La décantation sous le bac n'est pas une obligation, même si c'est plus confortable.
Il y a des solutions pour les écumeurs discrets chez tunze en interne (le 9010 par exemple qui risque tout de même d'être un poil juste, après c'est le 9020 - deux 9010 accolés en fait - le 9015 ne variant que par son godet du 9010 est sans intérêt)
Toutefois, 60x40 de base c'est suffisant pour une cuve technique contenant l'écumeur, les chauffage et la pompe de remontée et un RAH (pas pour faire une décantation proprement dite, mais il est possible de faire une filtration mécanique soit par utilisation ponctuelle de perlon soit par un micron bac - chaussette filtrante), donc oui le déversoir est une bonne solution
L'autre compartiment peut contenir une réserve d'eau pour compenser l'évaporation.
Pour le reste tu veux t'orienter vers quoi ? Des coraux mous ? Des coraux durs ? Une anémone avec des clowns ? un bac de poissons (avec ou sans algues) ?
ça va conditionner l'éclairage nécessaire... La 3x150W peut suffire sur des mous (et même quelques durs pas exigeants), sinon c'est clair qu'il faudra booster l'éclairage ( avec 1x250W+2x150 ou 2x250W+1x150W)
Coté population, avec un bac comme le tien tu peux te permettre pas mal de chose, y compris quelques beaux chirurgiens atteignant une vingtaine de cm.
Il faut donc que toi tu te fasses une idée

Tu peux par exemple aller sur
http://reefkeeping.com et regarder la rubrique Tank of the Month (toutes les archives dans l'onglet "Past issues") et nous dire ce qui te fait flasher.
Coté mou ça peut donner ça (y'a pas que du mou mais ils dominent) :
http://reefkeeping.com/issues/2008-11/totm/index.phpAvec du dur ce sera plus ça :