Débutante novice inexpérimentée, vous voyez le genre !  (Lu 87373 fois)

Non je ne pense pas, je ne les ai pas vus éternuer :roll:
Aaaaaah depuis 1 mois que j'attendais ça !  :-D

Oui là c'est sûr que tout le monde voit où je veux en venir :roll:

Ok c'est une photo très moche ! Mais on devine quand-même un bébé red cherry non ??
Je commençais à m'inquiéter de voir de moins en moins de femelles grainées sans pour autant voir de petits...
Aaaaaah depuis 1 mois que j'attendais ça !  :-D

Oui là c'est sûr que tout le monde voit où je veux en venir :roll:

J'ai cru que tu t'extasais devant une racine de cryptocoryne.....  :fou:  (planté un peu trop profond au passage)
Ah, je vais la ressortir un peu alors, merci  ;-)
Regarde attentivement dans les mousses de ton filtre lors du nettoyage....ça grouille de bébé RC en général. Ce que je fais, je la sort du filtre et je la secoue dans un saladier remmpli d'eau de l'aquarium...ensuite je récupère les bébés après décantation avec un petit tuyau à air en aspirant... j'en retrouve une 10 aine à chaque fois !
Ah, je vais la ressortir un peu alors, merci  ;-)

la Cryptocoryne ?

Non elle se remettra au niveau d'elle même, inutile d'abimer les racines, elle fera un rhizome avec des entre-noeux plus long
Regarde attentivement dans les mousses de ton filtre lors du nettoyage....ça grouille de bébé RC en général. Ce que je fais, je la sort du filtre et je la secoue dans un saladier remmpli d'eau de l'aquarium...ensuite je récupère les bébés après décantation avec un petit tuyau à air en aspirant... j'en retrouve une 10 aine à chaque fois !

C'est noté ! ça tombe bien c'est demain le nettoyage !

Patmos : ok, enfin ça fait déjà plus d'un mois qu'elle est là et elle a l'air de bien se porter. Tous les trucs qui viennent de chez PEPEJUL sont assez costauds :rire:
ben oui... il n'y a que les plus robustes qui survivent chez moi... regarde, Jojo13 s'en est sorti !
Je me souviens de la salle d'SVT quand j'étais au collège, y avait un petit cagibi derrière le bureau de la prof, on se demandait toujours ce qu'il pouvait y avoir dedans. Ben là je me pose encore plus la question ! Peut-être des expériences bizarres comme celles que tu fais sur les crevettes ou sur Jojo 13  :rire:
Tu veux venir visiter mon labo...hin hin hin  :diable: :fessee: :love: ;-)
Tu veux venir visiter mon labo...hin hin hin  :diable: :fessee: :love: ;-)

Hum sans façon :roll:

Sinon euh... ben j'ai un truc et je sais pas ce que c'est. J'ai nettoyé le filtre en espérant y trouver des bébés red cherry et je suis tombée sur cette sorte de vers :

Qu'est-ce-que c'est ? C'est dangereux ? Je n'ai toujours pas résolu la maladie des mes iriatherinas donc je suis toujours à la recherche d'un bouc émissaire... Et surtout d'une solution !
Deux possibilités vu que c'est un ver portant des anneaux :

- un annelide cousin du ver de terre

- une larve d'insecte (probablement diptère)

Je ne pense pas que cela présente le moindre danger pour tes poissons, ça fait partie de la microfaune qui dégrade les déchets dans l'aquarium...  :up:
xav
Voire, comme nourriture vivante c'est au top.
Ok merci beaucoup !

Bon bah je suis rassurée mais toujours perplexe pour mes irias...
orb
salut.
juste pour dire que c'est super cool ton cursus ; une débutante qui échappe à la soupe de poisson, et aux procédés innocemment atroces...je t'envie ;-)
ton bac a du potentiel ; manque juste de la gazonnante qui atténue la transition sol/tiges ou hardscape, et c'est parti pour le virus plantophile ^^
salut.
juste pour dire que c'est super cool ton cursus ; une débutante qui échappe à la soupe de poisson, et aux procédés innocemment atroces...je t'envie ;-)
ton bac a du potentiel ; manque juste de la gazonnante qui atténue la transition sol/tiges ou hardscape, et c'est parti pour le virus plantophile ^^

C'est que j'ai eu de bons conseils :-D
Pour la gazonnante, j'avais un peu cherché mais je ne trouvais pas de plante sympa et qui puisse se passer de CO2. Mais en fait j'aime bien mon bac comme ça, je ne suis pas encore lassée ! Mais c'est vrai qu'une gazonnante ça serait cool, en plus on verrait pas que le sol est crade :roll:
orb
au pire tu fous de la mousse style java en vrac + de l'eleocharis qui va la maintiendre en place  :*ll*:
ça se passera de co2, et ça donnera un côté nature nickel ;-)
psssst... je t'échangerais bien 1 kilo de mousse de java contre quelques pieds d'éléocharis...  :pint:  :up:
Ça grandit !

Les plus grands petits font dans les 5 mm, il y en a partout :fou:

Ah et j'ai trouvé comment se reproduisent les Red Cherries, elles poussent en grappes comme les raisins :

Et puis ben euh... c'est tout.  :-D
Elles ont faim !  ;-)

Tu as essayé les tranches de carotte ou de courgette crue ou, mieux, blanchies ? Elles adorent !
J'avais tenté une fois la courgette mais c'était pour choper les escargots qui se multipliaient un peu trop vite à mon goût... Je vais leur en refaire pour Noël alors :-D
Salut Claire,

Belle mise en route du bac, je survole le topic de temps à autre et il faut reconnaitre que tu as réussi à t'entourer des meilleurs sans les décourager  :up: Bonne continuation!

Un autre repas fort apprécier des Reds et bien plus couleur local par chez moi mais surtout moins cher en hivers:

Un autre repas fort apprécier des Reds et bien plus couleur local par chez moi

"couleur locale"... moi j'imaginais des chocolats Belges :roll:
En tout cas c'est une bien belle colonie que t'as là :up:
Alors là je suis pas franchement fière de ma dernière mésaventure...
Jeudi je suis passée dans un magasin, comme ça pour faire un tour, et là un miracle : 3 petites femelles Iriatherina !!
Trop contente, je prends les 3.
Vendredi soir en rentrant, je n'en vois qu'une seule...
Les deux autres étaient dans le filtre, une morte et l'autre en train d'agoniser :-(
Autant dire que je suis pas fière, quel gâchis... Je n'ai même pas pensé qu'elles pouvaient passer par la grille :-/