bon, ben les bestioles se portent de mieux en mieux... et j'avoue que je ne serais pas contre le fait d'augmenter un peu leur nombre... mais pour trouver du vrai P. altum, en ce moment, c'est galère... Les Pterophyllum scalare "Orénoque" annoncés à la bourse étaient de simples scalaires "gris" tout moches... même pô une très belle souche, à mon humble avis... il y avait des "altums du Pérou" qui étaient mieux, mais qui ne sont pas ce que je cherche... j'aurais éventuellement envisagé des Manacapuru, mais bon... je vais encore patienter jusqu'à dans 15 jours pour voir ce que je peux trouver à Friedrichshafen et le cas échéant, j'improviserai...
j'ai bien pris contact avec des Allemands, mais il faut faire 700 bornes l'aller pour obtenir quelque chose de correct à prix raisonnable, ce qui rend le bestiau presque aussi cher qu'en import direct

à moins d'avoir un contact pour les faire livrer sur le territoire teuton, un peu plus près de la frontière... ce que je me résoudrai à faire, au pire...
je viens de nourrir la pop actuelle sur le bac, et c'est un bonheur que de les voir se bagarrer avec les tétras pour arriver à manger la moindre... c'est tous des morfales, de toutes façons, aussi bien les petits tétra (qui restent un peu prudents, en présence du prédateur) que les altums (qui n'ont pas encore compris qu'ils sont prédateurs de tétras)...