Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

aquarius38

coucou tout le monde es ce que quelqu'un peut accueillir un petit scalaire qui ne mange pas a cause des autres qui sont devenus plus gros que lui ?

marmotte_alu

je te fais ça dès que possible Carine. (ce soir ou demain matin avec un peu de courage)

carine

D'accord je veux bien les photos :)

marmotte_alu

oui effectivement ça aime pas bien l'hiver :)

coté plantes j'ai pas grand chose, mes anubias font la g****e et auraient besoin d'un néon neuf dans leur bac qui est envahi de vallisnérias (alors ça ca pousse  :-D)

sinon à part les valisnérias, j'ai deux sortes de criptos, des petites avec les feuilles plutot brunes (ca doit être du wendtii) et une un peu plus grosse (pour les feuilles) mais qui reste sympa en avant plan ou au milieu. la seconde à l'avantage d'etre cichlido résistante :)

après sinon je vais avoir d'ici une grosse quinzaine voir un peu plus une plante haute dont j'ai perd le nom.

je te ferai des photos si tu veux.

pour les plantes faut en profiter, j'ai l'intention de refaire le bac et il rique d'y avoir un peu de casse.

carine

M'en rester, m'en rester ?? Mais je suis envahie !!!  :rire:
ça se reproduit super bien dans la flaque d'eau extérieur et je n'ai pas d'aquarium à leur dédier à l'intérieur (c'est là surtout mon pb... 30 -voire plus je n'ai pas compté- poissons en plus d'un coup dans 120l ça va faire mal !)
Je donne contre bon soins.

Tu as quoi comme plantes ?

marmotte_alu

Citation de: carine le 21 09 09, 08:46 AM
Coucou
Finalement Marmotte_alu ne peux venir ce soir (mince mes endlers vont me rester sur les bras !!)

HS :
Agnès j'adore ton nouvel avatar, pense à les nourrir !!!!

oui je suis vraiment désolé pour le coup :(

pour les endlers, je me mets quand meme à la suite au cas ou il t'en reste un jour :)

par contre pas grand chose à te proposer en échange a part des ancistrus ou des plantes.

pas de repros en ce moments, même les guppies sont pas décidés  :rire:

carine

Tant pis... je ferais la fête avec moi même  :rire:

doc

Carine, désolé je peux pas venir ce soir non plus ... et je l'apprends ce matin  :-(

Je t'appelle tout à l'heure.

carine

oki.
T'inquiètes pas pour l'échange.
Bisous

ptiteagnes

Citation de: carine le 21 09 09, 08:46 AM
HS :

:rire: :rire:
Bon sinon pour les Endlers je suis preneuse de qq compagnons pour mon (enfin ton) Endler -- de + en + magnifique du reste.
Je m'arrangerai pour passer te voir un de ces mercredis soirs, ou vendredis soirs (quand mon pot d'échappement sera réparé par contre) pour les récupérer.
Je ne sais juste pas quoi t'apporter en échange :(
Bisous.

carine

Coucou
Finalement Marmotte_alu ne peux venir ce soir (mince mes endlers vont me rester sur les bras !!)

HS :

carine

LOOL
Citation de: xav le 15 09 09, 10:27 AM
J'ose à peine imaginer à quoi ça peut faire allusion (j'ai une imagination débordante) :D
:sifflets:  :diable:  :rire:
(j'arrive pas à répondre !! en plus je pensais à autre chose en écrivant ce message ! ça suffit oui !!!)

doc

Il faudrait quand même dire à Agnès que l'asiatique, c'est pas automatique..  :jesorsg:

carine

Pour lundi 21 à 20h :pint:
Sont présents pour l'instant : doc, aquarius 38, mamotte-alu
et Morice  :diable: (ok sous toutes réserves)
D'autres ????

xav

J'ose à peine imaginer à quoi ça peut faire allusion (j'ai une imagination débordante) :D

carine

Citation de: ptiteagnes le 14 09 09, 21:11 PM
en + c'est rigolo la gélatine à la grenadine, pas vrai Carine ?

MDRR
:cool:

on avait dit : pas de truc croustillant sur un site public !!!! mouahahahah

ptiteagnes

Citation de: carine le 09 09 09, 08:36 AM
@ Francis_Kuntz : les scalaires c'est pas asiatique !! lol :jesorsd:

Méga clin d'oeil et mdr

Citation de: aoix le 09 09 09, 09:03 AM
Tous: sinon vous pouvez me donner la formule de votre CO2 fait maison? sucre,levure,gelatine,eau

Moi aussi j'utilise la formule-magique qui est là : http://aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel
(qui marche super bien, en + c'est rigolo la gélatine à la grenadine, pas vrai Carine ? Nan nan Francis, ne cherche pas à comprendre la joke, c'est encore un délire-interne... mais j'étais obligée dsl)

carine

Citation de: Francis_Kuntz le 09 09 09, 22:17 PMcarine : pas compris le joke, si c'est pour la plante d'origine  :merci: j'ai plusieurs bacs. Au Versoud ? Tiens c'est c'est peut-être dans ton coin que je vais emmenager si je trouve un truc bien au fait.

Sorry la joke se rapportait bien au poisson et pour comprendre il faut regarder fin page 28 et début 29 (ou comment être "traumatisé" par un bac biotope MDR)
Le Versoud j'aime bcp, la campagne tout en étant proche de la ville, avec encore un esprit "village". :)
Tu cherches une villa ??

Francis_Kuntz

aoix: Hello!  :pint: Oui ça fait pas mal de temps en effet. Occupé plus par ma petite fille de 2 ans et le boulot que la poiscaille. Du coup j'ai ralenti l'activité. Et de plus déménagement fin octobre mais je ne saurai encore te dire ou (on a préféré vendre avant de racheter vu la conjoncture). Mais ce sera toujours autour de Grenoble. Merci pour ton dévouement pour le scalaire, on va voir si j'ai d'autres foyers qui se proposent d'ici 1 mois et demi mais je retiens ta proposition (si il s'agit bien de ça)

carine : pas compris le joke, si c'est pour la plante d'origine  :merci: j'ai plusieurs bacs. Au Versoud ? Tiens c'est c'est peut-être dans ton coin que je vais emmenager si je trouve un truc bien au fait.

kaillou38

c'est ca le recette pour le CO² avec gel que j'utilise perso :
http://aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel

en augmentant les quantités par 1.5 pour une bouteille de 2L histoire d'avoir plus d'autonomie.

doc

aoix: pas de soucis pour la vallisneria... je laisse quelques pieds se développer un peu pour te filer de quoi faire.

Pour le CO2 : 1L d'eau , 1 sachet de levure de boulanger , 120gr de sucre. Le tout dans une bouteille de 2L de coca, jamais eu de débordement, même quand il fait chaud.

aoix

ho francis... ca fait bien longtemps, quoi de neuf? demenage ou?
deja 3 sclalaire dans mon bac, avec une seule femelle... ca risque de vraiment castagner avec un male de plus.
mais si personne ne lui trouve un logi plus feminin, je le soignerai avec attention...

Doc: veux bien de la valisneria moi, j'arrive plus a en trouver une qui pousse bien dans mon bac.

Tous: sinon vous pouvez me donner la formule de votre CO2 fait maison? sucre,levure,gelatine,eau

Kar-in: lundi 21 ca risque d'etre chaud pour moi... encore trop occupe en ce moment moi.

carine

Désolé c'est lundi ou... lundi !
@ Doc : non merci pas de vallisnéria  :rire:
@ Kaillou38 : aucun souci pour les crevettes, il faut seulement que je regarde mon stock !! (l'aqua est envahie de HZ)
@ Francis_Kuntz : les scalaires c'est pas asiatique !! lol :jesorsd:

Francis_Kuntz

Bonsoir les grenoblois,

Suite à un déménagement je donne un scalaire mâle de 5 ans, de très belle taille et très joli (rayures argentées, classique). Contre bons soins évidemment. Possibilité également de repartir avec des Limnophila sessiliflora.
Photo sur demande (la flemme ce soir  :*ll*:)

Me contacter ici même ou par MP si intéréssé.
Merci

kaillou38

le lundi, jamais dispo  :-/

dommage, faut que je pense a mettre des crevettes au fond des aquariums  :rire:

aquarius38

moi c'est bon si c'est toujours ok j'emmene mon betta 

doc

Tu veux de la Vallisneria carine ?  :rire:

Bon pour lundi je vois avec Laure et je te dis ;)

marmotte_alu

ha des endlers, je suis preneur :)

par contre pas grand chose à proposer en échange à part quelques vallisnérias et cripto (bon je suis pas fort en plantes :$)

ptiteagnes

Ta porte oui... mes yeux non ;)
Tant pis pour moi, ce sera pour une prochaine fois  :roll2:

carine

Je peux difficilement faire mieux pour l'instant.
Ma porte est ouverte tard le soir.
Biz

ptiteagnes

En + en pleine saison de tartes aux myrtilles... c'est dommage ça...

ptiteagnes

Ah non, pas un soir de semaine...  :-(

carine

Moi j'ai des endlers à donner  :-D

J'en profite pour vous proposer un apéro chez moi lundi 21 septembre au soir  :pint:
kiki vient ?

aquarius38

alors personne d'interesser ?

aquarius38

coucou c'est un betta splendens rouge effectivement il n'aime pas le courant et les autres poissons risquent d'aimer ses voiles.