Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

doc

Salut Carine,

Ouais, j'avais croisé ABP à la bourse de Champ/Drac, mais il venait de vendre son couple reproducteur de dolichopterus. Je lui ai envoyé un mail depuis en lui demandant s'il avait d'autres espèces, mais pas de réponse. Je vais essayer de lui envoyer un mp par le forum.

Si je dois commander, ce sera peut-être les ancistrus dolichopterus, et un groupe de corydoras julii si je n'en trouve pas en magasin (mais j'en ai déjà vu à Botanic Seyssins).

T'as des magasins à me conseiller pour commander ?

carine

Salut doc, demande à ABP pour les ventouses.
Sinon tu veux commander quoi comme poissons ??

doc

Ouais, pas facile forcément ...

Sinon si je dois commander des poissons parce que je n'arrive pas à les trouver, il vaut mieux aller dans certains magasins plutôt que d'autres sur Gre ? Vous avez des conseils là dessus ?

xav

Ben les 2 miens c'est des femelles, donc la repro ...

doc

Alors, personne pour les ancistrus ?  :??:

lenouveau

Citation de: xav le 04 12 08, 21:57 PM
Mais c'est trop tard, j'ai tout taillé et tout donné.
Faudra attendre un moment pour la prochaine taille.

Merci. Elle a l'air magnifique.

lenouveau

Citation de: doc le 04 12 08, 21:37 PM
Ben bien sur que tu peux faire profiter les gens des bons plans :)

Toi, t'as fait un tour à Villa Verde non ?  :rire: :rire:

On peut rien vous cacher  :rire:

Je vais me faire un bac pour grandir des alevins et conserver mes red cherry. J'ai achété des labidochromis caeruleus et il parait qu'ils aiment les crevettes. J'ai pu récuperer 8 parmis les 14 que j'avais. Je les ai derrière une moustiquaire en attendant la mise en route du nouveau bac   ;-(

xav

Mais c'est trop tard, j'ai tout taillé et tout donné.
Faudra attendre un moment pour la prochaine taille.

xav

doc

Citation de: lenouveau le 04 12 08, 20:10 PM
Salut,

Desolé si cela est connu par tous mais, c'est quoi comme plante la HZ?

Merci

PS> Est-ce qu'on peut parler ici des bons plans dans la région? J'ai trouvé un bac 60x30x40 par 59 euro mais je n'ose pas dire ni le modèle ni le magazin...

Ben bien sur que tu peux faire profiter les gens des bons plans :)

Toi, t'as fait un tour à Villa Verde non ?  :rire: :rire:

lenouveau

Citation de: xav le 23 11 08, 11:48 AM
J'ai de la HZ si ça intéresse quelqu'un, mais prévenez vite, faut encore que je la taille !

Salut,

Desolé si cela est connu par tous mais, c'est quoi comme plante la HZ?

Merci

PS> Est-ce qu'on peut parler ici des bons plans dans la région? J'ai trouvé un bac 60x30x40 par 59 euro mais je n'ose pas dire ni le modèle ni le magazin...

doc

Salut les grenoblois,

Mon bac est toujours en rodage. Il sera prêt d'ici 2 semaines et j'aimerais y mettre 2 ancistrus. Y'en a parmis vous qui font de la repro ? (volontairement, ou pas  :rire: ).

A la base, je cherchais des ancistrus dolichopterus, mais visiblement ça ne se trouve pas facilement.

aoix

ha bah passer un moment dans ce we si vous voulez, j'suis dispo moi, mais rien a échanger :-(
Christophe, t'as toujours des petits scalaire noir? j't'en prendrais bien un pour mettre avec mes blancs... ;-)

xav

Pour l'HZ il faut te dépécher: elle commence à être envahissante, je vais bientôt faire une grosse taille et tout jeter !

aquarius38

aoix

quand vous voulez, le frigo est plein! ;)

xav

Pareil, je peux te filer un 300W, un gros paquet d'HZ (c'est joli comme plante), de la riccia et un bout de cerato. Par contre il faut passer à la maison (on pourra même aller voler une bière chez Aoix).

ptiteagnes

Citation de: 3canards le 26 11 08, 16:07 PM
bon
je croie que je vous ai loupé à la foire zut de zut on fera mieux l'année prochaine .
Je prend tous type de plante à pousse rapide cause problème d'algue.
Je voudrais savoir si un de vous disposerai dans le fond d'un carton ,ou d'une boite de chauffage à me vendre un 100 w et un 200 w les deux on claqués dans mon dos sans rien me dire . ;-(
cordialement

Mmm pourrais te filer le chauffage 200W que m'a gentillement confié Fabien lors de notre dernière rencontre.
Si ça te dépanne, je ne m'en sers pas.
Faudra juste voir comment se retrouver pour te le transmettre, mais sache qu'il est là, dans l'fond du carton ;)
Agnès.

greg38

pareil, je peux te passer pas mal de chose, faudrait que tu vienne voir, t'as juste à traverser la route :rire:

doc

Citation de: 3canards le 26 11 08, 16:07 PM
bon
je croie que je vous ai loupé à la foire zut de zut on fera mieux l'année prochaine .
Je voudrais savoir si un de vous disposerai dans le fond d'un carton ,ou d'une boite de chauffage à me vendre un 100 w et un 200 w les deux on claqués dans mon dos sans rien me dire . ;-(
cordialement

Je peux te filer quelques brins de ceratophyllum demersum si ça t'intéresse ... ça pousse vraiment rapidement ce truc, et il parait que c'est une bonne plante contre les algues. Fais moi signe si ça t'intéresse.

3canards

bon
cordialement

xav

J'ai de la HZ si ça intéresse quelqu'un, mais prévenez vite, faut encore que je la taille !

xav

14h c'est pas mal. J'ai de la place depius Grenoble pour qui veux (ça m'évitera de faire le trajet tout seul).

ptiteagnes

Bien. J'ai une proposition à faire, en concertation avec Carine (qui n'a plus accès à internet d'ici lundi), concernant l'heure de RDV.
Peut-être pourrions-nous nous retrouver à 14h demain à Champ sur Drac ? Est-ce que c'est "trop tard" pour quelqu'un ?
Car disons qu'avoir fait manger les petits et être là bas à 13h15 : c'est "possible" mais pfffff bcp de stress franchement...
Moi je n'y serai pas avant 14h quoi qu'il arrive...
Vous me tenez au courant ?

greg38

ben moi comme je sais pas à quelle heure je vais bouger, je me débrouille tout seul, on se verra sur place

ptiteagnes

Merci de ta proposition Tophe.
Mais pour ma part ne m'attendez pas devant la mairie de SMH.
Je viendrai depuis St Martin d'Uriage avec une amie, après le repas : un peu difficile pour convenir d'une heure de RDV dans ces circonstances.
Normalement j'aimerais être à Champ sur Drac pour 14h, espère que vous serez toujours dans le coin pour un coucou.
Bonne soirée, Agnès.

carine

Ok pour RDV 13h15 à la bourse.

3canards

si tu n'as pas peur de vielle voiture je peut prendre deux personnes .On peut se retrouver vers 13h15 devant l'entrée de la bourse avec une rose rouge entre les dents :rire: ...bein non je plaisante mais par contre l'idée est très bonne ont Pourrat se connaître et mettre un visage sur des pseudos .Départ vers 12h 30 cela va ? mairie de smh ?
bonne soirée
tophe

carine

Il serait sympa de se donner un rdv (heure ?) sur place à la bourse pour se retrouver.

ptiteagnes

+ 1 intéressée par un départ de SMH.
Vu le nb de voitures dispo, peut-être encore une 'tite place pour moi ?
Sinon j'ai 3 places dans la mienne...

greg38

pourquoi pas, on se tient au jus  :merci:

3canards

pas de prob doc je t'en met de coté et tu me tien au courant
pour toi greg si les horaires colle ont part enssemble
bonne soirée

doc

Citation de: 3canards le 12 11 08, 17:24 PM
bienvenue à toi doc
dite les grenoblois j'ai toujours un peu de scalaire pas chére (il est beau ,il est beau mon poisson :rire: )
le 23 je vais surment à champ j'ai 2 places au départ de st martin d'héres
bonne soirée

Ah ben moi je vais en chercher des scalaires, mais pas avant un bon mois ;)

greg38

j'y serai aussi et pareil que 3canards, au départ de st martin d'hère, vu qu'on est voisin  ;-)

3canards

bienvenue à toi doc
dite les grenoblois j'ai toujours un peu de scalaire pas chére (il est beau ,il est beau mon poisson :rire: )
le 23 je vais surment à champ j'ai 2 places au départ de st martin d'héres
bonne soirée