Geoffrey16 V2

Démarré par geoffrey16, 10 02 10, 00:23 AM

orchid

Citation de: geoffrey16 le 08 04 10, 23:23 PM

donc j'aimerais mettre un autre banc de poisson qui nage peut être un peu plus entre 2 eau et qui aille bien avec les Hyphessobrycon sweglesi et le vert voir le reste par la suite, mais la je colle complétement :??:

donc si vous avez une petit suggestion je suis a l'écoute :oui:

Des rasboras Kubotai seraient magnifié dans ce bac....tout vert....

Sinon très beau bac!!!  :-p

geoffrey16

Kirua  c'est vrai qu'elle est en folie dans ce bac  :-D

je vais prendre une photo finale de cette version cette semaine
et je tenterais par la suite de la modifier, grasse a un généreux donateur  ;-)

pour le titre je vais y réfléchir  :rire:

Kirua

Microsorum's madness!

geoffrey16

Citation de: brust le 16 04 10, 22:46 PM
ah non Geoffrey,pas de découragement...Il y a le CAPA ..... :rire: :rire: :rire:                    ;-)   :bisou:
:-p

Merci brust  :-p  j'avais presque oublier  :rire:

brust

J'en ai un un peu moqueur  :ange:  :-D   "Dung of grass on Breton pancake"       :timide:  :bisou:  :-p

Citationje commence a plus pouvoir voir ce bac  :*ll*: il fait un peu trop galette  :rire:
encore une ou 2 semaines, mais il ne devrait plus bouger,
ah non Geoffrey,pas de découragement...Il y a le CAPA ..... :rire: :rire: :rire:                    ;-)   :bisou:

:-p

geoffrey16

Citation de: Mellonman le 16 04 10, 11:58 AM
Moi j'en ai un : "Gourcuff's garden"
:jesorsg:

Bravo Mellou  :oui: , j'aurais du prendre la photo pendant Koh-Lanta  :sifflets:

Citation de: orb le 16 04 10, 12:02 PM
Gourcuff's cake
:cool:
quoi orb , elle est pas belle ma galette Bretonne  ;-) ( Gourcuff)   :rire: :rire: :jesorsd:

Citation de: cuong le 16 04 10, 13:51 PM
Fire birds in the storm

:jesorsd:

Beau bac Geoffrey.
Un petit effort pour harmoniser le tapis (ou quelques petites pierres en plus)
Bon cuong je crois que tu ais le plus proche de quelques chose, tu  l'avais presque  :rire:

j'attends celle de Kirua  maintenant  et des autres :peur:  :*ll*:

cuong

Fire birds in the storm

:jesorsd:

Beau bac Geoffrey.
Un petit effort pour harmoniser le tapis (ou quelques petites pierres en plus)

orb

CitationMoi j'en ai un : "Gourcuff's garden"
Citationil fait un peu trop galette
Gourcuff's cake
:cool:

Mellonman

Citation de: geoffrey16 le 16 04 10, 09:33 AM
on va dire en Anglais, je sens que tu en as un sur le bout de la langue Kirua   :rire:
Moi j'en ai un : "Gourcuff's garden"

:jesorsg:

geoffrey16

Citation de: Kirua le 16 04 10, 00:18 AM
En anglais ou en français le titre?
on va dire en Anglais, je sens que tu en as un sur le bout de la langue Kirua   :rire:

Kirua

En anglais ou en français le titre?

geoffrey16

Citation de: alexandre le 09 04 10, 11:40 AM
Il faudrait voir avec une photo plus proche, mais comme ca, c'est vrais la HC fait un peu trop manucurée

une petite photo de plus prés alex  ;-), la je commence a plus pouvoir voir ce bac  :*ll*: il fait un peu trop galette  :rire:
encore une ou 2 semaines, mais il ne devrait plus bouger, trop de trucs a faire en ce moment

en plus la vue de face ne rend pas au mieux vue que les racines dépassent un peu de l'eau une vue un peu plus plongeante aurait était mieux

aller maintenant faut trouvé un petit titre  :peur:

:merci:

geoffrey16

Citation de: alexandre le 09 04 10, 11:40 AM
Je suis un peu coincé coté choix pour les poissons la ou je suis, mais j'ai eu des Hyphessobrycon Flammeus avec des néons noir. La combinaison est jouable, même si  pas très originale. Just une idée....

Salut alexandre, j'ai était au mag près de chez moi, j'ai hésité entre Barbus pentazona hexazona, néon noir , et nez rouge
j'ai finalement pris des nez rouge et la aie ça colle pas  :fessee: ou alors faudrait que j'enlève mes Hyphessobrycon sweglesi que j'adore  :fou:
les nez rouge qui par contre nagent bien en banc, vont donc être destiné a un autre bac je pense :sifflets:
maintenant j'hésite avec les Barbus pentazona hexazona, ils sont très beau aussi et s'approche des Hyphessobrycon sweglesi au niveau de la couleur, le truc c'est que j'aime bien avoir une seul variété par bac  :-(
pas simple d'être mal dé-servie en aquario  :cry:

j'ai montré a ma femme les Barbus pentazona hexazona elles les trouvent classe, mais comme les Hyphessobrycon sweglesi ils restent prés du fond, un vrai casse tête  :ooo: :rire: je vois ça ce soir avec elle  :peur: :rire:

je met u petit lien vers ce fish ;-)
http://www.practicalfishkeeping.co.uk/content.php?sid=73

alexandre

Il faudrait voir avec une photo plus proche, mais comme ca, c'est vrais la HC fait un peu trop manucurée. Sinon rien, très beau.  :up:
Je suis un peu coincé coté choix pour les poissons la ou je suis, mais j'ai eu des Hyphessobrycon Flammeus avec des néons noir. La combinaison est jouable, même si  pas très originale. Just une idée....

geoffrey16

Citation de: Yvann le 08 04 10, 07:56 AM
Très chouette, je sais pas si je regarderais la télé moi  :*ll*:
merci Yvann, mais quand c'est la C1, on peut faire de petit écart de conduite  :roll: ;-)

Citation de: poups le 08 04 10, 11:57 AM
Gourcuff était aux portes de la jungle hier soir  :rire:
je trouve quand même, qu'il manque une plante pour trancher avec tout ce feuillage à forme pointue et vert, ce n'est que mon avis  ;-)
dommage pour Gourcuff et bordeaux, mais malgré leurs effort il ce sont pris les pieds dans la HC  :rire: :jesorsd:

c'est le feuillage pointu ou le tout vert qui te gêne  :??:  :-D
après avoir eu ma période rose qui était moins kitch lors des apéros,  que ton super rétro éclairage :*ll*:
en ce moment je suis a fond dans le vert (et non dans le verre)  :rire: même si j'aime bien les 2  :roll:

aquapascal et Kenny  :merci:
pour la HC elle fait ça naturellement  :ooo: (si si....) elles ne veux pas pousser autrement la vilaine  :fessee:
non plus sérieusement  :*ll*: quand elle commence a s'éparpiller, je trouve que ça donne nettement moins bien, question de gout perso bien sur
ou alors faudrait que je la laisse pousser partout
de toute façon la je ferais une photo Finale dans les prochains jours, mais je laisserais le bac continuer a pousser comme il le souhaite, pour en faire une autre d'ici un ou 2 mois, a part si j'ai pas pu m'empêcher de tout arracher d'ici la  :fessee:

actuellement ce qui me pose probléme c'est mon banc de Hyphessobrycon sweglesi j'en est que 9 et j'en est chercher aujourd'hui pour en rajouter une dizaine car la niveau poissons c'est pas assez, probléme ils n'en ont plus part chez moi, et ne savent pas quand ils en auront
donc j'aimerais mettre un autre banc de poisson qui nage peut être un peu plus entre 2 eau et qui aille bien avec les Hyphessobrycon sweglesi et le vert voir le reste par la suite, mais la je colle complétement :??:

donc si vous avez une petit suggestion je suis a l'écoute :oui:

Merci pour les com  :pint:

kenny 75

très réussi geoffrey  :up:, mais comme Pascal, au niveau de la HC, je trouve que ça manque un peu de sauvage...

aquapascal

Très beau  :love: mais pour moi, les pointes d'HC sont beaucoup trop dessinées. Ca manque un peu de naturel ces pointes.

voultou

Vraiment Joli, Geoffrey :up:

poups

Gourcuff était aux portes de la jungle hier soir  :rire:

belle ambiance ce layout  :oui:

je trouve quand même, qu'il manque une plante pour trancher avec tout ce feuillage à forme pointue et vert, ce n'est que mon avis  ;-)

guildmage

Yvann

Très chouette, je sais pas si je regarderais la télé moi  :*ll*:

geoffrey16

Salut a tous
une petite vue du soir, en mode éloignée (a la mode en ce moment)  :-D
prise pendant le match de ce soir  ;-(   :jesorsd:
je pense que ça sera la dernière pour cette version  ;-) les plantes ont bien poussées, encore 2 ou 3 petits trucs a peaufiner, mais il ne devrait plus évoluer beaucoup.

Bonne nuit  :*ll*:
:merci:

Mellonman

Citation de: SniperLk le 06 03 10, 21:12 PM
Mais c'était bien pendant la nuit ? car si c'était le jour alors il faudra m'expliquer ??!
Oui, oui, c'était bien pendant la nuit, et lié au fait que la majorité des plantes étaient à pousse lente et qu'il y avait une injection de CO2.

SniperLk

Citation de: Mellonman le 05 03 10, 23:44 PM
Tout à fait  :oui:
... sauf qu'il  avait pas de CO2 non-stop  :-D
Mais c'était bien pendant la nuit ? car si c'était le jour alors il faudra m'expliquer ??!

Citation de: geoffrey16 le 06 03 10, 18:27 PM
du coup avec ton montage SniperLk  :grr: :fessee: :-D

encore une histoire pas simple, alors la vraiment merci  :grr: :rire: ;-)
:-D
Citationle truc c'est que je vais être obligé de tout virer car les racines du bac sont en 2 grosses racines et quelques petit rajout  :ooo:
Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre pour les racines  :-/ t'es un gros paresseux en fait  :rire: ;-)

Ce que tu peux faire dans ce cas c'est peut-être mener à bien cette version avant de tout chambouler comme ça tu n'auras pas de regret  :??:

geoffrey16

aie aie aie  :peur:
je viens juste de voir dans la microsorum pteropus windelow des algues pinceaux  :colere:
j'espère récupéré le coup vue qu'il n'y en a qu'aux têtes des plantes, apparues en un clin d'oiel
je vais donc les tailler, et croiser les doigts, pffffffffffffff :-/

geoffrey16

du coup avec ton montage SniperLk  :grr: :fessee: :-D
j'envisage sérieux de virer les racines de devant et d'en mettre des plus fine dans le bosquet
le truc c'est que je vais être obligé de tout virer car les racines du bac sont en 2 grosses racines et quelques petit rajout  :ooo:

mais le jeux en vaudrait peut être la chandelle :oui:
ma petite femme aime bien ton montage, donc je vais voir :roll:
faudrait peut être que je coupe les 2 morceaux principaux  :peur:

encore une histoire pas simple, alors la vraiment merci  :grr: :rire: ;-)

Mellonman

Citation de: SniperLk le 05 03 10, 14:39 PM
:-D En même temps c'est une bonne idée, je sais que pas mal de ceux qui injectent le CO2 non stop utilisent un bulleur la nuit afin d'être tranquille, c'était dans ce cadre là que tu avais mis le bulleur ?
Tout à fait  :oui:
... sauf qu'il  avait pas de CO2 non-stop  :-D

SniperLk

Citation de: alexandre le 05 03 10, 10:59 AM
J'aime beaucoup et la qualites des photos est tres bonne. Je trouve juste un peu dommage le fond noir et le chauffage sur un bac comme ca. Le fond noir a mon avis rend le bac beaucoup plus petit, je conprends que tu ais les bars de suspention pour ta rampe, mais tu peux peut etre essayer un truc qu'Oliver Knott utilise.

http://www.thegreenmachineaquatics.com/mall/productpage.cfm/Aquatics/_diffuser/266020/TGM%20Light%20Diffusing%20Aquarium%20Backing
C'est super cher, sans même parler des frais de ports...   :ooo: à ce prix autant se prendre une plaque de plexi qu'on pourra remettre et enlever à la demande. On trouve un film similaire pour quelques euros (4 je crois) chez ikea, je l'ai acheté mais pas encore posé mais la qualité m'a l'air bonne. Mon seul problème c'est que je vois mal comment faire une pose propre sachant que j'ai que 10-15cm derrière le bac, les accès sur les côtés ne sont pas hyper pratiques non plus (lit d'un côté, bureau de l'autre).

Citation de: Mellonman le 05 03 10, 13:37 PM
Je revois les petits jeunots se pousser du coude discrétement "Hep, t'as vu, il a mis un bulleur... il a les fils qui se touchent Papy Mel"..., puis le plus hardi d'entre eux tenter de me faire comprendre - avec les ménagements qu'on réserve en général aux aïeuls qui n'ont plus toute leur tête - ma funeste erreur : "Euh... comment te dire Mel... on met pas de bulleur dans un bac planté hein... tu sais, à cause du dégazage de CO2 et tout ça... tu comprends ?"... On attendait plus que
:-D En même temps c'est une bonne idée, je sais que pas mal de ceux qui injectent le CO2 non stop utilisent un bulleur la nuit afin d'être tranquille, c'était dans ce cadre là que tu avais mis le bulleur ?

Bon sinon excuse-moi geoffrey j'ai pas pu m'en empêcher :

là j'ai juste supprimé les racines mais je les verrais bien partir sur les côtés, mais bon c'est trop de travail  :rire:

geoffrey16

Sauf erreur de ma part, pour les concurrents qui viennent de province, les frais de déplacement sont pris en charge  :oui:

ha c'est bon a savoir, mais j'arriverais bien a me perdre dans une ville aussi grande  :rire:

Faudrait déjà que je sois sélectionné, ce qui est loin d'être sûr...  :sifflets:

je m'inquiète pas trop pour ça  ;-)

Moi j'en rigole encore en tout cas !!!  :rire: :rire: :rire:
Je revois les petits jeunots se pousser du coude discrétement "Hep, t'as vu, il a mis un bulleur... il a les fils qui se touchent Papy Mel"..., puis le plus hardi d'entre eux tenter de me faire comprendre - avec les ménagements qu'on réserve en général aux aïeuls qui n'ont plus toute leur tête - ma funeste erreur : "Euh... comment te dire Mel... on met pas de bulleur dans un bac planté hein... tu sais, à cause du dégazage de CO2 et tout ça... tu comprends ?"... On attendait plus que les gros Messieurs en blanc pour me passer la camisole... (enfin bon, je romance un peu là hein...  ;-))
Sauf que le jury a trouvé mon explication tout à fait cohérente  :-p
Du coup l'année prochaine on va voir des bulleurs dans les bacs de tous les concurrents  :rire:

Désolé pour le HS Geoffrey  :timide:

j'adore t'as petite romance  :up: j'imagine bien le truc, moi aussi je t'aurais surement regardé un peu bizarrement  :rire: :rire: :rire:

comme quoi chez Papy Mel les fils se touchent pas autant que ça  :-D ;-)
lucide et rusé la bêtes, et puis avec 800 ans d'expérience il en a encore sous la canne heuuuuuu....... le coude  :*ll*:

pas de probléme pour le HS Mel, il en faut bien de temps en temps
puis faut dire que je tes bien tendu la perche  :merci:

Mellonman

Citation de: geoffrey16 le 05 03 10, 09:42 AM
ça aurait était une joie d'essayer de participer pour le fun et faire quelques rencontre sympa par la même occasion  :oui:, mais je suis trop loin :cry:
Sauf erreur de ma part, pour les concurrents qui viennent de province, les frais de déplacement sont pris en charge  :oui:

Citationpour: je dit bien essayer de me frotter a notre champion national  :diable:  :rire:
et lui mettre quelques coup d'épaule  :diable: pour essayer d'ébranler la bêtes et la pousser dans ces derniers retranchement
(je m'enflamme la) :rire: :rire: :rire: en plus il a l'air bien plus grand que moi   :ooo::roll2: , je n'aurais surement pas fait le poids :peur:
:rire:

Citationj'ai hâte de voir la prochaine édition, et ce combat acharné  :rire:
et surtout de voir ce que Mel va bien nous sortir de son chapeau de magicien ;-)
Faudrait déjà que je sois sélectionné, ce qui est loin d'être sûr...  :sifflets:

Citation de: kenny 75 le 05 03 10, 11:56 AM
ah!!!!  :rire: :rire: :rire: ce BULLEUR!!! :rire: :rire: :rire: :rire: il n'a pas fini de faire parler et de nous faire sourir!!!!! :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
je suis sur que dans 5 ans on en parlera encore de celui-là..... :rire: :jesorsd: :jesorsd:
Moi j'en rigole encore en tout cas !!!  :rire: :rire: :rire:
Je revois les petits jeunots se pousser du coude discrétement "Hep, t'as vu, il a mis un bulleur... il a les fils qui se touchent Papy Mel"..., puis le plus hardi d'entre eux tenter de me faire comprendre - avec les ménagements qu'on réserve en général aux aïeuls qui n'ont plus toute leur tête - ma funeste erreur : "Euh... comment te dire Mel... on met pas de bulleur dans un bac planté hein... tu sais, à cause du dégazage de CO2 et tout ça... tu comprends ?"... On attendait plus que les gros Messieurs en blanc pour me passer la camisole... (enfin bon, je romance un peu là hein...  ;-))
Sauf que le jury a trouvé mon explication tout à fait cohérente  :-p
Du coup l'année prochaine on va voir des bulleurs dans les bacs de tous les concurrents  :rire:

Désolé pour le HS Geoffrey  :timide:

poups

beau bac Goeffrey  :up:

bien naturel tout ça, j'aurais bien vu dans cette belle boule verte un peu décalé sur la gauche, de la ludwigia repens, ça ferait AMHA une belle transition de couleur et de feuillage avec le reste du bac qui est peu trop uniforme (couleur et forme des feuillages)   ;-)

geoffrey16

Citation de: kenny 75 le 05 03 10, 11:56 AM
il me semble que tu aimes bien le fond rose, non? :ange: :ange: :jesorsd:

hahaaaaaaaa Kenny  :-p
je sens que cette histoire et partie pour me suivre aussi  :fessee: :rire:

kenny 75

Citation de: geoffrey16 le 05 03 10, 09:42 AM
comme le coup du bulleur   :ooo: :ooo: :ooo: :sifflets: j'aurais était a la rue complet, donc c'est vraiment pas pour moi :*ll*:

ah!!!!  :rire: :rire: :rire: ce BULLEUR!!! :rire: :rire: :rire: :rire: il n'a pas fini de faire parler et de nous faire sourir!!!!! :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
je suis sur que dans 5 ans on en parlera encore de celui-là..... :rire: :jesorsd: :jesorsd:

Citation de: geoffrey16 le 05 03 10, 11:05 AM
mais sur cette version j'ai essayer le blanc et c'était pas super  :-/

il me semble que tu aimes bien le fond rose, non? :ange: :ange: :jesorsd:

geoffrey16

Merci pour les liens je vais regarder tout ça ;-)
pour le fond c'est pas définitif le noir
mais sur cette version j'ai essayer le blanc et c'était pas super  :-/

alexandre

J'aime beaucoup et la qualites des photos est tres bonne. Je trouve juste un peu dommage le fond noir et le chauffage sur un bac comme ca. Le fond noir a mon avis rend le bac beaucoup plus petit, je conprends que tu ais les bars de suspention pour ta rampe, mais tu peux peut etre essayer un truc qu'Oliver Knott utilise.

http://www.thegreenmachineaquatics.com/mall/productpage.cfm/Aquatics/_diffuser/266020/TGM%20Light%20Diffusing%20Aquarium%20Backing

Y a meme la video, il a l'air bien sympa en plus : http://thegreenmachineonline.com/articles/journals/oliver-knott-at-tgm

Mais bon je fais un peu le difficile la  :-D, c'est quand meme tres beau.