Citation de: Tiffou le 17 01 11, 14:13 PM
Merci Orchid.
Par contre, quel est l'intérêt de fertiliser si les résines pompe le tout ?
Ou est ce que les résines t'aide a maintenir un taux acceptable de nitrate et phosphate ?
Bon..euh..pour les taux de nitrates et de phosphates...je n'ai jamais testé quoique ce soit....pour ma ferti... en fait je ne met que du potassium (easy K) et un peu de fer (en comprimé) toutes les semaines, j'ai mis des boulettes (dennerle et jbl) d'engrais au pieds des plantes il y a 1 mois et demi... rien d'autre...après le nouveau système de résine est en place depusi moins de 8 jours..je verrais bien à l'oeil...je fais mes chgts d'eau à l'eau municipale et je nourris tous les jours, mais peu, sauf le weekend mes bestioles, qui sont toutes des mangeuses d'algues (affinis, pygmaeus, et crecre)...à suivre....

Citation de: tenshu le 17 01 11, 16:02 PM
J'ai vu que tu as laissé les CBS dans ton bac, gaffe à l'hybridation :fessee:
Je sais...J'ai une quinzaine de CBS et un dizaine de CRS...à vrai dire j'ai lu tout et son contraire sur cela, j'ai lu que le rouge était récessif, puis le noir

certains site ultra pointu conseil même de faire cela., que cela régènère naturellement une souche et que cela permet même d'avoir de vrai surprise...et à titre perso, je n'aime pas la selection des couleurs, rouge où noir peu m'importe

...je verrais bien ce qui l'en ressort, si nécessaire ultérieurement, j'isolerai un groupe et ce bac deviendra un bac d'ensemble car à l'origine c'est exactement la même espèce... et j'arrive pas a capter pourquoi du coup en dehors de vouloir contrôler les couleurs, l'intérêt d'isoler

, peut être le sais tu? , j'ai également deux snow ...
Dis moi pourquoi tu ne mélangerais pas CBS et CRS dans le même bac alors qu'il s'agit exactement de la même espèce?

Je me tâte à les isoler dans mon 60L mais bon...là elles ont l'air de se ravir et pour l'oeil dans mon 140L c'est un bonheur!!