Concours aquascaping

Démarré par kenny 75, 30 11 09, 16:45 PM

mick38

Citation de: Mellonman le 19 11 11, 20:59 PM
Prétentieux !   :roll:

;-)

oui je l'avoue j'ai fais un peu de provoc', dans le but de motiver les plus gros machins a nous les sortir ;-)
Par contre je ne savai pas qu'il n'y avait pas de classement pour tous, et surtout pas de commentaires :-/

Qui a eu un titre du forum? je crois avoir vu Geoffrey avec un "H" ici:
http://showcase.aquatic-gardeners.org/2011/show94.html

mais j'ai pas encore tous regardé... :roll2:
En tous cas il y a de vrai tueries :xx:
Dans ma cathégorie par contre ce sont trois bacs de mousses qui finissent premier :-/

brust

Citation de: Mellonman le 19 11 11, 20:59 PM

;-)

Aah   !!    :ooo:            je vois que tu n'es pas d'accord Mel.........  Tu les as déja vu  :??:                            :jesorsd:       

Tu n'as pas présenté "Big ol' tree "  Mel  ???                Why ?

:merci:        :pint:

Mellonman

Citation de: mick38 le 19 11 11, 09:45 AM
Avec Oliléon nous sommes tous les deux les seuls Francais avec un gros machin.

;-)

mick38

Sa fait bizard de voir son bac dans cet étallage de merveilles :up: et de faire voir mon bac a tous ces pros :roll:
Mais j'aurai aussi aimé une critique :roll2: meme si j'en aurai pris plein la tronche :-D

perso je trouvai ma photo sympa, meme si le hardscape est a chi... enfin presque :oui:

Avec Oliléon nous sommes tous les deux les seuls Francais avec un gros machin.
La prochaine fois si on veux un commentaire tu doit prendre la première place et moi la seconde :bump:

jojodu13

Citation de: voultou le 19 11 11, 01:12 AM
Pour ma part, j'ai eu du bol : j'ai eu des commentaires très constructifs  :-)

+1 voultou ! Moi j'ai juste un petit commentaire de knott ...

voultou

Pour ma part, j'ai eu du bol : j'ai eu des commentaires très constructifs  :-)

Cyrielle

sur certains bacs y'a de bons commentaires, ils expliquent bien ce qui pêche, ce qui aurait été préférable... bon après je critique pas leur manière de faire, ça doit deja prendre des jours rien que pour ca ^^

asadar

Cela me rassure...C'est juste : on retient les trois premiers de chaque catégorie et des honorables derrières mais pas de classement...c'est pas mal

Par contre, les commentaires, c'est moche...c'est pourtant ce qui aide :grr: et

poups

Citation de: asadar le 18 11 11, 22:41 PM
J'arrive pas à lire la partie commentaire des juges...ni connaître mon positionnement (certainement vers le fond...mais quand même : cela aide à progresser)....si quelqu'un sait :??:

salut Asadar

je pense qu'il n'y a pas de classement (d'ailleurs comme les autres années) , juste un podium et perso c'est très bien je pense , dur de classer autant de bac , après on a les mêmes discours stérile que pour l'IAPLC ou le CAPA, on ne peut pas refaire l'histoire hein  ;-)

Par contre, j'ai bien peur qu'il y ait plus de bacs cette année mais  moins de commentaires...... perso j'ai même pas une virgule , en inscrivant mon bac , j'espèrais vraiment des commentaires ....je suis juste deçu sur ce point  :-/    :jesorsd:

asadar

J'arrive pas à lire la partie commentaire des juges...ni connaître mon positionnement (certainement vers le fond...mais quand même : cela aide à progresser)....si quelqu'un sait :??:

Vachekuri

Faut lancer la page et faire un tour, ça finit par venir^^

J'ai regardé que ma catégorie pour le moment, y'a pas mal de monde du forum déjà, ça fait plaisir!

tenshu

Sérieusement l'AGA comme les autres concours, ils devraient vraiment se doter d'un budget pour leur site.
Y'a teeeellleeeeement moyen de faire mieux.

orchid

..L'amerique du Sud (surtout le Brésil)  arrive vraiment en force   :up: )   :xx: :xx: :xx:

Pour vous faire patienter  :ange: ...juste une petite catégorie, rien que ça ...  :love: :love: :love: en plus  les commentaires des juges sont hallucinants et hyper constructif   ..: :bump:

Nano cat  (30l / 60l) (ils ont halluciné sur les catégories  :fou: ) Ils ont doublé les entrées cette année  :bump: :bump: Notre passion se porte bien.... :pint:

Jirasuda Wetchasit, Distric: Muang Lopburi Thailand

Adriano Montoro Nicácio, Londrina Paraná Brasil

Fabian Kussakawa, Foz do Iguaçu Paraná Brasil

Hector Baca, Ciudad de Mexico Distrito Federal Mexico

Xu Ligang, QingDao Shandong China

swee

Mince, je serai sous terre à 3h, peut être samedi en rentrant de soirée alors! Merci du tuyau ;)

poups

tous les ans; c'est comme ça  :roll:  à 3h du mat , ça ira mieux  :sifflets:

Cyrielle

Citation de: swee le 18 11 11, 14:39 PM
merci Asadar, par contre chez moi c'est impossible à regarder, ça met trois plombe à charger...
Je te rassure ici aussi et c'est comme ca depuis ce matin, ou le site a un probleme ou y'a non stop 300 000 personnes connectées en meme temps ^^

swee

merci Asadar, par contre chez moi c'est impossible à regarder, ça met trois plombe à charger...

asadar

Kribbi

Bon, ben moi je prend les adresses, je m'inscrit sur les fofos (Aquascaping World) ectect pour etre pret en 2012 avec mon 350l  :bump:

Kribbi

Citation de: brust le 07 11 11, 18:37 PM
  Apparemment,tu peux apporter tes plantes,tes racines et pierres,C02,étout étout...Meme ton bac si il est identique a celui fournit ...    Donc si tu prépares bien le truc  :ange:     

:pint:

j'avoue, tu prepare tes tapis d'HC et tu plantes tes plantes "hautes" dans un grand bac avec bcp de lumiere, de sorte que si tu coupe la plante a sa base, tu as une tige de 50-60cm toute jolie, donc tu la plante et on dirait que elle est la depuis belle lurete !

Kribbi

brust

Citation de: Kirua le 07 11 11, 14:19 PM
Par contre pourquoi y a t-il des bacs matures et d'autres faits dans l'instant?

Apparemment,tu peux apporter tes plantes,tes racines et pierres,C02,étout étout...Meme ton bac si il est identique a celui fournit ...    Donc si tu prépares bien le truc  :ange:     

:pint:

Vachekuri

Aie je viens de comprendre que le concours avait lieu en "live" ça explique l'absence de poissons et le manque de maturité des bacs^^

jojodu13

+1 avec K, il est vraiment affreusement baclé le bac avatar  :vomi:

Vachekuri

Le niveau du CAPA est vraiment bon!  :-D

Aucun poisson dans aucun bac, c'était dans le cahier des charges?

Kirua

+1 surtout que là je trouve ça vraiment bâclé... A l'inverse du petit bac que je trouve très soigné! Par contre pourquoi y a t-il des bacs matures et d'autres faits dans l'instant?

tenshu

Knott et ses bacs avatar ... Ok ça attire le public, mais c'est bon ça suffit à un moment  :non:

orchid

Citation de: genron le 05 11 11, 21:59 PM
Merci orchid
Juste pour faire mon intéressant :

La même en anglais :
http://en.aquanet.tv/Video/214-the-art-of-the-planted-aquarium-the-great-european-highlight-for-aquascapers-1700-min  

[edit] le passage sur "les bacs photoshoppés d'internet" est succulent   encore merci  :up:

:rire: :rire:

Der tee ist gut aber meine tasse ist zu kleine  :pint:

un lien avec les bacs xl en photo:
http://www.planted-aquarium.de/index.php/photo-galleries/vars/1030.xl-wettbewerb-2011.html

genron

Merci orchid
Juste pour faire mon intéressant :

La même en anglais :
http://en.aquanet.tv/Video/214-the-art-of-the-planted-aquarium-the-great-european-highlight-for-aquascapers-1700-min  

[edit] le passage sur "les bacs photoshoppés d'internet" est succulent   encore merci  :up:

orchid

Citation de: genron le 05 11 11, 20:59 PM
le concours doit dater car j'ai déja vu le bac 1er en XL l'an dernier (10 mai) j'avais même demandé à Mel comment le mec avait fait pour ses coussins de HC

:oui:  ça date de mars .. c'est un tout autre concept quand même... :xx:

:oui: le bac de Knott avec l'ecran plasma en fond est assez funky  :fou:

tout l'event est ici  :pint:

http://www.aquanet.tv/Video/313-the-art-of-the-planted-aquarium-die-besten-aquariengestalter-2011-24-min

genron

Citation de: Kookaburra le 05 11 11, 15:56 PM
Merci pour la vidéo Mel !
Nano : j'aime beaucoup le 5éme, et celui de Knott ...
XL : y'a de beaux bacs, whaoouuuu ... celui de Knott est ...  :ooo: :fou:

Ces temps-ci j'ai tendance à dire ... tout pareil que kooka !

J'adore le 5 en nano, surtout qu'il est fonctionnel avec le filtre super bien camouflé

[EDIT] le concours doit dater car j'ai déja vu le bac 1er en XL l'an dernier (10 mai) j'avais même demandé à Mel comment le mec avait fait pour ses coussins de HC

Kookaburra

Merci pour la vidéo Mel !
Nano : j'aime beaucoup le 5éme, et celui de Knott ...
XL : y'a de beaux bacs, whaoouuuu ... celui de Knott est ...  :ooo: :fou:

Cyrielle

en nano, le 2 d'oliver knott et le 3 de tobias fricke passent a mes yeux avant le 1 ^^
dans les grands gabarits j'ai particulièrement aimé celui de chris helemann (j'adore cette compo d'ilot donc bon..) et celui de michal maciejewicz

par contre les dernières images avec des... centaines ? de nano les uns a coté des autres.... impressionnant...  :ooo:

Mellonman

Petite vidéo du concours allemand "The art of the planted aquarium" :