Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

ptiteagnes

Avec un "o" ? C'est c'que tu veux dire ?

themorice

ptiteagnes

Bonjour,

Suis en train de préparer une commande de néons ici :
http://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?osCsid=470ebe6f0732e09b6b3ee322b0d43183&products_id=4837&w=1152
ou ici :
https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sectsNTxdfgKOE/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/EC

Est-ce que ça intéresse quelqu'un, de profiter de ma commande ?
(à l'une ou l'autre des deux adresses).

Bises, Agnès.

ptiteagnes

Guppys et platys pour moi, des plantes pour Maurice.
Y'avait des ampullaires (pensé à toi) mais tout petits, enfin bizarres, j'ai laissé.
Sinon des poissons de bacs africains, pis... pas grand-chose en fait ;)

Ah.... si !!! Y'avait aussi Fabien (Aquarius38) :) :) :)
Il est bien vivant, on l'a vu :D

aoix

alors c'était bien la foire? vous y avez trouvé quoi?

ptiteagnes

Oups j'avais zappé cette foire...
Ben écoute... pourquoi pas en fait. Rien à perdre ;)
J'ai vu 14h sur internet, je présume qu'il faut y arriver tôt pour espérer trouver qq chose (si c'est comme celle de Champ sur Drac).
Dis-moi quand tu pars et vers où tu veux qu'on se retrouve, je partagerai les frais d'essence avec toi.

themorice

Cool Agnes ! tu va voir c'est sympa le kit CO2. Surtout avec une installation artisanale, pas besoin de couper la nuit.

Par contre ça risque d'être un peu juste pour ton bac niveau taille, alors peut être que par la suite tu pourra en mettre plusieurs  :rire:

Il y a des gens qui veulent aller à la bourse de Montmelliant demain ? Car si vous voulez faire du co-voiturage, n'hésitez pas à me contacter en MP.

xav

Pour info la nuit je laisse le CO² dans l'aqua. J'ai mesuré la diff de pH, elle reste raisonnable (moins d'un point).

ptiteagnes

Merci Doc pour toutes ces photos et les explications.
J'attends de recevoir mon kit et... me jette à l'eau.
Et si besoin passerai te voir oui, avec tout mon bazar, et pis comme ça tu me montreras :P
Merci beaucoup :)

doc

T'en fais pas ça se fait sans problème.

Alors voilà ce que ça donne chez moi :

Le flipper du même kit que toi ( caché derrière la vallisneria, faut pas faire attention il est tout sale  :fessee: )

Donc le tuyau ressort du bac, passe par un clapet anti-retour et arrive ensuite là dessus (c'est le matos de perf récupéré d'une copine infirmière)
Le truc bleu me sert à dériver le CO2 vers l'extérieur du bac pendant la nuit, et le truc blanc me sert à contrôler le débit en cas de besoin.

Voilà la bouteille fermée:

Et le bouchon, vu de l'intérieur. J'avais percé le bouchon pour passer la pointe blanche en plastique dedans (percer le plus petit possible, il faut forcer un peu pour le rentrer) puis j'ai utilisé un peu de mastic de salle de bain pour l'étanchéité.
On voit pas trop mais la pointe blanche est percée sur la partie biseautée, c'est par là que le CO2 sort de la bouteille vers le bac:

Donc voilà, c'est pas très compliqué, mais si t'as besoin d'un coup de main quand même, aucun problème. Si tu veux passer voir à quoi ça ressemble chez moi, y'a pas de souci non plus  :up:

ptiteagnes

Ah zut... j'ai commandé le Hagen... bon vous m'aiderez pour le bricolage, au cas où je m'avère trop neuneu pour souder un bout tuyau dans un bouchon (parce-que c'est juste ça en fait ??)

xav

Le kit denerle est top pour ça: pour remplacer la bouteille par une bouteille de coca, aucun bricolage car le bouchon s'adapte.

doc

J'essayerai de te faire les photos ce soir ;)

ptiteagnes

Ok Doc.
Ca marche, je veux bien des photos pour voir ce que je dois prévoir.
Si je galère je t'appellerai au secours pour un coup d'main alors :)
Oui je vais prendre ce kit en attendant. J'avais compris oui, pour les composants réactifs, que c'était de la daube (la plupart du temps périmés en +).
Ah mon bac fait +/- 400 litres.
Merci tout plein !!

doc

Ben en fait pour moi l'intérêt du kit c'est le flipper (le truc avec les 3 ventouses sur la photo) et la tuyauterie imperméable au co2. Je sais pas combien ça vaut tout seul en animalerie, à voir, mais bon là pour 27€ t'as tout ce qu'il faut.

Après je sais pas quelle taille fait ton bac, mais si le kit est trop limite, tu as juste à remplacer le conteneur gris par une bouteille de coca. Et si tu te sens pas de le faire, aucun problème pour te filer un coup de main, c'est pas bien sorcier et ça prend 5 minutes à fabriquer ;) Je te ferai des photos de mon install, ou tu peux passer chez moi voir à quoi ça ressemble si tu préfères.

Si tu décides d'acheter le kit, n'achète pas les composants qu'ils veulent te vendre pour faire le mélange, ça marche tout aussi bien avec du sucre et de la levure de boulanger ;) Si tu as besoin des dosages, fais moi signe.

ptiteagnes

D'accord Greg.
Il faut vraiment que j'arrive à "visionner" ce maudit bricolage de bouteilles de coca, car pour l'instant il me fait peur alors qu'à vous entendre, il n'y a rien à craindre du tout...
On est bête des fois hein ?

ptiteagnes

Mmmm merci Doc.
Mais pour le système "bouteilles de Coca" faut faire plein de bricolages avec matos que je ne "visionne" pas vraiment...
Si c'est pour acheter des raccords / tuyaux / robinets / clapets anti-retours / ... / à 5 euros l'un en animalerie, le tout cumulé, j'me dis que j'en ai pour aussi cher qu'un kit dans ce genre ? (+ en prenant l'risque de s'trouver avec du sucre explosé plein l'salon si bricolage mal fait, ce dont je me sens bien capable mdr).
Bon en tous cas merci beaucoup de ta réponse. Ce système fonctionne, c'est déjà bien de le savoir :)

greg38

Salut pour moi c'est pas plus sécure que la bouteille de coca, pour la bonne et simple raison que tu n'as pas de pression dans ces systèmes, le circuit est ouvert.
La pression augmentera uniquement si tu décides de mettre une vanne pour arrêter la distribution de co2, mais la encore, la bouteille de coca ou le dispo que tu présentes son équivalent. Pour info, les bouteilles de coca son prévu pour résister à des pression de 10 Bar

doc

Hello,

Ben moi on m'avait donné exactement ce truc là. Je sais pas ce que tu entends par secure mais je trouve que ça ou une bouteille de coca c'est pareil.

Par contre pour le 360L c'était un peu juste, donc j'ai juste gardé le flipper qui aide bien à dissoudre le co2 dans l'eau, et j'ai remplacé le conteneur gris par une bouteille de coca de 2L, dans laquelle je peux faire un mélange plus important et qui produit plus de co2.

Pour pouvoir dériver le co2 vers l'extérieur la nuit, j'ai utilisé du matos de perfusion récupéré d'une copine qui travaille à l'hôpital. (idée prise sur le site de Véronique : http://www.ivanov.ch/co2.htm ).

Et ça a l'air de suffire pour le 360L ( le test co2 indique un niveau OK ).

ptiteagnes

Bonjour,

Une question "bête" à ceux avec qui nous parlions CO2 samedi soir (enfin tout le monde peut répondre :)) :
si j'achète un système de ce type : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/co_aquarium/autres_co_aquarium/48796
est-ce que ce serait plus secure que ces vilaines bouteilles de Coca ? Mieux ? Moins bien ?
En prévoir 2 ? (ils disent "pour aquariums d'une contenance maximale de 180 litres")

Merci tout l'monde ;)

doc

Apparemment c'était sympa  :up:

J'ai pas pu venir cette fois ci mais j'espère pouvoir être de la prochaine  :oui:

carine

oupssssssss sorry  :timide: merci à tous ceux qui ont pensé à moi alors !!  :love:
(ça change de ma famille qui m'a complètement oublié)
Sinon tes crecre sont tjs transparentes j'essaierai de faire une photo.
:bisou:

ptiteagnes

Euh... tous ceux qui te connaissaient ont pensé à toi Carine  :ooo:
Bon sinon tes crevettes sont toujours blanches chez moi... et les miennes sur ton sol noir, sont-elles toujours transparentes ?

carine

Merci pour cette soirée super sympa. Heureuse d'avoir pu vous rencontrer.
Merci Agnès d'avoir pensé à moi ;-). Tes crevettes sont dans ma mini-jungle.
Maurice je suis contente quue tu ai apprécié ma tarte :-D (le chat aussi d'ailleurs).
Je sais faire d'autres choses aussi...
A +

ptiteagnes

Ah cool que ça t'ait fait plaisir.
Moi aussi, heureuse de vous avoir accueilli tous, et d'avoir fait ta connaissance.
Merci d'être venu !!
Et à une prochaine alors  :bump:

themorice

Merci à Agnès de nous avoir accueilli chez elle pour cette soirée.

ça m'a fait plaisir de vous rencontrer.

Pour ceux qui ne sont pas venus : Carine fait une super tarte au chocolat  :-D , et Agnès cuisine bien  :-)

Vivement la prochaine rencontre, à laquelle j'espère j'aurai des boutures à amener.

ptiteagnes

Citation de: carine le 20 02 09, 10:16 AM
mdr !! (je ne bois qu'exceptionnellement de l'alcool) sinon j'ai qq bouteilles qui traînent chez moi (génépi, vulnéraire, thé des alpes) si vous désirez goûter...
oui c'est mon anniv samedi et celui d'Agnès le 26.

Héhé.
Au cas où tu aies ce message à temps : génépi j'ai ce qu'il faut.
Par contre thé des Alpes, vulnéraire...   :fou:
A tout à l'heure.

carine

Citation de: themorice le 19 02 09, 18:43 PM
c'est ton annif samedi carine ?

tu aime boire quoi ?

mdr !! (je ne bois qu'exceptionnellement de l'alcool) sinon j'ai qq bouteilles qui traînent chez moi (génépi, vulnéraire, thé des alpes) si vous désirez goûter...
oui c'est mon anniv samedi et celui d'Agnès le 26.

FaBE

Désolé il va y en avoir un de moins samedi soir ...
désolé de prévenir si tard, mais en fait on vient de me proposer une place pour aller voir à Paris la finale de la coupe de France de Hockey
Je suis au moins aussi fan de mes poissons que de Hockey, mais la finale c'est qu'une fois par an
Promis la prochaine fois yaura pas de finale de hockey

Bonne soirée samedi soir

themorice

c'est ton annif samedi carine ?

tu aime boire quoi ?

ptiteagnes

Mdr Carine tu m'as bien fait rigoler.
Mais non mon charme n'appâte pas mieux le poisson, tu vois bien  :cry:

Pour le porto, oui bien sûr :D
Mais c'est à Carine qu'il faut demander pour ce soir spécial : c'est son anniversaire, c'est elle qui choisit ;)

themorice

Petiteagnes : tu aime le porto ?

carine

Ne soit pas écoeurée Agnès
Faut appâter le poisson !! on a essayé la bouffe, la boisson... reste plus qu'un truc  :-D ...ok  :jesorsd:
On s'amusera de toute façon !!

ptiteagnes

Bon... Je présume que nous sommes en période d'hibernation, ce qui doit sans doute expliquer l'enthousiasme général à se réunir :S
Pour info nous ne serons pas bien nombreux samedi soir.
Carine, Xav, Themorice, FaBe.
+ une copine, moi et peut-être un ami...

Ptiteagnes un 'tit peu écoeurée là...