240L

Démarré par uttoshii, 22 06 09, 14:06 PM

voultou

:rire: :rire: :rire: :rire:

Sinon, d'accord aussi pour dire que t'as ben raison de ne pas faire la course au watts... (Je te rappelle que je suis toujours à 76 Watts pour 240 litres... mais je n'ai absolument aucune marge avec ça  :rire: :rire: )

uttoshii

Citation de: Mellonman le 02 08 09, 17:46 PM

Sinon, perso, je suis pas trop convaincu par le massif de Myriophyllum...  :-/
- d'une part je trouve qu'il est trop clair, trop flashy pour ce layout que j'imagine mieux assez sombre...
- d'autre part je trouve qu'il y a un problème d'échelle... je verrais mieux une plante à plus grande feuilles...
(juste mon avis à 2 centimes comme ils disent sur ASW  ;-))

tout a fait d'accord , d'ailleur au debut g'hesitais entre un massif de myrio ou un de hygrophila polysperma .... ;-)

.....enfin le probleme est regle , g'ai detruit le lay-out ce soir il me gonflait :*ll*: ;-)

Mellonman

Citation de: uttoshii le 02 08 09, 17:21 PM
en general ge ne fais pas la course aux watts :*ll*: ;-)
... et t'as bien raison  :oui:

Sinon, perso, je suis pas trop convaincu par le massif de Myriophyllum...  :-/
- d'une part je trouve qu'il est trop clair, trop flashy pour ce layout que j'imagine mieux assez sombre...
- d'autre part je trouve qu'il y a un problème d'échelle... je verrais mieux une plante à plus grande feuilles...
(juste mon avis à 2 centimes comme ils disent sur ASW  ;-))

uttoshii

Citation de: olileon le 02 08 09, 17:34 PM
Sinon, si ton bac aurait été plus gros j'aurais bien vu un groupe de scalaires nageant au milieu du hardscape. Je te propose de m'envoyer tes racines... :-D ;-)

nan c'est bon merci :*ll*: ;-)

Citation de: olileon le 02 08 09, 17:34 PM
Pour la gazonnante, tu as déjà mis quoi?

tenellus melange plusieurs varietes d'eleo (+cryptos parva, wendtii green) pres du hardscape, glosso en avant plan et partie gauche , pour la glosso g'ai du planter 10 brins max dans tout le bac , va falloir etre patient :*ll*:

olileon

T'inquiètes, je te charie... ;-) sur le gros bac, avant la plantation émergée je ne tournais qu'avec deux spots. C'est un confort d'utilisation au quotidien aussi...

uttoshii

bah mon raisonnement est simple , plus ge met de watts , plus ge dois utiliser de fertilisation et de co2 , plus ca pousse vite , plus ge dois passer de temps a la maintenance , avec ce ratio ca pousse nickel , pas d'algues , sur cette version ge n'ai meme pas encore fertilise , et g'ai fait ce soir le 2eme changement d'eau depuis le lancement de ce lay out (ca fait plus d'un mois ge crois) , donc ca me va bien comme ca ;-)

olileon

Sinon, si ton bac aurait été plus gros j'aurais bien vu un groupe de scalaires nageant au milieu du hardscape. Je te propose de m'envoyer tes racines... :-D ;-)

Pour la gazonnante, tu as déjà mis quoi?

olileon

pfff tu ne connais pas les bonnes choses... :*ll*:

:rire: :jesorsg:

ArtuR

Oui j'ai remarqué ça chez toi en général, et en fait tu es un des seuls qui me rassure avec ça en voyant les résultat superbe malgrés tout !   ;-)

uttoshii

144W pour 240L , il tourne comme depuis plusieurs annees , ce ratio W/L me plait bien , en general ge ne fais pas la course aux watts :*ll*: ;-)

ArtuR

Hate de voir le résultat quand même !  :-)

Combien de watts pour ce bac ? il semble pas trop éclairé sur ces photo.

uttoshii

ca pousse tout doucement ...enfin on est pas presse non plus :*ll*:

uttoshii

Citation de: Mellonman le 14 07 09, 17:38 PM
La CAU, ils enlèvent le matos pour les photos  :-p
;-)

:*ll*: ouais , et ils font leurs vitres  :*ll*:

Spip

Citation de: uttoshii le 14 07 09, 16:43 PM
une petite photo dans le style CAU ..... :rire:

Ou "Comment (encore) renforcer son hardscape?"  :-D par Mister Uttoshii himself    :sifflets:

:rire: :rire:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 14 07 09, 16:43 PM
La CAU, ils enlèvent le matos pour les photos  :-p
;-)

uttoshii

amorvan

uttoshii

merci Tony ;-)

pour les mousse ce que g'aimerais c'est qu'elles soient a la base des racines vers la ou il y a les microsorum et comme tu le dis pas trop presentes , et que la partie haute des racine soient en bois visible , maintenant g'ai quelques problemes avec les mousses en ce moment , alors on va voir ce que ca donne  :-/

et puis une petite photo pour suivre l'evolution du hardscape , ca va se faire petit a petit , la partie gauche n'est pas tres claire , ge dois retoucher les branches au fond au ras du sol ...

et le lien en plus grand http://yfrog.com/0i240l12guilletj

tony2

Pour moi, clairement il faut laisser du temps aux plantes à bien s'implanter. Là c'est jeune. Mais le hardscape déchire vraiment. Faudrait pas que les mousses prennent trop d'ampleur je pense, juste une fine épaisseur.

uttoshii

petite photo avec les poissons , les puntius ont vraiment de la gueule :love:

uttoshii

merci Spip :*ll*:

petit effort pour la photo , g'ai enfin fait les vitres :-D et puis g'ai bien laisse le logo ADA en vue :rire:

ca devrait prendre en profondeur quand la tenellus aura bien pousse entre les racines au sol

Spip

C'est de mieux en mieux  :oui:

Même la position du tronc me semble bonne  :up:

Bon amusement  :-D

uttoshii

Citation de: Mellonman le 09 07 09, 16:20 PM
la plantation entre les racines et à l'avant plan me paraît impec, faudrait pas qu'elle pousse beaucoup plus.
Enfin faudrait que le gazon autour de la racine s'épaississe un peu , mais pas qu'il s'étende sur toute la surface

clair , ge veux garder le gazon tres pres du hardscape (la partie en tenellus et elecharis) , comme tu dis l'ideal serait qu'il ne s'etende pas plus , avec toutes les varietes de gazonnantes que g'ai mis dedans il devrait avoir un rendu assez naturel (3 eleos , 2 cryptos , tenellus) ;-) il me reste encore mettre un peu de mousse dedans , g'aimerais aussi que la base du hardscape soit bien recouverte de mousse et que la partie haute du hardscape soit en bois decouvert

les zones en AS devant et a gauche devraient etre colonisees par la glosso

Citation de: tony2 le 09 07 09, 17:48 PM
Idem. Mais par contre, je trouve que bolbitis et microssorum sont encore trop peu implantés dans le hardscape. Donc il faut encore du temps je pense pour qu'il soit bien mature.

la microsorum et la bolbitis ont ete replacees 5 mn avant la photo :*ll*: il va falloir que ge les replace mieux (surtout la micro) et puis leur laisser un peu de temps pour bien s'installer  ;-)

ge ferai certainement 2 versions de lay out , une avec un massif derriere et une sans , et ca assez rapidement car ce lay out manque vraiment d'inspiration et est prevu en "intermediaire" ,en attendant d'avoir le temps de bosser sur qqchose de plus original(pas d'inspiration ni de temps en ce moment) ;-)

aquapascal

L'idée prend forme  :up:, c'est très chouette !

tony2

Citation de: Mellonman le 09 07 09, 16:20 PM
Enfin faudrait que le gazon autour de la racine s'épaississe un peu , mais pas qu'il s'étende sur toute la surface, ça serait mieux à mon avis avec l'AS apparent devant...

Idem. Mais par contre, je trouve que bolbitis et microssorum sont encore trop peu implantés dans le hardscape. Donc il faut encore du temps je pense pour qu'il soit bien mature.

Mellonman

Marrant mais moi j'ai l'impression qu'à part le massif au fond à droite, il est terminé ce layout...  :ooo: la plantation entre les racines et à l'avant plan me paraît impec, faudrait pas qu'elle pousse beaucoup plus.
Enfin faudrait que le gazon autour de la racine s'épaississe un peu , mais pas qu'il s'étende sur toute la surface, ça serait mieux à mon avis avec l'AS apparent devant...

uttoshii

quelques news du bac , g'ai enfin eu le temps de (presque) finir la plantation , le hardscape est encore en cours , la partie droite a ete empilee rapide pour la photo , il y aura des changements de ce cote sous peu , la microsorum aussi a simplement ete place a l'arrache , ge dois revoir son placement plus en finesse , mais ca donne une idee . les pierres ne sont la que pour faire couler les racines , elles vireront des que possible :*ll*:

pour la plantation , il ya , glosso , eleocharis bellem ( a priori) , eleocharis parvula , eleocharis acicularis , tenellus, crypto parva , crypto wendtii green , bolbitis , microsorum narrow leaf (a priori hon-narrow ici , a feuilles courtes et fines) , vesicularia sp et fantinalis sp ( a finir de placer) et pour le massif (ascendant gauche -droite) principalement myrio matogrossense , touches de rotala indica , arcuata narrow leaf , eleocharis vivipara , hygrophilia sp , et vallisneria nana si g'arrive a la placer .

la photo est prise a l'arrache , les vitres sont crades etc....... :rire:

Constant

J'adore tes poissons c'est vraiment ce " style " de poiscailles que j'adore... sobre, beau, élégant, naturel, des détailles rafinés...    :-D

uttoshii

Citation de: Constant le 26 06 09, 09:57 AM
et en effet ca le fait beaucoup plus décalé d'une dizaine de cm vers la gauche.

c'est vrai que ca devrait apporter plus de stabilite a l'ensemble

Citation de: ptit flo le 26 06 09, 10:04 AM

Par contre faire une plantation "chaotique" serait peut etre pas mal et représenterait une belle originalité en cette période où on retrouve beaucoup de bacs similaires .

le probleme c'est que ge change d'idee toutes les 5 mn ....impossible de me decider  :-/

Citation de: Tiffou le 26 06 09, 10:59 AM
Par contre quel est ce type de microsorum ?

c'est de la narrow , ge suis tombe sur une variete qui donne queqlques pieds avec des feuilles assez courtes , ge dois faire le trie pour n'utiliser que ceux la , ici on trouve plein de differentes varietes de narrows pas tres evident de s'en sortir avec les noms... ;-)

Citation de: Lelo34 le 26 06 09, 12:05 PM
En fait la seule chose à laquelle je n'accroche pas vraiment... C'est la population!  :-p

Je prefere des rasbora brigittae  :-D

clair que non , ge prefere mille fois ma population a des brigittae  :*ll*: les Puntius rhomboocellatus tuent dans le genre naturel , les Rasbora dorsiocellata ont trop la classe dans le genre sobre mais efficace avec leur oeil bleu electrique et en plus ils nagent en banc tout le temps et puis 4 ou 5 Hyphessobrycon sweglesi pour mettre une touche de couleur , les brigittae c'est un peu du trop deja vu , et puis il m'en faudrait un sacre paquet dans un 240L :ooo: ;-)

des photos de la population dans la version precedente du bac

rasboras

Puntius

Hyphessobrycon sweglesi

Spip

Ah, avec un peu de vert c'est tout de suite plus vivant  :ange:

D'accord avec toi, 25 cm de décalage en plus seront bénéfiques... (t'as quà pousser la vitre   :roll2:)... Et puis je voudrais bien voir ce p'tit cratère s'intégrer à ce concept...  :-D

Superbe micro  :love: G'ADORE!!!  :-)

Lelo34

Perso je ne peux que aimer car j'ai ce projet en tête depuis un bout de temps pour mes Sphaerichthys osphromenoides  :*ll*:
Par contre j'aurais une eau noire... mais j'avais prévu des micro et crypto aussi ...  :sifflets:

En fait la seule chose à laquelle je n'accroche pas vraiment... C'est la population!  :-p

Je prefere des rasbora brigittae  :-D

+1 pour les pierres, je pense qu'elles ne s'intègrent pas bien a ce type d'agencement.

Tiffou

Moi je suis fan de tous tes bacs, alors celui la devrais etre dans la meme ligne. Par contre quel est ce type de microsorum ?

ptit flo

Salut ,

Moi j'adhère moins qu'a tes autres bacs mais c'est un avis perso    ;-)
Par contre faire une plantation "chaotique" serait peut etre pas mal et représenterait une belle originalité en cette période où on retrouve beaucoup de bacs similaires .
Au moins tu aurais ton style perso :)

Florian

Constant

Re ,

franchement j'adore déjà  :-D  :love: et en effet ca le fait beaucoup plus décalé d'une dizaine de cm vers la gauche.

Citationcomme ge me tapais un gros trip devant le bac hier soir ( ) avec le concept de l'arbre arrache par la tempete , g'ai presque envie de l'appeler "dies irae" , Jour de colère , et de faire une plantation apocalyptique ..... mais bon c'etait hier soir 

Qu'est ce que t'as pris hier soir???  :rire: :rire: Nan franchement ca pourrait etre une idée à appronfondire...

:merci:

:pint:

uttoshii

la mise en eau est finie , les racines ne coulent pas , des pierres les maintiennent pour l'instant (elles vireront bientot) , g'ai mis un peu de microsorum pour voir ce que ca donne  :*ll*:

le hardscape est trop a droite , ge vais le decaler entierement de 10cm vers la gauche pour le recentrer et puis g'attaque la plantation :bump: pour ce qui est des pierres , plus g'y pense , moins ge pense en mettre , pour donner un aspect plus foret vierge ;-)

avec l'image coupee a gauche (pour simuler le hardscape recentre) , ca semble plus equilibre :*ll*:

2 photos de 3/4 pour mieux voir la profondeur du hardscape , g'ai balance les microsorum pour voir ce que ca donnerait , g'en mettrait moins que ce que l'on voit sur les photos et la placerait plus "strategiquement  :*ll*:

les pierres genent la lisibilite mais ca donne une idee

quand g'aurai deplace le hardscape vers la gauche ge retravaillerai la partie en bois au centre dans la microsorum , la c'est un peu le bordel :*ll*:

comme ge me tapais un gros trip devant le bac hier soir ( :-D) avec le concept de l'arbre arrache par la tempete , g'ai presque envie de l'appeler "dies irae" , Jour de colère , et de faire une plantation apocalyptique ..... mais bon c'etait hier soir  :*ll*:
ce matin ge me sent plus de faire un truc joyeux colore .....va savoir ..... :sifflets: