The GradatiOn

Démarré par pislam, 12 01 09, 00:07 AM

pislam

Pour l'instant j'ai pue planter l'équivalent de deux pots de HC et un peut d'élo, je suis qu'à 5 heures par jours... C'est pas bien?  :??: celon toi je réduit encore ?

Mellonman

Citation de: pislam le 27 01 09, 14:53 PM
Mais je pense comme même le mettre en eau aujourd'hui est j'en enlèverai énormément d'eau le jour de la plantation...
N'allume pas l'éclairage tant que tu n'as pas planté  ;-)

pislam

bonjour a vous  :-)

Malheureusement je ne peut mettre mon aqua en eau à cause de c'est foutue gréve  :colere: :colere:, je ne recevrait mes plantes que la semaine prochaine   :grr:   

Bref, Cela m'enbête beaucoup

Mais je pense comme même le mettre en eau aujourd'hui est j'en enlèverai énormément d'eau le jour de la plantation... Par ce que sinon je vais être décalé  :sifflets:

Sinon j'ai oublier de vous faire part de ma futur populass.

Ce sera environ 5 cory panda, une armée  :fou: de red cherry,

En banc de surface ce sera rasbora sawbwa resplendes une 20aines et en intermédiaire et fond ce sera certainement pristella maxillaris une 10aines

Voilou voili

pislam

Aucun avis sur la version final du hardscape ?

Je commande mes plantes today....  :bump: :bump: et la mise en eau si tout va bien demain.  :cool: :up:

pislam

The last picture...

:-D

pislam

:-)  :roll: c'est pas grave ...

En faite vous l'aurez certainement déjà remarquer mon but et de "jouer" avec ces deux plantes... Je m'explique elle se ressemble énormément aux niveau de leurs dimorphisme est de leurs aspect général en massifs... Je veux, ( :sifflets:) essayer de créer un dégradé de couleurs partant du verts vif au rouge bien pétant.... On verra bien si sa marche...  :*ll*:

Mais en tout cas je n'aime pas spécialement les bacs hollandais, j'apprécie à les voirs sur la toile et suis impréssionner par leurs diversités  :ooo: mais je ne suis pas du tout dans ce "style" la... Donc ce ne sera pas du tout un bac tendance hollandaise...

Puis vue le hardscape... un hollandais  :xx: lol , pas possible....

En tout cas ce soir modifications sur le hardscape... je vais revoir un peut toutes la partie extrême droite, ... Mais à part la grosse pierre ce sera du détail...  :*ll*:

jarjar

Non, mais ça viens de moi, j'arrive pas à imaginer un bac d'après un schéma...
Là, dans ton cas, en voyant le dessin, je vois deux massifs à la hollandaise.

pislam

bonjour à vous  :-)

Citation de: Mellonman le 21 01 09, 18:15 PM
Pareil, cette pierre colle pas trop je trouve, pas tant à cause de son aspect que de sa forme et de son placement... elle fait très "barrière" comme dit Uttoshii...

Si elle était moitié moins haute par exemple, ça passerait mieux je pense...

Je sais bien qu'elle est trop imposante elle me...  :colere: depuis le début mais j'ai tout essayer c'est autres face sont encore plus moche... Et elle est enterrer au maximum donc pour le hauteur en moins c'est pas possible...

Citation de: GogoGadget le 21 01 09, 21:02 PM
le bac est à sa place final ?  :ange:

parce que derrière une porte vitré... ça le fait moyen :*ll*:

relis le topic... :up:  cela fait trois fois que je m'explique  :xx:

Citation de: Guillaume le 21 01 09, 21:13 PM
Merci pour le plan... donc derrière les roches il y a de la place... ça je le voyais pas sur les photos.....

ça va claquer... Bon va y avoir du bac avec seryu stones dans les semaines à venir......mode ON youpi lol

De rien  :merci: effectivement les trois quarts de l'espace au sol sont reservé au massif.. Est il font bien les 3 quarts, 2 tiers environ.... Je comprend pas pourquoi tu ne la pas vue ? Tu pense que c'est bon pour moi ou plutôt très mauvais puisque tu avais l'impression que le bac n'était pas du tout profond....  :xx: :*ll*:

Pour les bac en mode seryu stone...  :ooo: ouais c'est clair, j'ai hésitez, mais sa faisait tellement longtemps que je les voulais...  :miam: Mais dès que je gagne au loto je vous laisse les seryu, je m'attaque au manten  :bump:  :roll:  :jesorsd:

Citation de: voultou le 21 01 09, 21:21 PM
Pareil :up:
On se rend bien compte de ce que tu veux faire avec ton schéma

:merci:

Citation de: Mac Karium le 22 01 09, 01:00 AM
J'aime beaucoup la perspective que tu as créée  :up:

Merci à toi Mac Karium, elle a encore un peut évoluer ...  :fou:

Citation de: jarjar le 22 01 09, 09:48 AM
Salut, je suis d'avis avec Melmel, même si je trouve les pierres sympa, une plantation plus dans le style "nature" serait dans le ton...

Salut jarJAR je comprend pas trop ce que tu voulais me dire.. je Souhaite carrément faire un bac "nature", ma plantation futur ne t'en donne pas l'impression ? 

En tout cas petite explication... ( au sujet de cette maudite pierre   :grr:)

Le but de se hardscape est de guider la vue tout doucement vers le point focal, le fond du bac, c'est pourquoi j'ai créer un barriére comme vous dite pour que la vision ne s'égard pas à un endroit non souhaiter...
Mais je pense que je vais essayer de la casser, pour ne garder que deux gros bouts, pas très haut, qui viendront se positionner à sont emplacement actuelle, pour créer une sorte de point de transition comme on peut retrouver sur la partie gauche ... Pour créer quelque chose de plus homogène, et aéré...

Vous en pensez quoi ?

jarjar

Salut, je suis d'avis avec Melmel, même si je trouve les pierres sympa, une plantation plus dans le style "nature" serait dans le ton...

Mac Karium

J'aime beaucoup la perspective que tu as créée  :up:

voultou

Citation de: Hozz le 21 01 09, 10:33 AM
Très beau projet.

Pareil :up:
On se rend bien compte de ce que tu veux faire avec ton schéma

Guillaume

Merci pour le plan... donc derrière les roches il y a de la place... ça je le voyais pas sur les photos.....

ça va claquer... Bon va y avoir du bac avec seryu stones dans les semaines à venir......mode ON youpi lol

GogoGadget

le bac est à sa place final ?  :ange:

parce que derrière une porte vitré... ça le fait moyen :*ll*:

SniperLk

C'est pas faux.. Peut-être en essayant de la pencher ?

Mellonman

Pareil, cette pierre colle pas trop je trouve, pas tant à cause de son aspect que de sa forme et de son placement... elle fait très "barrière" comme dit Uttoshii...

Si elle était moitié moins haute par exemple, ça passerait mieux je pense...

pislam

Merci  :merci:

Eee oui c'est vrai qu'elle se demarque des autres par son aspect.. J'y avais songer brévement mais je pense que si je le retire cela fera peut être un trop gros "trous" dans la barriéres... Mais il est vrai qu'à la base il devait y avoir un espace à cette endroit la effectivement .  :fou: :-(

Hozz

Très beau projet.

Perso je préfère aussi la deuxième version, mais j'airais enlevé la deuxième pierre en partant de la droite (pierre du fond). Je trouve qu'elle ne colle pas trop avec le reste de la partie droite

pislam

Merci uttoshii   :merci: Par contre je n'ai pas tout compris par rapport à la limitation avant plant/fond...

Citation de: uttoshii le 21 01 09, 07:41 AM
vivement la suite donc ;-)

:bump:  :roll:  :ange:

Alors voila pour ceux qui ont du mal à visualisé ce que je souhaite... Ce shéma est très très approximatif un ..  :*ll*: Mais cela montre bien ce que je veut..
Les plantes sans nom c'est de la tennellus, de la eleocharis est de la HC ....  :up:

Par rapport à la galerie hésite pas à me posez tes questions, un ....  :up:

SniperLk

Citation de: Guillaume le 21 01 09, 08:18 AM
ouai chouette  :up:

Jai beau regarder encore, je me dis que si tu fais 2 gros massifs les pierres seront cachées. mais moi rien comprendre Ze VE un Dessin   :cry: lol

Merci Pislam  :-)
Franchement tout dépend comment tu tailles. Si tu mets un massif de Rotala devant c'est clair que la pierre derrière disparaîtra, mais s'il est derrière ? A voir :-)

Je préfère aussi la deuxième version en tout cas.

Guillaume

CitationDans ces cas la j'essayerai de faire un shéma de plantation demain cela paraîtra plus clair... 
ouai chouette  :up:

Jai beau regarder encore, je me dis que si tu fais 2 gros massifs les pierres seront cachées. mais moi rien comprendre Ze VE un Dessin   :cry: lol

Merci Pislam  :-)

uttoshii

c'est mieux comme ca , avec la faille plus ouverte :up:

pour le reste du hardscape , c'est vrai que ca fait tres "limitation" premier plan/fond mais la linearite peut ne pas etre un probleme a partir du moment ou les plantes vont venir creer des evenements ...a toi de bien assure la plantation ;-)

le premier plan en sable avec les quelques rappels de pierres rend tres bien et assure une belle approche du hardscape :up:

vivement la suite donc ;-)

pislam

Citation de: olileon le 20 01 09, 20:56 PM
Bah il neige derrière ton bac... :*ll*:

Sinon, je préfère largement ce deuxième placement et l'effet de profondeur est mieux réussi... :up:

:rire: :rire:
Merci en tout cas  :merci:

Eeee pour répondre à guillaume... Je n'ais pas tout compris mais je compte faire deux gros massifs de chaque côtés des deux pierres maitresse...effectivement j'ai choisie pour une fois mais je ne suis le premier de mettre mes pierres maitresses au fond... Pour leur formes il partiront de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite et de l'avant vers l'arriére, le tout bien en pente... Et je prendrais soin de bien contourner les pierres avec mes plantes choisie, le but est de crer une vague enfaite .  :rire: Mais je me suis débrouiller pour que justement la tache soi simplifier, si tu regarde bien le hardscape tu comprendra certainement mieux...
Tout le monde pense le même chose ?  :-/

Dans ces cas la j'essayerai de faire un shéma de plantation demain cela paraîtra plus clair...  :up:

Pour ce qui est du filtre tu dois certainement avoir un petit probléme quelque part... Parce que il sont incroyablement silencieux... J'ai un 2213 aussi est ce n'est comparable .

Est pour la rampe tu parle du stand ou de la galerie ? demande moi ce que tu veux savoir est je te repondrais volontier  :pint:

Lelo34

Citation de: pislam le 20 01 09, 17:09 PMEn tout cas cette fois ci je crois que tout ira bien puisque d'ici un petit mois environ j'aurai un tetratec 1200 ou 2400 je me tate  :fou:, est je crois bien que c'est les filtres les plus silencieux que j'ai jamais connue.  :-)

Perso je viens d'acquérir un Ex700 pour mon 100L, et bien... Je le trouve très bruyant comparé à mon Eheim 2224 :O  Le 2224 je suis obligé de regarder le refoulement d'eau pour m'assurer qu'il marche :P
Alors que le Tetra fait un ronronnement très fort :/ Et il est dans ma chambre  :colere:

Sinon, ça serait trop demander d'avoir également des détails sur la rampe?  :ange:

Guillaume

tu fais un iwagumi en fait ?

car les pierres hautes sont en fond. tu ne peux pas mettre de la plante qui monte... ? ou alors je me rend pas compte des proportions, peut etre ça...

olileon

Bah il neige derrière ton bac... :*ll*:

Sinon, je préfère largement ce deuxième placement et l'effet de profondeur est mieux réussi... :up:

pislam

bonjour bonjour

Alors effectivement j'ai revue quelque peut le plant est laisser mon imagination parler...
Ce qui ma fait reduire le massif de droite c'est le faite de vouloir garder le point de fuite du chemin visuelle est j'était obliger de procéder ainsi puisque le dénivelé à créer était démesurer...

Cependant celui de droite n'a pas bouger quasiment du plant initial .

Voici en tout cas les photos final de celui-ci, sinon je vais finir par perdre la boulle,  :rire:
Donc j'ai un peut tout revue est suivie, en partie les conseils du maître...  :rire:

J'atend votre impréssion avec impatience  :roll:

Mellonman

Citation de: pislam le 20 01 09, 00:16 AM
Sinon tu trouve que sa resssemble à ce que tu avais imaginer ?  :-)
Pas tant que ça en fait... d'après ton dessin, je voyais le massif de droite venir plus vers le centre du bac, le chemin moins large et le massif de gauche plus arrondi...

Citation de: pislam le 20 01 09, 17:09 PM
En tout cas cette fois ci je crois que tout ira bien puisque d'ici un petit mois environ j'aurai un tetratec 1200 ou 2400 je me tate  :fou:, est je crois bien que c'est les filtres les plus silencieux que j'ai jamais connue.  :-)
D'accord avec toi...  :oui:

pislam

Et geoffrey, dis moi, ton petit bac il en est ou ? On a pas de nouvelles depuis un bail...

pislam

:rire: :rire: :rire: C'est sur

Ce sera plutôt de beau réves je pense..

Je suis habituer à avoir du bruit dans ma chambre  :*ll*:, j'ai mon 2213 qui ronronne en ce moment, le chauffage qui se prend pour un vaisseau spatial,  :rire: :rire: et avant c'était le bruit de l'écoulement de l'eau de la décantation, mais ce dernier je doit dire que c'était de loin le plus agréable, ....  :-D

En tout cas cette fois ci je crois que tout ira bien puisque d'ici un petit mois environ j'aurai un tetratec 1200 ou 2400 je me tate  :fou:, est je crois bien que c'est les filtres les plus silencieux que j'ai jamais connue.  :-)

Mais merci du conseil en tout cas guillaume, pas bête ! :merci:

Guillaume

ou des cauchemars si le filtre est bruyant la nuit ^^....

isole le meuble à l'intérieur si tu as de soucis de bruit ou ronronnement !

geoffrey16

:*ll*: non non pas choqué je te rassure  :rire:
dans la chambre avec une telle réalisation tu va faire de beau rêve  :up:

pislam

:merci:

Non non, sa choque tout le monde  :*ll*:

Ne vous inquiétez pas il est déplacer ce week end pour retrouver sa place final... Actuellement dans le salon en faite pour aller dans ma chambre...

J'éspér que le hardscape ne bougera pas trop mais apriorie cela ira  :up:

geoffrey16

Salut pislam
très sympa ton projet
juste une petite question ton bac va rester devant la porte fenêtre  :??:
en tout cas très belle réalisation, et bonne continuation :up:

pislam

C'est bon j'ai prévue quelque modifs qui pourrait être très concluante... toute la partie gauche jusqu'au pierre maîtresse va bouger un petit peut.... Je pense que cela se rapprochera plus de ma simulation est sera parfait... :-D
Bon il faut prendre en compte aussi que c'est mon premier vrai hardscape....  :roll2:

pislam

merci  :roll:

Non je ne vais pa laisser le bac à cette emplacement c'est provisoire, ce week end il bouge

Sinon mel j'avai fait une simulation qui me plaisait vraimen beaucoup mais je n'ais pas réussi à obtenir le même rendu

Pour les pierres de gauches j'y ais penser mais j'essayer est....  :-(
Je vais certainement faire d'autre essai demain, pour les petites oui effectivement merci j'avai oublier ce détail  :merci:

Et pour le canyon je vais essayer de voir ce que je peu faire mais je voulais que le point de fuite soit vraiment mini, je vais essayer en écartant un peut je verrais bien..

Merci pour les conseil  :merci:
Sinon tu trouve que sa resssemble à ce que tu avais imaginer ?  :-)