The GradatiOn

Démarré par pislam, 12 01 09, 00:07 AM

Lepto

Salut, certaines espèces de poissons ont tendance à sauter hors du bac. Même arriver à passer dans des espaces très étroits entre le couvercle.
On y peu rien c'est comme ça  :roll2:

pislam

salut les gars....

Vous êtes méchants la tout de même, ....  :xx:
Sur la photo le bac est tout jeunes moins de 15 jours...

Il faut prendre en compte que toutes les remarques que vous avez fait étais prévue... La grosse pierre sera cacher par la massif sur sa partie haute est bien cacher par crypto tennellus en bas... Pareil pour la ligne blanche... etc etc etc....

Bref c'est vous qui m'avez demander une photo de face si je n'avais pas envie dans le font c'était pour tous ces détails qui ne le sont quasiment déjà plus aujourd'hui...

Donc j'apprécie votre travail d'analyse quoique un peut dure comme même  :*là*: mais pour l'instant ce n'était pas nécessaire de le pousser dans les détails... J'attendais votre impression général à la vue de la première prise de vue de mon petit bac....

Mais bon c'est peut être ce qui vous a marquer en premier...

En tout cas j'ai insérer les premier poissons avant hier, ce sont des danios choprae, ils sont magnifiques est colle parfaitement avec le reste de l'aqua, le spectacle est sublime...
PAR CONTRE, j'ai un soucie il y a déjà eu 3 suicide je ne sais pourquoi sa se passe la nuit il saute par deçu l'aqua, je n'ai rien pue faire c'était horrible, pourtant j'ai un bandeau de 4cm environ en haut de l'aqua... Je pige pas ?

Je demande donc a run est les autres si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème, vous avec vos bac ouverts ?

Merci à vous d'avance pour vos infos  :merci:

Spip

C'est aussi vrai voultou... Finalement il faut lui demander de tout recommencer  :rire:

Cette pierre centrale je l'imaginais masquée sur sa partie gauche par la végétation...

voultou

Ben moi, la pierre qui me gêne, c'est la grosse au milieu au fond... Elle attire trop l'oeil à mon avis et je me demande si le rendu serait pas meilleur sans elle. C'est juste mon humble avis ;-)

brust

Superbe harscape  :up:  Les pierres sont très présente et bien disposées..........
Citationà l'exception des pierres avant gauches... Trop imposantes. Qui plus est, la ligne blanche
:sifflets:  C'est pas faux. :*ll*:  En plus elle casse un peu l'effet de profondeur,je trouve,mais bon,avec la plantation envisagé ça devrait le faire.
  Sinon,la pierre avec la ligne blanche,tu pourrais la mettre a plat au milieu du chemin,et poster un gendarme pour contrôler le franchissement....AQUA LEGO .... :jesorsd:

a+
    brust

pislam

Citation de: fairysblood le 25 02 09, 18:11 PM
j'adore ton bac  :oui:
tres naturel, tres beau

le faille est superbe

:merci:

Citation de: amorvan le 25 02 09, 17:42 PM
Pour la pierre du milieu gauche au fond, faudrait laisser pousser pour cacher la ligne droite, non ?

Effectivement le massif de retala naenshan va tomber sur toutes les pierres , on ne verra plus cette ligne droite....  :up:

Citation de: Spip le 25 02 09, 13:18 PM
idem... C'est bien parti... Maintenant à toi de bosser!

Pour ton eau légèrement trouble, tu fais quelques changements d'eau important ou tu filtres quelques jours sur charbon actif... 

J'aime bien l'ensemble, à l'exception des pierres avant gauches... Trop imposantes. Qui plus est, la ligne blanche, elle attire autant le regard que la faille... Avec une plantation ad-hoc, cette impression pourra peut-être atténuée...

Pour cette pierre qui je doit le signaler ressort beaucoup plus sur les photos qu'en vrai... Le massif de najenshan devrait faire une petite cascade deçu, de plus le massif sera très imposant ce qui réduira visuellement l'impact de cette pierre. Il y aura aussi la tennellus est les crypto qui vont la cacher un peut. Je pense surtout que par la suite on ne sera plus beaucoup attirer par cette ligne...  :*ll*:

fairysblood

j'adore ton bac  :oui:
tres naturel, tres beau

le faille est superbe
par contre, la grosse pierre a gauche me gene un peu aussi  :ange: je verrais bien une pierre plus petite a cet endroit

amorvan

Pour la pierre du milieu gauche au fond, faudrait laisser pousser pour cacher la ligne droite, non ?

Spip

idem... C'est bien parti... Maintenant à toi de bosser!

Pour ton eau légèrement trouble, tu fais quelques changements d'eau important ou tu filtres quelques jours sur charbon actif... 

J'aime bien l'ensemble, à l'exception des pierres avant gauches... Trop imposantes. Qui plus est, la ligne blanche, elle attire autant le regard que la faille... Avec une plantation ad-hoc, cette impression pourra peut-être atténuée...

pislam

Effectivement...  J'avais promis une petite photo c'est vrai. Mais le probléme c'est que j'ai des soucie avec l'eau, elle est toujours un peu laiteuse. Sur les photos c'est très amplifier de plus..  :xx: Mais bon j'en met une vraiment pas top.. Juste pour avoir une idée général  :up:

Sinon merci à vous...  :merci:

Voilà j'atend vos impression malgrés tout ...

Spip

Il est vraiment bien parti ce bac.  :oui: Vraiment pas comparable avec l'ancien bac (et heureusement pour toi)  :-D

La faille continue d'être très agréable à regarder... Un super point focal, très beau choix de pierres  :up:

N'avais-tu pas promis une photo avec un fond rétro-éclairé  :??: :sifflets:

geoffrey16

salut pislam

je suis aussi pour une petite photos de face  ;-)
en tout cas ça a l'air de bien avancé  :up: et c'est clair que le rendu commence a faire plus naturel avec la patine des pierres
les petites crypto donne pas mal de ci de la  :pint: encore un beau bac pour cette année  :love:
bonne continuation

olileon

Les pierres se sont bien patinées, merci l'aquasoil... :-) sinon une vue de face totale..? :*ll*:

pislam

salutation

J'ai de nouveau internet, ouff  :*ll*:

Je vous met donc des nouvelles de mon petit protéger..

Jusque là je n'ai eu aucune complication, tout se passe pour le mieux.. En espérant que cela continue ainsi..

Passons au choses sérieuses...

Voici voilà
Alors ?

pislam

oui, comme on dit par ici faut que sa pousse.... Je pense pas mettre de photo avant un petit bout de temps... Désolé ...  :roll2:

J'attend que sa prenne forme...
parce que la sa vaut pas le coup d'en mettre une...

Mais t'inquiète pas, je résisterai pas longtemps à vous en mettre...  :*ll*: :rire:

Ldo

roh allé, une photo, une photo !!! :bump:

bravo
et comme ils disent: "maintenant faut que ça pousse" :D

pislam

Ayé la plantation est quasi fini.. Manque plus que les petites crypto ...  :miam:   :*ll*:   
Peut être une tite photo d'ici........ ba le temps que sa prenne forme parce que la ya du taff dis donc  :peur:  Sachant que les trois quarts des plantes je les aient jamais maintenue sa va être chaud  :roll: :rire:

Mais je me fais pas de soucie ... :ange:

pislam

Citation de: Mellonman le 30 01 09, 18:53 PM
Non, c'est bon, j'ai tout compris  :-D

Sinon pourquoi "The ascencion" est-il devenu "The Gradation" ???  :sifflets:

okai super  :-)

Eeee bas The ascension c'était un peut trop osé on va dire... Je voulais qu'elle que chose de plus rationnel est de concret en vue de ce que je voulais créer dans ce layout. Donc gradation puisque le but est tout simplement de créer un dégradé de couleurs...

Pas facile un ?  :roll:   :rire:

Mellonman

Citation de: pislam le 30 01 09, 11:50 AM
Si tu n'a pas compris quelque chose hésite pas un  :-) ( c t'on jamais .. vue mes explications  :xx:  :roll: )
Non, c'est bon, j'ai tout compris  :-D

Sinon pourquoi "The ascencion" est-il devenu "The Gradation" ???  :sifflets:

pislam

Mon ingénieux stand porte manteau comme tu dit,
est fixer en haut par des angles munit de 2 vis à pression chacun
et, par le bas bien sur, par 2 vis aussi de chaque côtés qui traverse la bar plus les côtés du meubles. Donc d'un côtés il y a un boulon, à l'intérieur du meuble, pour serrer un max est de l'autres une tête plate pour plus d'éstétisme...  ;-)
Si tu n'a pas compris quelque chose hésite pas un  :-) ( c t'on jamais .. vue mes explications  :xx:  :roll: )

PS :
Le cable passe dans le montant, je me suis fais ch*** à percer des trous pour qu'il rentre est qu'il resorte au bon endroit, puis pour le faire passer dedans...  :xx:  :colere: Mais bon au moins sa fait vraiment très propre est pur .  :rire:

Mellonman

P'tite question à propos de ton ingénieux stand porte-manteau  :-D : il est fixé comment ?

pislam

Bonjour à vous tous

C'est sur qu'en eau sa change tout  :bump:, est perso cela fait maintenant 3 jours que je suis au HQI est j'ai adopter :bump: c'est clair il n 'y a pas photo, je trouve que le rendu est magnifique, l'eau est bien plus limpide.. etc etc  :roll:

Bon sinon j'ai fini ce foutu fond retro éclairé, c'était pas facile mais j'ai réussi. Le rendu est  :love:, je vous mets une tite tof la semaine prochaine  :*ll*:

Citation de: tony2 le 29 01 09, 17:57 PM
J'ai une question, où as tu trouver ton système à emboîtement pour le stand ?

EEEeeee  :roll: J'hésite ....  :roll: Nan je rigole, chez merlin l'enchanteur  :sifflets:  ;-)  :-D J'en ai eu pour 16 euro pour les 2 grande, 2m, 6euro la 1m et 16 euro pour les angles.. Un peut d'ajustement est c'est  :love:

Citation de: Guillaume le 29 01 09, 18:50 PM
ya plus qu' attendre que ça pousse... youpiiii cool

(par contre je n'aime pas le "stand", ça fait portant à vêtements...goûts perso.)

Y'a plus qu'a...  :ange: :roll:

Ouais une question de gout, moi je suis fan, faudrait que tu vois sa en vrai c'est vraiment  :up: , surtout qu'en je vois ton petit chez toi est t gôuts je pense que ...  :roll2: ;-)

Pour l'éclairage je vais éclairer juste une petite heure par jour, juste pour le contempler...  :ange:

Citation de: uttoshii le 30 01 09, 09:59 AM
c'est vrai qu'il est bien realise ce bac , le meuble , le stand , c'est vraiment clean :love:

pour l'eclairage je ferais comme Mel, pas ou peu d'eclairage jusqu'a ce que le reste des plantes arrive , ca n'abimera pas tes plantes et pas de problemes d'algues ;-)

pour le hardscape , pas evident de dire domme ca sans la plantation , la "faille" me semble un poil trop serree comme ca a froid , par contre si tu fais des gros massifs droite/ gauche en V qui reviennent jusqu'aux 2 pierres qui delimitent la faille ca peut le faire je pense ;-)

en tous cas , encore un bac qui promet ;-)

Merci à toi  :merci:
ne t'inquiéte pas pour la faille j'ai ma petite idée.. :*ll*: tu va voir sa va le faire... fin j'épsére  :xx:
Plantation en V effectivement un peut classique c'est sur mais avec le massif de gauche viendra effleurer la surface tandis que l'autre sera plus ba mais bien présents  :up:

Merci pour vos conseils en tout cas  :-)

À bientôt pour une tite tof avec fond retro éclairé  ;-)

uttoshii

c'est vrai qu'il est bien realise ce bac , le meuble , le stand , c'est vraiment clean :love:

pour l'eclairage je ferais comme Mel, pas ou peu d'eclairage jusqu'a ce que le reste des plantes arrive , ca n'abimera pas tes plantes et pas de problemes d'algues ;-)

pour le hardscape , pas evident de dire domme ca sans la plantation , la "faille" me semble un poil trop serree comme ca a froid , par contre si tu fais des gros massifs droite/ gauche en V qui reviennent jusqu'aux 2 pierres qui delimitent la faille ca peut le faire je pense ;-)

en tous cas , encore un bac qui promet ;-)

Mellonman

Pour l'éclairage, c'est délicat : en général on essaie de faire toute la plantation en même temps (ou presque) parce que là, tu as le cul entre deux chaises si je peux me permettre   ;-) : tu es un peu obligé d'éclairer (quoique quelques jours dans le noir, ça a jamais tué une plante à ma connaissance), mais d'un autre côté, vu la faible quantité de plantes, si tu éclaires trop, tu vas vite avoir des algues...  :-/

Si tu finis la plantation mardi moi je crois que j'éclairerais à peine (genre 1 heure ou 2), voire pas du tout, pour ne pas prendre de risques... mais bon, c'est toi qui vois  :-D

Guillaume

ya plus qu' attendre que ça pousse... youpiiii cool

(par contre je n'aime pas le "stand", ça fait portant à vêtements...goûts perso.)

tony2

J'ai une question, où as tu trouver ton système à emboîtement pour le stand ?

olileon

Y a pas à dire, ça donne tout de suite une ambiance, une fois le bac illuminé... :up:  en attendant balance un max de cérato dans le bac pour éviter les mauvaises surprises côté algues... ;-)

pislam

Citation de: SniperLk le 29 01 09, 11:26 AM
Sympa :)

Pour les charnières si je me trompe pas c'est ce qu'on appelle des "full overlay"

Pour ton éclairage je pense que Mellonman te disait de ne pas éclairer si tu n'as pas de plantes. Là c'est clair que c'est pas énormément planté mais tu es obligé d'éclairer. Vu la plantation tu peux réduire à 7H d'éclairage. Tu comptes pouvoir planter le reste quand ? Et tu as récupéré de vielles masses filtrantes ou pas ? (peut-être que tu l'as déjà dit :timide:)

Pour ce qui est des charniéres je ne croit pas que ce soit celle ci, il y a vraiment rien a percer, juste les vis adéquate en faite c'est tout. Mais elle coûte un peut cher tout de même  :*ll*:

Pour l'éclairage j'avait bien comprit merci  :up: et c'est pour cela que je ne suis qu'à 5 heures par jours pour l'instant.

Ba malheureusement à cause des grèves je les recevraient certainement mardi donc plantation le soir même oblige  :rire:

Et pour les masse filtrante, il y a le petit 2213 qui tournait sur mon 60l depuis 6mois plus le tetra 700 qui tournait depuis 1 bon mois donc à ce niveau c'est nickel  :-D
Je vais d'ailleurs ajouter mes quelques crecre ce soir si je parviens à les repêcher dans le 60l

Citation de: geoffrey16 le 29 01 09, 11:36 AM
désolé je répond un peut tard j'avais manqué cette question le iwagumi est tombé a l'eau   :jesorsd:, je suis passé a autre chose j'essayerai de mettre un petit post bientot, la j'ai pas eu trop le temps hospitalisation et je suis rentré que depuis samedi
je retenterai un iwagumi un peu plus tard, j'ai surtout eu un gros problème avec ma glosso qui pourrissait  :??: a savoir pourquoi
et pour la nouvelle plantation du même bac j'ai reçu un peu de glosso de kenny75 et la sienne a super bien poussé, vraiment a ni rien comprendre :colere:

ton projet et super, j'adore ta rampe :love: et je te souhaite de le mener au bout avec succès :pint:

d'accord d'accord, c'est dommage il était vraiment très beau  :up: hâte de le revoir  ;-) 

pour le projet et la rampe  :merci: 

Et pour ce qui est de le mener à bout je crois les doigts pour éviter les algues  :xx:  mais merci pour ton soutien, j'y compte bien en tout cas .

geoffrey16

Citation de: pislam le 20 01 09, 17:10 PM
Et geoffrey, dis moi, ton petit bac il en est ou ? On a pas de nouvelles depuis un bail...

désolé je répond un peut tard j'avais manqué cette question le iwagumi est tombé a l'eau   :jesorsd:, je suis passé a autre chose j'essayerai de mettre un petit post bientot, la j'ai pas eu trop le temps hospitalisation et je suis rentré que depuis samedi
je retenterai un iwagumi un peu plus tard, j'ai surtout eu un gros problème avec ma glosso qui pourrissait  :??: a savoir pourquoi
et pour la nouvelle plantation du même bac j'ai reçu un peu de glosso de kenny75 et la sienne a super bien poussé, vraiment a ni rien comprendre :colere:

ton projet et super, j'adore ta rampe :love: et je te souhaite de le mener au bout avec succès :pint:

SniperLk

Sympa :)

Pour les charnières si je me trompe pas c'est ce qu'on appelle des "full overlay"

Pour ton éclairage je pense que Mellonman te disait de ne pas éclairer si tu n'as pas de plantes. Là c'est clair que c'est pas énormément planté mais tu es obligé d'éclairer. Vu la plantation tu peux réduire à 7H d'éclairage. Tu comptes pouvoir planter le reste quand ? Et tu as récupéré de vielles masses filtrantes ou pas ? (peut-être que tu l'as déjà dit :timide:)

pislam

okai okai

4x39watt je suppose ?

Moi j'ai choisie du médium en 18mm

pour les charnières elles s'appelle invisible  :*ll*:, nan, plus sérieusement elle sont super pratique parce  que aucun trou à percer..;
Ouai ce serait interessant moi je voulais ouvrir un topic mais pas le temps pour l'instant puis personnes n'en réclame..  :*ll*: 

bon les photos maintenant
parce que j'ai beaucoup de mal avec cette hébergeur

j'atend des explications, je continue avec hiboox pour l'instant...

Sa c'est fait
:rire:

En tout cas il faudra ce contenter de celle ci pendant un bon petit boût de temps...  :-D  ;-) 

voilou  :-)

tony2

Citation de: pislam le 29 01 09, 09:58 AM
Pour mon support c'est un kit à enboitement comme tu dit.. Simple pratique et efficace. Tu à fais quoi comme galerie toi ? et ton meuble il est comment ?

Rampe T5 posée sur bac pour l'instant. Meuble en aggloméré de 28mm, du même type que le tiens. Les charnières des portes, ne sont pas aussi discrètes que toi  :roll2:

Citation de: pislam le 29 01 09, 09:58 AMTu prépare un topic ?

Non, pas pour l'instant. J'aimerais bien en faire un article sur PA  :oui:

pislam

j'arrrive à rien avec cet hébergeur

pislam

Citation de: tony2 le 28 01 09, 18:05 PM
Oh oh, nous avons le même bac le même meuble et le même type de pierres  :ooo:

Une question, tu as soudé ton support de rampe ou est-ce un système à emboîtement ?

Beau taff  :merci:
:rire: :rire: :rire: :-) 

Cela fera un peut de concurrence  :-D

Pour mon support c'est un kit à enboitement comme tu dit.. Simple pratique et efficace. Tu à fais quoi comme galerie toi ? et ton meuble il est comment ?
Tu prépare un topic ?

Sinon quelque petite photo.. Avec deux trois plantes pour l'instant...

Mel j'attend ton avis pour l'éclairage  :roll:  :-)

Donc les dernières petites photo avant un bon petit bout de temps...

tony2

Oh oh, nous avons le même bac le même meuble et le même type de pierres  :ooo:

Une question, tu as soudé ton support de rampe ou est-ce un système à emboîtement ?

Beau taff  :merci: