Salut,
Vendredi, jour 2 du montage, A/R 1 de la journée.
Je pars avec le décor du bac et 100l d'eau. Arrivee sur les lieux avant midi. Pour eviter que tout ne refroidisse de trop je met tout le décor en vrac dans le bac et je fait le complément d'eau. Pas de photos, ça avait un certain style vu de loin

.
Pause casse croute (filets de perche

) et on y retourne...

Ah, on dirait qu'il y a moins d'eau qu'hier dans le bac a Scalaire. Par contre, le big tank est plein

Des bacs noirs, d'autres troubles... vous pouvez constater que la "bâche" de protection a été mise en place dans la matinée.

Montage de la piscine a Koi.

Un stand que je ne sais pas a qui il est au juste :fessee:
EDIT TOFI : 4 bacs pour le magasin ZooParadis

On commence a decorer

chez nos voisins
EDIT TOFI : le stand de la chaîne Schilliger

Une serre a Orchidee absolument magnifique

Des trucs qui rampent

Des trucs qui rampent et qui piquent

Décidément, plus ca va, moins il y a d'eau dans ce bac

Ca commence a prendre forme chez nos voisins même si l'eau est encore un poil trouble.
EDIT TOFI : magasin le Scalaire sur le devant et Aquari-Home sur l'arrière

Le fil bleu, sur le bouton vert, le fil jaune, sur le bouton noir

Le stand de
Crevettes.ch, a l'arrière plan le stand de la famille Melanomaniac.

Une TV toute seule
EDIT TOFI : le début du stand de
Recifs.ch
Aquamazonie en action.

en attendant son bac a donner le mal de mer

10 minutes plus tard, voila le résultat. Ca me scotche littéralement de voir de tels résultats en si peu de temps.
Même si j'y avais passe l'apres-midi je n'aurais pas fait aussi bien. Merci Thierry

Voila, il est 15h et pour moi il est temps de revenir sur le pays de gex pour pecher mes poissons...

Retour a 19h, j'ai tout (enfin presque, reste un jeune L71 qui me nargue depuis lundi...) mais quel bazar

. J'ai en plus gagne un lot de cornets neufs qui petent a retardement. Mes Nannostomus sont sains et sauf, je ne sais pas comment

.

En tout cas ça a l'air intéressant ce qu'il y a la dedans

....

L'APN est dans d'autres mains, de toutes facons les miennes sont dans l'eau

. Ca c'est bien rempli dans l'apres midi.
Tetra du congo et ????
EDIT TOFI : Phenacogrammus (2 espèces et 2 tailles) et Balantiocheilus melanopterus petits

Bac a Zonzon... L'espèce de truc rose et blanc qui gigote dans le courant c'est quand même le top. Quand a la plante fluo, frustres nous sommes.... Nous ne l'avons pas vu briller dans l'obscurité :gr:

Bac du stand voisin, Rasboras et

:fessee:
EDIT TOFI : en fait, Puntius tetrazona (Barbus de Sumatra verts et "normaux")

Toujours dans le stand voisin, pas de commentaire sur la pop.
EDIT TOFI : ben oui... il y a aussi des magasins, qui présentent un maximum... Véro serait intervenue, mais elle n'était pas là...

La, des bacs plantés par le maiiiitre (dont je n'ose même pas écrire le nom tellement j'ai peur de l'écorcher).
EDIT TOFI : j'ose Mr. Oliver Knot... c'est beau, mais il n'avait pas rincé les racines... au 3ème jour, l'eau est devenue blanchâtre avec une couche de bactéries dessus... ils voulaient que je leur prête mes "nettoyeurs" pour le bac à Scalaires

Quand je pense que je l'ai vu bosser jeudi et que je n'ai pas tilté ne serait-ce que pour l'observer :fessee:.
C'est magnifique, mais pour moi se serait encore mieux sans poissons.

Même remarque.

A y est,
Aquariophilie.ch a affiche la couleur! Un gros bac avec des gros trucs dedans

Des grosses ventouses...
EDIT TOFI : 3 Glyptoperichthys gibbiceps de plus de 30 cm

Des gros chiclidees...
EDIT TOFI : 4 Astronotus ocellatus prêtés par AquaBlue, un magasin régional

Et.... Des grosses nageoires caudales

EDIT TOFI : 1 Pseudacanthicus sp "scarlet" dont on n'a vu que la queue jusqu'à ce que je démolisse le décor de Bibolette :fessee:

Bacs biotopes de nos amis d'Aquariophilie.ch, très joliment décoré

Un autre, tout aussi bien décoré

Lendemain matin, arrivée prevue a 8h sur le stand, donc on fait le maximum pour palier en cas d'embouteillages

Pour ma part, j'ai présenté les espèces suivantes :
Copella arnoldi
Des
Nannacara anomala
Des
Sturisoma sp aff festivum, jeunes et adultes (mais pas les plus gros)

Nannostomus marginatusdes jeunes
Ancsitrus sp L71, un couple de
Panaqolus cf maccus, un couple de
Rineloriacaria sp red (avec une ponte, il l'a mangée le dimanche soir seulement), des
Rineloricaria sp aff beni.
Voila, il doit etre un peu plus de 8h lorsque nous plions bagage.
A+
--
Mds