240L

Démarré par uttoshii, 22 06 09, 14:06 PM

poups

Excellent  :bump:

on dirait qu'il est à l'orée de la forêt  :*ll*:

ca c'est un vrai décor naturelle , manque plus qu'un gros lièvre  :-D

uttoshii

c'est mon piaf ..... :-D

damia

De mon côte , je trouve magnifique le bac.

Spip

L'effet de profondeur ne vient pas de ton sol , pas cette fois en tout cas... Il vient de la prise de vue. Comme quoi, la foto  :fou:  :-p

C'est flagrant en se focalisant sur les racines et les plantes du fond du bac. Maintenant rassure-moi, c'est pas un coup de chance, tu maîtrises la prise de vue et que tu seras capable de la refaire au shooting final  :oui:

run

salut nico ;-)
superbe ce bac :merci:
pour l'ant plan,là,il fait vraiment naturel ;-),un tapis moyennement dense et parsemé donne une touche vraiment sympa ;-)

uttoshii

Citation de: Spip le 07 10 09, 17:53 PM
Très bel effet de profondeur  Nico :up:

merci Spip , et pourtant honnetement g'ai bien foire le denivele sur celui la , le sol est vieux , il s'est grave affaisse (avec 2f au hasard...) :*ll*:

Citation de: ceed le 07 10 09, 18:30 PM
Moi aussi j'aime bien ce bac, simple mais en même temps beau :up:

ge suis dans ma periode de hardscapes simples , ge me lancerai dans quelquechose de plus complexe une fois que ge maitriserai bien dans des styles assez classiques , honnetement pour l'instant ge n'ai pas encore le courage de mettre en oeuvre un hardscape dans le style de celui de ton dernier grand bac ...mais ca viendra :-D

Citation de: brust le 07 10 09, 21:25 PM
:oui:
   Et je "conforte" l'effet glosso.........Avec un tapis bien vert pour trancher  :up: ça va cartonner  :love:

:pint:

perso ge pense aussi que ca tranchera aussi bien que du sable tout en donnant un aspect plus "forestier" au lay-out ,alors que du sable renforcerait trop l'impact du hardscape a mon gout . et puis ca collera plus dans mon idee de l'ambiance genre " sous bois en ete" que ge veux donner au bac  ;-) merci donc de me conforter dans mon choix  :merci: ;-)

brust

Citation de: ceed le 07 10 09, 18:30 PM
:oui:
   Et je "conforte" l'effet glosso.........Avec un tapis bien vert pour trancher  :up: ça va cartonner  :love:

:pint:

ceed

Spip

Très bel effet de profondeur  Nico :up:

uttoshii

vu que ca a bien pris dans le fond , voila une petite photo de la partie centrale , ca commence a bien se remplir :bump:

et la partie gauche de pres

sebonimo

ton bac est superbe , en plus l angle de la photo est est super bien choisi !   :up:

brust

Citationca avance doucement  ;-)
Mais surement !  :love: :love: :love:
   Une de tes plus belle et naturel réalisation (AMHA avec un choix difficile parmi tous tes bacs. :-D )

uttoshii

ca avance doucement  ;-)

poups

Salut Uttoshii  :-)

j'avais pas vu ta vidéo  :ooo:, on doit être surper bien assis dans ton salon  ;-)

c'est vrai que avec du sable à la place de la glosso, ce serait une tuerie pour les yeux... :-D

mais AMHA moi aussi je pense que ça risque d'en faire un bac cliché, bien que très beau,  mais beaucoup vu chez les aquascapeurs  ;-)

Quel est l'essence de bois que tu as utilisé pour ton bac ?  Ce sont des pièces piochées dans la nature japonaise ?

je les trouve magnifique  :sifflets:

uttoshii

Mel , Benjamin , sur que du sable rendrait bien , mais g'ai peur que ca ne fasse trop "deja vu" , a mon avis la glosso devrait bien contraster avec le plan intermediaire principalement en tenellus et bois assez brun/rouge , sur la video on ne se rend pas bien compte , mais la plage avant est faite en eleo short +glosso .....pour l'instant c'est encore vide parceque ge pioche dedans sans arret pour mes autres bacs  :*ll*:
pour ce bac ge compte lui laisser du temps comme ge veux de l'epaisseur pour les cryptos etc .... a mon avis le plus longtemps ce lay-out durera , le plus l'effet naturel sera fort ....patience donc .... :*ll*: ;-)

brust

:love:  Y a pas a dire,une vidéo(meme pourrie) rend vraiment honneur au bac.
Bel effet de profondeur  :up:

Benjamin

Sobre et efficace.  :merci:
Je l'aime bien tel quel et c'est vrai qu'avec de la glosso qui va verdir tout l'avant plan, j'ai peur qu'il perde en "légereté", donc +1 avec Mellonman.

geoffrey16

Très classe uttoshii
j'adore le bois et ça disposition :love:
ce bac promet trop :up:

Mellonman

:up: :up: :up:

Je persiste : du sable à la place de la Glosso et il est quasi fini ce bac  ;-)

uttoshii

Spip , pas moyen de changer mes ecailles , ils collent bien dans le paysage ...par contre ge suis en train de penser a en mettre en plus ... :*ll*: ;-)

et puis une petite video , qualite bien pourrie  :*ll*:

Spip

Salut Nico,

Au niveau hardscpe, t'es OK
Au niveau plante et tailles, t'es OK

Au niveau poisson,ca ne va pas.... Il va falloir revoir la choregraphie et le maintien... Ton groupe manque egalement de coordination: on dirait des debutants, des figurants.... Un peu de discipline  :colere:  :-D

Sinon, vivement une petite vue de face...

Lepto

Salut, je trouve l'effet de profondeur de ton bac gigantesque!  :up:
Avec en plus de ça un aspect sauvage et bien organisé, super  :-)

uttoshii

bah g'ai fait 2 iwagumis ou il n'y avait pas de tiges (enfin y en avait un avec de la vivipara ...mais bon c'est pas vraiment des tiges... :*ll*:) et puis il y a l'iwagumi que ge viens de lancer , tout en gazonnantes (que ge sent bien d'ailleurs  :-D ) ;-)

olileon

Le mélange des plantes est vraiment réussi...par contre j'aimerais bien te voir faire un bac sans plantes à tiges, je suis sûr que ce serait une tuerie... :-D ;-)

uttoshii

Citation de: Kirua le 16 09 09, 17:16 PM

Eh bien tu te couches tôt aujourd'hui Nico, je suis impressionné  :-D

bah tu sais comme g'aime avoir une vie saine .... :*ll*:

Citation de: kenny 75 le 16 09 09, 20:29 PM
J'ai hâte de voir le bac avec les plante du fond!

honnetement moi aussi  :rire: la partie gauche commence a peine a depasser au dessus des racines , g'avais tres peu de sp green , MU , green macrandra quand g'ai lance le bac , g'ai pas mal bouture avant de laisser monter , c'est d'autant plus lent que ge ne fertilise pas ce bac et qu'il doit tourner a 1bps/2s en co2 , g'en ai un peu marre d'avoir l'arriere plan gauche vide depuis quelques temps .... :fessee: ...enfin ca devrait le faire sous peu  ;-)

et puis la partie centrale du bac ...en attendant la vue generale :-D

kenny 75

C'est vrai qu'ils ont l'air sympas ces petits poissons.
J'ai hâte de voir le bac avec les plante du fond!

Kirua

Effectivement ce ne sont pas des espei, j'avais regardé trop vite ^^.

Eh bien tu te couches tôt aujourd'hui Nico, je suis impressionné  :-D

uttoshii

Poups , le fond n'a pas emcore bien pris , ge mettrai une vue d'ensemble quand la sp green commencera a bien sortir ;-)

K , on se rate encore ge vais me coucher , desole , ge vais faire un effort demain .... :*ll*: sinon c'est des puntius gelius les poipois K , pas des nannostamus espei (que g'aimerais bien avoir ....) ;-)

Kirua

si t'es sur le pc Nico hésites pas à passer msn!
AH les nanostomus espei claquent bien! Je l'avais un temps dans un de mes bacs d'expo a animalis mais quand je me suis barré, ils ont jamais voulu me les vendre... :grr:

poups

Citation de: uttoshii le 16 09 09, 15:54 PM
tu dois confondre , ca c'est ma femme :fessee: ;-)

:rire: :rire:

mais quelle famille ! :ooo:

ça doit être un peu rude chez vous, je comprends que toute la famille aime jouer avec des cailloux  :-D ;-)

Blague à part, maintenant que le plan intermédiaire commence à s'étoffer,   une petite photo d'ensemble s'impose  ;-)

uttoshii

Citation de: poups le 15 09 09, 19:28 PM
c'est dommage qu'elle ait déjà du poil au menton  :-/

tu dois confondre , ca c'est ma femme :fessee: ;-)

...et encore des photos , le plan intermediaire commence a bien rendre :bump:

geoffrey16

:rire: :rire: :rire: poups  quel bout en train  :up:

poups

Trop mimi  :up:

c'est dommage qu'elle ait déjà du poil au menton  :-/

:jesorsd: