Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

xav

Félicitations aoix !Est-ce que ça veut dire que tu as ramené des bouteilles de rhum à finir ici ?  :roll:

ptiteagnes

Ah bah dis donc, ça c'est de la news  :up:
Bon quand tu te sentiras prêt, tu passeras à la maison récupérer tes pensionnaires alors :P

aoix

I'm back from reunion island  ;)

j'espere que je ne vous est pas trop manqué et que tout va bien pour vous.
moi il va faloir que je redemarre mon grand bac au moins, vu que je l'avais mis a sec. j'hesite a laver le sable vue toute la boue qu'il y a dedant... puis le replanter et le repopuler dans un temps certain.

et ca m'etonerai que je relance mon second bac tout de suite car je vais avoir de quoi faire dans un futur assez proche, futur papa et marié dans l'année... pourtant j'ai pas fini baucoup de bouteille de rhum a la reunion... le dicton ne ce verifie pas!

A bientot
Luc
PS: promis il y aura des photos de mon sejour reunionnais a une des nos prochaine rencontre poipoi.

ptiteagnes

Citation de: carine le 20 04 11, 07:40 AM
Pas eu de soucis avec les crevettes, par contre les escargots n'ont pas aimés.
Le bac d'Agnès fait 10l.
Merci Carine :)
En fait en lisant le web, je me suis rendue compte que les 2 expériences existent avec ce produit (pb avec crevettes, et pas).
Les escargots pour sûr.
Tant pis puisque j'ai ça sous la main, j'ai quand même écrabouillé un 8ème de cachet de Flubenol et jeté ça dans le nano.
Rien à perdre d'y mettre un ou deux endlers, au cas où, je ferai ça effectivement. S'ils ne nettoient pas les vers, au moins ils mettront un peu de vie dans le bac en attendant mieux ;)
Et si ça ne fonctionne pas j'ai vu qu'il existe une autre solution naturelle : le no planaria (extrait de palmier : http://www.crevettes-online.com/index.php?option=com_content&view=article&id=67%3Aanti-planaires-no-planaria&catid=34%3Aarticles&Itemid=68&lang=fr). Les escargots n'aiment pas non plus, mais au moins pas de souci avec les crevettes semble-t-il.
Si je dois en passer par là et tester, je vous raconterai.
Mickaël, je vais de ce pas consulter tes photos :)

carine

Pas eu de soucis avec les crevettes, par contre les escargots n'ont pas aimés.
Le bac d'Agnès fait 10l.

mick38

J'ai eu une expérience catastrophique au fluvermal avec la perte de 70 crecre, et a refaire je mettrai un ou deux petits poissons! ( il fait quelle taille ton bac?)

Pour ce qui est des photos , elles sonts mises a jour sur le post " extrait de nature" :-p

ptiteagnes

Citation de: carine le 19 04 11, 20:39 PM
En pharmacie sous forme liquide.
Aaah merci. Parce-que j'ai retrouvé du Flubenol (même substance : flubendazole) chez moi pour les chats.
Mais si j'en crois le dosage trouvé sur le net, c'est 100mg pour 100l d'eau ?
J'étais donc dans le questionnement très raisonné à 22h un mardi soir "mais ça signifie que je dois couper un cachet en 10 ?!?",  juste avant de lire ton message:D:D

carine

En pharmacie sous forme liquide.

ptiteagnes

Arf... ces vers (si ce sont des planaires... on verra s'ils grossissent si la tête leur devient triangulaire, et s'ils deviennent "gluants" comme j'ai pu le lire) ne mesurent que 3mm (réussi à mesurer malgré leur vitesse de crapahutage sur les vitres. Alors pour l'instant je pense que mes boss n'y verront que du feu :P
Merci pour le Fluvernal, je vais tâcher de m'en procurer !!

carine

Avec les planaires (s'il s'agit bien de cela.. rien d'autre ne me venant à l'esprit correspondant à ta description) c'est le fluvermal (vermifuge).
Comme je sais que tu apprécies les traitements non chimiques, tu peux tenter l'alevin endler voir s'il les mange.
Après les algues, les planaires... faut le cacher à ton boss... ;-)

ptiteagnes

Lol Carine. Re-eurk. Bon et je fais quoi moi, avec mes planaires (en toute logique tu dois en avoir aussi, donc ?!). Je veux dire : pour ne pas flinguer les crevettes avec.
J'essaie discrétos de les retirer comme je peux (sans me faire voir des collègues), mais je ne les aurai jamais tous.

carine

Citation de: ptiteagnes le 19 04 11, 10:39 AMJ'ai une 'tite question pour vous : des "trucs" blancs d'1/2 mm qui rampent et se tortillent le long des vitres de mon nano-crevettes du bureau (mis en eau le mois dernier, mis des crevettes hier) : quelqu'un sait-il ce que ça peut être ?

Planaires

Avec la morille tu crois que c'est bon ?  :rire:

ptiteagnes

Coucou tout le monde... ça faisait longtemps :)
J'ai une 'tite question pour vous : des "trucs" blancs d'1/2 mm qui rampent et se tortillent le long des vitres de mon nano-crevettes du bureau (mis en eau le mois dernier, mis des crevettes hier) : quelqu'un sait-il ce que ça peut être ? Des vers ? Eurk j'ai peur  :peur:
Sinon Mickaël on attend toujours les photos de ton superbe bac  :bump:
Luc, tu rentres quand ? ( :bump: aussi)
Des bises à tous.

mick38

Petite visite à l'aquarium d'ALEX bien sympathique.
Et visite de l'infirmerie aquatique et de la partie technique  :up:
Sinon chez moi ça pousse tranquillou et les poipois ce multiplies...
:merci: :pint:

xav

aoix

Coucou de très loin... su mon caillou de l'ocean indien!
j'espere que tout le monde va bien et que tout vos poisson aussi...

ici c'est palme/masque/tuba presque tout les jours
A+

xav

Bin pour moi j'ai toujours pas fini mon bricolage. Faut que je me dépêche avant le printemps, après je serai en vol tous les week-ends ...

carine

C'est quand la pendaison de crémaillère ?  :sifflets:

mick38

J'ai bricolé ma galerie hier pour faire mon dégradé d'allumage et la fixation correcte au plafond...
Pour les photos c'est normal, car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Mais dès que ce sera possible et presentable j'en ferai.

xav

Ben en fait non. Il devait livrer des clients sur Gre samedi, donc j'ai sauté sur l'occase. Bon, du coup je n'ai aps pu choisir mes bébêtes, mais sa sélection est finalement très bien.
Ça y est, mon bac est surpeuplé maintenant. Faut que je finisse de bricoler ma gallerie (en fait, il faut que je recommence, le bois que j'avais mis s'est tou gondolé) et ça sera nickel.

Et toi, ça fait longtemps qu'on a pas vu de photo de ton superbe cube, Ça en est où ?

mick38

Alors xav, tu as été chercher tes poipois? :bump:
Comment est ce vendeur et ses bébettes?...

kaillou38

bon, il parait que j'ai choppé la grippe, donc ca serait pas raisonnable de venir ce soir

xav

OK. Tu me rappelleras un peu avant de passer, des fois que j'aie oublié :D

kaillou38

xav

10 rue du Vercors. Tu as mon n° de tél ?

kaillou38

oki ca marche, faudra que tu me donnes ta nouvelle adresse

xav

OK ça me va, finalement le bac va rester un poil plus longtemps.

kaillou38

Citation de: xav le 05 02 11, 09:52 AMSi tu pouvais venir ce week-end, ça m'arrangerait. Je suis en train d'arrêter mon 200L, tu peux y récupérer les planorbes. Après ça sera plus dur.
je viens de rentrer ce vacances, ce soir ca va etre chaud. je peux passer mardi vers 21h sinon

mick38

aquarius38

salut a tous je vend un peu de matos si ca interesse quelqu'un .
un nano cube dennerle 10 L avec filtre , lampe, thermometre et chauffe eau et aussi quelques petites cuves (15,20 et 30 litres)
voila je rajouterais si je pense a autres choses.

xav

Citation de: kaillou38 le 25 01 11, 11:31 AM
je suis pas dispo cette semaine, et en vacances la semaine prochaine.

on voit quand je rentre?

et non, le bordel ne me fait pas peur, surtout pour voir ce que t'as fait de ton gros bac :D

Si tu pouvais venir ce week-end, ça m'arrangerait. Je suis en train d'arrêter mon 200L, tu peux y récupérer les planorbes. Après ça sera plus dur.

xav

J'aimerais bien y aller ce week-end.

aquarius38