Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

carine

Les bettas ont des longs voiles qui les indicapent pour nager (à moins que ce ne soit une femelle ou un plakat) et qui en font une cible pour les autres poissons (n'est ce pas Doc ??), de ce fait un bac avec du courant ne leurs convient pas. Par ailleurs se sont en effet des poissons terroriaux avec leurs congénères et les autres poissons à voile (guppys) dont ils grignoteront volontiers les nageoires...
Côté nourrissage, je les compare avec les scalaires, ça mangent avec plaisir du vivant et les alevins ne font pas long feu...
Donc on oublie avec des crevettes  ;-)
Sinon c'est un poisson au comportement très intéressant avec une reproduction comme les gouramis (nid de bulle avec garde du mâle).
J'espère t'avoir éclairé :)
D'ailleurs Fabien c'est quoi comme betta ?

ptiteagnes

De rien Fabien, c'était avec plaisir.
Pour le betta... c'est vrai que c'est asiatique (cool, j'ai le droit), mais je n'en ai jamais eu et je lis ça :
"les bettas ne supportent pas leurs congénères, ni les autres poissons de pleine eau.
Très territoriaux, les bettas attaquent d'instinct les autres poissons... ou sont stressés ou agressés par eux!"
:peur:

aquarius38

et encore il en a couper . Au fait agnes merci pour le cafe c'etait bien cool.Au fait quelqu'un serait interessé par un betta ?

kaillou38

ca a bien poussé depuis la dernière fois, les scalaires vont bientôt plus pouvoir nager :D

doc

Faut qu'ils soient calibrés pour mes bestioles  :-D

carine

Pus qu'à choisir la taille  :-D

carine

Citation de: doc le 03 09 09, 12:58 PM
Moi j'attends toujours la nourriture vivante que carine m'a promis... hein carine ils sont où les endlers ?  :sifflets: :rire:
Ecoute je les bichonne avec amour.... ça pousse pas mal.
Je t'attend pour jouer à la pêche ensemble.

kaillou38

je te fais des bouteilles quand je m'en occupe alors

xav

Ça me dit bien des ostracodes ...

doc

Moi j'attends toujours la nourriture vivante que carine m'a promis... hein carine ils sont où les endlers ?  :sifflets: :rire:

kaillou38

il y a les cory, a peu pret tous les characidés, les scalaires, les bettas qui les mangent
a peu dans le même genre que les daphnés de ce que j'ai compris

c'est de la nourriture vivante quoi. ca doit pouvoir s'élever dans une bouteille de 5L avec un peu de sable au fond en leur filant un peu de plante a manger

aoix

ostracode?? c'est quoi, ca sert a quoi? crustace bivalve, mais encore......

kaillou38

j'ai une souche ostracode (totalement pas fait expres) si il y en a qui en veulent, demandez

xav

Si c'est une petite, chez Botanic. Sinon chez un distributeur de boissons.

aquarius38

salut a tous quelqu'un saurait ou je pourrais faire recharger ma bouteille de co2 vers chez nous ?

ptiteagnes

@ Fabien : quand tu veux, je suis à la maison cette semaine (préviens 1h avant quand même, car il reste des myrtilles à Chamrousse...).
Pour les plantes gazonnantes, je te propose mon super-gazon, tu sais celui qui pousse chez vous...

aquarius38

coucou merci a tous pour les encouragements et merci a doc pour les plantes (la rotala est a gauche de la racine) et effectivement il reste de la place pour des plantes carine mais gazonnantes ou assez petites. Pour agnes oui j'ai recu ton mail c'est cool alors dit moi quand cela t'arranges.

carine

lol
D'ailleurs elle est où ?? (la photo n° 3 ne veut pas s'afficher chez moi)
Carine_ qui n'aime pas le sol nu et préfère la jungle quitte à ne voir aucun poissons....

doc

Citation de: carine le 29 08 09, 19:44 PM
ça c'est du changement Fabien, bravo.
Il reste encore de la place pour quelques plantes !  :-D

Je lui ai filé de la rotala et il m'a dit qu'il était pas sûr d'avoir la place...  :roll: :rire:

carine

ça c'est du changement Fabien, bravo.
Il reste encore de la place pour quelques plantes !  :-D

ptiteagnes

Wooow sacrément bien sorti même !
Tes produits sont arrivés Fabien au fait, ne sais pas si tu as eu mon mail...

doc

Et voilà en exclu les images du bac de Fabien  :bump:

Tu t'en es bien sorti finalement, il est vachement sympa. Vivement que ça pousse  :up:

aoix

on veux voir nous aussi!! mais les sur le forum... c'est beau le bleu ;)

aquarius38

je te les ai envoyer sur msn.

doc

Alors Fabien... ces photos ?  :sifflets:

ptiteagnes

Coucou...
Les alertes mails fonctionnent "quand elles veulent" sur ce forum  :gr:
Espère que vous avez passé de bonnes vacances.
Pour info je passe commande chez Aquascape là, maintenant (disons à midi) : si retardataires désireux d'ajouter qq chose, c'est encore temps.
Bises et à bientôt.

aquarius38

ok va pour la semainr prochaine merci

doc

A la limite si t'es pas à une semaine près, les plantes auront eu bien le temps de pousser d'ici la semaine prochaine.

Tu viens un soir et on fait une bonne grosse taille comme ça tu repars avec plein de plantes  :up:

aquarius38

merci c gentil dit moi quand ca t'arranges ?

doc

Si tu veux des plantes c'est pas ça qui manque chez moi, tu connais l'adresse ;)

aquarius38

Allez, par solidarité avec Fabien, je le rejoins dans les gammes de bleu  :rire:

Ah ah ah tres drole Monsieur. :rire:
D'abord j'ai fait un black out de 15 jours pour l'instant ca a l'air d'aller mais coté plantes c'est po ca.

aoix

Citation de: doc le 04 08 09, 11:40 AM
pas mal de Palmes-Masque-Tuba, avant-hier je suis même tombé sur un poulpe

Bah moi c'est sans palmes que je suis tombé sur un beau poulpe, le 8 aout... non pas dans mon assiette (pour les mauvaises langues) avec masque et tuba quand meme. (mais aussi poissons, meduses, limace, oursins, crabes, crustaces, anemones)

Les deux semaines de vacances on fait un peu de mal aux bacs... l'eau a 30° en rentrant, le distributeur de bouffe du grand bac c'est bloqué le 2eme jours... 13 jours de jeun. un labido a disparu et le petit sclaraire de doc qui restait deja posé tout le temp sur le fond n'est plus visible non plus.

Pour le petit bac, le petit neon d'agnes vas bien, mais a 30° aussi, l'ampulaire a eu trop chaud! snif... et il faut que je comptes les crevettes.

doc

Allez, par solidarité avec Fabien, je le rejoins dans les gammes de bleu  :rire:

ptiteagnes

Bon en fait je passerai commande le 21 août en rentrant, puisque Aquascape n'assure aucune expédition avant (congés d'été).
Ca laisse un peu de temps aux intéressés si besoin.
Biz.