Bon bah mes premiers habitants sont arrivés !
(désolée PEPEJUL mais toujours pas de colis à l'horizon

)
Il s'agit de 6 iriatherinas werneris, que des mâles pour le moment, il n'y avait pas de femelles au magasin mais ils vont s'arranger pour en avoir d'ici peu. En attendant je préférais ne pas laisser les mâles entre eux dans si peu d'espace donc je les ai pris avec moi.
J'ai trouvé l'acclimatation assez stressante... Enfin les poissons avaient l'air stressés donc moi aussi

je m'en suis quand-même tenue aux conseils que j'avais lus (30 min pour que les températures s'équilibrent puis une verre de l'aquarium toutes les 15 minutes etc etc...). J'espère avoir été assez délicate...
Voilà un peu plus de 2h qu'ils sont tous les 6 dans le bac et ils ont encore l'air d'être un peu flippés... ils restent plutôt dans la partie supérieure du bac vers la vitre du fond. J'en ai 4 qui restent groupés, 1 qui se planque dans les hygrophilias et un autre... bah je sais pas ! Mais je l'ai aperçu tout à l'heure. En même temps j'ai laissé la lumière éteinte donc j'y vois pas grand-chose non plus. Puis j'essaye quand-même de leur foutre la paix... même si c'est difficile

Je mettrai des photos demain, j'espère qu'ils seront un peu plus détendus :roll2:
EDIT : bah en fait les 4 commencent à se rapprocher de l'avant du bac et se dispersent un peu, par contre j'en ai toujours 1 qui reste dans les hygrophilas et le petit dernier est sur le sable près des hygrophilias... je trouve ça un peu inquiétant