Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

Personne077

Je sais pas si c est moi ou la qualité pas au top mais Ca donne quand meme envie de prendre le sauc, une bouteille de rouge et venir mater deep rooted !
Impressionnant la population !

Personne077

Pas plus que d hab ; une vieille amie qui ronge...
Je suis donc l hôte de St. Louis  :cool:
Mais bon on s en fout c est pas le sujet.

J y vais de ce pas

orchid

Citation de: PERSONNE077 le 02 06 11, 12:42 PM
T as vire la vidéo orchis ?
Bon je suis a l hosto avec une connexion pourrie sur iPhone mais visiblement c est introuvable !

rien de grave j'espère!

Je l'ai viré de mob blog car pas abouti mais pas de youtube  :pint:

http://youtu.be/8LD96WfksXQ

Personne077

T as vire la vidéo orchis ?
Bon je suis a l hosto avec une connexion pourrie sur iPhone mais visiblement c est introuvable !

orchid

Citation de: TiB le 01 06 11, 17:19 PM
Superbe la video  :xx: :xx:
Ca déménage sérieux mainteant  :*ll*:
:merci:

C'est juste à l'arrache je vais essayer de faire un turc plus soigné avec les variations de lumières.... :pint:

orchid

Citation de: texou le 01 06 11, 14:52 PM
Ah tiens les supports Ista pour les mousses.

Peux-tu nous faire un petit retour sur ce genre de produit?

J'en ai commandé pour des "camarades" dans la région toulousaine... Je les ai reçu ce midi mais pas encore ouvert le carton 'Je suis au taff)...

Dis moi tout?

c'est en test, pour les mousses montantes type fissidens sp où flame c'est top, par contre il faut pas trop tasser sous la grille et ne pas pas écraser la grille, je test depuis 15 jours avec de la china mosss  etç a à l'air de très bien partir...aussi et je vais essayer sur des mousses plus rampantes...j'ai tellement galérer avec mes mousses sur mes racines que je vais tester ça sur un projet 100% moss...
:pint:

TiB

Superbe la video  :xx: :xx:
Ca déménage sérieux mainteant  :*ll*:

texou

Ah tiens les supports Ista pour les mousses.

Peux-tu nous faire un petit retour sur ce genre de produit?

J'en ai commandé pour des "camarades" dans la région toulousaine... Je les ai reçu ce midi mais pas encore ouvert le carton 'Je suis au taff)...

Dis moi tout?

orchid

Citation de: poups le 01 06 11, 09:21 AM
yep , c'est un vrai bordel végétal, mais ça lui va bien et je kiffe bien le rajout de racines  :love:

cette rampe a l'air de tenir toutes ces promesses  :up:

c'est quoi qui flotte, t'as prévu de rajouter de la racine?   :cool:

Bon disons que ma femme, qui a grandit dans la forêt de Mervent avec les herons et les gardons... à dit pareilketoi  :pint: ..et elle m'a même dit  en plus du gros mot " c'est le bordel" où  poliment " ça ressemble à en dessous du bac de K mais au dessus  :-D "  "ça stolonne de partout c'est super"... :rire: :rire: elle a le jargon maintenant...

non c'est vrai , cette version c'est un peu, bcp, un labo , avant le grand déménagement, je greffe mes anubias  et des mousses différentes ( china moss et Taïwan moss ) sur des racines et des support ista,....je test pas mal de truc ds le fond avec  trois plantes qui se ressemble mais qui ont 3  tailles différentes  et je fait des test de perspective avec de la rotal sp green, de la macandra sp narrow leaf et de la microcarpea minima,,  ainsi que 3 potamogeton différentes, de la myrio matoogrossense green avec une cabomba,  un mix glosso marsilea hirsuta etc etc... donc oui..un gros bordel de test.... et les racines servent de support en plus un trois petits bouquet de microsorum split narrow... le tout avec une nouvelle rampe.. Je peux dire que ça se passe bien mais je n'ia pas encore passé le cap du mois....et certaines plantes ont souffert de tous ce remu ménage...à suivre...je suis encore aux rélgages de la sunndimm paradiso...

Sinon à l'apero c'est champagne tous les jours.... :pint:

Citation de: texou le 01 06 11, 10:25 AM
Le dénivelé est assez impressionnant!!!!  :fou:

Ya pas...j'aime! :love:

c'est drôle...je viens juste de l'aspirer pour faire plus de place aux racines....en effet il était impressionnant, la structure de Deep Rooted  tenu par du grillage et des pierres..je viens de retirer les pierres et le sable... :-D  Les poissons ont du gagner 5 litre de flotte en plus  :ange: ....

Sinon hier j'ai fait une tite séance video après le nettoyage du filtre...et  une bonne distrib de bouffe dans le torrent....

http://localriver.tumblr.com/post/6071356630

texou

Le dénivelé est assez impressionnant!!!!  :fou:

Ya pas...j'aime! :love:

poups

yep , c'est un vrai bordel végétal, mais ça lui va bien et je kiffe bien le rajout de racines  :love:

cette rampe a l'air de tenir toutes ces promesses  :up:

c'est quoi qui flotte, t'as prévu de rajouter de la racine?   :cool:

orchid

Hello,

en attendant de télécharger la petite séquence video "un filtre tout propre" :rire:  sur youtube quelques images  de la partie gauche ... Je n'avais pas cleané mon filtre depuis 2/3 mois .. :-D et je me souvenais plus du débit du G6 tout beau tout neuf  :*ll*:  Ni ma lily pipe d'ailleurs qui en a foutu partout   le temps que j'aille éteindre sous le café :xx:  ni mes poissons qui eux ont fait un  bon, certains dans la vitre  :rire: :rire: :rire: en tout cas j'avias pas vu de puis longtemps  mes danios erythro et mes stiphodons comme ça!! waouuu  :love:

orchid

Citation de: poups le 30 05 11, 22:39 PM
:rire:

me suis balladé 15 jours avec mon petit slip de bain "tribord" au raz du pubis , en gueulant aux oreilles de ma p'tite femme ......."laissez passer , je suis médecin ! "

Des barrettes de rires !!!   :-D  :fou:

:roll:                                     euh  :roll2:                          ben  oim j'en avais plein le "tribord"    ......dixit    J-C   Duss ...... :peur:                                 :ange:                                :-D

tût tût silvouspalit... :sifflets:

Nathalie : "Tu te mets toujours les fesses à l'air, pour citer St John Perse ?"
- Jérôme : "Ca aide !"

:jesorsd:

Citation de: tenshu le 31 05 11, 15:32 PM
Tu recharges où ta bonbonne chromée?

dans le 20ème..rue des pyrénées...si tu connais..sinon envois moi un mp... :pint:

tenshu

Tu recharges où ta bonbonne chromée?

poups

Citation de: orchid le 30 05 11, 22:29 PM
:cool: :pint: hey le retour du bronzé  :rire: :rire:

:rire:

me suis balladé 15 jours avec mon petit slip de bain "tribord" au raz du pubis , en gueulant aux oreilles de ma p'tite femme ......."laissez passer , je suis médecin ! "

Des barrettes de rires !!!   :-D  :fou:

Citation de: orchid le 30 05 11, 22:29 PM
ça bulle et pas d'algues à l'horizon.....

:roll:                                     euh  :roll2:                          ben  oim j'en avais plein le "tribord"    ......dixit    J-C   Duss ...... :peur:                                 :ange:                                :-D

orchid

Citation de: PERSONNE077 le 30 05 11, 19:16 PM
Oui avec une pompe de brassage et un minuteur tu dois pouvoir recréer un courant "alternatif" mais c dommage; on vire du matis du bac , c est pas pour en rajouter autrement...

perso la fonction stream me parait suffisante bien diriger ça le fait à fond...
:cool:
Citation de: poups le 30 05 11, 18:24 PM
je reviens de 15 jours loin de tout (pas de net , pas de Tv....)  et ça fait du bien à la tête  :cool:

je suis donc grave à la bourre sur tous les post, et j'ai l'impression que ça a bien bougé dans le petit monde french aquascaping  :pint:

en parcourant vite fait , ton post , je retiendrais ça .......  ;-)

yes.......tu t'es fait plaisir mon cochon   :xx:  la rampe  :xx: :xx:  et cette version est bien partie pour finir en beauté avnt l'ultime déménagement   :up:

:pint: hey le retour du bronzé  :rire: :rire:

ben je vais peaufiner la végé eavec mes ciseaux et j'avoue passer un temps de dingue le nez collé à la vitre à triper sur mes plantes qui stolonnent de partout  et mes écailles ( j'ai des sakuras qui sortent de partout et avec la montée de température prévu cette semaine  je m'attends au pire niveau  baise'audrôme  : d'écailles...sifflets: ) :love:  je ferais un petit topo sur la végé  et j'avoue voir de grosse différence avec mes lampes eco...mais pour l'instant je prends des notes, ça bulle et pas d'algues à l'horizon.....je touche de la peau de singe :*ll*:

Personne077

Oui avec une pompe de brassage et un minuteur tu dois pouvoir recréer un courant "alternatif" mais c dommage; on vire du matis du bac , c est pas pour en rajouter autrement...

poups

je reviens de 15 jours loin de tout (pas de net , pas de Tv....)  et ça fait du bien à la tête  :cool:

je suis donc grave à la bourre sur tous les post, et j'ai l'impression que ça a bien bougé dans le petit monde french aquascaping  :pint:

en parcourant vite fait , ton post , je retiendrais ça .......  ;-)

Citation de: orchid le 16 05 11, 18:41 PM

yes.......tu t'es fait plaisir mon cochon   :xx:  la rampe  :xx: :xx:  et cette version est bien partie pour finir en beauté avnt l'ultime déménagement   :up:

aquateddy

Depuis le premier jour que je fais de laquariophilie, je me suis toujours dit que maintenir une température fixe, des paramatre fixe, un éclairage fixe, un flux de filtration fixe etc... Été stupide.

J'ai commencer l'expérience il ya environ 4 mois. Et les résultat son concluant. Déjà j'ai stoper le chauffage. Laissant ainsi descendre la température la nuit  jusqu'à 19/20°c. Je nourrit aussi de manière aléatoire. Un jour oui, un jour non, deux jour non, un jour 2 fois dans la journée .  Idem pour le flux de filtration , parfois je réduit parfois j augmente le débit.

Et sincèrement la différence est flagrante. Les poisson son plus svelte,  plus calme moins craintif. Mais aussi plus vif.
Mais simulans on plus de 2ans et il on pas l'aire vouloir me quitter de si tôt.

Je comptine l'expérience avec mon nouveau bac avec la paradisio pour leclairage. Par contre pour les différiez de flux. Je ne crois pas que le filtre soit la solution. Peut être avec des pompe de brassage utilise pour le recifal genre le vortech ou doit pouvoir faire quelque chose de mieux. Et a ce moment entre leclairage et la pompe on doit pouvoir recréer des orages, des journée au Zenith etc....

Personne077

Très instructif ce retour !
Il faudra que je regarde les amplitudes thermiques ds mon bac si je ne chauffais pas.
Après la plage de pH, je m inquiètes certainement trop : en étant raisonnable, maxi 1b/s avec un pH or apport entre 7 et 7.2 Ca limite vraiment le risque.

J irai voir la méthode sur les pompes pq sur iPhone sur RER A Ca le fait pas ...

orchid

Citation de: texou le 30 05 11, 16:05 PM
Je partage complétement cet avis là!! Même si je suis loins d'être un expert...même très loin de là... Je ne fige pas les paramêtres dans le temps (T° oscillante de + ou - 2°C, durée et intensité d'éclairage,...).

Par contre niveau filtration mise à part avoir deux pompes et les allumer en alternance... Tu trouves des pompes dimmables? Je parle de pompe de remontée ou de filtre dimmable? Sachant que c'est surtout la première catégorie qui m'interesse.. Une pompe de remontée à puissance avriable dimmable (hhummmm  :love:)

J'avais fait une video dans mon bac mais je n'arrive plus à mettre de video youtube sur le forum?

voici un lien vers le filtre en question, je ne peux qu'activer la fonction stream classique,  car je n'ai que des macintosh chez moi, mais à priori avec un pc tu peux régler ton flux  par puissance et par heure aussii!!  :*ll*:  quand je dis que nos petites écailles ont de beaux jours dedans nos beau bacs....  :pint:

http://www.youtube.com/watch?v=ye-ETO5m5NA

texou

Je partage complétement cet avis là!! Même si je suis loins d'être un expert...même très loin de là... Je ne fige pas les paramêtres dans le temps (T° oscillante de + ou - 2°C, durée et intensité d'éclairage,...).

Par contre niveau filtration mise à part avoir deux pompes et les allumer en alternance... Tu trouves des pompes dimmables? Je parle de pompe de remontée ou de filtre dimmable? Sachant que c'est surtout la première catégorie qui m'interesse.. Une pompe de remontée à puissance avriable dimmable (hhummmm  :love:)

orchid

Citation de: PERSONNE077 le 30 05 11, 13:46 PM
Ok d'où les variations de ph ;)
L'akadama et autre aidant ca va.
Mais bon ça économise aussi un peu la jolie bobonne chromée  :-D

En gros  j'applique une rêgle simple depuis le début et je n'ai eu que de bonne surprise, (depuis mes déboires avec mes diverses conneries du départ  :sifflets: )  je surveille mes paras mais surtout par principe pour mes cantonensis, sinon...je préfère travailler sur la geographie du bac et recréer les variations que tu trouves dans la nature. Variations de débit du courant, variations du ph et de la  températures sont des choses permanentes dans la nature et aujourd'hui avec ma rampe paradiso les variations de le lumière. Les explications comme quoi  nos aquariums, plus petits ne permettent pas cela pour moi me semble limite  old school.....les nouveaux filtre et les rampes dimable nous permettent de nous rapprocher de cela.... mon bac n'a pas été chauffé de l'hiver, je n'ai eu aucun mort, au contraire, les poissons semblent apprécier  "ce repos hivernal" surtout que le bac est dans une pièce chauffé où jamais la températuree n'est descendu en dessous de 19°c la nuit, le jour étant à 20/21°  ni pour mes crevettes d'ailleurs,  le retour des beaux jours est aussi l'apparition d'un nouveau spectacle dans le bac , et c'est assez genial  :love: les variations de ph et l'oxygenation sont des choses naturelles au contraire. Toute stabilisation d'un sytème équivaut à fragiliser la vie ...enfin bon ...c'est comme cela que je le vois, j'ai demandé conseil à de véritables passionné et ce dans pleins de pays dans le monde et tous m'ont répondu cela....j'ai commencé par le betta sauvage  (et j'y reviendrai) et  avec les conseils des personnes les plus pointues ds c domaine en thaïlande et en france tous m'ont avoué que le betta encaissait des variations de 10°c dans la même journée sans soucis et que maintenir un betta ds un bac chauffé à 24°c , comme préconisé par certaines fiches, équivalait à réduire son espérance de vie par 3 voir 4...non comment... (à croire que certains fabriquant ont besoin de vendre du chauffage)

Personne077

Ok d'où les variations de ph ;)
L'akadama et autre aidant ca va.
Mais bon ça économise aussi un peu la jolie bobonne chromée  :-D

orchid

Citation de: PERSONNE077 le 30 05 11, 13:21 PM
Ca veut dire que tu éteins ton co2 la nuit ? il n'est pas contrôlé par ph mètre ?

j'ai un système diffuseur ceramique et  co2 ista avec electrovanne ..il se met en route à 10h du mat  (2 h avant allumage des neons) et se coupe à 8h du soir (1heure avant extinction des neons)
, je suis à 1b/s avec un compte bulle gush (type ADA) :

Personne077

Citation de: orchid le 30 05 11, 13:03 PM
yep je répondais a Tenshu concernant mon bac specifique cantonensis et taïwan....
mon bac à stiphodon est quand à lui calé, ph 7. le soir et  7.4 le matin... gh 11/12 , pour mon 140 L j'ai tenu compte aussi à fond de ma popu et de mes parametresmême mes danios erythro ont été choisi par rapport à cela....

Ca veut dire que tu éteins ton co2 la nuit ? il n'est pas contrôlé par ph mètre ?

Personne077

Oui c'est le mieux.
Mois j'ai la chance qu'il ne soit pas encore en eau, et donc j'ai la démarche inverse ;)

mp

orchid

Citation de: PERSONNE077 le 30 05 11, 10:54 AM
Sans jouer le chiant, t'es à quel PH ? parce que les sto2 sont hyper tolérants a priori (6.5 - 7.5) mais ?
C'est une faute de frappe ? tu voulais mettre 7.2 ?

yep je répondais a Tenshu concernant mon bac specifique cantonensis et taïwan....
mon bac à stiphodon est quand à lui calé, ph 7. le soir et  7.4 le matin... gh 11/12 , pour mon 140 L j'ai tenu compte aussi à fond de ma popu et de mes parametresmême mes danios erythro ont été choisi par rapport à cela....

Personne077

Citation de: orchid le 28 05 11, 17:39 PM
yep

j'ai stabilisé en utilisant de l'akadama dans mon bac,  avec un poil de tourbe aussi, en en mettant  aussi dans mon bidon d'eau ainsi que de la tourbe dans le filtre et dans mon bidon d'eau de rechange. le ph bouge pas trop je susi autour de 6.2

Citation de: orchid le 23 05 11, 19:01 PM

Le ph de mon bac varie entre 7.2 et 7.4 ce qui correspond  parfaitement à ma popu danios erythro, gastromyson punctulatus et stiphodons....

Sans jouer le chiant, t'es à quel PH ? parce que les sto2 sont hyper tolérants a priori (6.5 - 7.5) mais ?
C'est une faute de frappe ? tu voulais mettre 7.2 ?

Personne077

Merci pour les renseignements, j'ai encore un peu de temps avant la mise en eau, ça me laisse le temps de rélfléchir aux occupants.

orchid

Citation de: PERSONNE077 le 29 05 11, 19:47 PM
Je commence vraiment a apprécier les stiphodons !!! ;)

Yep comme je l'ai dit je ferais pas la promo de ces poissons (ne n'irais pas faire de fiche dans une autre rubrique du forum alors que j'ai plein d'infos)  qui ne peuvent se reproduire en captivité, ils sont par contre géniaux à observer si ils disposent des conditions nécessaires à leur bien être,  assez gros brassage, du sable, des pierres avec des algues dessus, pour se cacher et ce sur plusieurs niveaux, ils doivent pouvoir se poser sur des pierres où des feuilles sans se voir les  uns les autres (un bac avec plusieurs étages et grottes c'est le top) sinon de bonne pierre avec du sable en dessous (ils s'enfouissent littéralement sous le sable lorsque les lumières s'éteignent ! :cool: ) , poissons à proscrire avec un sol type "aquasoil", sinon ils te retournent tout, ils sont assez difficile à nourrir, mais les miens kiffent la nourriture special pleco de marque tetra et les feuilles pourries....la plupart des stiphodons que nous trouvons en europe viennent de java, hong kong et taÎwan, et sont donc classé st02 sur les fiches seriously fish, et l'inconvenient semble qu'il faille avoir un très gros groupe si tu veux avoir des femelles pour calmer le  jeu...car si tu te retrouves qu'avec des mâles , que l'on ne peut reconnaitre en animalerie où stressé, ça peut finir en charcuterie si tu n'as pas les cachettes et leurs propres zones nécessaires (ils peuvent être aussi territoiraux que des bettas), tu ne peux pas les mettre non plus avec des poissons territoriaux et agressifs, surtout au sol,  car quand ils s'y mettent ils sont super speed.. perso pour choisir ma popu j'ai passé du temps sur deux forum etrangers:

Odyssey est un passionné , japonais et tu peux lui demander ce que tu veux sur les paramêtres

http://forums.loaches.com/viewtopic.php?f=3&t=15686

Le musée du Goby ( traduction  google)

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww17.tok2.com%2Fhome2%2Ftarogoby%2Fshiiku_top.html&sl=ja&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

La meilleure base

http://www.seriouslyfish.com/kb.php?t=ps&s=Stiphodon

Citation de: tenshu le 28 05 11, 22:07 PM
Bah plus grand c'est forcement nécessaire, la surpopulation ne les dérange pas plus que ça.  :merci:
C'est tout de même contraignant de devoir utiliser autant de tourbe, ça te rend pas mal dépendant.

C'est absolument recommandé ou c'est juste censé stimuler les repros?

Pour  la taille c'est pas pour la surpopu mais pour ne pas avoir à faire de chgts d'eau justement...... mais que juste refaire les niveaux, de gros volume, de gros filtre et tu n'as qu'a refaire les niveaux d'eau...donc pour avoir des paramètres ultra stable c'est le top...

Non la tourbe c'est juste pour baisser le ph au max et  avec l'akadama pour stabiliser, le fait que j'en mette dans le bidon de rechange c'est pour pas utiliser d'osmoseur pour un si petit volume...et avoir la même eau  ( et ça marche en 48h mon eau de conduite passe de ph7.4 à 6.5 et le gh de 12 à 9 .....donc ça roule....même si je viens de faire le compte et suite au travaux (j'ai négligé mon bac pendants 3 semaines et les projections de poussièrs de ciment..dû au ravalement et j'ai eu des pertes.... :colere:

Personne077

Je commence vraiment a apprécier les stiphodons !!! ;)

tenshu

Bah plus grand c'est forcement nécessaire, la surpopulation ne les dérange pas plus que ça.  :merci:
C'est tout de même contraignant de devoir utiliser autant de tourbe, ça te rend pas mal dépendant.

C'est absolument recommandé ou c'est juste censé stimuler les repros?

orchid

Citation de: tenshu le 27 05 11, 16:22 PM
Je note, je note  :sifflets:
Il faut diffuser le gène au quatre coin de la France  :rire:

D'ailleurs tu as stabiliser ton eau à quels paramètres et par quels moyens?
yep

j'ai stabilisé en utilisant de l'akadama dans mon bac,  avec un poil de tourbe aussi, en en mettant  aussi dans mon bidon d'eau ainsi que de la tourbe dans le filtre et dans mon bidon d'eau de rechange. le ph bouge pas trop je susi autour de 6.2 par contre le he gh a tendance à chuter et je dois le surveiller en rajoutant de temps en temps de la volvic....de plus là j'ai fait un peu le tour du bac et suite à une fenêtre ouverte oublié et un ravalement de facade pas mal de poussière c'est déposé sur la vitre qui couvre le bac et j'ai depuis compté quelqeus cadavres  (mon grnad bac était entièrement caché c ejour là donc  ras, mais le bac à cer à quand me^me quelques  :colere: par contre j'ai vu une bonne dizaine de juv qui ont atteint la taille du cm et squi sotn n d'un blanc redoutable et avec des rouge limite bordeaux et des noir plus que noir..donc là je dis rien ..mais je pense avoir de beau juvs .....à suivre je suis impatient de pouvoir leur consacrer  de plus grands bacs ...

tenshu

Citation de: orchid le 27 05 11, 10:30 AM
un de ces quatres....quand j'aurrais trop de panda ... :rire: :rire:

Je note, je note  :sifflets:
Il faut diffuser le gène au quatre coin de la France  :rire:

D'ailleurs tu as stabiliser ton eau à quels paramètres et par quels moyens?