Nano récif...72L.

Démarré par olileon, 28 12 08, 21:13 PM

Rouliane

Super les photos !
J'ai hate de démarrer le mien quand je vois tout ça. :-)

poups

L'euphyllia est très jolie  :love: quoique un peu palichote.....ça devrait très vite s'arranger  ;-)

je sens que ton bac va déchirer  :up:

olileon

Le bac continue de m'étonner avec la découverte de multiples "bestioles"...sinon de nouveaux ptits arrivants, merci pour les nouveaux conseils Fabien  ;-).

;-)

Neodebian

En principe si j'ai le temps de faire les vitres ce WE j'en profite pour faire une petite série de photos, au moins du 27L qui a maintenant sa galerie avec les ampoules définitives.

olileon

Salut  ;-)
c'est un ricordea vert. Et ton bac?? :-D

Neodebian

Joli c'est quoi sur la deuxiéme je ne suis pas sur, c'est un ricordéa ou euphyllia? En tout cas tres joli.

Kookaburra

Citation de: olileon le 19 03 09, 20:34 PM
(olileon_qui_voit son_gros_bac_en_salé...)

tu m'étonnes ;)

olileon

J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour réaliser un bac comme le tien... ;-)

Sinon, je me suis fais plaisir  :*ll*:

Y a pas à dire, le récifal, ça claque...  :love: :-D

(olileon_qui_voit son_gros_bac_en_salé...)

poups

la disposition des PV est vraiment top  :love:

esthétisme et efficassité  :-D

j'imagine déjà les places des futures coraux  :bump:

vivement la suite  :*ll*:

olileon

Citation de: flomi le 18 03 09, 18:51 PM

Ah au fait...c'est un HQI 70W en 20000K sur le 27L  :-D

Rien que pour ça je l'aime déjà le gars... :rire:

flomi

et depuis il a rajouté une vidéo, il a qq nouveaux coraux.....dont de magnifiques zoanthus (cf http://www.coralfanatics.com/zoanthids.html ) ..

Ah au fait...c'est un HQI 70W en 20000K sur le 27L  :-D

olileon

:ooo: sympa le cube...

flomi

Citation de: olileon le 18 03 09, 14:04 PM
Elle est morte peu de temps après l'avoir récupérée. Elle a baignée un peu trop longtemps dans l'eau douce... :-/

arf... :-/  tiens en passant je vous montre une petite vidéo qui m'avait fait flashé sur les squilles...

(bon..cette musique n'est pas mon fort)

Bonne continuation oliléon.
FLo

olileon

Citation de: flomi le 18 03 09, 11:18 AM

tu en as fait quoi de ta petite????

Elle est morte peu de temps après l'avoir récupérée. Elle a baignée un peu trop longtemps dans l'eau douce... :-/

amorvan

Super rendu le sable  :love:

run

et ben,c'est chouette tout ça :-D
te voilà devenu expert en empilement de roche :rire:.
c'est classe avec du sable :love:

flomi

Un petit nano sympa .... revoir ta petite squille me redonnerait presque l'envie de retenter un petit nano spé squille..... j'en avais hébergé une (Gonodactylus chiragra dans mon cas) dans un petit 45L..... mais elle est morte au bout de quelques mois... :-(

tu en as fait quoi de ta petite????

olileon

Bon j'ai refait trempette. J'ai modifié le décor pour avoir quelque chose de plus aéré. J'en suis d'ailleurs plutôt content... :*ll*: J'ai pu mettre le sable, du seachem méridian sur 1 cm pour faire "beau"  :-D. J'avais un peu peur que tout s'envole avec 4 pompes de brassage, finalement tout est bien en place. J'ai également remis le filtre fontaine en route, je pense le mettre en service un ou deux jours par semaine.

Sinon, j'ai découvert un nouveau vers tubicole vert pâle avec des liserets mauve  :love: (un peu sombre la photo).

;-)

Rouliane

Citation de: olileon le 12 03 09, 09:11 AM
Désolé j'avais zappé ton message...j'ai juste sortie la pierre et cassé la petite galerie où elle était cachée. Impossible de la sortir autrement, impressionnant la façon dont elle se foutait de moi quand elle me voyait essayer de l'appâter... :rire:

:rire:

Ok, merci. Visiblement c'est très malin ces petites bêtes, et bien difficile à avoir.

amorvan

Elle était morte après ?

olileon

Désolé j'avais zappé ton message...j'ai juste sortie la pierre et cassé la petite galerie où elle était cachée. Impossible de la sortir autrement, impressionnant la façon dont elle se foutait de moi quand elle me voyait essayer de l'appâter... :rire:

Rouliane

Tu l'as attrapée comment alors ta squille ?

Niclette

A cette taille le risque était limité (mais pas inexistant).

olileon

Citation de: Niclette le 09 03 09, 19:54 PM
C'était un petit modèle  :-D
Elle fait combien ? 2 cm ?
Elle devait pas représenter un gros danger au final et pouvait sans doute rester dans le bac ... si elle ne grandit pas plus  :sifflets:

presque, 3cm... :-D c'est vrai que vu sa taille actuelle, je ne risquais peut-être pas grand chose. Ai-je mal fais??  :-/ j'avoue que de lire partout qu'à part avoir un bac spé. mieux vaut la retirer avant de rajouter une autre population, jai préféré prévenir tout risque...

Niclette

C'était un petit modèle  :-D
Elle fait combien ? 2 cm ?
Elle devait pas représenter un gros danger au final et pouvait sans doute rester dans le bac ... si elle ne grandit pas plus  :sifflets:

Rouliane

Ok, merci !

T'as fait comment pour la chopper la squille ?  :-D

olileon

Pour l'évaporation, je mets un peu moins d'un demi litre matin et soir... ;-)

ça y est j'ai enfin réussi à l'attraper... :-D

Rouliane

Très sympa ce bac en tout cas, tu commences aussi à avoir du bon matos !

Par curiosité, tu dois ajouter combien d'eau osmosée par jour pour compenser l'évaporation ?

poups

c'est déjà la ptite usine à gaz ce ptit bac... :rire: quoiqu'il me manque encore l'osmolateur... :rire:
[/quote]

j'allais le dire  :rire:

on se laisse vite emporter par la vague récifale :-D   quoique c'est un peu la même chose avec les BP  :sifflets:

Content que ça écume, sur la photo ça a l'air d'être parfait  :up:  comme à la maison  ;-)

olileon

C'est parti, ça écume  :-)

On s'extasie vraiment pour un rien à la mise en route d'un bac... :rire:
Ce matin j'ai juste dû reprendre le réglage du débit d'air, j'avais le godet rempli de flotte. Il a pu se rôder durant la nuit, là on voit parfaitement l'écume remonter doucement vers le godet.

Sinon, merci Fabien pour ces précisions. Tu vois j'ai été pris dans l'engrenage (tu m'avais prévenu), c'est déjà la ptite usine à gaz ce ptit bac... :rire: quoiqu'il me manque encore l'osmolateur... :rire:

Fab88

Salut

Pour les algues se sont des halimeda, c'est assez sympa et surtout ça pousse pas trop vite :)

Pour les invertébrés, ce n'est absolument pas des majanos, ce sont des petits polypes de coraux durs solitaires, pas les plus facile à maintenir sur du long terme d'ailleurs ceux là.

Sinon les PV ont déja pris une bonne couleur, cela à l'air de bien se passer pour l'instant.
@+

olileon

Citation de: poups le 07 03 09, 16:36 PM

au début , le temps du rodage, il peut libérer des micro-bulles dans le bac !

cool on parle du même écumeur, c'est bon... :rire: 
pour le reste je suis d'accord du moins de mon point de vue de "novice-débutant"  :rire: je pensais depuis le début à un écumeur, histoire de filer un coup de main aux pvs en plus des changements d'eau...et puis aussi pour les futurs coraux et futurs habitants.  :-)

run

euh,je fournis les pailles si il y a des candidats :rire:
edit:en plus olileon,si tu as mis les mains dans le bac,l'écumeur a desfois du mal a repartir(chez moi,ça me fait ça,il y a un temps de flottement).

poups

Citation de: olileon le 07 03 09, 14:33 PM
Merde... :-/ :rire:
sinon j'ai reçu l'écumeur, je viens de le mettre en route. Je pense pas que l'écume va être chargée pour le moment vu que je n'ai que les pvs pour le moment ou bien??

Poups, pour le réglage, au départ, tu l'as réglé avec les bulles qui arrivent au bas du godet?

Exactement  !!

au début , le temps du rodage, il peut libérer des micro-bulles dans le bac !

a chaque fois, que je nettoie le godet , l'écumeur libère des micro-bulles par le bas, le lendemain , plus rien  :-D

chez moi, ça donne ça après 5 jours d'écumage , liquide vert  à marron qui pue l'ammoniaque

y a pas des masses de liquide , mais j'ai pas de poisson , juste des crevettes avec nourrissage tous les 2 jours

de toute façon , la base de l'épuration doit se faire par les PV, l'écumeur est là pour épauler les PV et oxygéner le milieu

Les PV sont les reins du récifal et l'écumeur, son poumon !

je suis content, l'écumeur fait vraiment discret sur ton bac  :up:

belle installation  :-D

NB: putain Run , c'est de l'écume ou du coca ?? Impressionnant la couleur !!

run

bah,c'est pas dit :-D
chez moi,ça écume bien foncé :ooo:,faut dire que les pierres sont pas super préparé,méme pas du tout en fait :rire:
photo toute fraiche faite a l'instant(je le vide quand il est remplie a moitier,assez régulierement ;-)).
mais bon,faut surrement qu'il ce patine un peu ;-)
en tout cas,bien et classe ton installe ;-)
http://img7.imageshack.us/img7/1434/img2470e.jpg