Bac de Sebonimo

Démarré par sebonimo, 14 12 08, 15:40 PM

damia

Finalement , tu pourrais nous faire une liste compléte de ta population actuelle , on ne sait plus vraiment à quoi s' en tenir . :ange: :-D :-D

sebonimo

une dizaine de mois , je pense !!

SniperLk

Bravo ;-)

Les scalaires sont dans le bac depuis combien de temps ?

sebonimo

une vraie petite friture , ils ont eclos :

les parents les prennes dans leurs bouches puis les rebalance sur le tuyau , mais ils ne se collent pas toujours !!!

:pint:

sebonimo

damia

Faut essayer de sauvegarder la nouvelle génération  , ça vaut la peine . :-D ;-) :rire:

sebonimo

Une ponte de scalaire , la femelle est en haut , elle finnira sans doute comme les autres !  :miam:

:fou:

sebonimo

je l ai achetée en tant que parvula , je l aurai bien associer a une plante d une autre couleur mais pour l instant je n est pas trouvé ! :oui:

SniperLk

Citation de: moustik_2002 le 30 01 10, 17:42 PM
wouahou 6 pages de post que de changements.
+1
Les plantes ont l'air en bonne santé c'est déjà une très bonne chose :up:. Pour ton éléo c'est de la parvula ou de l'acicularis ? Ca ressemble plus à de l'acicularis pour le moment et personnellement je trouve qu'elle monte trop haut pour être utilisée en "pelouse", à moins d'avoir un bac énorme :/.

moustik_2002

wouahou 6 pages de post que de changements.

Suis curieux de voir ce que ca donnera une fois les plantes plus matures.

sebonimo

Apres pas mal de deboir revoici mon bac :

L elo viens  d etre planté , et il y a une cpo qui parcours le bac en long de gauche a droite de droite a gauche etc

mes ampulaires qui sont tres sales , il va falloir qui se douchent

c  est de cette maniere que j aime le regarder

voila !  :merci:

sebonimo

a l avant plant , c est de l echino tenellus mais chez moi elle est marron / rose  

nonal

mr et madame cpo?  :love:
avec un avant plan moins marron ton bac va donner!

sebonimo

Mise a part de la roche , je n est plus rien sous la main ! Mais tu veux dire qu il faut quel qu chose qui attire l oeil ou que l aqua est trop pareil de part et d autre !
Car dans pas longtemps , je vais le déplacé et je vais en profité pour faire des changements ( l anubia sur l arbre ne me plait pas du tout , certaine plantes sont mal disposé ) etc ....

voici des photos :

et deux nouvelles penssionnaires

uttoshii

la plantation est bien pensee mais ge trouve que le hardscape ne va pas , les branches sont trop fines et toutes trop placees a l'identique , sortant de la base du massif pointant vers le bas dans le sable , ge pense que ca serait sympa de mettre un bon gros bout de bois dans le decors , quelquechose qui a de la presence , tu n'as pas ca sous la main?  ;-)

sebonimo

damia

Chouette les photos. :up: ;-)

sebonimo

une petite photo du bac :

une ponte de nannacara qui n a pas aboutit !

et la ponte de scalaire :

mais sa a echoué , le couple cherche encore les oeufs !

sebonimo

c est vrai que je l ai pas mal taillé ,  :roll2: , mais elle va repartir ......... enfin j espere !

damia

Je ne veux pas jouer les rabats joies mais , je trouve que certaines plantes semblent rétréssir ( ex : les nympheae rubra )  :??:

sebonimo

J ai réussi à trouver quel qu un qui m a pris mes corys ( il en fait l elevage) , donc maintenant je ne suis plus en sur population , mais pour les choper .......; :ooo: c etait facil , donc obligé de virer les decors , j ai deraciné les plantes a chaque coups d epuisette , donc en replantant j en ai profité pour faire des petits changement : notamant sur la racine principal que j ai habillé d anubia , j ai deplacé les lotus , etc ...

:-D

damia

Avec tout ça , comment ça pousse ( mur végétal ) ???? :??:

sebonimo

Disons que les gouts et les couleurs ..... , les naturels ( tout poissons confondus) ou les variétés coloré ne me gene pas ce sont plus les formes qui me posent probleme ; les voilés , les ballons , les nains , etc ...

:-)

damia

On va drire que je suis ' accord avec tout le monde  :sifflets: :rire: :rire: :rire:

et va pour le tu ( suis bien content pour le tu ) !!!! :rire: :rire:

Miramax

Citation de: Sted le 10 09 09, 16:19 PM
+1 avec vous Mr Mel  :*ll*:

Maître Mel ;)

Sted

Citation de: Mellonman le 07 09 09, 22:10 PM
Bah pour ma part je préfère des poissons "naturels"...  :sifflets:

+1 avec vous Mr Mel  :*ll*:

Mellonman

:rire: :rire: :rire:

Certes, certes, mais me tutoyer vous pouvez...

:merci:

sebonimo

brust

Salut,
Citation de: damia le 09 09 09, 14:01 PM
Je suis d' accord avec  vous Melloman ,
CitationPS : Damia, Nico te l'a déjà dit, ici tu peux tutoyer tout le monde  :oui:

Ton age avancé,plus de 800 ans,mérite le vouvoiement.      :merci:

:*ll*:

sebonimo

D accord en faite je n avais pas compris  :*ll*:  !!, en faite , le seul qui me plait le moins dans mon bac ,c est la femelle qui se rapproche le plus de la variété normal et celui qui me plait le plus c est le noir !!, et pourtant la forme de poisson  que je prefere c est celle du scalaire ! Alors que le temperament de mon couple d apistos viejeta , je l adore , alors que c est ceux ( de mon bac ) qui se rapprochent le plus du naturel :d un point de vu genetique , forme  et couleur!
Generallement , j ai souvent des coups de coeurs (esthetique) pour les scalaires , alors que pour les c. nains je pose beaucoups plus de question avent de les prendre !!!
Pour le tutoiement , désolé , c est pas la premiere fois qu on me le dit autant sur les forums que dans la vie !!!!ce n est qu une mauvaise habitude !!!! :-D

Mellonman

Citation de: sebonimo le 09 09 09, 17:52 PM
Pour les scalaires , j avoue que j ai pas trop cherché des sauvages ou naturels, mais mise a part sur le forum , je ne connais personne qui en a
Je ne parlais pas de scalaires sauvages, mais simplement de naturels, non colorés artificiellement, trafiqués génétiquement, etc...  ;-)

PS : Damia, Nico te l'a déjà dit, ici tu peux tutoyer tout le monde  :oui:

sebonimo

les poissons naturel sont certes , plus interressants d un point de vu comportement ( par exemple mon male Rami est semi voilé, impossible a l etat naturel enfin je crois , aucune de ses pontes n a eclos , donc peut etre est il steril ) mais ils ne sont pas facil à trouver !
Pour les scalaires , j avoue que j ai pas trop cherché des sauvages ou naturels, mais mise a part sur le forum , je ne connais personne qui en a , mais bon , je peux comprendre les reactions  car pour les cichlidés nains je fait plus de recherche ( j essaie depuis le ramis , d avoir des specimens pas trop trafficoté mais bon , on est jamais sure de rien ) !!!
Pour continué sur le sujet en ce moment je cherche une femelle scalaire blanche ou albinos en gm ou xl , mais je trouve super beau tout ceux qui ont du scalaires normal et en gros groupes!

ps : j ai remarqué que les pontes de ceux qui sont plus proches de la " réalités" , on plus tendance à réussire , enfin , les alvins ne dure jamais longtemps en bac communautaire !!!!

damia

Je suis d' accord avec  vous Melloman , c' est vrai que j' aime pas les scalaires dorées mais j' ai des fables pour les marbréés et les noirs , ainsi que les bond vieux originaux . :rire:

Mellonman

Citation de: damia le 07 09 09, 19:08 PM
Par contre les scalaires sont magnifiques !!!!! :up: :up: :up: :up:
Bah pour ma part je préfère des poissons "naturels"...  :sifflets:

damia

Par contre les scalaires sont magnifiques !!!!! :up: :up: :up: :up: