Concours aquascaping

Démarré par kenny 75, 30 11 09, 16:45 PM

asadar

CitationHaha !! Encore toi asadar   
Tu es selectionné aussi? :pint:

orchid

Ah au fait Brust...prend tes baskets tu verras c'est sympa  :jesorsd:

Cryptal912

Haha !! Encore toi asadar  :rire: :rire: :rire:
On se voit samedi alors  :pint:

orchid

Citation de: brust le 28 01 12, 18:35 PM
;-)             :merci:

:pint: :pint: :pint:

:pint:

Je serais là pour vous taquiner .. et j'en connais qui vont se régaler!!  :pint:

brust

;-)             :merci:

:pint: :pint: :pint:

asadar

J'ai reçu le même message...Je suis content de pouvoir rejouer avec toi Bruno :fou: :pint:

Qui d'autre? :??: Kenny :??:

Mellonman

Cyrielle

oh oh oh ! Félicitations !   :pint:
Hâte de voir ce que cela va donner !

brust

Citation de: brust le 20 01 12, 22:57 PM
  Bah moi non plus  :-/ 

Y a pas de date butoir pour envoyer les photos ?         

Sinon si j'ai le temps je posterais  une inscription  .

Bon,je suis un peu essoufflé la...ça fait 1/4 d'heure que je cours partout dans la casba  :fou:  :fou:  :fou:     :bump:  :bump:  :bump:

CitationReçu le 27 janvier 2012 à 19:51

Nous sommes heureux de vous annoncez que vous faites partie des finalistes du concours d'aquascaping qui aura lieu au magasin Truffaut d'Ivry sur Seine dans le cadre du 3ème Meeting des Invertébrés, Crevettes En Seine.

Nous vous remercions de vous présenter le samedi 4 février à 14h pour le début de la grande finale.

A bientôt Bruno,

L'équipe de Crevettes en Seine

Trop cool de pouvoir patouiller de nouveau avec vous ou entre vous les mecs  :-D    :bump:  :bump:  :bump: 

Bon alors !  Qui d'autre   :merci:        :cool:

:pint:  :pint:  :pint:

Kirua

Je l'ai un poil en travers de la gorge Mel, tu l'auras compris  :-/

Mellonman

Citation de: Kirua le 26 01 12, 16:52 PM
Eyoyo, si tu me lis...
Ah oui, je m'en rappelle de cette histoire !

Kirua

Oui je sais, j'ai moi même permis à un ancien du forum de bien faire marcher la chose.

Un jour, j'ouvre un dépliant chez Animalis où mon oeil de geek de photos d'aqua plantés reconnait instantanément la photo d'un des bacs de scalaires dudit membre de fut FA (ancêtre de AA).
Je lui envoie un MP pour lui demander si il a cédé les droits de sa photo à l'enseigne. Il me répond brièvement que non et me remercie de l'avoir mis au courant puis plus rien...

J'apprends longtemps après que ce serait grâce à cette "affaire" qu'il aurait en grande partie financé son 1200 litres à Altum.
Si c'est le cas je suis content pour lui, mais je l'aurais été encore plus s'il m'avait un tant soi peu tenu au courant de l'affaire et remercié pour la conclusion heureuse...  :-/

Eyoyo, si tu me lis...

Cyrielle

Il suffit d'un.  ;-)
si toi, tu te retournes parce que tu juges qu'un point n'a pas été respecté, tu peux pas mal les e****der.
Ça m'est arrivé avec des photos utilisées sans mon accord pour une expo, et en général dès que tu commences a prouver cartes sur table que tu es dans ton droit, ils cherchent pas. De toute façon, c'est un terrain sur lequel ils ont trop de chances de perdre ^^
Maintenant, c'est vrai que... un petit ajout du nom / pseudo de l'auteur ça mange pas de pain et ça permettrai de mettre les choses au clair.

Kirua

Perso quand je vois les photos "truff, animalix, botanik, jardilong," et consorts je vois plutôt des photos sans aucune mention de leurs auteurs, des retouches photoshop plus que grossières et j'ai pas envie de voir mon bac là dedans... Donc à mon avis ils partiront -comme souvent- du postulat que l'auteur va pas les embêter...

Niclette

A noter que vous ne céder jamais tous les droits d'une oeuvre (en l'occurence d'une photo) mais juste les droits patrimoniaux qui permettent d'utiliser, copier ou reproduire l'oeuvre et de l'exploiter commercialement.
Vous conserver toujours un droit moral, c'est à dire que vous en restez l'auteur et que vous devez donc toujours être désigné de cette façon de manière non équivoque et surtout que vous avez le droit au respect de l'intégrité de l'oeuvre ( l'auteur peut s'opposer à toute modification, déformation ou mutilation de son œuvre et à toute atteinte préjudiciable à son honneur ou sa réputation ). En outre il y a toujours une possibilité de retrait de l'oeuvre moyennant le paiement d'une indemnisation.

Un petit tour sur la page wikipédia du droit d'auteur vous en apprendra beaucoup.

Il ne faut donc pas trop avoir de craintes quand à vos droits  ;-) En dehors d'une reproduction dans leur magazine, truffaut ne peut pas faire grand chose de votre photo.

Vachekuri

Effectivement les conditions sont un poil abusifs, à la limite mes photos ce serait pas bien grave :rire:
Mais il y en a ici qui font de véritables oeuvres d'art, ça me donne une idée :

Je fais une expo Picasso dans mon salon, si jamais vous voulez m'envoyer vos originaux...  :rire:

asadar

Inscris également :sifflets:

kenny 75

Ben moi, je m'y suis inscrit, mais pas de retour à ce jour...

swee

Ah ben je me sens moins seul, je commençais à me dire que j'étais parano  :-D

brust

Citationsans pour autant nous dépouiller de la photo d'un bac qu'on a mis plusieurs mois à faire...

Les vôtres,je comprend,mais moi  :ange:  je risque rien pour la tof que je vais leur envoyer            :peur:        :rire: :rire: :rire:      :jesorsd:   

:cool:

Kirua

Limite ils ont envie de nous faire payer pour un concours! Non mais faut arrêter... Ils croient qu'on pense qu'ils nous rendent service, mais c'est un give and take! On a la possibilité de gagner un petit lot et en échange ça fait venir des gens, et ça peut donner des idées à de futurs clients. Point barre! Le marché est déjà clairement à leur avantage sans pour autant nous dépouiller de la photo d'un bac qu'on a mis plusieurs mois à faire...

voultou

Citation de: swee le 21 01 12, 13:57 PM
Vous ne trouvez pas abusé le fait de céder totalement et gratuitement les droits de votre photo

c'est clair  :grr:

superchou95

Étonnant qu'il n'est pas de date butoir... :roll2:

Faut envoyer par internet ou par courrier j'ai rien vu d'indiqué.... :roll2: :cool:

Kirua

Je suis assez d'accord avec toi Swee

swee

Vous ne trouvez pas abusé le fait de céder totalement et gratuitement les droits de votre photo juste parce que vous vous inscrivez? Ni la qualité de ce qui est fourni pour faire les aqua? Comment ça ma question est orienté?

brust

Bah moi non plus  :-/ 

Y a pas de date butoir pour envoyer les photos ?         

Sinon si j'ai le temps je posterais  une inscription  .

Kirua

Mellonman

kenny 75

y'a du haut niveau!!! :up:

orchid

Citation de: aquateddy le 23 11 11, 18:59 PM
Vietnam Aquatic Design Contest

http://www.aquaa3.com/2011/11/imagens-do-resultado-vietnam-aquatic.html?spref=fb

:merci:

Les petits chemins en sable  au tiers à droite ont un franc succès quand même  :*ll*:

tenshu

Leur site est vachement mieux que ceux des autres concours.
L'équipe du CAPA devrait se rapprocher des organisateurs du CBAP pour partager le script utilisé.

orchid

En discutant avec un pote auqascaper Brésilien de notre CAPA national...tic tac...hop il me dit "mé tu sé nous ont a le CBAP depuis 2004 "

et il y a en pour tous les gouts mais il y a du lourd et du créatif :up:

http://cbap.com.br/index.php

Mellonman

Citation de: mick38 le 20 11 11, 10:09 AM
oui je l'avoue j'ai fais un peu de provoc', dans le but de motiver les plus gros machins a nous les sortir ;-)
En ce qui me concerne, vous l'avez déjà vu souvent mon gros machin, non ?  :jesorsd:

Citation de: brust le 19 11 11, 22:57 PM
Tu n'as pas présenté "Big ol' tree "  Mel  ???                Why ?
Non, pas présenté.
Pourquoi ? Bah... problème de droits d'auteur...  :roll: