Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

ptiteagnes

Ben... Moi je peux même être plus conciliante que ça hein : ceux qui veulent (ou qui ne pourront se libérer samedi) peuvent passer vendredi, ce qui n'annule rien samedi... mais qui permet de se voir quand même... papoter, grignoter, cueillir deux-trois plantes (même si j'ai bcp donné ces derniers temps pour ma part :S), enfin bref passer un bout d'soirée ensemble.
Est-ce que ça va à tout l'monde (je pense à toi Aoix, mais il y en a sans doute d'autres...), comme ça ???

aoix

ha bah moi CT bien le vendredi soir ;) lol (j'embette le monde hein...)

ptiteagnes

Oki on maintient samedi alors.
Pfff compliqué de vous réunir tous :(

themorice

Je ne peux pas non plus vendredi soir.

xav

Vendredi soir je ne peux pas ...

ptiteagnes

Coucou...
Vous n'êtes pas bien nombreux à vous manifester pour le 21...
Est-ce que vous voulez qu'on se voit la veille (vendredi soir) ?
Est-ce que ça permettrait à plus de monde de venir ?
C'est comme vous voulez...
Cette semaine-là, c'est possible pour moi le vendredi. Quant aux autres soirs de semaine (j'ai cru comprendre que c'est ce qui arrange le + tout le monde), suis désolée mais cumule les jobs jusqu'à 20h30, donc pas vraiment organisable pour moi.
Tenez-moi au courant...
Agnès.

carine

Coucou
C'est ok pour moi par contre je ne pourrais arriver aussi tôt.

FaBE

Pour le moment pas de soucis pour moi j'en suis  :-D
Fabien

aoix

ca va etre sans moi le 21... désolé
mais si il y a des ampulaires ou d'autre petit truc sympa... gardez m'en un peu ;)

themorice

Pour l'instant c'est toujours bon pour moi. Par contre je ne penses pas pouvoir rester très tard dans la soirée. Enfin c'est à confirmer.
Si quelqu'un veut des filamenteuses, j'en ai plein à refiler lol.

ptiteagnes

Coucou...
Je viens faire un tour par ici et me rends compte que j'ai raté plein de trucs, dont Fishdiscount ça c'est bête :( Tant pis prochaine fois.
Pour le 21 février, ça marche toujours pour moi.
J'ai noté Carine, Doc, Fabien, Xav, Thermorice pour l'instant... c'est tout ?!?
Côté organisation passez vers 18h30-19h, enfin quand vous voulez, mais pour l'apéro et puis on mangera ensemble.
Dès que vous êtes sûrs faites-le moi savoir, je vous enverrai adresse et n° de tél par message privé.
A bientôt.

bluosix

super Xav ils ont pas l'air perdu ;). Ca fait vide sans l'aquarium chez moi ... ...

xav

Juste une chtite photo (à l'arrache à la webcam) pour bluosix pour qu'il voie ses cardis dans leur nouvel environnement  - à part le "petit bâtard" qui fait un peu bande à part, ils ont l'air de s'entendre avec leurs nouveaux colocs.

FaBE

Ok c'est noté  :up:
Je vais l'appeler voir si il peut avoir du nannostomus m. pour le moment il est pas en stock semble t'il

Je te tiens au courant si j'ai besoin

Merci

doc

héhé greg ;)

Fabien, si tu veux que je t'en ramène vendredi prochain, aucun problème :)

greg38

j'aurai du lui demander des royalties avec tout les gens que je lui est envoyer :rire:

FaBE

C'est en effet carrément moins cher  :ooo:
Pour ma population totale (12 otocinclus, 12 Sterbai, 5 Apisto Cacatu, 25 nannostomus m., 25 tetra citron), même en incluant 2 AR sur Lyon pour pas tout mettre d'un coup, j'arrive à 490 euros chez Botanic et 310 euros chez Fish discount  :fou:
Je vais aller faire un tour chez Botanic voir si ils me font un prix, mais je crois que j'attendrais le week end prochain pour mettre mes premiers poissons, et qu'ils viendront d'Oullins :-)

A+

doc

Pas de photos non. Enfin j'en trouve pas. Ca se présente sous la forme d'un entrepôt qui paye pas de mine, tu rentres et il y a un comptoir où tu demandes ce que tu veux, tu ne vois pas les poissons, il sont dans dans des bacs derrière. Le gars va chercher ce que tu veux, te les montre et si ça te va, te les emballe.

C'est greg38 qui m'avait fait connaître ce magasin la première fois et c'est vrai que les poissons sont moins cher et de bonne qualité. En plus le gars est de très bon conseil.

Pour ce qu'ils y vendent ben la liste est sur leur site (la navigation est affreuse, je l'accorde), faut appeler quand même si on veut être sûr de la dispo.

xav

Des photos pour voir à quoi ça ressemble, et ce qu'ils y vendent ?

doc

Hello,

Vendredi prochain je vais passer chez fishdiscount ( http://www.fishdiscount.fr/ ) à Lyon pour chercher des poissons, je rentre directement sur Grenoble après. Si certains ont besoin de quelque chose, faites moi signe.

themorice

Moi je serai dispo pour le 21/02 aussi (enfin pour l'instant).

xav

Je peux donner une femelle ancistrus (ancistrus sp. batardus)

FaBE

Hello

Comme déjà présenté ici même  :-) j'ai donc un Rio 400.
Je voulais y mettre (à partir de ce week end) :
12 cory Sterbai
12 Otocinclus
un banc de nannostomus marginatus
un banc de tétra citron
Un trio voire un quatuor d'Apistogramma Cacatuoides
un couple d'Ancistrus

Donc du coup si l'un de vous a des jeunes à vendre ou à donner en ce moment ou d'ici peu, merci de me contacter ici ou par MP.

A+
Fabien

xav

je suis preneur des cardinalis !
(et pour le 21/02 ça devrait aller)

bluosix

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu mais ma vie a quelque peu changée ;) je suis papa. Et donc avec les travaux de la maison et le bébé, j'avoue que je délaisse un peu l'un de mes aquariums. Je vais donc arrêter mon 160L et j'ai  un petite dizaine de cardinalis à donner si ca interresse quelqu'un.

@ +

FaBE

A priori pour moi le 21/02 c'est ok.
ce serait quoi l'heure du rdv ?

A+
Fabien

YVA38

Bonjour les gens

je suis tout nouveau sur le site et j'ai decouvert le sujet ralliement des grenoblois hier soir. Ca fait plaisir de trouver des gens du coin  :bump:

sinon moi je suis sur echirolles. Concernant les aquas j'ai:
-un rena 20L avec un betta male et des crevettes
-un rena 20L avec une betta femmelle et des crevettes
-un rio 125L avec rami, corydoras et tetra flamme
-un rio 125L que je vais vendre car j'ai achete ce week end un rio 300

voila
Bonne annee a tous

doc

Hello,

Pareil ça me tenterait bien de vous rencontrer. Je note le 21 dans un coin ;)

ptiteagnes

Citation de: themorice le 12 01 09, 19:11 PM
Moi je suis partant pour vous rencontrer ^^ , mais tout dépendra de la date.

La vulnéraire c'est trop bon  :miam:

Coucou...
Ben je vous proposais le 21 février, c'est un samedi.
Mais comme dit Carine, personne n'a vraiment répondu...

themorice

Moi je suis partant pour vous rencontrer ^^ , mais tout dépendra de la date.

La vulnéraire c'est trop bon  :miam:

carine

Citation de: ptiteagnes le 08 01 09, 18:42 PM
Héhé moi c'est le 26... j'trouverais ca cool pour toi si tout le monde était dispo le 21... on pourrait trinquer a nos anniv ce serait sympa  :bump:
A bientôt bises.

oui ce serait sympa  :bump: en + j'ai retrouvé ma vulnéraire...
pas bcp de motivés pour l'instant...

ptiteagnes

Oups je vous ai mélangés...
... si au moment de la réu tu en as toujours LeNouveau, on en parlera et puis en cas je tenterai l'expérience sans frustrer personne de les adopter dans de meilleures conditions  :roll2:
J'avais bien compris que tu ne distinguais pas les mâles des femelles au fait lorsque je disais "couple", pas de souci.
Re bises.

ptiteagnes

Citation de: xav le 08 01 09, 19:41 PM
Euuh non. Scalaires et epalzeo = amazonien, eau douce, tout ça. Labido = africain, eau dure (et sale caractère). Ça ne va pas ensemble ...

Mmmm j'avais lu "lac Malawi" en me renseignant sur le net, pour ca que je doutais, tu confirmes la que ce j'avais lu. Merci Xav.
Bon en meme temps mon eau est super dure et les scalaires (achat récent ok) ni les epalzéo (2 ans la et se portent super bien) n'ont l'air d'en souffrir (se sont adaptés ?).
Pour l'instant je vais laisser tomber alors, et si au moment de la réu tu en as toujours Fabien, on en parlera et puis en cas je tenterai l'expérience sans frustrer personne de les adopter dans de meilleures conditions  :roll2:
Bises.

lenouveau

Citation de: xav le 08 01 09, 19:41 PM
Euuh non. Scalaires et epalzeo = amazonien, eau douce, tout ça. Labido = africain, eau dure (et sale caractère). Ça ne va pas ensemble ...

Oui, mon ph est de 7.5 est l'eau est de dureté moyenne. Coté caractère, les labido sont un peu l'exception parmi les cichlidés africains.

Voilà un petit résumé:

http://fish.fiche.free.fr/cichlids/Labidochromis%20caeruleus.htm

lenouveau

Citation de: ptiteagnes le 08 01 09, 19:37 PM
Bon ok alors.
En fait n'ai jamais eu ce genre de poissons, dans un bac relativement planté ou j'ai scalaires, épalzéo, guppys et platys : c'est bon ?
Si oui je suis preneuse d'un couple alors...
Peut être pourrait-on gérer ca le jour de notre réu ? Ou bien c'est tres urgent pour toi de t'en débarrasser ?
Merci et a bientôt.

Je ne les connais pas assez pour te dire. Ils sont réputés avoir un bon comportament avec les autres poissons (toujours par rapport au comportament des autres cichlidés). Je les ai avec des guppys et un pleco et tout a l'aire de bien se passer. Par contre, j'ai du sortir un beta assez tranquil car il risqué vraiment ses nagoires.

Si je n'arrive pas a m'en débarrasser avant de la réunion je peux te les donner ce jour là, mais si quelqu'un est prenneur avant, il/elle sera servi(e)

Je répète au cas ou, je n'arrive pas à les sexer, donc, ils peuvent être des males, des femelles ou des couples.