J'en ai parlé dans la section autralo-guinéen, en fait j'ai un de mes iriatherinas qui avait les branchies très rouges et qui ne pouvait quasiment plus nager. Il était aussi très maigre, pourtant je le voyais manger. Je l'ai euthanasié

(overdose de clou de girofle). C'était il y a 10 jours environ. Maintenant, j'en ai 2 qui prennent le même chemin, ils sont quand-même plutôt en forme (ils nagent bien, ils sont actifs, ils mangent bien aussi) mais ils ont les branchies rouges.
Mardi je suis allée chez mon poissonnier pour voir ce que je pouvais faire. Il m'a pas fait acheter de produits, mais il m'a donné des gouttes dans un sachet, des gouttes bleues. Je me souviens plus du nom du produit :roll2: sur la boite c'était marqué "oxalate de sodium". Il m'en a donné 16 gouttes. J'ai pêché les 2 malades et je les ai mises dans un tupperware d'environ 1 L avec ces 16 gouttes pendant 2 minutes puis j'ai remis les poissons et l'eau dans le bac.
Je prévois de retourner au magasin demain, mais j'avoue que ça me laisse perplexe...
Je ne sais pas ce que j'aurais pu introduire et qui les as rendus malades

Je me souviens que j'avais reçu tes red cherries le jour qui a suivi l'introduction des irias (fin octobre), mais depuis plus rien.
Bref, la situation n'a pas l'air d'empirer mais elle ne s'améliore pas non plus.