Citation de: cabbage le 12 12 10, 16:17 PM
oui très féroce y ont tué tous mes rasboras et nez rouge , que voulez vous savoir ElTofi ?
...
j'aime bien vos longue racine j'ai beau cherché je trouve rien ici , je pense que je vais en commandé au usa sur ebay driftwood
Alors voilà, ça fait quand même bizarre de se faire vouvoyer sur un forum... mais quand même, passé le moment de surprise, j'ai plein de choses qui m'intéressent... au hasard :
- une photo du bac dans son ensemble,
- les paramètres approximatifs,
- la taille des plus vieux,
- le nombre du cheptel au total,
- s'ils sont tous dans le même bac...
enfin, un peu tout, quoi... un aperçu général

quant aux racines, pas la peine d'acheter aux USA ou par correspondance... pour ma part, j'ai été les chercher dans une animalerie, mais dans la section reptiles, il y a des années... sinon, pour les plus fines, posées par dessus le bout de tronc, c'est du bois flotté que j'ai ramassé dans une rivière (la Sarine) près de chez moi... le bois a été rincé durant des années par les crues et les décrues, blanchi par le soleil, nettoyé de tout pourrissement... et a encore subi un nettoyage haute pression avant d'entrer dans mon bac... Seul problème, malgré tout, il flotte encore... j'ai dû le coincer sous les renforts et le bloquer dans la racine en dessous...
Tofi
PS1 : pour le coup du Crunch, j'imagine que c'est une plaisanterie

ou on parle uniquement des grains de riz soufflé ? j'avais essayé les céréales broyées avec des discus sauvages il y a plusieurs années et après une période d'adaptation, ils y goûtaient... pas plus... ils préféraient les lentilles d'eau...
PS2 : pour les racines, on peut facilement trouver de belles choses en dehors du réseau de vente standard... info par MP si nécessaire.