussi fans de la tenellus qui rougi  :bump: :love:

pour la Micro tu as bien fait je trouve, sinon je rejoint un peu tout ce qui a était dit

Le gourami
Le barbus
les champignons qui s'envolent au fond  :sifflets: ;-)

HS: ne parle pas trop aquario pendant le réveillon  :ooo: :rire:

:pint: ............................  :bnoel:

jojodu13

pas a ma conaissance .... et pas d'amis aquariophiles .... je suis considéré comme fou ou neuneu par mes amis quand je parle aquario ....  :boulet:

mick38

Tu n'as pas un club aquario, pas loin de chez toi où tu pourrais les laisser?
Ou un amis aquariophile qui en veux?

jojodu13

Merci brust :merci:

Mdr le gourami :rire:

Faut toujours que je m'encape des warriors, le gourami, les 2 barbus et le petit rasbora qui s'entetent a survivre ....  :boulet:

brust

Moi j'aime bien la partie centrale,de la légèreté,de la clarté  :up:    :love:   

....Le Gourami aussi apparemment   :jesorsd: 

Bien mieux les Micro comme ça  :up: 

:bnoel:

jojodu13

rohhh l'aut' il viend flooder sur mon post hé !!

:tusors:

:rire:

:merci:

mick38

Je te prépare une photo du miens et tu pourras te lacher sur la liste :merci: :sifflets: :peur:

jojodu13

on est bien tous d'accord sur la liste a corriger alors  :up: :jesorsd:

:pint:

mick38

Le
gourami
Le
barbus
et
les
champignons
qui
s'
envolent
au
fond

et prommis j'arretes de pourrir ton post , je ne ferai plus que du constructif :tusors: :jesorsd:

olileon

Citation de: jojodu13 le 23 12 10, 19:09 PM
si autre chose vous choque n'hesitez pas 

Je sais pas si je dois en rajouter... :timide:

le gourami...  :jesorsd:

kenny 75

Citation de: jojodu13 le 23 12 10, 19:09 PM
si autre chose vous choque n'hesitez pas  :up:

là, je pense que tu as trouvé la bonne harmonie... :up:
plus qu' à peaufiner légèrement et ton bac est prêt pour la photo finish!

jojodu13

merci les gars ça fait super plaisir !  :up:

finalement ça fait du bien vos conseils, d'abord la grosse crypto, ensuite le micro, merci vraiment !!! si autre chose vous choque n'hesitez pas  :up: :up: :up:

6ri.l

poups

c'est vrai que c'est pas mal, avec les massifs bien structurés et plus imposant , ça devrait être top  ;-)

Y a plus qu'à attendre que ce colisa meurt de vieillesse :xx: et hop photo finish  :roll:

remarques , vu sa grosseur , t'aurais pu lui greffer ta microsorum sur le dos, du jamais vu à l'IAPLC  :up:                                :-/                                    :-D

olileon

Yes  :up:. Une fois les massifs derrière la racine et la micro. formées, ça va être top.  ;-)

PEPEJUL

jojodu13

voila, j'ai écouté vos conseils  :up:

j'ai divisé le pied et j'en ai remis une partie au creux de la racine, j'ai greffé quelques mousses sur la jointure de la racine ....

moi je préfère finalement comme ça, et vous ?

jojodu13

Je dirai pas ou je les ai mis  :bisou:
dailleur ça peut se vendre ça ??? :??:

mick38

Et tes baton de Penac tu les a mis où? :-D :-D :-D :rire: :rire: :rire: :sifflets: :sifflets: :ooo: :bisou: :timide: :love:

jojodu13

Citation de: poups le 22 12 10, 12:46 PM
beau volume, la vue de biais , elle est top vraiment  :up:

essayes de tailler ton heteranthera avec plus de dénivelé, ça te donnerait un peu plus de profondeur  :oui:

coucou poups  :merci:
merci a toi  ;-)
normalement la HZ je la taille mieux que ça, comme j'ai expliqué plus haut dans le post, j'ai coupé quasiment toute les têtes pour stopper la croissance des plantes quelques jours sans que le bac paraisse taillé pour autant  :cool:

Citation de: run le 22 12 10, 15:54 PM
salut jojo ;-)
vraiment classe l'avant plan :up:
c'est vrai que le micro attire l'oeil,mais avec des massifs plus important a coté,ça s'estompera ;-)

hello mon p'tit run  :pint: et merci a toi  :merci:
j'ai déja tenté les massifs plus hauts et plus dense a coté, il se voit toujours autant  :boulet:, je vais finir par le virer je pense .....  :fessee:

Citation de: olileon le 22 12 10, 18:14 PM
Excellent Jojo  :up:. Pour la micro, la descendre juste en dessous au pied la racine justement? Ce sera visuellement moins "lourd" et la racine sera du même coup pas trop visible non plus...

coucou oli  ;-) j'ai tenté il y a peu d'incorporer un pied supplémentaire au pied de la racine justement pour créer une pente de micro ... ça fesait trop lourd  :-/ , je vais tenter comme tu dis de deplacer celui là et juger ainsi  :up:

Citation de: 6ri.l le 22 12 10, 18:16 PM
'tin ça claque grave!!! :pint:
merci a toi  :pint:

Citation de: brust le 22 12 10, 19:04 PM
  T'as raison Jojo!!!   sinon,c'est un coup a ce que le Père Noël fasse demi tour en voyant ton bac      :rire: :rire: :rire:

De plus en plus bôôô ton bac  :love:      Quelle couleur tes plantes  :ooo: 

Ton Indica,au fait,elle n'est plus palote  :up:    T'as trouvé/changé quel que chose pour la couleur...           Parceque moi,j'y arrive pas a les faire rouge sang  :cry: 

:rire: merci mon petit brust  :merci:
pour l'indica, comme je te l'avais expliqué, repiquage intensif des têtes jusqu'a retrouver une tige colorée, puis depuis, engrais a donf, co2 a donf, eclairage a donf, et je rajoute plu du tout de po4 et no3 ....  :sifflets:
dailleur je ne mesure plus rien depuis un moment dans le bac ...  :boulet:

Citation de: Benjamin le 22 12 10, 20:09 PM
Beau bac.   Ca a l'air d'aller mieux les algues, non?

merci benjamin  :up:

oui les algues vont mieux, enfin, elles ont crevé quoi  :rire:, mais bon depuis que je l'ai reçu je bombarde 20ml par jour d'easy carbo, c'est radical  :ooo:, mais le probleme de cette algue c'est qu'elle ne disparait pas, meme morte elle reste dans le bac, donc a chaque entretien j'en enlève dés que j'en vois, on verra le jour ou je repasse aux dosages normaux ce que ça va donner .... wait and see  :roll:

bon sinon aujourd'hui j'ai fait le grand saut ....

j'ai .....

enlevé ....

les batonnets plocher que j'avais depuis des années dans le filtre  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
:jesorsg:

Benjamin

Beau bac.   Ca a l'air d'aller mieux les algues, non?

brust

Citation de: jojodu13 le 22 12 10, 10:15 AM
salut,

petite MAJ en photos, ya eut de trés légères modifs dans le bac, et j'ai taillé toute les têtes des plantes car je reçois vendredi soir pour le reveillon, je pouvais pas me permettre d'avoir le bac rasé ou 10kg de plantes a la surface  :-/ :-/ :-/

T'as raison Jojo!!!   sinon,c'est un coup a ce que le Père Noël fasse demi tour en voyant ton bac      :rire: :rire: :rire:

De plus en plus bôôô ton bac  :love:      Quelle couleur tes plantes  :ooo: 

Ton Indica,au fait,elle n'est plus palote  :up:    T'as trouvé/changé quel que chose pour la couleur...           Parceque moi,j'y arrive pas a les faire rouge sang  :cry: 

6ri.l

olileon

Excellent Jojo  :up:. Pour la micro, la descendre juste en dessous au pied la racine justement? Ce sera visuellement moins "lourd" et la racine sera du même coup pas trop visible non plus...

run

salut jojo ;-)
vraiment classe l'avant plan :up:
c'est vrai que le micro attire l'oeil,mais avec des massifs plus important a coté,ça s'estompera ;-)

poups

beau volume, la vue de biais , elle est top vraiment  :up:

essayes de tailler ton heteranthera avec plus de dénivelé, ça te donnerait un peu plus de profondeur  :oui:

jojodu13

merci les gars  :up:

je sais, la micro m'embette un peu, en vrai elle choque pas mais en photo on voit qu'elle (normal j'ai pas le meme angle de vue ...)

je ne sais absolument pas quoi faire a son sujet, j'ai essayé de greffer un pied plus bas pour adoucir la "cassure" mais ça fesait trop chargé ....

et si je l'enlève .., la racine est pas terrible a cet endroit ...  :roll: :fou:

ceed

Superbe  :up:

Peut etre une petite remarque  :roll: attention à l'équilibre de la plantation  ;-)

mick38

Wahou! sa a poussé chez toi! :up:
Tres beau bac, et le gazon avec ces pitis champignons trop mimi :ooo: :love:

Juste la microsorium sur la gauche que je trouve trop haute ou trop présente ;-), en meme temps sa fais un point focal :sifflets: ou alors étoffer sa base.... :fou: bref ,  :jesorsd: je retourne à ma plomberie! :-D

jojodu13

salut,

petite MAJ en photos, ya eut de trés légères modifs dans le bac, et j'ai taillé toute les têtes des plantes car je reçois vendredi soir pour le reveillon, je pouvais pas me permettre d'avoir le bac rasé ou 10kg de plantes a la surface  :-/ :-/ :-/

jojodu13

Merci a vous deux !!
Je mets toujours une plombe a finaliser les bacs, mais en général le résultat est pas trop mal ! :*ll*:

orchid

Citation de: poups le 13 12 10, 07:51 AM
il est bien lancé ton bac Jojo pour être un bac magnifique   :up:  :up:  :up:

:up: