Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

xav

Euuh non. Scalaires et epalzeo = amazonien, eau douce, tout ça. Labido = africain, eau dure (et sale caractère). Ça ne va pas ensemble ...

ptiteagnes

Citation de: lenouveau le 08 01 09, 19:27 PM
Salut,

Finalement je décide me débarrasser de tous mes labidochromis.

Je veux voir mes crevettes se promener ailleurs que dans un petit bac de repro.

J'en ai encore quatre labidos. Si quelqu'un les veux, ils sont gratos.

A+

Bon ok alors.
En fait n'ai jamais eu ce genre de poissons, dans un bac relativement planté ou j'ai scalaires, épalzéo, guppys et platys : c'est bon ?
Si oui je suis preneuse d'un couple alors...
Peut être pourrait-on gérer ca le jour de notre réu ? Ou bien c'est tres urgent pour toi de t'en débarrasser ?
Merci et a bientôt.

lenouveau

Salut,

Finalement je décide me débarrasser de tous mes labidochromis.

Je veux voir mes crevettes se promener ailleurs que dans un petit bac de repro.

J'en ai encore quatre labidos. Si quelqu'un les veux, ils sont gratos.

A+

aquarius38

bonne année a tous en esperant que vous n'ayez pas trop abuser des bonnes choses  :-p

ptiteagnes

Citation de: carine le 08 01 09, 17:29 PM
Bienvenue Fabien.
Agnès ça tombe bien le 21 c'est mon anniv :pint:

Héhé moi c'est le 26... j'trouverais ca cool pour toi si tout le monde était dispo le 21... on pourrait trinquer a nos anniv ce serait sympa  :bump:
A bientôt bises.

carine

Bienvenue Fabien.
Agnès ça tombe bien le 21 c'est mon anniv :pint:

ptiteagnes

Citation de: xav le 07 01 09, 21:19 PM
Bon début ce bac FaBE, tu comptes en faire quoi ?

Sinon pour la réu le week-end du 30 ça ne m'arrange pas du tout (c'est la Coupe Icare Blanche, enfin bref je suis occupé).
Un peu plus tard ?

OK.
Le week-end d'apres je serai en cours, mon prochain libre sera celui du 13-14-15 février, mais les amoureux ne vont pas être d'accord...
20-21-22 février ?

FaBE

Citation de: xav le 07 01 09, 21:19 PM

Un amazonien.
Je comptais y mettre des Corydoras Sterbai, Otocinclus affinis, Ancistrus (pas de choix fait pour le moment), Apisto Cacatuoides, et un banc de je-sais-pas-encore-quoi pour le milieu :)

Et les algues se développent, se développent ... vive le jardinage  :*ll*:

A+

xav

Sinon pour la réu le week-end du 30 ça ne m'arrange pas du tout (c'est la Coupe Icare Blanche, enfin bref je suis occupé).
Un peu plus tard ?

doc

Citation de: FaBE le 06 01 09, 21:02 PM
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord une excellente année 2009 à tous  ;-)
Mon premier post ici bas, je suis donc parti pour une petite présentation.
Je suis de St Martin d'Hères, et je reprends l'aquariophilie après une pause de 5 ans (âge du plus grand de mes 2 gremlins) :)
Je suis donc l'heureux propriétaire depuis 3 semaines d'un Juwel Rio 400 L, pour le moment tout roule, de belles plantes, et bien sur de belles algues et de beaux escargots  :diable:
Voilà une photo de mon bac :

Si un de ces 4 s'organise une réunion ou autre pour parler de nos écailles (enfin de mes futures ...) je me joindrais avec plaisir.

Allez je file faire un autre post dans le bon fil pour parler de mes soucis

A+
Fabien

Salut Fabien et bienvenue  :pint:

Il est sympa ton bac, et niveau algues, je trouve que tu t'en sors pas trop mal.

ptiteagnes

Citation de: FaBE le 06 01 09, 21:02 PM
Bonsoir tout le monde,

Je suis de St Martin d'Hères, et je reprends l'aquariophilie après une pause de 5 ans (âge du plus grand de mes 2 gremlins) :)
Je suis donc l'heureux propriétaire depuis 3 semaines d'un Juwel Rio 400 L, pour le moment tout roule, de belles plantes, et bien sur de belles algues et de beaux escargots  :diable:

Si un de ces 4 s'organise une réunion ou autre pour parler de nos écailles (enfin de mes futures ...) je me joindrais avec plaisir.

A+
Fabien

Bienvenue parmi nous Fabien. A priori je suis sur le point de vous organiser une 'tite réu oui, un de ces 4 comme tu dis, reste a savoir lequel...
Je rentre en France le 11 janvier, serai en cours le week-end d'apres... ca risque donc d'attendre début février.
Je peux vous proposer le vendredi 30 janvier (soir) / samedi 31 (midi ou soir) ou dimanche 1er février (midi ou soir) par exemple, qu'en dites vous tous, qu'est-ce qui vous arrange le plus ?
Prévoyez de manger a la maison bien sûr.
Bises, Agnes.

aoix

ah oui oui 2 petit j'veux bien :) et j'ai meme de la cerato pour toi!
la nouvelle année 2009 commence bien :D

lenouveau

Citation de: aoix le 06 01 09, 21:28 PM
bon'année a tous

lenouveau si tu a envie de céder un ti couple de labido jaune, pense a moi ;)
mon 200L n'as toujours pas grand monde, je cherche toujours aussi des ampulaires...

Si tu veux les deux petits il y a aucun problème de ma part. Par contre je ne sais pas te dire s'ils sont une vrai couple  :rire:
Meme les quatre grands je n'arrive pas à les sexer.

Si tu as un bout d'une plante à croissance rapide (cerato serait pas mal) je suis prenneur.
Si tu n'en as pas, tant pis pour moi. MP pour fixer un RDV et te donner les labido.

A+

aoix

bon'année a tous

lenouveau si tu a envie de céder un ti couple de labido jaune, pense a moi ;)
mon 200L n'as toujours pas grand monde, je cherche toujours aussi des ampulaires...

lenouveau

Bonne année à tous  :bnoel:

Voilà, mes labidochromis avaient decimé de façon selective ma population de crevettes. Il me reste un male et le reste sont des femelles. Je les ai mis dans autre aquarium.

J'ai une petite question à propos des crevettes. Elles ont la grosse tache jaune derrière la tête et au bout de quelque temps elle disparait. Mon problème est que je ne vois aucun oeuf quand je m'attendais à les voir (jaunes comme la tache) sous le corp. Est-ce que cela veut dire que la femelle n'a pas été fecondée? :??: Est-ce que j'ai besoin de plusieurs males?

Par ailleurs, si quelqu'un a envie des labidochromis j'en ai 6 (2 petits d'environ 4 cm et 4 grands d'environ 6-7 cm)  :colere:

A+

FaBE

Bonsoir tout le monde,

A+
Fabien

carine

Joyeuse année 2009 à tous, au plaisir de se revoir bientôt.

doc

ptiteagnes

Joyeuse année  :bnoel:
Espere que vous avez tous eu l'occasion de passer des fetes agréables.
Je n'ai pas oublié pour la 'tite réu chez moi et la galette des rois.
Laissez-moi juste le temps de rentrer du Québec (mi-janvier), ensuite celui de décongeler, ce qui devrait vous permettre d'avoir le temps de digérer vos diners de réveillons avant de nous retrouver de nouveau autour d'une table !!
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, bises a tous :)

xav

Yep, bonnes fêtes à tous !

aoix

greg38

elles sont superbe, j'adore les vertes

carine

Hello ! Je vous fais partager mes petites bébêtes pour ceux qui ont dit la dernière fois qu'ils ne les voyaient pas !
Elles sont pas jolies ???

greg38

Salut à tous, j'ai 3 ou 4 apisto cacatuoide mâles en trop, si je m'en sépare pas ça vas vite devenir le souk dans mon bac, donc si y'as des gens que ça intéresse, faut me contacter

doc

Citation de: greg38 le 09 12 08, 10:37 AM
ben si jamais tu y vas, et que tu reviens sur Gre, ça m'intéresse bien, enfin si tu veux bien me ramener des trucs bien sur

MP ;)

ABP

Ok ca me rassure  :ange:
Je suis artisan plombier donc entre les clients qui veulent une chaudiere,une sdb ou un L...... je suis un peu perdu  :fou:
Si je ne reponds pas n'hésitez pas a me relancer  :merci:
A+alain

aquarius38

non c'etait moi mais depuis je t'ai vu a la bourse.

ABP

Ben non  :??:
J'ai pas eu le tien Doc (c toi qui ma téléphonée).
A+alain

doc

Citation de: ABP le 09 12 08, 10:56 AM
Houps,je suis deborder en ce moment  :ange:.
Je te repond en mp  ;-)

ABP, tu as encore un mail en attente  :sifflets: :rire:

ABP

Houps,je suis deborder en ce moment  :ange:.
Je te repond en mp  ;-)

doc

Citation de: greg38 le 09 12 08, 10:37 AM
ben si jamais tu y vas, et que tu reviens sur Gre, ça m'intéresse bien, enfin si tu veux bien me ramener des trucs bien sur

Aucun problème pour te ramener quelque chose, si jamais je décide d'y aller, je te tiens au courant ;)

greg38

doc

Ca m'intéresse bien ce que tu me dis là Greg, je suis à Lyon 2 jours par semaine  :-)

Je vais regarder de ce côté alors, merci à vous pour les infos  :up:

greg38

si t'as le courage de pousser jusqu'à Lyon, t'as fishdiscount, par contre ne t'attend pas à un magasin genre botanic, là bas pas de visu des poipois, c'est une ferme d'élevage, mais par contre la qualité y est!!!

carine

ABP si tu nous lit...   ;-)
Pas de magasins à te conseiller réellement, ils se valent tous, j'ai un faible pour Villa Verde et Botanic.