Bac de Sebonimo

Démarré par sebonimo, 14 12 08, 15:40 PM

sebonimo

merci pour tous les conseils , je taille ma vallisneria souvent , pour l epaissir , je le fait tout les mois,...  :fou: ... pour la crypto wenditi c est vrai que la couleur me plait bien mais je veus laisser de l espace sablée pour les corys , mais je change souvent d avis  :-)

uttoshii

tres sympa , il y a beaucoup de petits details , association de plantes , de plantes et bois  tres agreables , surtout la partie au sol en cryptos et racine qui est tres belle , tres naturelle

les contrastes de verts dans les massifs rendent bien , peut etre que ca pourrait etre sympa de mettre quelques plantes a tiges a petites feuilles ci et la , ca agrandirait ton bac et creerait des evenements dans les massifs ;-)

Kookaburra

+ 1 avec Guillaume, surtout que les tiges de Vallisnerias ainsi taillées vont brunir au bout, et devenir par belles du tout  :-/

Je verrais bien un beau massif de Cryptocorynes Wendtii brown au pied des Vallisnerias, pour le contraste de couleur ;)

Guillaume

ohhh quel dommage d'avoir taillé les vallisneria ainsi.....

Pourquoi tu as tout taillé? sniffff ^^

Dommage ça casse l'effet un peu "nature sauvage" de ton bac. tu aimais pas lorsque les vallisneria étaient longue et se couchaient en surface du bac?   

sebonimo

bonne année

Voici des nouvelles photos

Teddy77

Très sympa ton bac, bravo :merci:

sebonimo

Encore le bac + quelques locataires

Aquar-elle

Citation de: sebonimo le 15 12 08, 17:01 PM

Annick ,tu es allé voir sur Aquascape ???

non, mais pour un envoi pour la Suisse, j'le sens pas trop, faut que je demande au grand manitou d'aquascape!

Annick ;-)

sebonimo

Citation de: Aquar-elle le 15 12 08, 15:16 PM
Annick_qui_aimerait_bien_trouver_ce_genre_de-racine!

merci a tous,  :timide:
Annick ,tu es allé voir sur Aquascape ???

Aquar-elle

Salut,

Je trouve ton bac magnifique! Il prouve qu'avec des plantes  dites " faciles" on peut créer des décors très très beaux! Chapeau!

Annick_qui_aimerait_bien_trouver_ce_genre_de-racine!

pislam

magnifique lotus  ;-)

est pourquoi ne pas habiller un peut cette racine, elle serait beaucoup mieu intégrée ainsi je pense.....

bien sympa ce petit bac! La partie gauche est vraiment très naturelle !

sebonimo

Citation de: voultou le 14 12 08, 23:24 PM
C''est vrai qu'il est original ce bac :-)
Je pense que tu gagnerais à mettre un moyen plan entre les vallisneria et la plage de sable (des crypto ? ). Cette zone fait un peu vide et mal "organisée"  ;-)

c est pas faux , plus je regarde ,plus je trouve qu il en manque

voultou

C''est vrai qu'il est original ce bac :-)
Je pense que tu gagnerais à mettre un moyen plan entre les vallisneria et la plage de sable (des crypto ? ). Cette zone fait un peu vide et mal "organisée"  ;-)

sebonimo

En plantation j ai de la vallisneria , des lotus , de l hygrophilia , des echinos , des cryptos , des hydroclites , du micranthemum et depuis ce matin de la riccia ( les 2 filets au sol) , c est pourquoi j avais commandés des hqi , de plus , je lis par tout que seul les hqi penetrent au fond ....enfin je crois :fou:

Guillaume

sympa ce bac.....

pas besoin de HQI vu les plantes que tu maintiens. la végétation est belle !

sebonimo

Salutation , j ose vous presenter mon bac :un 120*50*70 ,2 chauffages de 300w ,2 filtres externes :un rena xp3 avec rejet en fond par canne percée sur toute la longueur du bac a 2 cm au dessus du sol + une cristalprofil e900 avec rejet "normal" en au du bac , je n ai pas de co2 ( j ai deja l estincteur mais je prends encore des renseignements sur le matos qu il va me falloir) , mais j utilise de l easycarbo , j ai 10 * 30 w en t8 biolux + triplus interpet ( j ai 3 spots hqi 70 w en stock mais je ne sais pas si je change l eclairage pour les mettres ou si je les revends   :??: ).
Ma population est d amerique du sud ( sauf pour les crevettes ) : otocinclus ,paracheiron axelrodi , hyphessobrycon  Herbertaxelrodi , hemigrammus erythrozonus , nannostomus marginatus , corydoras trilineatus + davidlansy , ramirezi (trio) , cacutoides femelle , crenicara femelle et des neocardinas . Je sais bien que ma population n est pas vraiment top : trop de variétés de poissons de bancs au lieu de faire un gros groupe compacte , des neons rose qui n ont rien a faire dans ce bac a cette temperature 26.5 et des femelles sans leurs males ; mais j hesite encore sur celle qui va rester ... une fois selectionné ,un male plus une autre femelle feront leurs apparitions (je prefere les trios aux couples)
Pour les plantes , elles viennent de tout les continents (  :-/ ) , elles ont l air de ce plaires , mais j ai souvent des algues noires sur mes echinos et anubias mais j arrive a les contenir ,pour l engrais j utilise l algo  ... mais j avoue que j ai du mal a dosé ( sans doute la source du probleme d algues)
70 litres d eau changée tout les 10 jours ou 35 litres tout les 5 jours ( ca depend du taf ...)

voici une photo :

Et bonnes fetes  :pint: