Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

kaillou38

je viendrais bien aussi, sous réserve que je sois la ce week end

pour la pension, je suis deja bien en surpopulation dans le grand bac, j'ai vraiment pas la place de rajouter quelques poissons :(

carine

Vient pour l'instant : Agnès, Aquarius38, Aoix, Doc, Marmotte_alu (sous réserve de planning), Themorice.
:pint:

aquarius38

donc tu sera la chez carine ? ;-) Sinon si tu as un ancistrus male je ve bien te le garder en pension mais je pe pas plus

aoix

Citation de: xav le 09 09 10, 14:06 PM
Sinon pour la pension, je vais bientôt déménager donc ça va être tendu.
ah snif mais qui veux bien prendre mes poisson en pension si Carine Agnès Fab et toi ne peuvent pas?...
mais tu me quite cher voisin!... tu demenage ou, quand, qui, quoi?
le bac, les discus, la femme, le grand bac du sous sol, le para, tout ton bazard... ca va etre technique!

Citation de: xav le 09 09 10, 14:06 PM
Tu pars dans combien de temps ?
je pars fin octobre.

xav

Citation de: aoix le 08 09 10, 22:24 PM
et au fait, Xav, Fab, pour info je pars sur l'ile de la réunion pour six mois... pour profiter :D
donc je seche les bacs et j'ai quelque poissons et plante a mettre en pension chez vous si cela vous tente....

Ça c'est une bonne nouvelle la Réunion, c'est vraiment au top là-bas.
Je connais pas mal de personnes qui y sont parties pour qques mois, et qui y sont restées qques années ...

Sinon pour la pension, je vais bientôt déménager donc ça va être tendu.
Tu pars dans combien de temps ?

aquarius38

ok je viendrais . Sinon je ne t'ai pas reconnu tout de suite avec tes lunettes de star  :rire:

carine

@ Fabien : tu pourrais t'arrêter quand tu vois les gens !!!!  :rire:
(sans rancune, je ne suis pas non plus physionomiste, je comprends  :bisou:)
Mais maintenant tu es obligé de venir !!!

carine

Coucou
Je vous invite dans mon nouveau chez moi le vendredi soir 15 octobre pour une réunion / échange si besoin.
:pint:

aquarius38

ok mais les mano c pas tellement etanche si ? Sinon tu part a la reunion pour le boulot ou justement tant que t libre ? Pour les ancistrus si ta un male je ve bien
profites bien  ;-)

aoix

Citation de: aquarius38 le 08 09 10, 22:18 PM
quoi juste la bouteille ou tout ? Et faut il la reremplir avant ? M erci a vous
bah moi je la gonflerai juste un peu a la pompe a vélo pour quelle bulle un peu et je plongerai je tout (bouteille, mano, vanne, tube, etc) pour voir d'ou les bulle sorte.

aoix

et au fait, Xav, Fab, pour info je pars sur l'ile de la réunion pour six mois... pour profiter :D
donc je seche les bacs et j'ai quelque poissons et plante a mettre en pension chez vous si cela vous tente....

pour info:
2 petit scalaires
2 barbus (que agnès veux bien garder)
2 ancistrus
1 petit oscar qui grandi plus...
1 Thorichthys elliotti
5 ou 6 labido jaunes
et une grosse anubia qui serai bette de jeter.

a bientôt.

aquarius38

quoi juste la bouteille ou tout ? Et faut il la reremplir avant ? M erci a vous

aoix

plonge le tout dans ta baignoire pour voir les bubulle de la fuite... comme avec les chambre a air de vélo! lol

xav

Je ne pense pas que ce soit la bouteille, plutôt ailleurs dans ton installation.

aquarius38

salut a tous comment allez vous ? Bien passer les vacances ? Xavier toujours aussi beaux tes bacs aussi bien en eau douce qu'en eau de mer :-p
Sinon je voulais savoir si quelqu'un savait me dire ou faire reparer ma bouteille de co2 il doit y avoir une fuite car apres deux rechargement pfuiiiiiit vider en quelques jours la bouteille de 2 kg  :??:
voila merci d'avance et a bientot les grenoblois. :-p

mick38

Moi aussi je suis curieux de voir ce bac "en vrai"
j'ai longtemps hésité à me lancer dans le récifal, mais j'aime trop jardiner pour le faire ;-)
qui c peut etre un jour un tout piti!!!

carine

Superbe
Plus qu'à venir le voir en vrai  :-D

doc

Allez quelques photos du récifal qui prend forme  :bump:

kaillou38

pots en terre cuite, c'est moche  :-p

les briques je vais voir, j'aimerais mettre un gros tas de caillou par dessus pour camouflé et stabilisé tout ca...

carine

De simples pots en terre cuite font aussi l'affaire.

mick38

brique alveolée ou monomur chez bricotruc...pas cher pour une! mais tres moche  ;-)
ou le mieux c'est les racines en plus ils les bouffent!
:merci:

kaillou38

dites, j'ai besoin de rapidement trouver des cachettes pour des ancistrus en location qui sont en train de me retourner un bac (un ancistrus de 15cm dans un bac de 60l, c'est pas une bonne idée)

je pensais a des tube en céramique ou en poterie, mais vous savez ou je peux trouver ca? ou autre chose (pas de noix de coco, c'est moche)

merci

carine

Désolé Mick je n'en ai aucune idée.
@ Doc : je pense à toi, pas facile de voir dans ce bazar :

mick38

Ha , il a l'air sympas ton bac récifal! tu va avoir de quoi te faire plaisir. :roll:
Un jour peut etre que je mis mettrai.
J'aurai une question a vous poser!

Quels fabricants d'aquariums sur mesure vous connaissez dans la région?

Je connais pour ma part L'AF aquarium ( http://www.afaquarium.fr/DEVIS-DE-FABRICATION/devis-estimatif.html )

Car pour mon gros bac il me faut la livraison à domicile , avec son assurance.
Je pense à une entreprise de la région mais du moment qu'elle livre chez moi sa me va!

Sinon à part sa mes bacs ce portent à merveille  :merci:

doc

Si si ça bouge, je démarre un 400L récifal  :bump:

Allez 2 petites photos de l'installation qui se met doucement en place... (désolé le téléphone ça fait pas des photos terrible)

Le bac avec les aquaroches en vrac qui se colonisent tranquillement

La cuve technique en dessous du bac principal

aoix

bah alors quoi de neuf les gens depuis 1 mois.... ca ne bouge plus ici?

mick38

ha oui du soleil!
Merci carine! :bump:

carine

Citation de: mick38 le 13 04 10, 06:40 AM
ho il neige :bnoel:!

Non  :ooo:
Du soleil ! de la chaleur !! SVP

mick38

mick38

Et tu as bientot casé aussi quelques plantes :oui:

carine

De rien, merci pour l'invit  :pint: et les plantes.
J'ai vu de magnifiques bacs, un super prometteur et un splendide qui donne envie d'avoir des poissons rouges ;)
Tu as vu ? j'ai même casé quelques endlers !!!  :bump:

mick38

Merci a carine pour sa tarte super bonne :miam:.
A christophe et sylvain pour leur présence et plantes :merci:
C'était bien sympa de vous étre déplacé pour partager un peu de vos connaissances...
Merci a tous§ ;-)

mick38

Citation de: marmotte_alu le 30 03 10, 13:29 PM
zut c'est bête pour une fois qu'il y a quelqu'un du coin avec des poipois dans mon coin, il faut que ca tombe un jour déjà bien trop rempli.

des cripto j'ai des wendtii ou un truc aprochant dans mes bacs.

a+

Vince

Ne t'inquiete pas ma porte ne ce ferme pas après cette date!
Pour vous motiver j'ai une personne du forum qui viens avec une tarte au chocolat!  :roll: :miam:
Je n'ai pas eu beaucoup de réponses négatives donc c'est que vous venez tous, OK!!! :up:
Je fille préparer plus de café :peur:

marmotte_alu

Citation de: mick38 le 28 03 10, 09:14 AM
Je mets mon bac en eau cet aprem. car j'ai enfin tous ce qu'il me faut!

Je fais un café aquariophile samedi prochain vers 14 Heures ( le 3/04 ), je sais ça tombe le WE de paques, mais je ne peux pas autrement.
Si vous voulez venir je pense inviter aussi des amis aquariophiles du coin, pour un échange de plantes ou autres...   
( Merci de me dire par message perso si vous souhaitez venir! ).
Je suis a 5 min. apres la fin de l'autoroute en direction de Sisteron, à St Martin de Clelles.( environs 30 min. d'Echirolles...)
Je recherche des plantes à pousse lente: Cryptochoryne , microsoriums, anubia, aponogetons, balansae, subutala, mousses ...
J'aurai quelques espèces a partager en tres petites quantitées, car je n'ai que 45L. d'eau pour le moment, mais environs 15 variétés de plantes.

Quelqu'un aurai déja reproduit des Caridina multidentata ( japonica, amano), car j'en ai 2 de grainées et les zoé doivent grandire en eau saumatre et etre nourris d'algues unicéllulaires.

zut c'est bête pour une fois qu'il y a quelqu'un du coin avec des poipois dans mon coin, il faut que ca tombe un jour déjà bien trop rempli.

des cripto j'ai des wendtii ou un truc aprochant dans mes bacs.

a+

Vince