Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

ptiteagnes

Excellent idée en effet !!
Mon prochain samedi libre c'est le 6 juin, ensuite ça reporte à fin juin (samedi 20) et enfin samedi 4 juillet.
Après le 14 juillet : je passe en mode lézard-sur-la-terrasse pour un mois et demi, donc dispo tout le temps.

doc

Salut à tous.

Pour faire suite à la discussion chez Agnès, on se disait qu'on aurait pu se faire une journée à Lyon un de ces quatres, pour visiter l'aquarium du grand lyon, et en profiter pour faire un saut chez fish discount (qui n'est pas très loin de l'aquarium), si certains veulent acheter des poissons.

Qui serait intéressé ? L'idéal serait de faire ça un samedi non ?

carine

on parle photo... ma contribution : la boule à crevettes.
(Merci Morice :) )

xav

ptiteagnes

En attendant les photos de Fabien...
Mon echinodorus a fleuri aujourd'hui. Une 'tite photo pour vous faire partager cette petite joie, qui camoufle un peu mon dépit devant cet aquarium-tout-vilain-plein-de-filamenteuses, dont les poissons ne veulent pas et les plantes... no comment  :cry:

xav

À mon avis ça poussera. Par contre ça ne passera pas l'hiver, ça c'est sûr :-)

Fabien: c'est vrai ça, et ces photos ?

carine

tiens un revenant.... et les photos Fabien ??????  :diable:
@ Xav : j'ai tt planté dans la mini-mare, on va voir si ça pousse (pas de raison) merci. a +.

aquarius38

xav

J'ai tout jeté il y a un moment, et je viens d'en retrouver un chtit bout de 3cm (c'est du chiendent la cerato). Si ça te suffit ...

ptiteagnes

Ah nan, désolée  :roll2:

aquarius38

salut a tous comment ca va ? Es ce que quelqu'un aurait de la cerato en trop

doc

Citation de: ptiteagnes le 07 05 09, 22:46 PM
Et... on se revoit bien vite pour une 'tite journée à Oullins alors ?

:oui: :oui: ;-)

ptiteagnes

De rien de rien, ça m'a fait plaisir.
Une prochaine fois, on ligote Luc pour qu'il passe la soirée entière avec nous ;)
Nan j'rigole. C'est cool à vous d'être venus, passez tous un bon week-end :)
Et... on se revoit bien vite pour une 'tite journée à Oullins alors ?

doc

Ah mais c'était toi aoix, c'est vrai qu'au final je t'ai même pas demandé ton pseudo (t'es parti trop vite  :sifflets: )

Merci pour l'apéro, c'était sympa de vous rencontrer  :up:

aoix

merki pour le tit'apéro, et le néon, désolé de ne pas être resté plus longtemps....

ptiteagnes

Citation de: doc le 07 05 09, 11:31 AM
Hello, pourquoi pas. je verrai où j'en serai de mes préparatifs du WE mais ça me dit bien de passer vous rencontrer, même si c'est juste le temps de boire un verre  :pint:

Yeah cool :)

doc

Hello, pourquoi pas. je verrai où j'en serai de mes préparatifs du WE mais ça me dit bien de passer vous rencontrer, même si c'est juste le temps de boire un verre  :pint:

ptiteagnes

Coucou...
Une 'tite réu-surprise-improvisée qui ne représente rien de + qu'un petit apéro à la maison, s'est décidée pour ce soir 20h30.
Si quelqu'un est tenté de passer un moment avec nous, vous êtes les bienvenus.
A bientôt, Agnès.

xav

Carine c'est quand tu veux pour les Nymphea. Ils commencent à devenir envahissant dans mon bac :-)

greg38

Salut
juste pour info, y'en à qui font du récifale sur grenoble???

ptiteagnes

Citation de: aquarius38 le 11 03 09, 06:30 AM
non c'est bon je les voit et la femelle chasse le male  :rire: toujours les memes lol

Ouaaahaha comme t'abuses  :rire:
Bon, as-tu fait ton choix sur Reef-ocean ?
Nous t'attendons  ;-)

aquarius38

non c'est bon je les voit et la femelle chasse le male  :rire: toujours les memes lol

ptiteagnes

aquarius38

pas de problemes agnes je te tiendrais au courant concernant ces poissons magnifique si un de ses 4 je les voit  :rire:

Sinon pour ta commande sur reef ocean je serais tres interessé je regarde et donnerais le ref des articles que je ve ok .

aoix

Citation de: ptiteagnes le 03 03 09, 11:05 AM
Intéressés, manifestez-vous ;) Merci.
je me manifeste! pour un grolux 38W 105cm ;)

carine

T'inquiètes Agnès en ce cas j'ai fumé aussi car je n'y arrive pas non plus !
Coup de chance pour la red ;-) je t'en réserve s'il y en a (j'ai bien des petites mais pas trop colorées pour l'instant)
C'est avec plaisir que je passerais chez toi.
biz

ptiteagnes

J'ai mis du temps à les voir ;)
Impossible de faire le distingo entre les vertes et les blanches, pour moi (certains vont peut-être dire que j'ai fumé... :D)
Sinon bravo pour la red cherry. Si elle fait des bb, je t'en échangerais bien contre... des guppys ? Nan je sais que tu ne veux que des Endler toi :s
Tiens, il faudra que tu passes à la maison à l'occasion : parmi ceux achetés à la bourse de Montmélian, je crois que certains sont "un peu Endler" (ne rigole pas). A moins que j'arrive à les photographier... En tous cas grande question, aucune image Google ne leur ressemble.

carine

ça manque de photos par ici....  ;-)

Agnès trouve les tiennes :

J'ai un doute sur la couleur :

pi celle là c'est pour montrer que j'arrive à faire des photos non floues !

ptiteagnes

Citation de: ptiteagnes le 02 03 09, 13:05 PM
Bonjour,

Suis en train de préparer une commande de néons ici :
http://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?osCsid=470ebe6f0732e09b6b3ee322b0d43183&products_id=4837&w=1152
ou ici :
https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sectsNTxdfgKOE/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/EC

Est-ce que ça intéresse quelqu'un, de profiter de ma commande ?
(à l'une ou l'autre des deux adresses).

Bises, Agnès.

Re,
Je me rends compte que Reef-ocean propose pas mal de choix de néons également : http://www.reef-ocean.com/categorie/index/?cat=52
Pour beaucoup moins cher, si on se fie aux frais de port démentiels chez Aquascape pour des tubes dans ma longueur.
Intéressés, manifestez-vous ;) Merci.

doc

Citation de: ptiteagnes le 02 03 09, 22:17 PM
Zut me suis trompée de quote. C'était pour Fabien,  pour son couple de nannacara anomala :s

Ouf, j'étais à 2 doigts de te demander où tu te fournissais  :cool:

ptiteagnes

Citation de: aquarius38 le 02 03 09, 21:42 PM
bonjour a tous moi j'ai trouvé un couple de nannacara anomala.

Zut me suis trompée de quote. C'était pour Fabien,  pour son couple de nannacara anomala :s

ptiteagnes

Citation de: doc le 02 03 09, 21:57 PM
Dites y'a des gens qui auraient de la plante rouge et pas trop haute ? J'avais de l'alternanthera rubra mais elle est mourue  :xx: :cry:

Wow sympa. Je n'connaissais pas ce poisson. Il change de couleur en fonction de son humeur : ça doit être sympa à observer ça...
Bon tu nous raconteras ;)

doc

Dites y'a des gens qui auraient de la plante rouge et pas trop haute ? J'avais de l'alternanthera rubra mais elle est mourue  :xx: :cry:

aquarius38

bonjour a tous moi j'ai trouvé un couple de nannacara anomala.