Les bacs du CAPA : photoshophés ou pas ?

Démarré par MaroussiaDK, 11 10 08, 17:37 PM

voultou

Citation de: SC le 18 10 08, 18:25 PM
Y a t'il déjà une idée de date en gros, pour la publication des résultats du CAPA ??

Initialement, c'était début Octobre... Mais là, on a des soucis avec un des juges (enfin c'est plutôt lui qui a eu des soucis...). Du coup, pas de date butoir... pour l'instant...

Guillaume

Citationmoi,je le voi tous les soirs sur gulli,a 18h20,enfant de 4 ans oblige

Moi pas d'enfant mais je regarde si je tombe dessus..... :timide:      :rire:          :up:                            :jesorsg:

et les résultats alors oui ça en est où ? :bump: :bump:

SC

Y a t'il déjà une idée de date en gros, pour la publication des résultats du CAPA ??

Kookaburra

Trop bon, Laurent, merci pour la chanson !  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:up:

MaroussiaDK

Ouais ouais, c'est ce qu'on dit... en fait je suis sûre que enfants ou nonb, vous vous ruez quand même sur la télé pour regarder Inspecteur Gadget avec vos Choco BN !! :fou:

nono30

Citation de: run le 16 10 08, 18:12 PM
moi,je le voi tous les soirs sur gulli,a 18h20,enfant de 4 ans oblige :-D

Pareil !    :rire:

run

moi,je le voi tous les soirs sur gulli,a 18h20,enfant de 4 ans oblige :-D

SniperLk

Citation de: laurent le 15 10 08, 23:57 PM
Et tu comprends bien que je ne souhaite pas montrer mon superbe montage Photoshop réalisé pour l'ADA 2009 car il y a  le "Colombo des bacs plantés" (Copyright Mellonman) qui surveille la toile  :rire:

"Eh la qui va là
[Inspecteur Kooka]
Eh la ça va pas
[Ouh ouh]
Oh la je suis là
[Inspecteur Kooka]

C'est moi que voilà
[Inspecteur Kooka]
Ca va être la joie
[Ouh ouh]
Au nom de la loi
[Moi je vous arrête]
Je vous arrête là..."   

;-) 

:jesorsd:

Avec la musique dans la tête ça rend terrible  :-D :rire: :rire:

laurent

Citation de: nono30 le 16 10 08, 09:57 AM
Y'en a qui ont des enfants qui regardent la TNT on dirait...  :sifflets: :sifflets:

non non je regarde toujours  :*ll*:  ^^

nono30

Y'en a qui ont des enfants qui regardent la TNT on dirait...  :sifflets: :sifflets:

A moins que ça ne soit un vieux souvenir d'enfance  :rire:

laurent

Citation de: Rouliane le 15 10 08, 21:01 PM
:-D

Et tu comprends bien que je ne souhaite pas montrer mon superbe montage Photoshop réalisé pour l'ADA 2009 car il y a  le "Colombo des bacs plantés" (Copyright Mellonman) qui surveille la toile  :rire:

"Eh la qui va là
[Inspecteur Kooka]
Eh la ça va pas
[Ouh ouh]
Oh la je suis là
[Inspecteur Kooka]

C'est moi que voilà
[Inspecteur Kooka]
Ca va être la joie
[Ouh ouh]
Au nom de la loi
[Moi je vous arrête]
Je vous arrête là..."   

;-) 

laurent

Citation de: Rouliane le 15 10 08, 20:59 PM
Il s'arrêtera jamais ce débat  :roll2:
Bon y'en a pas qui ont de jolis bacs à nous montrer ? :-)

Si si mais uniquement en Photoshop ^^

Rouliane

Il s'arrêtera jamais ce débat  :roll2:

Bon y'en a pas qui ont de jolis bacs à nous montrer ? :-)

Little

Citation de: Kookaburra le 15 10 08, 19:18 PM
Si en plus il est daltonien, là on est pas sorti de l'auberge ...  :sifflets:

Héhé,
N'est-on pas tous un peu daltonien :-D

amorvan

Certaines retouches sont plus "légales" que d'autres  :ange: .
Comme Maroussia DK, ou trouvez vous vos pierres non synthetiques ( en VPC) car aucune du genre vues en magasin ( même si je peux trouver mon bonheur sur les plages d'ou je suis ( Côtes Bretonnes))...

Kookaburra

Citation de: Little le 15 10 08, 09:01 AM
Je dirais plutôt lui seul a vu ses vraies couleurs. Car d'un même endroit, plusieurs photograĥes verront différemment  les choses... Enfin, il me semble.

Si en plus il est daltonien, là on est pas sorti de l'auberge ...  :sifflets:

Guillaume

ouai bah dans ces cas là vive les concours photos    :colere:

un vaste débat donc, qui ne se refermera jamais lol

Bon courage à vous  :-D

DjaX

Citation de: Little le 15 10 08, 09:01 AM
Hello,
Je dirais plutôt lui seul a vu ses vraies couleurs. Car d'un même endroit, plusieurs photograĥes verront différemment  les choses... Enfin, il me semble.

avant de faire une photo, un photographe ce dit: "qu'est ce que je veux faire ressortir dans cette photo" . il faut avoir un fil conducteur.

Little

Citation de: DjaX le 15 10 08, 07:50 AM
Mais ce qui compte c'est l'interprétation de l'auteur finalement. lui seul a vu les vrais couleurs.
Hello,

DjaX

Posté par: SC => L'honnête voudrait que les photos ne soient pas retraitées après la prise de vue. A part, correction de netteté, recadrage, compression, contraste/luminosité

tous les laboratoires photographique retravaillent vos photos d'après vos négatif ou vos fichier numérique pour un tirage papier. Les nouvelles machines de tirage papier propose sur un écran tactile   4 a 6 interprétations différentes de densité voir de couleurs de vos photos. il ne reste plus qu'au gars derrière l'écran de sélectionner "pour lui" le meilleur résultat sur le choix proposé.

Exemple: Ca veut dire que "nikon" choisi d'usine la calibration couleurs de ses capteurs numérique a la prise de vue et que "fuji/kodak" pour le tirage papier ont leur propre interprétation aussi.

Mais ce qui compte c'est l'interprétation de l'auteur finalement. lui seul a vu les vrais couleurs. l'optimisation après traitement est donc necessaire. de la a changer l'ambiance d'une image en modifiant sa couleur ou ajouter et enlever des éléments de cette même image pour un concours il y a une marge. seul les organisateur et juges peuvent l'accepter ou pas... Ensuite le jugement se fait sur plusieurs critères, je souhaite que la photo critiqué plus haut a subit une perte de points importantes pour cette modification excessive des couleurs.  Par contre (exemple) sur un calendrier elle serait superbe pour interprété l'arrivée de l'automne.

SC

A relire ce que j'avais écrit :   je précise APRES la prise de vue,

et j'ai précisé que ce qui touche les balances etc  afin de rendre l'image plus proche du réel,   est acceptable   mais pas le reste ;)

Kookaburra

Citation de: SC le 13 10 08, 20:51 PM
L'honneté voudrait que les photos ne soient pas retraitées après la prise de vue

Mais l'honnêteté n'est pas la vertu principale de la nature humaine (ou alors, cela se saurait  :sifflets:)

:-/

Citation de: Little le 13 10 08, 20:59 PM
Le problème c'est que les appareils photos numériquent retraites déjà les photos "à leur sauce"... Conclue-t-on que l'appareil photo est malhonnête? ;-)
A partir du moment où l'on présente des photos, c'est obligatoirement un concours de photos...

+ 1 avec les propos de Little ;)

Niclette

Citationcontraste/luminosité,  voir ajustement de la balance des couleurs, afin de compenser un éclairage qui modifie les couleurs du cliché par rapport au réel.

Ce n'est sans doute pas la meilleure façon de corriger une photo !
Le réglage des niveaux et des couleurs par les courbes est bien plus efficace et entraine moins de pertes d'informations sur la photo.
Cela ne constitue pas pour moi une triche du moment que le but est de se rapprocher des teintes réelles (reste qu'il faut avoir un écran bien réglé ...). Si le but est de faire ressortir les couleurs c'est plus discutable mais indécelable ( on peut même travailler par zone pour accentuer seulement sur certaines plantes ! a ce titre ce qui a été donné dans certains exemples est déplorable et si le but est de tricher c'est fait de manière bien maladroite !)

Little

Citation de: SC le 13 10 08, 20:51 PM
L'honneté voudrait que les photos ne soient pas retraitées après la prise de vue.

A part, correction de netteté, recadrage, compression, contraste/luminosité,  voir ajustement de la balance des couleurs, afin de compenser un éclairage qui modifie les couleurs du cliché par rapport au réel.

et ce quelque soit le concours.

Sinon ca devient un concours de photographe et de création photographique  :??:

Le problème c'est que les appareils photos numériques retraites déjà les photos "à leur sauce"... Conclue-t-on que l'appareil photo est malhonnête? ;-)
A partir du moment où l'on présente des photos, c'est obligatoirement un concours de photos...

SC

L'honneté voudrait que les photos ne soient pas retraitées après la prise de vue.

A part, correction de netteté, recadrage, compression, contraste/luminosité,  voir ajustement de la balance des couleurs, afin de compenser un éclairage qui modifie les couleurs du cliché par rapport au réel.

et ce quelque soit le concours.

Sinon ca devient un concours de photographe et de création photographique  :??:

Mellonman

Citation de: Raven le 13 10 08, 15:52 PM
En gros, il n'y en a que chez ADA?
Non, non, rassure toi...  :-D :sifflets:

Raven

Maintenant que vous l'dîtes... c'est vrai que ça fait pas bien net!
Mais comme je parle pas bien le flamand (même le rose) j'avais pas fait de distingo... :roll:

En gros, il n'y en a que chez ADA?

Mellonman

Citation de: laurent le 13 10 08, 14:58 PM
Mel si tu as un lien avec des dragon grises je suis preneur...
Existe t il des Ohko stone grise ?
Ouais en fait quand je disais grises, je voulais dire en gros la teinte qu'on voit sur tes photos, je parlais pas d'un gris "à la Seiryu"...
Désolé de t"avoir donné de faux espoirs...  ;-)

Citation de: Raven le 13 10 08, 15:17 PM
Je suis pas un expert mais il y en a ici
Là ce sont de fausses pierres en résine  ;-)

MaroussiaDK

Citation de: nono30 le 13 10 08, 15:16 PM
On parle etique et philosophie et vous, vous comparez vos cailloux !!?...   :roll:

Bah, si ca se trouve ce sont des pierres philosophales ! :ange:

Raven

Je suis pas un expert mais il y en a ici

nono30

On parle ethique et philosophie et vous, vous comparez vos cailloux !!?...   :roll:
Vous avez vraiment le virus, les gars !!!  :rire:

MaroussiaDK

Vous les trouvez où ces pierres, sans indiscrétion ?