97L

Démarré par uttoshii, 18 10 08, 16:12 PM

Hideki

non c'est bon j'ai réussi à m'en remettre ... par contre kirua faut que tu change tes lunettes ... t'as péché un escargot vide pour mon pote ... bravo bravo !!! :rire:

j'ai atteint le rang de maitre l'année dernière ^^ et cette année je serais un MASTERRRRRR !!! (bon plutôt j'en aurais un)

hop hop désolé pour le flood ^^ très beau bac Nico mais c'est même pas drôle de te le dire tu n'as pas de mérite.
sur ce GE m'en vais :rire:

hxhkirua666

LOL depuis quand as tu atteint le rang de maître hideki?  :rire:

Sinon ça va ta carte bleue? Elle n'a pas trop grillé hier?  :rire:

Hideki

révise tes cours petit kirua si tu veux devenir un maitre hideki en puissance :rire:

hxhkirua666

LOL je suis bien d'accord, moi je les voyais tous les dimanches donc ça compte pas ...

Nico , j'en ai franchement trop marre de la fac droit, si je débarque chez toi sans prévenir ça pose problème? ^_^

uttoshii

Citation de: hxhkirua666 le 14 12 08, 16:45 PM
Ce sont des Hasemania nana tes poissons mon cher Nico ^^

avec un nom comme ca comment tu veux que ge m'en souvienne??? :*ll*:

hxhkirua666

Ce sont des Hasemania nana tes poissons mon cher Nico ^^

uttoshii

Citation de: olileon le 14 12 08, 14:57 PM
je vois des cardis...et le reste de la population est composée de quoi?

il y a des "green neon" (connais pas le nom francais ....ou latin.... :-D) et des poissons jaunes avec les bouts des pattes blanches (connais pas le nom....du tout :rire:) , on les vois un peu sur la 2eme photo ;-) mais le client les aime pas (les jaunes avec les pattes blanches :rire:) alors ils vont partir aux ch*ottes ......ge plaisante ....ge vais les coller dans un autre bac et mettre autre chose a la place ;-)

Citation de: Guillaume le 14 12 08, 15:00 PM
je vois bien le massif central redescendre à droite de la pierre de droite (la grosse). pareil sur la gauche.... afin d'avoir un massif plus arrondi ( enfin c'est peut etre pas ton objectif)

il redescendait bien a gauche ,meme un peu trop , la sp green rampait jusqu'a la vitre de gauche :ooo: j'ai tou arrache , d'ou l'impression que le massif se stoppe nette de ce cote , en repoussant ge le laisserait repartir un peu plus vers la gauche (en cascade si possible) .
pareil pour la droite , mais la c'est plus difficile , il manque un peu de lumiere et les plantes ont du mal ge vais voire ce que ge veux faire de ce cote la ;-)
en gros g'aimerais avoir un aspect assez fouillis sur la partie superieure du massif , la c'est encore trop frais et net ;-) ge vais repasser voir ce bac dans qques jours ca devrait avoir un meilleur aspect , ge prendrai des photos ;-)

SniperLk

Citation de: olileon le 14 12 08, 14:57 PM
Le rendu de la vivipara à l'arrière est vraiment bien, j'adore ce bac... :up: je vois des cardis...et le reste de la population est composée de quoi?
Très sympa en effet, mais ce ne sont pas simulans ?  :??:

Citation de: Guillaume le 14 12 08, 15:00 PM

je vois bien le massif central redescendre à droite de la pierre de droite (la grosse). pareil sur la gauche.... afin d'avoir un massif plus arrondi ( enfin c'est peut etre pas ton objectif)
Pareil mais je pense que je le ferais redescendre que sur le côté gauche..

sebonimo

Vraiment magnifique , chapeau l artiste   :merci:

Guillaume

j'aime beaucoup ce bac....

Magnifique, Bravo

olileon

Le rendu de la vivipara à l'arrière est vraiment bien, j'adore ce bac... :up: je vois des cardis...et le reste de la population est composée de quoi?

uttoshii

des photos ce soir , le massif est encore trop net , va falloir attendre une petite semaine que ca ait un "look" plus fouillis  :-D faut croie que les autres varietes de plantes dans le massif sont mortes etouffees ...g'en remettrai a l'occasion.... :-/

uttoshii

pas de probleme  ;-)

tu aurais peut etre mieux fait de poster dans la rubrique aquascaping si tu envisages de faire un bac plante , tu pourras avoir des conseils plus specifiques pour le matos necessaire et surtout pour la mise en place de ton hardscape/plantation  ;-)

PoissonMan

C'est bon j'ai posté dans Divers-Aquariophilie !
Encore bravo pour ton bac uttoshii et désolé de ne pas avoir posté au bon endroit  :sifflets: !

Guillaume

Oui crée un post où l'on pourra parler de ton  projet sans limites... :ooo: :up:

ça sera plus clair pour le forum, et on respectera le post initial de M. Uttoshii   :merci:

allez un nouveau post Poisson man ^^ :up: ;-)

PoissonMan

Alors en fait j'ai effectivement des contraintes: 90cm max de longueur et 30 de largeur (la hauteur n'a pas d'importance); j'aimerai trouver un bac qui pourrait remplir au maximum cet espace et si possible en France  :-D !

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça: http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/aquatlantis-aquatlantis-aquadream-80-noir-p-2523.html?osCsid=31b49520efc70d79f6f73aa970a85ab

Ca vous semble bien ? (je ne m'y connais pas du tout, c'est mon premier aquarium)

PS: Dois-je créer un autre sujet pour parler de tout ça ?

uttoshii

voila le lien http://store14.charm.jp/netlink/rent/chanet/shopping.php?code=13708  :*ll*: celui la fait 80 euros .

enfin comme dit Laurent , ca fait un peu loin ;-)

a moins que tu aies des contraintes d'espace ge te conseille plutot de prendre un 90*45*45 , ces proportions sont parfaites , 90*30*36 , c'est assez mal equilibre et tres peu profond , ca limite enormement ;-)

PoissonMan

Euh ba non j'habite pas au Japon !!
On peut pas trouver ça en France ??

laurent

Citation de: PoissonMan le 08 12 08, 21:46 PM
Alors voila, déja bravo pour l'aquarium il est magnifique !
Le bac me plait particulièrement parcequ'il a exactement les dimensions que je recherche, est-ce que tu pourrais me dire ou tu la trouvé et aussi le prix stp !!

Tu peux me l'envoyer par email si tu veux !
Merci

JAPAN  , donc soit tu habites au japon soit tu peux oublier  ;-( ...

PoissonMan

Citation de: uttoshii le 18 10 08, 16:12 PM
un nouveau bac de 97L , 90*30*36

Alors voila, déja bravo pour l'aquarium il est magnifique !
Le bac me plait particulièrement parcequ'il a exactement les dimensions que je recherche, est-ce que tu pourrais me dire ou tu la trouvé et aussi le prix stp !!

Tu peux me l'envoyer par email si tu veux !
Merci

Kookaburra

P'vent pas rester sérieux plus de 3 posts ... ha misère ...  :peur:

:rire: :rire: :rire: :rire:

olileon

Citation de: Little le 27 11 08, 19:42 PM
Et pourtant, je n'avais pas parlé de la touffe de devant...  :timide: :ange:

Citation de: Guillaume le 24 11 08, 21:12 PM
pour cacher les touffes orléanaises va falloir de la quantité...    :rire: :rire: :rire: :jesorsd:

Je vous suis plus avec toutes ces touffes dans tous ces topics... :cool: :*ll*: :jesorsg:

Little

Et pourtant, je n'avais pas parlé de la touffe de devant...  :timide: :ange:

run

salut nico ;-)
là,tu fait trés fort :ooo:
je veu l'méme :love:

Kookaburra

Citation de: voultou le 26 11 08, 22:46 PM
Mais que fait l'anim de cette section ? :jesorsd:

Le quel ?  :jesorsd:

voultou

Ah non ! L'humour scato, pas plus de trois fois par jour :grr:
sinon, on s'habitue et ça perd de son charme...

Mais que fait l'anim de cette section ? :jesorsd:

tony2

Citation de: Little le 26 11 08, 20:36 PM
il faut tailler plus sévèrement le buisson de Rotala devant je pense, pas besoin d'être très fin a priori  :*ll*:

Citation de: uttoshii le 26 11 08, 20:44 PM
bah tu sais la finesse c'est pas ma specialite alors ca tombe bien :*ll*:

:rire: :rire: :rire:

Heureusement que je suis là pour apporter de la finesse moi  :sifflets:
Prouttttttttttttttttttt  Prouttttttttt, désolé mais j'ai la gastro
:jesorsd:

uttoshii

bah tu sais la finesse c'est pas ma specialite alors ca tombe bien :*ll*: la prochaine taille sera donc plus severe (ge me marre d'avance) :rire:

g'ai encore pas mal de trucs a regler mais 'vais pas tarder a avoir un peu plus de temps , on se contacte a ce moment la ;-)

Little

Tu coupes tout, la vivipara repart en hauteur donc elle aura l'avantage. il faut tailler plus sévèrement le buisson de Rotala devant je pense, pas besoin d'être très fin a priori  :*ll*:
Tu nous tient au courant quand tu sors de la grotte  :pint:

uttoshii

ge faisais l'hermite :*ll*:

l'ideal serait de tout faire en 30 minutes , si ge n'ai que le changement d'eau , les vitres , un petit check technique a faire pas de probleme , mais avec la taille et le nettoyage qui s'en suit c'est chaud , g'essaye de rester sous les 45mn ... :-/ donc la vivipara morfle :*ll*: ....mais le client est content alors :oui:

Little

Citation de: uttoshii le 26 11 08, 20:10 PM
ge suis d'accord mais le temps accorde a la taille est minime , ge dois grave me presser et c'est pas vraiment evident de laisser la vivvipara et tailler les autres plantes autour :*ll*: a la base , g'en avait prevu plus (comme sur les premieres photos) , g'essaierai de m'appliquer un peu plus a la prochaine taille ;-)
Ca fait plaisir de te lire ;)
T'as combien de temps pour tailler?

uttoshii

Citation de: Little le 26 11 08, 19:13 PM
Bravo!
Perso j'aime bien l'idée de la vivipara, ça fait un peu feu d'artifice, je trouve l'idée intéressante, mais je pense que ce serait plus équilibré avec polus de vivipara ;-)

ge suis d'accord mais le temps accorde a la taille est minime , ge dois grave me presser et c'est pas vraiment evident de laisser la vivvipara et tailler les autres plantes autour :*ll*: a la base , g'en avait prevu plus (comme sur les premieres photos) , g'essaierai de m'appliquer un peu plus a la prochaine taille ;-)

Little

Bravo!
Perso j'aime bien l'idée de la vivipara, ça fait un peu feu d'artifice, je trouve l'idée intéressante, mais je pense que ce serait plus équilibré avec polus de vivipara ;-)

Kookaburra

Citation de: tony2 le 24 11 08, 20:49 PM
En fait j'aime presque tout. Seul le mix de plantes avec notamment la vivipara me laisse perplexe "pour le moment, à voir ensuite".

+ 1
Le même bac sans la Vivipara, et je suis fou amoureux !  :*ll*:

Mais bon, il pencherait du côté hollandais comme ça, ça doit être ça qui te dérange ;)