My First Shot

Démarré par Spip, 23 11 08, 09:51 AM

Guillaume

CitationC'es vrai, mais Kooka et moi passerons plus facilement au récifal que vous....

ET moi j'ai une  vraie cuve pour faire du récifal , pas un bocal ^^ :-p :-p :-p :rire: :*ll*:             :jesorsg:  adioss  :rire:

Kookaburra

Citation de: Spip le 24 11 08, 19:12 PM
Mais je le répète, je ne suis pas le premier à le faire... 

Non, et il y a des mecs plus atteint que toi, je te rassures ! ;)

Spip

C'es vrai, mais Kooka et moi passerons plus facilement au récifal que vous....

Plus sérieusement, j'avais pensé à coupler 2 HQI à des néons...  Et j'ai vite rennoncer, j'avais pas envie de monter des néons...

Mais je le répète, je ne suis pas le premier à le faire... 

Citation de: Kookaburra le 24 11 08, 18:51 PM

Ca va pousser comme il faut, et au moins si ça ne pousse pas, tu sais que ce n'est pas l'éclairage qui est en cause  :jesorsd:

Ca c'est sûr...  :rire:

De toute façon, vous serez là pour m'aider à les gérer comme il le faut...  :sifflets: :rire:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 24 11 08, 18:56 PM
Son rêve : 1000 watts sur son 300 litres...  :fou:

500 W me suffirait largement ... quoi que  :*ll*:

Maladeuuuu, complètement maladeuuuuuuuuuuu  :cool:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 24 11 08, 18:51 PM
3*150 W ... C'est bien, mais tu pourrais mieux faire  :-D
450 W sur 540 L brut ... pas mal, mais tu as de la marge encore  :*ll*:
L'écoute pas Spip, il est malade, il souffre de la HLD (High Light Disease)... c'est affreux...  :non:
Son rêve : 1000 watts sur son 300 litres...  :fou:

Prends plutôt exemple sur Run, qui à force de volonté, a réussi à guérir de la HLD (il a viré ses HQI pour mettre du T5...  :-D).

Kookaburra

3*150 W ... C'est bien, mais tu pourrais mieux faire  :-D
450 W sur 540 L brut ... pas mal, mais tu as de la marge encore  :*ll*:

Ca va pousser comme il faut, et au moins si ça ne pousse pas, tu sais que ce n'est pas l'éclairage qui est en cause  :jesorsd:

Superbe projet !  :up: :up:

Guillaume

Citation2 photos dédicacées à Guillaume... un avant goût de Noël... en espérant que tu y puisses y trouver ce que tu cherches..

Merci SPIP de cette attention toute particulière  :timide: :bisou:  :merci:

Bon allez je lâche l'info ^^J'ai acheté des Watergrass en 8000 k    lol       ya pas à dire le rendu est exceptionnellement beau et puissant  :up: Bon je suis en rade d'une ampoule, elle éclaire comme du 10 000 k, et manque de pêche. ptit soucis en cours de résolution, vivement  :bump:

Spip

:merci: merci à tous pour vos magnifiques commentaires... Ca fait plaisir  :timide:

Type de bois: galerie Mutliplex 18 mm...  :peur:  Oui, je sais c'est beaucoup, mais trop peur qu'il y soit déformé par le poids, la chaleur ou l'humidité donc... Tant pis, j'ai pris du gros, du lourd... ce sera plus embêtant à fixer au plafond... Mais ça c'est une autre histoire...

Les planches du meuble inf et sup seront en bois béton (aussi du 18 mm)... Faudrait pas que je déforme le plancher flottant du living...

Type de peinture: mélange de couleur sur base de peitnure acrylique satinée marque "Crown".

Je pars aussi sur du lourd pour l'éclairage (3x150w), oui mais je ne compte pas tout utiliser en même temps et ce sera fonction de l'organisation de la plantation... Mais déjà prêt pour différents projets. Enfin j'espère ne pas me planter...

Les tubes pour le support du meuble c'est du 30X30, mais je ne l'ai pas soudé moi-même... Je l'ai commandé avec la cuve, j'ai déjà assez de boulot comme ça  :roll:

Ceci dit, c'est mon premier bricolage de ce type...

Alors pour vous faire plaisir, un petit détail sur un coin... Fait à la main en 45°...  (lime à métaux.... )

2 photos dédicacées à Guillaume... un avant goût de Noël... en espérant que tu y puisses y trouver ce que tu cherches... Pour comparasion les 2 petits spots sont de l'halogène de 35w.

Quant au bac, j'espère en faire quelque chose de bien... Mais là c'est vous qui m'y aiderez...  :oui: ;-)

jarjar

Vraiment bien faite cette galerie.
Tu as pris quel profils de tubes acier pour faire ton meuble.

SniperLk

+1 très pro, la peinture de la galerie fait super propre ! C'est quoi comme bois ? Tu as utilisé une peinture ou un additif spécial ?

J'ai hâte de voir la suite en tout cas, ça fait une sacrée bête ça !

thierry

Bonsoir SPIP
Je viens de lire ton post et la première chose que je constate c'est la grande qualité de tes fabrications (autant le support que la galerie) Félicitations.
Il va y avoir des watts mais, pour moi, c'est un avantage car on peut toujours réduire et moduler à sa guise.
Il est plus difficile de devoir en rajouter quand tout est terminé et impeccable.
J'ai hâte de voir la suite car j'imagine que cela sera dans la même lignée.
Bravo et vivement la suite en images.
Thierry24

Guillaume

Après tout si tu veux te fire plaisir avec 3 HQI pourquoi pas.

reste à voir ce que tu vas tirer de tout ça ..... ^^

Bon bac, et à très vite pour des photos de superbe bac donc. je te met la pression.... avec toute cette lumière je compte sur toi ^^

Spip

Citation de: Guillaume le 23 11 08, 11:42 AM

j'ai réagis car ton bac ne fait que 150 d'une part. et d'autre part tu as cité des plantes qui demandent pâs tant dénergie lumineuse  :roll2:

c'est un avis rien de plus. ^^ :up: :merci:

Ah, les plantes... Sorry c'était une blague...  :fou: Je pensais pas tu tomberais dans le panneau... :ange:

Ce sera en effet un peu plus gourmand...  :oui:

Mais bon je serai pas le premier à le faire... N'est-ce pas Oliléon? Et moi j'aime bien ses résultats  :love:
(même le dernier en cours...  :-D)

Et pour tes avis, n'hésites jamais  :oui:  ;-)  :merci:

Citation de: yoyo le 23 11 08, 12:07 PM
c'est exactement ça! comment as tu fait pour donner à ta structure en bois cet aspect plastique, comme un montage "industriel" (sens positif)? sa vaudrait un petit article non?^^

Un article? Faut pas pousser...
Toutes les découpes ont été faites à 45°. Ensuite il suffit bien poncer son bois, d'appliquer la peinture au rouleau (mousse) et de poncer reponser entre chaque couche... En 3 couches tu obtiens un beau résultat...  ;-)

yoyo

Citation de: amorvan le 23 11 08, 11:41 AM
Couleur de teinte lise et brillante je pense  ;-)

c'est exactement ça! comment as tu fait pour donner à ta structure en bois cet aspect plastique, comme un montage "industriel" (sens positif)? sa vaudrait un petit article non?^^

Guillaume

CitationCeci dit t'as combien de tubes????

2 HQI   150          
4 T5    24 watts      sur un bac de 200 cm.....   70 de haut    et 60 de large

j'ai réagis car ton bac ne fait que 150 d'une part. et d'autre part tu as cité des plantes qui demandent pâs tant dénergie lumineuse  :roll2:

c'est un avis rien de plus. ^^ :up: :merci:

amorvan

Couleur de teinte lise et brillante je pense  ;-)

Spip

Citation de: Guillaume le 23 11 08, 11:11 AM
3 HQI de 150... t'es pas malade toi ? lol         

Ta  gallerie a l'air d'etre de belle fabrication . du beau travail à voir comme ça en photo, Bravo  :up:
beau bac en  tout cas !

Malade, malade  :??: Ben oui, mais on l'est tous non?

Ceci dit t'as combien de tubes????

Plus sérieusement, en fonction des plantes et des dispositions futures je pourrai jouer avec l'éclairage à ma guise...
Et tu oublies les petits spots... Je peux y mettre 2x50w  :rire:

Et puis après j'en ferai peut-être un récifal  :rire:

Citation de: yoyo le 23 11 08, 11:18 AM
comment as tu fait pour avoir ce rendu sur ta galerie d'éclairage?

beau bac en perspective

Quel rendu??? Je veux bein te répondre mais peux-tu préciser???

Mellonman

Citation de: Spip le 23 11 08, 11:25 AM
J'ai fait faire ma cuve par un fabricant belge "defishaquariums"
Ah OK, c'est eux qui ont fait la cuve de mon grand palu...  ;-)

Spip

J'ai fait faire ma cuve par un fabricant belge "defishaquariums" via un magasin à Wavre. Probablement un des mieux coté chez nous au niveau qualité et vraiment très correcte au niveau du prix. Si tu veux te renseigner ils ont un site en .be

En 12mm aucun des 4 fabricants contactés n'a voulu me le faire avec garantie... Et comme je ne voulais ni ceinturage ni renforts, ils m'ont proposé du 15 mm avec une garantie de 2 ans. Je pouvais toujours prendre le risque moi-même, mais là si ça cassait...  :vomi:

Maintenant c'est vrai que du verre en 15mm ça chiffre vu qu'il est très peu fabriqué et c'est lourd +/- 80kg...  :grr:
Mais au niveau prix je me rattappe en fabricant moi-même ma galerie déclairage et mon meuble...  ;-)

yoyo

comment as tu fait pour avoir ce rendu sur ta galerie d'éclairage?

beau bac en perspective

olileon

Citation de: Guillaume le 23 11 08, 11:11 AM

ah moi j'aime bien ce gars, rien que pour ça... :rire:

Guillaume

Ta  gallerie a l'air d'etre de belle fabrication . du beau travail à voir comme ça en photo, Bravo  :up:
beau bac en  tout cas !

Mellonman

Citation de: Spip le 23 11 08, 09:51 AM
HQI 3 X 150 (allumages séparés) - 8000°K - en provenance de mon magasin préféré A-------E....  :merci: Mello...  (toujours un % pour la pub  :sifflets:)
:merci:

Par curiosité, tu as fait faire la cuve par qui ?
Et ça serait pas passé en 12mm ?

pygocentrus

y'a de quoi faire un sacré bac avec tout ca  :up:

cte galerie d'éclairage  :love: :love: :love: :love: :love:

olileon

Sympa tout ça...bonne continuation.  ;-)

Spip

Ca y est... Certains penseront qu'il était même plus que temps  ::) ...  :-p

Je lance mon post sur mon projet:

La mise en route d'un nouveau bac ouvert destiné à l'aquascaping...  

Cuve:
Cuve nue 150 X 60 X60: sans renforts et sans ceinturage... Verre 15 mm  :sifflets:

Filtration prévue:
Eheim 2078 ou 2080... J'ai une 2078 réservée, mais la 2080 étant au même prix dans un autre magasin... Ne serait-ce pas un avantage :??:  

CO2: industriel - bouteille 2,5kg
Réacteur externe (Tunze ou Aquamedic)
Pompe de remontée (probablement Eheim) avec débit réglable. Là aussi des recommandations  :??:

Chauffage externe
Hydor placé sur conduite du filrte. Si vous avez d'autres bonnes références de chaufage externe,  je suis preneur...

Sol:
Power sand L - Bacter100
Aquasoil Amazonia II
- compléter par un fond de pouzzolane pour obtenir la profondeur de sol désirée -
Sable de Loire en option en fonction du décors...

Eclairage:
Galeire "maison"
HQI 3 X 150 (allumages séparés) - 8000°K - en provenance de mon magasin préféré A-------E....  :merci: Mello...  (toujours un % pour la pub  :sifflets:)
2 spots de 50w - Eclairage de démarrage et d'extinction

Meuble:
Fait maison et toujours en cours de construction....   ;-(

Installation prévue: Noël - si out va bien....  :bnoel:

Plantation: mousse de Java - anubia .... plantes flottantes...   nénuphare :cool:

D'avance merci pour les retours d'infos,
Spip

:timide: