Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

mick38

J'ai réussit a trouver des infos. pour mes crecre, et un lien sur un site qui est tres bien fait.

Ma mise en route as été chaotique et n'est pas encore terminé.

j'espere arriver à le mettre en route d'ici demain.

ptiteagnes

Coucou... Serai en cours jusqu'à 17h ce samedi-là... bien peur qu'il soit trop tard ensuite pour monter vous rejoindre, c'est bien dommage.
Si j'arrive à croiser "des" qui répondront à cette gentille invit', je tâcherai de leur donner un peu de mousse de Java pour toi.
Quelques mini-echino aussi (echinodorus tennelus ? sagittaire ? on ne sait pas trop, on dirait de l'herbe).
Elles ne poussent pas en hauteur (enfin pas chez moi...) et se portent bien dans le nano de 20 litres, alors pourquoi pas chez toi ?
Ca ne fait pas partie de ta wish-list c'est vrai, mais bon je propose et au cas où, tu sais qu'il y en a.
N'ai aucune expérience en matière de repro de japonica, ne peux pas t'aider.
A bientôt.

mick38

Je mets mon bac en eau cet aprem. car j'ai enfin tous ce qu'il me faut!

Je fais un café aquariophile samedi prochain vers 14 Heures ( le 3/04 ), je sais ça tombe le WE de paques, mais je ne peux pas autrement.
Si vous voulez venir je pense inviter aussi des amis aquariophiles du coin, pour un échange de plantes ou autres...   
( Merci de me dire par message perso si vous souhaitez venir! ).
Je suis a 5 min. apres la fin de l'autoroute en direction de Sisteron, à St Martin de Clelles.( environs 30 min. d'Echirolles...)
Je recherche des plantes à pousse lente: Cryptochoryne , microsoriums, anubia, aponogetons, balansae, subutala, mousses ...
J'aurai quelques espèces a partager en tres petites quantitées, car je n'ai que 45L. d'eau pour le moment, mais environs 15 variétés de plantes.

Quelqu'un aurai déja reproduit des Caridina multidentata ( japonica, amano), car j'en ai 2 de grainées et les zoé doivent grandire en eau saumatre et etre nourris d'algues unicéllulaires.

ptiteagnes

Merci Xavier, oui avec plaisir. C'est très gentil.
Seras-tu par là ce week-end ? Peut-être que je pourrais passer, à un moment où ça ne te dérange pas ?

Merci Fabien également, pour l'échino écoute je plante le bac ce week-end, si c'est toujours aussi "vide" je ne dirai pas non pour l'échino, mais pour l'instant préfère la laisser à qui voudra.
D'autant que la mienne a refleuri, logiquement ça aurait du faire de nouveaux bébés... juste comme elle flottait en surface depuis quelques mois (hum hum, no comment please), la fleur s'est fait griller par les néons. Enfin tout ça pour dire que côté échino, si tout va bien c'est moi qui pourrai vous en donner bientôt (j'en ai marre d'écrire ça tout le temps pis d'avoir toujours les mains vides  :colere:)

Enfin bien sûr j'ai toujours ces espèces d'echino tenellus (qui poussent en hauteur chez vous) en surnombre, ceux qui en veulent sont les bienvenus  :bump:

aquarius38

ok je t'apelle merci xavier sinon agnes merci mais oui je prefere des plantes de fond sinon ca t'interesse mais pas tout de suite une echino ?

doc

Pour les plantes je peux fournir.

Fabien de la HZ j'arrête pas d'en jeter, tu m'appelles et tu passes, aucun problème.
Agnès, en plantes à tige tu veux de la ludwigia ?

ptiteagnes

Fabien comme toujours j'ai mes echino qui prolifèrent, mais tu cherches peut-être quelque-chose de plus haut.
En tous cas si tu en veux ne te gêne pas.
Pour ma part je suis à la recherche de fougères de Java pour accrocher aux racines.
Et quelques plantes "à tige" aussi, peu importe lesquelles, c'est pour remplir un peu l'espace.
Si quelqu'un fait de la taille ces prochains temps, suis preneuse, même contre participation financière car j'ai bien du mal à être "donneuse" à mon tour  :fessee:
Un jour j'y arriverai, si si je veux y croire  :oui:

aquarius38

merci a vous pour les plantes en ce qui concerne les vallisneria c'est gentil caillou38 mais j'en ai deja sinon doc tu a quoi deja je voudrais bien de la HZ

mick38

Mon projet avance bien , mais pour la mise en route de mon 260L. il faudra attendre encore un peu .
Je part en déplacement pour deux semaine sur un chantier dans le sud.
Ma racine va couler ça c'est sur, apres un mois et demi dans ma réserve d'eau!
Je vous tiens au jus. :merci:

kaillou38

j'ai un peu de vallisneria en version pas trop grande a dégager si ca t'intéresses, 5-6 pieds a vue de nez, à venir recup sur meylan

sinon, je viens de passer au CO² plus artisanale, le bonheur, plus besoin de faire sa mixture, plus de bordel de fuite, plus une bouteille découpée en guise de diffuseur.
Bon, faut que je trouve ou je vais pouvoir recharger la bouteille par contre. Ou si quelqu'un a un tuyau pour des extincteur Co² reformés...

(il y avait un kit JBL avec bouteille rechargeable et électrovanne à -50% soit 140€ à maxi zoo, j'ai été obligé de craquer :D)

doc

Ben nan... la neige et la moto c'est un peu incompatible :-D

J'en ai des plantes à couper, mais bon vu que je t'en avais déjà filé tu cherches peut être des plantes différentes..

aquarius38

ben personne est aller alors a la bourse ? Sinon je voulais savoir qui aurait des plantes a couper ??????

aquarius38

carine

Mince pourquoi tout tombe ce dimanche ??  :cry:
pfff ça va être dur dur...

xav

Pas spécialement, mais si y fait moche j'irai peut-être.

doc

Pour les pierres effectivement dans Belledonne y'a de quoi faire. L'ardoise c'est sympa :)

Sinon y'a la bourse de Montmélian ce WE (dimanche). Je vais certainement monter en moto, y'en a qui ont prévu d'y aller ?

mick38

Merci xav, j'aime bien les plantes , et elle pousses bien, mais vivement plus gros!

xav

j'aime bien tes bacs Mick.
Pour les pierres, je vais faire un tour dans Belledonne (sous Chamrousse), il y a l'embarras du choix et elles ne sont pas calcaires (de ce que j'ai testé).

carine

Tu t'amuses beaucoup chez toi  :rire:
Pour les pierres, sous la neige dans les massifs environnants (sinon galets dans le Drac !!)
Au plaisir  :pint:

mick38

Salutations aux grenoblois! :merci:

Je vais démarrer bientot un nouveau bac , j'ai posté dans la rubrique installation si sa vous interresse!

Est-ce que quelqu'un aurai un plan pour des roches non calcaire ou quelques unes en trop dans un coin, c'est pour mon 250L.?

Je souhaiterai créer du volume dans ce bac...

De plus pour la mise en eau de mon bac ( 250L.) , j'avais l'idée de faire une " porte ouverte " :pint:, pour faire connaissance, et profiter de l'occasion.

Cela pourrai ce faire un samedi aprés-midi , mais je vous tiens au courant au plus vite, de l'avancement du projet. :oui:

aquarius38

ca va merci on s'organise  :up:

carine

Si quelqu'un a des achats à faire à Botanic, j'ai un bont d'achat de 5€ pour 35€ acheté valable du 24 février au 16 mars.

aoix

bien bien, les aquariophiles vont bien...
et le papa?

aquarius38

salut a tous comment vont les aquariophiles ?

kaillou38

Citation de: carine le 08 02 10, 09:48 AM:rire: moi aussi !!
Faut vraiment que je demande si je peux les fourguer à Botanic !!!
j'ai demandé, ils veulent pas, faut que ca vienne d'éleveurs avec 'licence'

doc

Sinon pour ceux qui ont trop de guppys, je connais quelqu'un qui en cherche pour nourrir sa rascasse.

Les siens ne se reproduisent pas assez vite.  :fou:

carine

Pas de bol Mick38 :(
J'ai (avais ?? j'en vois plus) des minuscules planaires, j'ai testé le fluvermal (en sirop, j'avais que ça, dosage au pif) et pas eu d'hécatombes.
Pas de repro de crevettes pour l'instant par contre...

Citation de: kaillou38 le 07 02 10, 23:21 PM
je peux donner des endlers si tu veux !
:rire: moi aussi !!
Faut vraiment que je demande si je peux les fourguer à Botanic !!!

kaillou38

je peux donner des endlers si tu veux !

ptiteagnes

Oki dès que j'aurai des bébés.
Les derniers n'ont pas vécu + de 3 semaines, ne sais pas pourquoi...
Ne suis que rarement à la maison aussi, donc peu de temps pour observer :(

mick38

Suis dégouté, grosse poisse pour mes red cherry! :cry:
70 petites cherry sonts décédées la semaine dernière, dans un affrontement sans pareil, qui a opposé les forces de l'aquariophile
à une armée de planaires affamés et en surnombre.
L'arme temperature à 29°C causant trop de dommages colatéraux, je suis passé à l'arme chimique , le Fluvermal (1/2 cachet de 100mg pour mes 15 L. )!
Et la badaboom, patatra, tout pars en cacaouette :grr:, eau trouble, mort des bactéries, mort des crevettes les unes apres les autres, escargots, vers (heureusement )!!! malgrès tous mes essais de contrer ça! Changement d'eau ( de mon autre bac ), bactéries neuves, retrait des morts, filtration charbon actif....... ;-(
Bref plus une ames en vie dans ce bac, donc vidage, nettoyage, frottage, bouillage, redémmarrage, et c'est repartis mon  :rire:!
Enfin bref mon autres bac fait des merveilles et les quelques petites cherry dans celui là ce portent bien!

Pour redémarrer ce bac de repro je recherche un donnateur pour une nouvelle génération de crecre si une bonne ame habitte la région! :merci:
( J'ai quelques plantes en contre partie! )  :roll2:

ptiteagnes

xav

doc

Et sinon, bonne année les Gre  :pint:

aoix

Hello,
moi je cherche un labidochromis caeruleus pour tenir compagnie au mien qui est tout seul. (je connais pas le sexe)
et aussi une femelle thorichthys ellioti pour mon mal qui est tout seul aussi.
(j'ais deja plein de endlers/guppy)