240L

Démarré par uttoshii, 22 06 09, 14:06 PM

geoffrey16

de plus en plus beau  :love:  :up:
j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec la taille en V ;-)

:merci:

kibu

en gros t'as plus besoin de télé !

kibu

coolmind

:love: :love: :love:

La vue plongeante : magnifique, on a envie de plonger dedans.... :up: :up:

uttoshii

ah oui Ceed, la ca ressemble quand meme bien , ge le connaissait pas celui la  ....ge suis trop fort :*ll*:
serieux , ge voulais mettre de la lilaeopsis au debut mais vu que ge n'en avais pas sous la main g'ai colle de la glosso . Sympa sa plantation en triangle , ge me demande si ca collerait bien sur mon bac  :-D

il me reste 2 petites photos , une vue dans la salle a manger ,

et une vue en plongee , on voit mieux l'agencement du premier plan

genron

Quel copiteur cet amano !    :bump: 

orb

Ge vois pas les têtes réduites  :??:

ceed

Super  :up:  :love:

Il y a aussi un bac d'amano un peu dans la même style  ;-)

kenny 75

comme les autres, l'avant plan et intermédiaire :love: :love: :love: :love:
Qu'est ce que ça va être avec un arrière plan bien travaillé!!!!!!!!!!

Spip

Citation de: uttoshii le 26 10 09, 15:59 PM
g'ai bien debroussaille la tenellus , ca semble effectivement mieux  :*ll*: l'eleo et la mousse ressortent plus :bump: la microsorum a fait de nouvelles feuilles  g'ai taille les vieilles ca fait plus clean , faudrait que la crypto et la bolbitis resortent plus ...pas encore eu le temps de tailler le fond pour lui donner une bonne forme , ca se fera sous peu ;-) en tous cas  plus il avance plus il me plait ce bac  ;-)

Ben moi aussi je le préfère avec la tenelus moins présente... Voilà de l'avant plan très classe!

Tu y gagnes nettement en naturel et là c'est tout simplement  :ooo:

Il n'y plus qu'à aligner le milieu et l'arrière plan du bac à ce niveau et c'est gagné  :up:

amorvan

uttoshii

bah ya pas de retro eclairage  :*ll*: c'est la lumiere des neons qui se reflete sur le mur , ce qui est plutot cool d'ailleurs : le bac est tout le temps comme ca :bump: ;-)

amorvan

OK ;-)
Ou alors, si il y a un retro eclairage, l'éteindre pour voir (si ça te fait pas ch**r  ;-)).

uttoshii

ah oui et ge pense mettre quelques pierres a droite dans la glosso pour equilibrer le hardscape , un petit amas  pas de gros cailloux , ca devrait aider un peu cette partie ;-)

uttoshii

ge vais fair un V avec les plantes vertes et rempli le vide du V au centre par de l'indica+arcuata mais garder la partie rouge un poil plus bas que la partie verte ...faire un mur en fait  :*ll*:

Amorvan , nan c'est pas possible avec ce bac , le fond est poli , si ge met un fond noir ca parait gris  c'est laid :-/

amorvan

Superbe  :ooo:  :up:
Tu peux essaier avec un fond noir ?

Mellonman

Citation de: uttoshii le 26 10 09, 15:59 PM
en tous cas  plus il avance plus il me plait ce bac  ;-)
Y a pas qu'à toi, 1er plan et plan intermédiaire son superbes de naturel...
A l'arrière, tu vas laisser un mur de plantes partout ou créer des espaces ?

uttoshii

g'ai bien debroussaille la tenellus , ca semble effectivement mieux  :*ll*: l'eleo et la mousse ressortent plus :bump: la microsorum a fait de nouvelles feuilles  g'ai taille les vieilles ca fait plus clean , faudrait que la crypto et la bolbitis resortent plus ...pas encore eu le temps de tailler le fond pour lui donner une bonne forme , ca se fera sous peu ;-) en tous cas  plus il avance plus il me plait ce bac  ;-)

le lien en plus grand ici : http://img209.imageshack.us/img209/7172/240l26oct.jpg

la partie basse uniquement

la partie en microsorum et cryptos

uttoshii

Citation de: tony2 le 22 10 09, 17:27 PM
Et sans doute pour des raisons similaires  :roll2:

Citation de: Mellonman le 22 10 09, 19:23 PM
Ca occupe hein ?  ;-)

clair ;-)

Mellonman

Citation de: tony2 le 22 10 09, 17:27 PM
Et sans doute pour des raisons similaires  :roll2:
Ca occupe hein ?  ;-)

tony2

Citation de: uttoshii le 22 10 09, 16:11 PM
le truc c'est qu'elle pousse comme du chiendent et que ge n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ce bac  ;-)

Comme je comprends cette phrase  :oui: Et sans doute pour des raisons similaires  :roll2:

uttoshii

Citation de: tony2 le 21 10 09, 20:22 PM
Chouette ton bac, j'aime beaucoup la transition légère des tenellus. Par contre pour être constructif, est-ce vraiment nécessaire d'en mettre sur toute la longueur. Je pense surtout sur la touffe de droite, qui à mon avis n'est pas utile.

ben ge me disais que sans , avec de la glosso sur  tout l'avant du bac ca ferait trop lineaire , donc une touche de tenellus qui remonte vers la vitre a cet endroit me parraissait bien ....ge vais la degrossir et plutot laisser revenir l'eleocharis a droite ca devrair le faire mieux, ca aura une touche plus leger ;-)apres ge dois encore tailler ci et la la tenellus pour laisser des trouees vers le hardscape , le truc c'est qu'elle pousse comme du chiendent et que ge n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ce bac  ;-)

Spip

Je me faisais également une réflexion sur la tenelus...

Elle rend très bien dans le bac, mais elle est trop linéaire, elle donne l'impression d'une séparation trop marquée et trop artificielle entre l'avant plan et le reste du bac...

tony2

Chouette ton bac, j'aime beaucoup la transition légère des tenellus. Par contre pour être constructif, est-ce vraiment nécessaire d'en mettre sur toute la longueur. Je pense surtout sur la touffe de droite, qui à mon avis n'est pas utile.

uttoshii

et la petite photo du soir :*ll*:

uttoshii

Citation de: geoffrey16 le 16 10 09, 10:32 AM
la Tenellus a l'air de bien rougir  :ooo: ou c'est une autre variété

a priori c'est une E.tenellus classique dans ce bac elle rougit (ratio 06W/L) mais dans d'autres bacs ou elle est sous un plus petit ratio (0.3W/L)  elle reste bien verte et ne monte pas trop  ;-)

Citation de: Mellonman le 16 10 09, 11:33 AM
faudra bien veiller à ce que la tenellus ne prolifère pas plus que ça (elle est paarfaite là) et que le hardscape ne soit pas noyé...

clair , d'ailleurs g'en arrache pas mal au moins une fois par semaine , elle prolifere grave , ge la garde autour du hardscape ;-)

Citation de: Kirua le 16 10 09, 12:19 PM
L'avant plan est nickel nico!!

g'etais sur que ca te plairait :*ll*: ;-)

Citation de: Tsubasa le 16 10 09, 21:09 PM
Même si ton fond n'est pas encore dense et haut, j'adore :love:. Vraiment magnifique

merci :merci: g'y bosse sur le fond , les massifs n'ont pas encore leur forme , ge vais tailler tout ca sous peu ;-)

Tsubasa

Même si ton fond n'est pas encore dense et haut, j'adore :love:. Vraiment magnifique
Bravo Nico

kenny 75

Citation de: Kirua le 16 10 09, 12:19 PM
Citation de: Mellonman le 16 10 09, 11:33 AM
C'est clair que l'arrière plan (puisque tu tiens à ce qu'il y en ait un  ;-)) a besoin de murir... mais pendant ce temps, faudra bien veiller à ce que la tenellus ne prolifère pas plus que ça (elle est paarfaite là) et que le hardscape ne soit pas noyé...
[/quote

C'est clair, moi qui d'habitude aime bien les beaux tapis bien denses, je trouve que là, ton avant plan est parfait par rapport au hardscape

Kirua

Mellonman

C'est clair que l'arrière plan (puisque tu tiens à ce qu'il y en ait un  ;-)) a besoin de murir... mais pendant ce temps, faudra bien veiller à ce que la tenellus ne prolifère pas plus que ça (elle est paarfaite là) et que le hardscape ne soit pas noyé...

geoffrey16

Salut uttoshii
il commence a avoir une sacrée gueule ton bac  :love:
tu as quoi comme éclairage sur ce bac ?
la Tenellus a l'air de bien rougir  :ooo: ou c'est une autre variété

uttoshii

ca avance , il reste encore pas mal de boulot a faire sur le fond que ge veux plus dense et plus haut , le bac doit aussi prendre en maturite pour que les cryptos , bolbitis , microsorums ressortent plus ...

olileon

uttoshii

Citation de: amorvan le 13 10 09, 20:15 PM
C'est lui qui t'a défoncé le "Gi"  :*ll*: ?

nan , celui la il est sympa , il ne mord pas ....celui d'avant (inseparable) , lui il se lachait  :*ll*:

Citation de: olileon le 13 10 09, 19:18 PM
Avec Nico, j'aurais plutôt dit qu'il manque le chasseur... :rire: ;-)

avec mon petit helico on fait des remake de supercopter , le piaf fait le MIG .... :-D

amorvan

C'est lui qui t'a défoncé le "Gi"  :*ll*: ?

olileon

Avec Nico, j'aurais plutôt dit qu'il manque le chasseur... :rire: ;-)