bon, alors, après quelques valses hésitations, je me vois obligé de revenir à une population spécifique AMS... Ben oui, les différentes populations envisagées ces derniers mois manquaient... comment dire ? d'originalité ? non, c'est pas ça... manquaient de... ah oui, ça manquait de Loricaridés, c'est ça

Et pour ne pas flooder le topic des autres (désolé, Manon), je vous propose un nouveau topic pour suivre l'évolution de ce "bac de salon" qui a terme, devrait ressembler à quelque chose de cohérent... enfin presque (voir la population plus bas)...
première photo (on ne pourra pas dire que je fais du teasing, comme ça...), depuis le canapé du salon...

et d'un peu plus près :

voilà à quoi ça ressemble, une semaine après la modification...
Au programme "plantation" une série d'Echinodorus bleheri + 1 pied de Nymphea vert, le tout devant bien sûr prendre en force et en épaisseur... après tout, ça ne fait qu'une semaine qu'ils sont là... sous faible éclairage, dans une eau qui devient de plus en plus noire (merci les fruits d'aulne et la tourbe)...
pour la population, j'ai déjà :
- 10 Brochis splendens (ok, pas eau noire, mais ils me restaient sur les bras et je les aime bien... surtout les repros issues de mes deux pontes)
- 28 Hyphessobrycon erythrostigma (coeurs saignants)
- 3 Panaques cf nigrolineatus L191 (Broken lines royal Pleco)
- 8 Chromobotia macracantha (oui, je sais, c'est pas régional, mais on ne les voit que la nuit et en plus, je ne peux pas m'en séparer... ça fait trop longtemps que je les traîne

)
- 1 Baryancistrus sp Snowballs L142 (encore un survivant)
- 2 Laetecara dorsigera (fonds de bac)
2 photos supplémentaires des petits (tout petits, mais alors tout petits) Panaques :

je prévois encore une population principale en pleine eau, mais tant que je ne l'aurais pas trouvée, je n'en dirais pas plus...
Allez, à bientôt

Tofi
PS : qui a dit, au fond de la salle, que j'étais instable ? hein ? qui ?