rentré hier d'une semaine de vacances en Tunisie...
bilan Pseuda pas terrible du tout... j'ai oublié de renseigner le topic ici...
quand je suis rentré de Hannovre (30.11), j'ai trouvé le tube vide, le mâle qui ventilait rien du tout... la 40aine d'oeufs que j'avais pu repêcher le matin du départ à Hannovre n'ont donné que 5 éclosions viables, je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer sachant que la grappe était dans un bac isolé, prêt et sol nu...
durant la semaine du 1er au 5, j'ai pu m'occuper des 5 survivants assez bien, quand je suis parti samedi passé, il en restait 4 qui se développaient normalement. quand je suis rentré hier, je n'en ai trouvé qu'un seul, vitellin résorbé. ça ne veut pas dire qu'il n'y en a plus, mais peut-être juste qu'ils sont planqués dans la racine. à moins de 2 cm, tout gris avec à peine 3 points plus clairs, c'est difficile de les voir sans tout démonter... et je ne veux en aucun cas le faire...
on va dire que c'est raté pour cette fois-ci

au mieux, je vais retrouver 3 alevins dans quelques semaines... au pire, ce sera que pouic...
parmi les juvéniles des Ancistrus sp Paraguay que j'ai prélevés hier pour les isoler dans une nursery, j'ai bien retrouvé un juvénile d'hypancistrus sp L66 de 5 cm, alors que j'ai vendu ces poissons et leurs petits depuis plus d'un an (octobre 2008). Qui peut dire ce qui se cache encore dans les anfractuosités de mes nombreuses racines