Bien le bonjour à tous !
Je crois qu'il est de bon ton de faire une petite présentation avant de commencer. Et bien je m'appelle Claire, j'ai 23 ans et j'ai eu au total 5 poissons rouges dans ma vie : les 4 premiers quand j'avais 6 ans (autant dire que je n'étais pas chargée de l'entretien de tout ce petit monde) et un autre à 15 ans que j'ai eu dans une fête foraine et qui a vécu 5 jours. C'était à l'époque où je croyais qu'un poisson rouge pouvait vivre dans une cuve de deux litres... Là normalement tout le monde a compris que malgré moultes expériences aquariophilesques, je suis une vraie bille.

Voilà quelques semaines que je vous lis et je dois avouer que je me pose encore plus de questions qu'avant... Mais il vaut mieux se poser trop de questions que pas assez, non ? Bref, j'espère que vous aimez répondre aux questions...
Alors pour situer un peu le contexte, je viens d'emménager et je voudrais me faire un bel aquarium (personne ne s'en serait douté hein ?) bien planté, sachant que je dispose d'environ 80 centimètres de longueur (donc je peux me permettre un peu plus de 100L d'après ce que j'ai vu). Côté poisson, d'après ce que j'ai compris je vais tomber dans le cliché des débutants mais ça ne me gêne pas : guppys, platys, mollys et néons sont mes amis. J'aime aussi énormément le betta splendes mais ça on en reparlera plus tard, j'ai bien compris que ça n'ira pas avec les guppys. Bref : les petits poissons aux couleurs vives, j'aime.
Je précise que je n'ai absolument rien pour le moment, je pars de zéro, c'est pour ça que je viens poser mes questions maintenant avant de faire n'importe quoi.
Je pensais prendre un Juwel Rekord 800, les caractéristiques sont détaillées ici :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/kits_debutant_aquarium/155726D'après mes recherches, le volume de filtration de 400L/h est correct pour un volume de 110L, mais je veux bien une confirmation !
Le chauffage de 100 watts, je ne sais absolument pas s'il convient...
Et l'éclairage apparemment ça ne va pas du tout : 2x18 watts alors qu'il en faudrait plutôt 55 si j'ai bien compris ? (je veux un bac bien planté hein)
En fait je voudrais savoir s'il ne vaudrait pas mieux que j'achète une cuve nue et que je l'équipe moi-même... mais je dois avouer que ça me fait un peu peur, je ne suis pas une grande bricoleuse (enfin je sais faire une chaise à bascule en pinces à linge mais je bloque sur les choses utiles). Et en fait je ne suis pas sûre que cela me coûte moins cher que de prendre l'aquarium équipé et de le modifier :roll2:
Bref j'ai besoin d'avoir l'avis d'aquariophiles chevronnés !
Alors, Juwel Rekord 800/cuve nue à équiper/autre modèle ???
Tous vos conseils et suggestions sont les bienvenus !

Ah et question subsidiaire : pour les paramètres de mon eau, je dois avoir impérativement pH, GH, KH et NO2, rien de plus ? Je m'y perds un peu avec tous les paramètres...