Projet gros bac planté (2400 litres)

Démarré par thierry, 12 12 09, 09:33 AM

thierry

Une photo de deux des trois murets.

thierry

Ca y est, le support est fait.(merci à mon super tonton).
Trois murets de parpaings de 20 cm complètement remplis et ferraillés posés directement sur la dalle prévue pour par le maçon.
Dessus, reposent sept traverses en acier en T de 60 mm de section.
Bientôt des photos.
Thierry24

orchid

Citation de: ElTofi le 31 10 11, 15:30 PM

beau projet ! félicitations ! c'est toujours génial de voir un (deux, dans ton cas) rêve se concrétiser... j'en suis toujours admiratif !

Pas mieux...  :xx:

:jap:

Cyberfish

Citation de: mick38 le 18 11 11, 08:19 AM
Et dans ton cas sur 3 metres il faudrai etre sur d'un niveau parfait.

Justement l'allemand qui m'a collé le bac a fait le fond en 2 parties pour garder de la souplesse et ça a l'air nickel.
Peut être faire de même.

mick38

Y a du lourds de prévu :xx:
Pour mon support en béton, apres la dalle j'ai coulé un réagreage, pour etre bien de niveau.
Et dans ton cas sur 3 metres il faudrai etre sur d'un niveau parfait.
Pour le jardinnage tu vas t'amuser cinq minutes :-D, pour ma part j'ai le bras long mais là c'est trempette assurée, ou presque :*ll*:
Mais c'est un beau projet et avoir un bac énorme chez soi, c'est un rève de gosse :roll:
Est-ce que tu t'es renseigné sur le puit de lumière?
Quel sol tu vas utiliser?
En tous cas courage pour les finitions de la maison.

genron

Du coup mon 190x70x55 va passer pour un nano :D     :bump:

Comme Cyber 85 de haut je trouve ça ..... comment dire ....      ah oui .....   plus long que mes bras :D    :-D

Cyberfish

Wahou ! 85 de haut !
Moi qui trouve que 80 c'est déjà beaucoup, alors que le bac n'est même pas encore en eau.

thierry

Des nouvelles du projet qui avance tranquillement.
Toutes les cloisons sont posées et les plaquistes ont fait toutes les bandes.
Un devis est demandé au maçon, pour réaliser le support du bac qui sera en parpaings banchés ferraillés directement sur la dalle de la maison.
Donc trois traverses en parpaing sur laquelle il coule une dalle armée de 10 cm d'épaisseur.
Dessus, je fixerai une bonne planche afin d'avoir le bac posé au dessus de la cloison sans la toucher.
Puis une plaque de polystyrène et enfin le bac qui aura donc finalement comme dimension.
A 1 ou 2 centimètres prés: 300 cm X 95 cm X 85 cm de hauteur soit finalement 2400 litres
Donc un peu plus que dans le titre du topic.
Thierry24

orb

c'est le genre de projet que j'adore suivre ;-)
vivement la suite ^^

thierry

Mellonman

orchid

Citation de: ElTofi le 31 10 11, 15:30 PM

beau projet ! félicitations ! c'est toujours génial de voir un (deux, dans ton cas) rêve se concrétiser... j'en suis toujours admiratif !

Je crois que Tofi a tout dis...  :jap: :jap:

thierry

Mellonman

Citation de: thierry le 31 10 11, 10:26 AM
cette "fenêtre" ouverte entre le salon et le cellier fait 300 cm de long pour 90 cm de hauteur.
:ooo:
Pas si loin du grand bac d'Amano...  ;-)
... par contre lui il se coltine pas l'entretien lui même... tu vas y passer du temps si tu te lances dans un vrai BP !

Kirua

Faut que tu nous fasses un truc de fou dedans Thierry!  :up:

ElTofi

Citation de: poups le 10 09 11, 09:22 AM
la maison a l'air d'être bien vaste  :up:   ton bac géant sera à l'aise  ;-)

vivement la suite  :merci:

d'expérience, les terrains ont toujours l'air vastes... les traçages au sol lors du montage des fondations (radier ou dalle de base) ont l'air ridiculement exigüs... quand les murs se montent, tu te rends compte du volume et tu te dis : wouah ! ça va être énorme... après tu raccourcis les volumes et les distances en montant l'isolation, les parois intérieures et extérieures, et là, tu te dis, non.. .finalement, ça sera juste bien... Et après, tu rentres (tu montes, tu fabriques) le bac et au bout de 6 mois, il a l'air ridiculement petit ! :jesorsd:

Mode JJG  ON :

"j'irai au bout de mes rê-ê-veuhhhhhhhh"

thierry

Citation de: Cyberfish le 31 10 11, 11:33 AM
Le projet a bien avancé, c'est cool !
Le truc va prendre une belle tournure.

Par contre, petite question HS : tu fais tout en cloison placostyle ? Moi perso ce n'est pas ma tasse de thé. Par contre c'est clair qu'il n'y a pas plus simple.
Oui tout en placo sur rail. C'est ce qui m'a été proposé par le constructeur.
Du vert, pour les zones humides, le rose derrière le poêle à bois et le bleu pour les plaques phoniques.
Le dessus du bac sera entièrement carrelé.
Et une VMC sera présente également.
Thierry24

Cyberfish

Le projet a bien avancé, c'est cool !
Le truc va prendre une belle tournure.

Par contre, petite question HS : tu fais tout en cloison placostyle ? Moi perso ce n'est pas ma tasse de thé. Par contre c'est clair qu'il n'y a pas plus simple.

thierry

Voilà les dernières avancées concernant la construction et le bac.
Demi-cloisons posées, rdv avec l'électricien cette semaine, puis fermeture des cloisons.
Une photo du cadre par lequel, on observera l'aquarium:cette "fenêtre" ouverte entre le salon et le cellier fait 300 cm de long pour 90 cm de hauteur.
Voilà la photo.
Thierry24

voultou

Et mais c'est qu'il sait faire monter la pression Thierry  :rire:

thierry

Charpente posée, film sous-toîture et couverture terminée, appuis de fenêtre et seuils de porte installés.
Prochaîne étape, pose des menuiserie extérieures.
Thierry24

thierry

La maison avec te terrain, c'est mon rêve numéro 1 et mon bac le rêve numéro 2.
C'est une maison de taille normale avec trois chambres.
J'ai hâte de vivre ici.
Thierry24

poups

la maison a l'air d'être bien vaste  :up:   ton bac géant sera à l'aise  ;-)

vivement la suite  :merci:

thierry

Une autre  pour vous montrer, à peu près, où sera le bac.
Thierry24

thierry

Citation de: brust le 09 09 11, 22:32 PM

Joli hardscape   :rire:  Stone and wood  :rire:  :rire:  :rire:

:pint:
Bien vue celle-là Brust. :up:

brust

Joli hardscape   :rire:  Stone and wood  :rire:  :rire:  :rire:

thierry

ça avance, ça avance,
Les murs et les pignons sont terminés.
Le chaînage haut, et les deux poteaux ciments sont coulés depuis deux jours . La charpente attend de passer à l'étage supérieur.
J'ai du faire reprendre quelques petits points qui ne me convenaient pas.
Maintenant c'est bon.
Les ouvriers travaillent bien et ça avance vite. Je croise les doigts pour que ça continue.
Une petite tof pour visualiser celà.
Pour les briques Brust, ils ont nettoyé le chantier, et en plus, je ne suis pas sur place, car en déplacement.
C'est mon épouse, qui, me fais un reportage photo quand elle peut, et moi, je correspond via internet avec mon constructeur quand j'ai des choses à communiquer.
Eric24

brust

CitationUne petite tof pour les amateurs.

:merci:          Briques rouge... :roll:      quand je pense que certain en mettent dans leur bac  :fou:  .......     tu en gardes au cas ou  :*ll*:

thierry

Salut à tous.
Désolé pour la réponse tardive à ta question Olileon, mais je suis en déplacement et rarement sur le forum.
Je suis fixé pour la taille du bac , surtout pour sa surface, c'est déjà ça: 300 cm de long pour 90 ou 95 cm de large.
Ce sont les dimensions que j'ai donné au chef de chantier, après on adaptera en fonction .
Pour la hauteur, ils me font une "fenêtre" de 90 cm de hauteur entre le séjour et le cellier dans lequel sera posé le bac.
J'ai donc le choix de 75 cm à 85 cm de hauteur. De toute façon, le bac sera fait après donc il sera fait sur mesure.
Les travaux avancent bien et cette semaine, les murs seront complètement finis jusqu'aux pignons.
Une petite tof pour les amateurs.
Thierry24

Mellonman

Citation de: ceed le 25 08 11, 20:28 PM
J'ai cru que la dalle c'était que pour l'aqua  :rire:  :up:
Moi j'ai cru que les petits trucs noirs qu'on voit sur la dalle, c'était des gens...  :sifflets:

ceed

J'ai cru que la dalle c'était que pour l'aqua  :rire:  :up:

olileon

Tu t'es fixé sur la taille du bac finalement?