Bac de Sebonimo

Démarré par sebonimo, 14 12 08, 15:40 PM

Benjamin

Félicitations aux heureux parents!
Tiens, je vois que dans ton bac, les caridinas cotoient les apistos et autres cichlidés nains. La cohabitation se passe t'elle bien?

sebonimo

En faite les dorsigera les avaient seulement déplacé car a l heure du repas voila ce que j ai pu voir

j avoue j ai mitraillé , ...malgres les vitres sale etc

sebonimo

pour la ponte des ramis c est loupé , les dorsigas aussi ont pondu mais idem ( en bac communautaire c est pas facile !!!)

mon nouveau couple d apisto viejeta F1(avec en fond la femelle nannacara f0 )

la femelle

le male faisant connaissance avec le n. anomala

mais preferant fuire

et les nannostomus a la queue leuleu sur fond eustralis

sebonimo

merci , pas bete pour la lumiere sur les massifs    :bump:

uttoshii

avec photofiltre , c'est vraiment basique comme soft , sur que ca n'a pas les memes possibilitees que photoshop mais c'est gratuit et facile a utiliser , ca suffit largement pour changer la balance des blancs et la nettetee  ;-)

par contre quand tu fais tes photos peut etre il faudrait eteindre un des tubes au dessus des massifs au fond pour eviter de les avoir trop clairs ;-)

sebonimo

Citation de: kenny 75 le 10 04 09, 12:30 PM
J'aime bien la disposition de tes plantes!
Avec un beau tapis devant, il devrait être encoe plus beau.

ca pousse trop lentement !!!  :gr:

Citation de: uttoshii le 10 04 09, 13:26 PM
tres sympa ta plantation , tres originale , le premier plan/plan intermediaire est tres bien fait , g'aime beaucoup (le fond est un peu trop organise a mon gout , mais c'est mes gouts alors) le bois est bien utilise , il te reste plus qu'a t'appliquer un poil plus pour les photos et ce sera super :up:

g'ai retouche un poil ta balance des blancs pour voir   :*ll*: ;-)

Woua ca donne super bien comme ca , avec quoi tu la fait ?, et comment as tu fait pour les bandes noir stp?

uttoshii

tres sympa ta plantation , tres originale , le premier plan/plan intermediaire est tres bien fait , g'aime beaucoup (le fond est un peu trop organise a mon gout , mais c'est mes gouts alors) le bois est bien utilise , il te reste plus qu'a t'appliquer un poil plus pour les photos et ce sera super :up:

g'ai retouche un poil ta balance des blancs pour voir   :*ll*: ;-)

kenny 75

J'aime bien la disposition de tes plantes!
Avec un beau tapis devant, il devrait être encoe plus beau.

sebonimo

Voici des nouvelles du bac :

J avoue que j ai un peu mitraillé !!!

sebonimo

et voici des photos des poissons qui parcourent ce bac :

scalaire

scalaire

femelle nannacara et male ramirezi

nannostomus (au fond) ,japonica (a gauche) , scalaire

nannostomus , scalaire

scalaire (dominant)

scalaire

mon couple de scalaire (mais je ne sais pas qui est qui )

laetecera dorsiga

male nannacara dans un "tronc" creusé par mes soins (hihihhihi)

les scalaires

scalaire et poissons de banc

male nannacara et ramirezi

poissons en pagaille

par au dessus

je sais que la qualité des photos est bof en plus j ai essayé de les retravailler et le rendu est nul , mais bon sa se laisse regarder !!!!

sebonimo

voici des nouvelles photos :

les plantes du fond poussent bien , mais en avant plant c est moyen !!!

sebonimo

:cry:  la glosso et l urticalaria n ont pas l aire de prendre !    :colere:
sans doute un manque de co2 car je n utilise que de l easycarbo !!!

sebonimo

la racine a gauche , qui ne ressort pas de trop sur les photos ; du a l ombre fait par le lotus   ;-( , mais c est vrai que c est un Aquascaping de debutant , la taille des plantes ( je ne sais pas manié le ciseau), le decor en lui meme (les racines au sol ont du mal a tenir avec les poissons et les ampulaires )  , mais je vais y arrivé , ... pas au niveau des pros qui sont sur le forum mais plus dans la categorie "amateur de seconde zone"     :-D

cuong

Salut,

Petite question :

Quel est le point focal de ton bac ?  :??:

Définition du point focal : http://www.aquagora.fr/L-aquascaping

sebonimo

Quelles que photos

les plantes d avant plant en detail :

sebonimo

Voila j ai réussi à recuperer des plantes basses :hydrocotyle verticillata ,glosso ,utricularia graminfolia,lilaeopsis brasiliensis ,pogostermon helferi et marsilea hirsuta

Maintenant faut que ca pousse !!!

sebonimo

j ai réussi a trouver le nom de la plante  Bacopa caroliniana  ,    :oui:

tony2

Ce bac est une base parfaite pour en faire un hollandais de belle qualité. Arrière et mi-plan sont déjà là  :oui:

Je ne sais pas ce que tu cherche à en faire "pas trop regardé le début  :sifflets:" mais c'est l'impression que j'en ai  ;-)

Au passage, beau nymphéa  :miam:

sebonimo

Voila ce que sa donne "netoyé" :

vivement que je trouve les plantes que je cherche .... :fou:

sebonimo

merci ,
Devant j ai netoyé et rassemblé les plantes en vue de quelque plantes d avant plant et d un ou deux gasonnante

amorvan

voultou

Justement, je verais bien une plante de transition entre l'avant plan et la bacopa :-)

Sino, il est joli ce petit bac même si je trouve l'avant plan un peu trop clairsemé :-/

nico06

Salut,
Apparemment c'est une Bacopa.

sebonimo

Aujourd hui ,apres le changemet d eau et une petite taille , j ai fait quelque photo:   :-D

ma petite nannacara en periode de ponte elle a ses petits autour mais ils se plaquent au sol dés qu ils me voient !!!    :boulet:

Petite question : Entre l eustralis et l hydroclite , juste devant la vallisneria ; j aimerai connaiitre le nom de cette plante svp ?
Elle a des feuilles arrondies mais effilés sur la pointe , elle est de couleur verte , mais plus elle se rapproche de la lumiere plus elle
devient rose , chaque feuille pousse par pair ( l une en face de l autre )  , elle est plutot rigide !!! voila ce que je peut vous en dire     :??:

Ps : Allez y de vos commantaires bon ou mauvais , sa reste que de bons conseils !   :merci:

uttoshii

une petite photo d'ensemble? :-D

thierry

Bonsoir Sébonimo
Joli reportage photo et bac plus nature que le précédent.
Perso aussi, je préférais la version précédente mais ça c'est purement personnel.
Thierry24

geoffrey16

oui de toutes façon faut attendre que ça pousse un peu plu ;-)s et la ont y verra mieux sur la version qu'on préfère au final  :up:
souvent au commencement d'un bac on ce dit mouai ça va et puis a la fin on fait hooooooooooooo :love: :love: :love:
le tout et qu'il te plaise déjà a toi en 1er et que tu t' éclate a le faire :up:

amuse toi bien  :merci:

sebonimo

En faite j ai eu un gros probleme electrique pendant que j etais en vacance , j ai perdu beaucoup de plantes et de poissons , il me plaisait bien avant mais je voulait faire quelque chose de plus nature avec des petits groupe de plantes , des racines qui courent le long du sable ...une fois que j aurai fait les premieres taille peut etre qui deviendra peut etre plus harmonieu !!!
En tout cas , j ai trouvé une plante vraiment simpas(enfin je trouve  ) mais vous devez la connaitre c est l "eusteralis stellata" , des jolies couleurs (vert , rose orangé), des feuilles efilé et longue ... vraiment chouette   :love:  :roll:

geoffrey16

salut sebonimo
j'étais aussi plus attiré par la première version, mais bon ont va voir en poussant ce que ça va donner :up:
bonne continuation a toi

Aquar-elle

Oh ben il a sacrément changé ce bac ...  personnellement j'préferais la toute première version ...

Annick

sebonimo

Voici des nouvelles photos :

sebonimo

pour la limnophila sessiliflora en faite j y pensai mais sa demande du co2 , la vallisneria bruni (comme Carla) mais au fure et a mesure elle reverdi! .... en tout cas merci pour les conseilles
:up:

Guillaume

Citationje taille ma vallisneria souvent , pour l epaissir , je le fait tout les mois,...

sache aussi que même si tu les taillais pas tes massifs s'épaissiraient  :up:ça drageonne super bien çà  !  :up:

tony2

Original cette manière d'habiller la racine. Un massif sur la droite et devant les vallisnéria de limnophila sessiliflora serait à mon avis du plus bel effet.

Beau bac