Bac de Sebonimo

Démarré par sebonimo, 14 12 08, 15:40 PM

sebonimo

j ai fait des petits changements :

et plus en detail :

J ai enlevé la canne perçée et j en ai fait un rejet haut , mais c est l emplacement de la pompe de brassage qui me pose le plus d ennuis !!!

sebonimo

peut etre qu en poussant sa te plairas plus ? ....... :ange:

damia

Personnellement , je préferais le contexe mur végetal . :roll:

sebonimo

c est fait, j ai netoyé enfin j ai fait ce que j ai pu !!!
Je n ai fait que tres peu de changement

Spip

C'est surtout l'occasion de refaire son bac au complet... Nouveau décors, nouvelles plantes...  ;-)

Bon courage!

sebonimo

un scalaire est mort , mais bon , il etait le souffre douleur des autres donc les coups , le stress , plus l eau "degeu" mais heureusement quand meme l eau a été changer par mon pote car je pense que ca aurait été pire !!!

Miramax

J'espère au moins que tu n'as pas eu de perte de poisson.

Bon courage pour le nettoyage.

sebonimo

A le retour des vacances , et l aquariophile decouvre sont aqua ... et dans mon cas la decouverte a été mauvaise :

comme vous avez pus le constater l algue filamenteuse s est invité dans l aqua  , la cause : le ditributeur de nouriture que j ai mal réglé , la personne ( non aquariophile) qui vennait voir si tous se passé bien , a reremplie le distributeur a chaque fois qu il etait vide, en tout les poissons ont eu 200 grammes de flocons en trois semaines !!!    :fessee:

donc j ai du taf , mais je ne peut pas me plaindre car tout est de ma faute : j aurai du faire plus d essaie avec le distributeur , et j aurai du mieux expliquer a mon pote ce qu il falait ou pas faire !!! A les lecon de la vie !!!!

kotobuky

salutation!!!!!
joli joli!!!!!!!! j aime bien ce coté naturel!!!!!
par contre et tout comme "voultou" je sui pas tres fan de l echino.....je verrai plus de la HM histoire de donner un degrader a ce tres tres joli massif(avis perso bien sur :ange:)
bonne continuation et encore une fois...
tres tres joli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:-D

sebonimo

Citation de: voultou le 30 06 09, 09:55 AM
Hé Sympa ! Yapuka améliorer la technique photo et ça le fera bien :up:

la photo et la taille des massif ( j essaie de faire un effet de profondeur ) n est pas mon fort c est sure    :cry:  mais un jour j y arriverai ...... enfin j espere    :oui:

voultou

Hé Sympa ! Yapuka améliorer la technique photo et ça le fera bien :up:

kenny 75

ton bac est de plus en plus intéressant!
tu as bien travaillé ton massif de droite, l'emplacement des plantes dans le bac est devenu plus judicieux.
J'aime bien le point de fuite entre les 2 massifs.

sebonimo

le truc collé sur la vitre est une pastille de nouriture , oui c est une pompe de brassage ,
ba en faite il n y a que tres peu de glosso , c est de la Marsilea hirsuta ( mais qui ne monte pas en trefle , elle reste en feuille arrondie basse .
Pour l echino , ce n est pas sa place definitive , elle remplacera surement les anubias entre apog et eustrallis

brust

Salut,moi, j'aime bien le massif de droite  :up: ,un peu moins l'échino à sa base... :-p    :-D
Citationquel est donc l'espèce de mini sèche cheveux que tu as en haut à gauche de ton bac?
Une pompe de brassage,non? ......D'ailleurs,je la trouve drolement orienté vers le haut,ça doit tourbillonner en surface.Ne serait-il pas plus judicieux de la diriger vers le tapis de glosso... ;-)   Je la trouve un peu jaunâtre la glosso par moment,manque de fer?
     :pint:

Miramax

J'adore voir les poissons observer un truc qui attise leur curiosité (par exemple le truc sur la vitre, d'ailleurs c'est quoi?)

Autre question, je vois ça tout le temps je me demande ce que c'est à chaque fois, quel est donc l'espèce de mini sèche cheveux que tu as en haut à gauche de ton bac?

Très sympa ton bac. ;)

sebonimo

voici des nouvelles photos:

les laetecera dorsigera :

Les apistogramma viejeta :

les nannacara anomala :

la femelle en robe de ponte

les rami ont encore ponduent :

comme vous avez pu le voir , le male est en garde rapproché , et la femelle est en garde plus lointaine ....

la femelle apisto a pu le constater !!!!

.

biloutes

Hello Seb '  ;-)

Toujours plus beau ton bac  :fou: Je note un gros effort sur le nettoyage des vitres  :-D

GogoGadget

superbe :)

mais les photos tirent sur le jaune, je trouve

sebonimo

il y a eu quelque petit changement

et des fleurs d apogeneton

sebonimo

je reflechi a un nouvel agencement

alew

Et pourquoi ne pas le mettre a gauche juste en dessous du lotus rouge?? il y a un petit creux je pense que c'est a cette endroit qu'elle fera le mieux après faut voir...

kenny 75

Pourquoi pas essayer derrière le lotus?
ça pourrait cacher ton tuyau vert.

Spip

Citation de: sebonimo le 09 06 09, 18:02 PM
l ' aponogeton ulvaceus est deja collé au massif , en faite c est un effet d optique on a l impression qu il est decallé mais en faite il n est qu a 2cm ( tige a tige) !!!    :-(

Son rendu en photo n'est peut-être pas le même qu'en direct live...  :fou:

Elle apparait comme étant trop imposante pour être mise à cet endrpoit du bac, elle masque un epartie de la plantation. Elle ne semble pas du tout intégrée à l'ensemble du bac...  :xx:

L'intégrer entre 2 massif ou en fond de bac donnera plus d'équilibre à la plantation.

Sinon jolies plantes et joli bac...  :up:

sebonimo

vous etes des bons pour travailler les photos , donc faut pas eviter !!!
l ' aponogeton ulvaceus est deja collé au massif , en faite c est un effet d optique on a l impression qu il est decallé mais en faite il n est qu a 2cm ( tige a tige) !!!    :-(

uttoshii

tougours aussi sympa ton bac , il a son style bien a lui , bien structure , les plantes ont l'air en pleine forme ...et les poissons aussi ;-)

le seul truc qui me gene un peu c'est la grosse plante a l'avant a droite , si tu pouvais la reculer dans le massif elle passerait certainement mieux  ;-)

et puis comme Amorvan , g'ai pas pu resister ...... :*ll*:

sebonimo

J ai envie de le deplacer mais pour le mettre ou ? en ils se developpe beaucoup , une fleure en sors en plus                                         :*ll*:

kenny 75

Ton bac est très réussi, de beaux massifs bien denses.
seul reproche, contrairement à damia, je trouve que l' aponogeton ulvaceus n'est pas à sa place, à cet endroit!

damia

Moi , je ne la déplacerais pas et en ajouterai une vers l' eusteralis .  ;-) ;-)

sebonimo

j ai peut etre envie de deplacer l aponogeton ulvaceus entre l eustralis et la bacopa et garder a la base les anubias !?   :??:

damia

J' ai regardé ce topic dés le début et j' ai adoré , audébut de la seconde version , je me suis dit : c' est pas beau . Puis , j' ai continuer à regarder les photos et ai amérement regreter ce que j' avait penser . Par contre j' ai vu des choses de trés bon gout : j' aime beaucoup le positionement en diagonale des lotus , le premier plan est trés bien planté et je n' y ragouterai rien , l' aponogeton est aussi bien placée , les plantes rouges resortent trés bien , les anubias mdevant le masif eusteralis est du plus bel effet . Une fois que toutes les grandes plantes à tiges auront repouser , ça sera magnifique .
Perso , je mets 20/20 à ce bac . :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
merci pour ce moment de plaisir des yeux  :merci: :merci: :merci: :merci:

amorvan

sebonimo

voila des petites news:
2 nouvelles plantes sont venu faire leurs apparitions une aponogeton ulvaceus

et une echinodorus x barthii

L eau est un peu trouble car je viens de finir de tailler les plantes ainsi que le changement d eau !

Moskito

sebonimo

l aqua a subi une grosse taille , les plantes gazonnantes et ou les plantes d avan plant poussent lentement:

les apistos viejeta , sont moins timide ,il se laisse prendre en photo:

voila !

sebonimo

aucun souci , jusqu a present :roll2: