Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

kaillou38

a part ca, j'ai les nénuphars (de xav?) qui poussent bien.

j'en laissé planté une partie et laisser complètement flotter le reste, c'est ceux qui flottent qui poussent le mieux. faut faire quoi normalement? la tige qui les relient, faut l'enterrer?

ptiteagnes

Citation de: aquarius38 le 31 10 10, 11:10 AM
Qui est interesser par 2 plant d'anubia moyen ????????

Ben... si personne n'en veut je veux bien Fabien, pour le 60 litres...
Est-ce que tu viens à la bourse de Champs / Drac ?

aquarius38

Qui est interesser par 2 plant d'anubia moyen ????????

aquarius38

En tout cas mick38 a de super bacs . Encore felicitations et pour ceux qui hesitent allez y ca vaut le coup  :pint:

kaillou38

Citation de: carine le 28 10 10, 07:16 AM
Si cela ne te dérange pas d'être dans la voiture des filles, j'ai une place ;)
je veux bien oui :D

carine

Citation de: ptiteagnes le 28 10 10, 14:04 PM
Je passe par ici un peu par hasard... Carine, fais-je partie des filles de la voiture dont tu parles ?
Si oui : super, merci :D

Mais bien sûr que  oui !!!
Nous en avions convenu ;)

Citation de: xav le 28 10 10, 08:27 AM
Le 6 je demenage ...
J'aurais une pensée pour toi, croulant sous les cartons.

ptiteagnes

Citation de: carine le 28 10 10, 07:16 AM

Je passe par ici un peu par hasard... Carine, fais-je partie des filles de la voiture dont tu parles ?
Si oui : super, merci :D
Si non : Mick38 je veux bien tes coordonnées en MP :):)

xav

carine

Citation de: kaillou38 le 27 10 10, 13:13 PM
donc oui plutôt covoiturage

mick38

Qui avait parlé ,pendant la réunion chez carine, de bouteille de CO2 de 10L. en consigne sur Grenoble?
Car ma bouteille doit etre HS... :merci:

Sinon pour la douche c'est possible , mais venir de Grenoble, par la route c'est pas top :-/

kaillou38

a moins de pouvoir prendre une douche chez toi, je vais peut etre eviter le vélo :D

donc oui plutôt covoiturage

mick38

Super  :up: si tu n'as pas mes coordonnées tu m'envoye un MP.
Je m'occupe des boissons, si vous pouvez amener un truc a grignoter ( sucré ou salé ) ce serait aprécié et gloutonné :miam:
Un covoiturage peut etre mis en place et a déjà été proposé il me semble, donc je vous laisse faire.

kaillou38

mick38

Ma rencontre n'ayant motivé que les filles (déja quatres :roll:), je vous relance messieurs pour la visite de mes bacs.

Je compte faire le samedi 6 novembre, veille de bourse.

Rendez-vous vers 11H :pint: :merci:et papote échange...toute l'aprem

vous pouvez me dire si vous venez que je sache combien de fut de bières prendre :-p

xav

Le test avec du vinaigre ça doit marcher.

mick38

Si tu viens chez moi j'ai de l'acide pour les tester, et quelques plantes à échanger :pint:
sauf ce we suis pas ici...

aquarius38

Je voulais savoir (pas pour moi) si les galets du drac pouvait etre mis en aqua ?
Il y a aussi de la vallisneria pour qui n'en veut ?

aquarius38

sinon je revois un peu ma dispo du bac donc je voulais savoir si quelqu'un etait interesser par des crypto balansae je crois ce sont des grandes qui ondulent. En revanche je cherche quelques plantes a tiges pour arriere et moyen plan merci a vous

aquarius38

Sinon aquarius38 tu peux venir un autre jour sans soucis, ma porte est ouverte! :pint:
[/quote]
Merci c'est tres gentil mick38  :up:

xav

Citation de: carine le 18 10 10, 10:04 AM
Merci Xav.
Je les ai mis dans le nano avec les crevettes (pas de poissons dans ce bac).
Ben alors c'est comme les mélanoïdes: quand tu vas commencer à en voir nager en pleine eau, c'est que ton bac est infesté :-)

mick38

Des crecre il y en a encore pas mal et une bonne dixaine avec des oeufs, donc sauf accident ou maladies je t'en redonnerai Carine. :oui:
Pour ce qui est de la date d'une retrouvaille d'avant bourse y a t-il d'autres personnes qui ne peuvent pas? S
Citation de: aquarius38 le 17 10 10, 16:33 PM
super mais le seul hic c 'est que le 6 novembre je ne peut pas on pourrais pas faire ca une semaine apres ou avant ? dsl
Sinon aquarius38 tu peux venir un autre jour sans soucis, ma porte est ouverte! :pint:

carine

Citation de: xav le 18 10 10, 09:19 AM
Les Hyallela c'est super-discret si y'a des poissons. Si ça prend dans ton bac, tu en verras peut-être une de temps en temps au ras du gravier, mais pas plus.
Merci Xav.
Je les ai mis dans le nano avec les crevettes (pas de poissons dans ce bac).

xav

Les Hyallela c'est super-discret si y'a des poissons. Si ça prend dans ton bac, tu en verras peut-être une de temps en temps au ras du gravier, mais pas plus.

carine

Merci à tous d'être venu :D
et d'avoir bien mangé... promis la prochaine fois je fais moins ! (ça m'a fait l'occasion de me faire un repas le lendemain : pizza, foie gras  :rire:)

Kaillou, tes bacs sont très bien et on veut les voir !! Et il n'y a aucune honte à avoir !
Michaël c'est avec plaisir que je reviendrais voir tes bacs et celui de ton voisin ;)
Tes crevettes m'ont bien nettoyé le nano (si tu en as tjs de trop, ne les donne pas à manger aux poissons, je t'en prends pour mon "grand" bac)
Par contre je ne vois pas les hyallela :(
A bientôt  :bump:

aquarius38

super mais le seul hic c 'est que le 6 novembre je ne peut pas on pourrais pas faire ca une semaine apres ou avant ? dsl

ptiteagnes

Citation de: kaillou38 le 17 10 10, 13:11 PM
voici quelques images qui vous montrerons pourquoi on ne fera pas d'apero chez moi!

Mais euh... ce n'est pas si catastrophique !!
Il y a du travail, mais avec de la patience tu y arriveras ;)
En tous cas ce n'est pas une raison pour ne pas nous les montrer, moi j'ai osé tu sais, c'était pire que ça :D
Au contraire, les conseils et l'aide de chacun devant le gros 400 litres qui était vraiment horrible -- je voulais tout laisser tomber -- lui ont permis d'évoluer, m'ont remotivée et donné le goût de retenter encore et encore... Ce n'est pas encore top top car sans beaucoup de connaissance, ni moyens financiers, ni temps libre pour l'entretien, ça ne pourra jamais être top, mais aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir persévéré, les soucis d'algues ont beaucoup évolué, et même si la HZ ne fait pas de bouquets non plus chez moi, et même si la vallisneria ne mesure que 15cm de haut, ce n'est pas grave, c'est maintenant joli à regarder malgré tout (enfin moi je trouve :)). L'echinodorus et la bacopa m'ont même fait des fleurs, je reviens de loin !!
Et je suis sûre que vous me redonnerez de nouveaux supers conseils lors d'une prochaine réunion à la maison si ça vous dit, tant pis si c'est minable comparé à ce que vous avez à la maison, ça m'est égal : un moment de honte est si vite oublié ;)

En attendant, je suis partante pour visiter tes bacs Mickaël, la date que tu proposes me convient. De belles plantes comme je n'en aurai jamais, un peu de rêve !!! :):):)
@Doc : tu n'avais pas proposé de nous présenter ton nouveau récifal ? Plus tard ?

Bises à tous.

kaillou38

vu qu'il y a des gens qui m'ont reproché de jamais avoir montré mon bac, mais que finalement, j'ai jamais vu le sien non plus, voici quelques images qui vous montrerons pourquoi on ne fera pas d'apero chez moi!

au début, ca ressemblait a ca :
on voit deja que la HZ n'a jamais voulu faire de bouquet chez moi...

ensuite, on a eu ca, nouvelle racine, propre, pas trop d'algue, des plantes en bonne santé, un anubias qui fait pas trop le malin encore

maintenant, c'est ca : un anubias énorme, des algues un peu partout, un sol dégueulasse. Toujours le même banc de nez rouge par contre, c'est les plus vieux occupants du bac, il y en avait 15 il y a 3 ans, il y en a encore 14...

quelques habitants du bac :

sinon; les autres bacs, ou les plantent sont en général un peu plus jolies :

celui qui héberge les 2 poissons arc en ciel :

le bac a crevettes cuites (j'ai viré pas mal de plantes qui avaient besoin d'une taille hier, ca fait pas tres planté, mais ca va revenir, on voit les aussi nénuphares qui flottent lamentablement pour l'instant)

et le 60L qui a un squatteur de taille pour l'instant. trop gros l'anubias pour ce bas, trop gros :

mick38

Ca serai avec plaisir, mais plutot un samedi aprem et pourquoi pas le 6 novembre, veille de bourse.

Rendez-vous vers 11H  :pint: :miam: :oui: et papote échange...toute l'aprem
C'est une idée, apres je sais pas si quelqu'un organise la bourse ou autre chose... sinon une autre date.

xav

+1
Et puis pourquoi pas chez toi Mick, cette fois on fera du covoiturage :)

mick38

Merci carine pour cette soirée :merci:, enfin j'ai pu mettre des visage sur ces pseudos :up:
J'espere que les crecre vous feront pleins de petits! :timide: :bisou:
A refaire en tous cas, par contre chez moi c'est carrément plus loin :oui:

doc

Et une vidéo de la poubelle à artémias dont je parlais avec xav hier :

http://www.youtube.com/watch?v=k_4oo1jn2us

doc

Ouais merci à Carine pour la soirée ça fait bien plaisir  :up:

Les endlers sont encore dans le sac pour l'instant, les scalaires chargent le sac donc pas sûr de les lacher  :??: au pire je les filerai à une copine.

Bon sinon c'est chez qui la prochaine ?  :sifflets:

aquarius38

un grand merci a carine pour la soirée tres sympa  :-p et merci a aoix et mick38 pour leur dons  :up:

ptiteagnes

Chouette soirée que tu nous a organisé Carine, merci tout plein. Tu as le merci d'Anne-Lyse également :)