240L

Démarré par uttoshii, 22 06 09, 14:06 PM

Spip

Citation de: uttoshii le 15 09 09, 17:04 PM

la cadette ....ge vais bientot pouvoir la faire commencer a lui faire faire mumuse avec des pierres ...comme papa :-D

Enfin quelque chose de sympa dans ce post...  Trop mignone  :ooo:... G'ADORE  :love:

Mellonman

la cadette ....ge vais bientot pouvoir la faire commencer a lui faire faire mumuse avec des pierres ...comme papa :-D
C'est-y-pas mignon ça ?
Mais elle est pas un peu jeune pour commencer à jouer avec des pierres... là je crains que les pierres ne finissent dans les vitres des aquariums et par conséquent, la flotte et les poissons par terre...  :sifflets:

Mellonman

uttoshii

trop tard ge vais me coucher ...demain?

Kirua

Nico jamais tu viens msn!!!? :)

Miramax

petite photos du soir , la plantation commence a avoir un rendu bien naturel :-D

C'est vrai que le rendu est très naturel sur la photo.

On a pas fini de voir de splendides bacs alors ^^

uttoshii

petite photos du soir , la plantation commence a avoir un rendu bien naturel :-D

uttoshii

K , t'es lourd , tu m'as mis le doute , g'ai vire toutes les racines pour pouvoir virer celle qui gene et finallement le resultat ne m'a pas plus .....tu fais ch*er , ca m'a pris 2 plombes a tout remettre , g'etais de mauvaise humeur , me suis engueule avec ma femme , du coup elle te deteste aussi .... et puis Nina te deteste aussi ....mes voisins aussi ....

serieusement ge suis d'accord avec toi (et avec Brust  ;-) ) mais ge n'arrive pas a imaginer ce hardscape sans cette racine placee la ....ge tenterai apres cette version , en attendant ge vais essayer de la faire passer avec plus de plantes , ge dois encore mettre de la mousse , trop la flemme en ce moment de l'attacher aux racines...elle est tougours dans son sac ... :*ll*:

hxhkirua666

Peut être pas l'enlever mais il m'apparait évident que là où elle est elle pose problème.
Elle pose problème de par sa texture -qui peut en effet être masquée à la rigueur (quoi que la mettre plus vers le fond plutôt que bien en avant aurait pu éviter d'avoir à la masquer avec de la mousse ou autre) - mais plus que sa texture, c'est son placement qui me gêne, ici elle m'apparaît en trop dans le hardscape, elle alourdie l'ensemble je trouve et attire trop l'oeil. Qui plus es,t il y a vraiment une impression de symétrie, à mon sens, avec la sublime racine à sa gauche, qui est tout aussi imposante...

Je te lâcherai pas Nico, comme Pierre et le côté droit de son bac lol!

Enfin ton bac est énorme mais je sais que tu n'aimes pas qu'on vienne juste dire que ton bac est bien, donc je te fais plaisir ^^

Sinon rien à redire sur le reste, j'attend de voir ce que tu vas faire avec la plantation mais j'ai confiance :)

brust

Citation de: hxhkirua666 le 02 09 09, 15:42 PM
Je trouve que la grosse racine du milieu qui s'oriente vers la gauche du bac et que tu avais déjà utilisé dans la précédente version est en trop...
Citation de: uttoshii le 02 09 09, 18:09 PM
ge veux essayer de diminuer son impact avec de la mousse et en laissant les microsorum la couvrir et les cryptos en cacher la base , ca devrait le faire ,
Salut,
   K a un bon œil ,  :-D  Mais pourquoi l'enlever,elle est belle cette racine...En la décalant un peu sur la gauche,juste a coté de sa voisine  :*ll*: pas facile,le bas me parait costaud...ça séparerait les blocs de bois et en  laissant une belle touffe de microsorum au milieu ça "allègerait " le hardscape ...  :roll:     
   AMHA  ;-)
     :pint:

uttoshii

sur que le hardscape serait plus lisible sans mais ca retirerait aussi pas mal de son originalite non? ge veux essayer de diminuer son impact avec de la mousse et en laissant les microsorum la couvrir et les cryptos en cacher la base , ca devrait le faire , par contre ge ne suis pas satisfait du cote droit , ge cherche tougours une bonne disposition  .... ;-)

hxhkirua666

Je trouve que la grosse racine du milieu qui s'oriente vers la gauche du bac et que tu avais déjà utilisé dans la précédente version est en trop...
Non seulement elle jure avec les autres morceaux de bois, à mon sens, mais en plus je trouve que sans, le hardscape serait tout simplement meilleur...

uttoshii

Aquapascal , g'avais garde en tete ton idee d'eboulis et effectivement c'etait une bonne idee :-D ;-)

Mel , Spip , ge vais continuer a travailler sur la partie en pierre , ca ne va pas encore , pas evident de trouver un bon equilibre avec de si petites pierres , par contre ge ne mettrai pas de grosses , tout sera dans cet esprit en eboulis . ;-)

aquapascal

Superbe, ... je trouve le bac très original ainsi  :up:

Mellonman

Je pensais que des pierres dans l'avant plan allaient rendre ce bac banal... ben je me trompais...  :up:

Spip

C'est effectivement un plus... Tu peux persister  :-)

uttoshii

merci Miramax , pour les pierres ge ne veux pas en mettre de trop grosses , simplement quelques touches ci et la , g'ai un peu retouche ce soir , ca va continuer a avancer doucement pendant la semaine ;-)

Miramax

Petites modifs mais qui change déjà pas mal, c'est tout à fait ce à quoi je pensais.

C'est de mieux en mieux, bravo!

uttoshii

quelques petite modifs de hardscape , ca va encore changer un peu mais ca donne une idee ;-)

Mellonman

Citation de: ceed le 31 08 09, 17:34 PM
J'aime beaucoup la dernière photo ;-)
Moi aussi  :love: :love: :love:

Une idée à retenir  :oui:

ceed

J'aime beaucoup la dernière photo ;-)

laurent

Salut nico
Pour l'hydrocotyle, je pensais à une utilisation de ce type dans ton layout :

Tu restes seul guge  :*ll*:

uttoshii

Mel , pour les cryptos , g'ai mis pas mal de wendtii green pres des racines , il faut que ca prenne, dans le premier plan g'ai colle des parva .... mais ge trouve qu'il manque qqchose ;-)

Laurent , l'hydrocotyle ca fait un momeny que ge veux en utiliser mais il faut que ge truve le myen de le mettre , et la ge crois pas que ca irait dans l'esprit de ce que ge veux ;-)

Miramax , ge pense comme ca aussi , des debris de bois a droite a gauche , et eventuellement quelques petis "amas" de pierres , pas trop lourd :up: ;-)

K , le truc c'est que ge dois refaire tout l'avant plan pour mettre les pierres et la , bah g'ai pas trop le courage....plus tard :*ll*: ;-)

la partie centrale ce soir

hxhkirua666

Je suis pressé de voir la version avec des pierres! Suis sûre cette version sera encore mieux!!
Tu comptes faire de ce bac le bac de l'ada 2010 ou ce sera pour un autre version?

Miramax

Citation de: uttoshii le 28 08 09, 04:05 AM
ca manque pas de quelquechose au premier plan? genre des racines au sol?la ge trouve que le hardscape fait trop propre , trop net , trop organise ....c'est moi ou quoi? :*ll*: quand cette version sera finie ge ferai un essai avec des pierres en plus mais pour ce coup la ge veux faire un "nature aquarium" et les pierres ne colleraient pas ...

geoffrey16 , le bois , il y a 4 ou 5 varietes differentes  ;-)

Je dirais, d'autres morceaux de bois tout petit donc certains un peu ensevelis, des déchets végétaux, type feuilles mortes etc.

laurent

Ou Hydrocotyle Sibthorpioides par si par là... avec ou sans pierres ça fonctionnera  :rire:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 28 08 09, 04:05 AM
ca manque pas de quelquechose au premier plan?
Juste une ou deux petites Crypto (tu peux y aller, y a pas de pierres  ;-)).

Sted

Peut être en déplaçant et en retournant les 3 racines orientés vers la droite,  un peu plus dans l'esprit de la précédente version.

uttoshii

ca manque pas de quelquechose au premier plan? genre des racines au sol?la ge trouve que le hardscape fait trop propre , trop net , trop organise ....c'est moi ou quoi? :*ll*: quand cette version sera finie ge ferai un essai avec des pierres en plus mais pour ce coup la ge veux faire un "nature aquarium" et les pierres ne colleraient pas ...

geoffrey16 , le bois , il y a 4 ou 5 varietes differentes  ;-)

aquapascal

De mieux en mieux, il me plait beaucoup celui-ci !!!  :up:
j'aurais peut être juste décallé les racines de gauche un soupçon sur la droite pour accentuer le point de fuite sur la gauche. non ?

geoffrey16

Très beau bac uttoshii , il a l'air d'être super bien partie :bump:
le bois utilisé c'est des racines de mangrove que tu as coupé ou une autres variété  :??:

uttoshii

Citation de: hxhkirua666 le 22 08 09, 09:34 AM
Oh t'as mis le gros bac dans la salle à manger !!! Ya du changement chez la Nico family dis donc ^^

oui c'etait dommage de le garder dans la piece de l'entree , alors on l'a mis a la place de la tele dans la salle a manger  :*ll*: et on a change notre chambre en salon , en ce moment on squatte la chambre de Nina ;-)

hxhkirua666

Oh t'as mis le gros bac dans la salle à manger !!! Ya du changement chez la Nico family dis donc ^^

Guillaume

sympa la photo... (reflet du bac sur la table)

uttoshii

photo du soir ....espoir ....le bac avance doucement , g'ai enfin plante le fond a gauche , mais g'en ai pas mis beaucoup...trop la flemme...g'ai aussi rase toutes les vieilles feuilles de bolbitis , faut qu'elle reprenne :*ll*:, ya plus qu'a ce que ca pousse , la plantation definitive est donc :

au fond , MU , rotala sp green , eleocharis vivipara , green macrandra , hygrophila polysperma , vallisneria nana , ludwigia arcuata needle leaf , rotala indica , myriophillum matogrossense , hygrophila sp

en intermediaire : microsorum needle leaf , bolbitis ,cryptocoryne wendi green , fantanalis sp , vesicularia sp , tenellus , (MU)

premier plan :tenellus (2 sortes , verte et rouge , vais essayer de garder tres peu de rouge), cryptocoryne parva , eleo acicularis , eleo parvula , eleo short , glosso , vesicularia sp .

et g'en oublie certainement .... :*ll*:

pour l'instant ca donne ca , faut l'imaginer avec tout le fond plante , assez leger et assez colore , les cryptos ont bien pris a gauche entre les racines , au final le vide entre ces racines ( a gauche donc) sera plein de cryptos et tout paraitra relie , la , le hardscape semble encore desolidarise .....

et dans la salle a manger ca donne ca