Salutation , j ose vous presenter mon bac :un 120*50*70 ,2 chauffages de 300w ,2 filtres externes :un rena xp3 avec rejet en fond par canne percée sur toute la longueur du bac a 2 cm au dessus du sol + une cristalprofil e900 avec rejet "normal" en au du bac , je n ai pas de co2 ( j ai deja l estincteur mais je prends encore des renseignements sur le matos qu il va me falloir) , mais j utilise de l easycarbo , j ai 10 * 30 w en t8 biolux + triplus interpet ( j ai 3 spots hqi 70 w en stock mais je ne sais pas si je change l eclairage pour les mettres ou si je les revends

).
Ma population est d amerique du sud ( sauf pour les crevettes ) : otocinclus ,paracheiron axelrodi , hyphessobrycon Herbertaxelrodi , hemigrammus erythrozonus , nannostomus marginatus , corydoras trilineatus + davidlansy , ramirezi (trio) , cacutoides femelle , crenicara femelle et des neocardinas . Je sais bien que ma population n est pas vraiment top : trop de variétés de poissons de bancs au lieu de faire un gros groupe compacte , des neons rose qui n ont rien a faire dans ce bac a cette temperature 26.5 et des femelles sans leurs males ; mais j hesite encore sur celle qui va rester ... une fois selectionné ,un male plus une autre femelle feront leurs apparitions (je prefere les trios aux couples)
Pour les plantes , elles viennent de tout les continents (

) , elles ont l air de ce plaires , mais j ai souvent des algues noires sur mes echinos et anubias mais j arrive a les contenir ,pour l engrais j utilise l algo ... mais j avoue que j ai du mal a dosé ( sans doute la source du probleme d algues)
70 litres d eau changée tout les 10 jours ou 35 litres tout les 5 jours ( ca depend du taf ...)
voici une photo :

Et bonnes fetes