Y'a un truc qui m'intrigue, sur presque 3m, tu n'aurais qu'un seul renfort central ?
Je ne connais pas le matériau que tu as utilisé (une sorte de lamellé collé en 5 couches, si j'ai bien tout compris), je ne sais quels sont ses points de torsion mais le risque de bombage sera forcément sur le liteau supérieur .
Pour revenir au verre, vu que tu as une feuillure sur chaque côté (gauche, droite, haut et bas) ça devrait faire office de raidisseurs, du 12 ou 13 mm serait amplement suffisant AMHA, par contre, toujours à cause du renfort central, le 10 mm me parait un peu léger dans cette configuration.
Aurais-tu la possibilité, une fois la vitre posée, de venir ajouter un deuxième bandeau supérieur, mais à l'intérieur, qui viennent plaquer sur le premier, (le but est de prendre en sandwich le haut du verre et de rigidifier toute ta structure par le haut)Dans cette config, tu aurais sans doute la possibilité de mettre seulement du 10 mm.
D'un point de vue purement financier, je pense que l'écart de prix entre le 10 et le 12 est largement supérieur au prix d'un bandeau (même en y intégrant le prix de la résine pour le bandeau), ce qui justifierai cette config.