ANIMALIA 08 avec Aquarium Club Lausanne

Démarré par ElTofi, 10 10 08, 06:55 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hypancistrus_spp

Hello!!

Bon malheureusement je n'ai pu venir...le Dimanche était deja plannifié avec autres choses et le Samedi, jour durant lequel j'aurai pu passer, a été totalement chamboulé à la dernière minute...donc vivement les tofs que je vois tout cela..
A+
Yann

bibolette

pas de soucis.. je ne suis pas revancharde!!! et.. j'accepte volontiers l'invitation.. mais.. attendons le début de l'an prochain... parce que d'ici la.. ça va juste être impossible... :fou:

En  attendant.. oui.. un petit reportage serait parfait.. cette édition d'Animalia était vraiment excellente.. et faire (re?)vivre l'ambiance a chacun ne peut que les inciter soit a participer.. soit a se lancer dans l'aventure dans leur coin!!!  :up:

ElTofi

 :timide: :sifflets: :fou:

désolé Bibolette :fessee:... il semblerait qu'en plus de détruire tes décors dans le 1700 litres, j'aie également détruit ta réponse en confondant le bouton "citer" et le bouton "éditer"  :non: :non: :non: Et bien sûr, le seul moment où je m'en suis rendu compte, c'est quand j'ai appuyer sur "soumettre"...

ça, c'est tout de la faute à mon patron... qui me fait rentrer du boulot super tard et qu'après, je n'ai même plus les yeux en face des trous et que je fais n'importe quoi sur AA...

je crois qu'on va vraiment devoir trouver une date pour que vous passiez... histoire que je me fasse pardonner ces deux affronts (dont un seul était vraiment volontaire)


bibolette

#15
Citationmême pas une ou deux toutes petites?? ça va être insopportable d'ici à ce que Véronique rentre...  :cry:

:-/ pas sûr que ce soit si insupportable... il y a sans doute dans le tas quelques clichés que je ne suis pas sûr de vouloir voir paraître  :-D :rire: Par contre, pour l'ambiance, les bacs, les stands et le reporting... je me réjouis aussi...

D'ailleurs, je me demande si on ne devrait pas en faire un reportage à publier sur le portail... sur le site de l'ACL, il y a Véronique qui en fait chaque année un mini-reporting (plein de photos avec quelques commentaires)...

Aquamazonie

Pis mon décor, il est ouuuuuuu???? Ouiiiinnnnnnnn

Heureux d'avoir pu te rendre service Manon surtout si au final, cela t'a plu. C'était l'essentiel.

Manon des sources

Salut,

Le vais donner les autres (350 a peu près) photos a Véro  :diable: a la prochaine rencontre ACL.
Il va donc falloir patienter un peu  :-)

A+

--
Mds






Kookai

Merci Manon, et les autres photos   :??:

Superbe week-end et mega enrichissant ! On passerait des heures à l'écouter le Tofi  :oui:

Vivement l'année prochaine

Manon des sources

Bonsoir,

Bin voila, c'est fini...
Je choisi cette photo pour résumer ces 4 derniers jours :


Ce qu'on ne voit pas normalement....

Merci a tous, ces 4 derniers jours ont été épuisants mais tellement enrichissants  :-)

A l'année prochaine  :-)

--
Mds, ratatinée  :xx:



ElTofi

Manon.... mais heuuuuuuuuuuu   :fessee:

en fait la vraie légende, c'est que j'étais en train d'expliquer à Bibolette que je devais vraiment déplacer (comprenez détruire) le génial décor tout en naturel qu'elle avait réalisé, parce qu'on ne voyait pas le Pseudacanthicus sp "Scarlet"... et que les Gibbys étaient en train de se mettre une rouste pour trouver "la place qui va bien" sous leur racine  :-D

et là, j'étais en train de demander de l'aide pour obtenir une lambourde afin de déplacer une petite racine pour la caler sous la grosse qui coinçait la 3ème qui flottait par dessus la 1ère... enfin, simple, non ?  :-D :roll2: :-D

Et puis, depuis le temps, je me suis presque résigné à laisser les ignares traiter mes poissons de nettoyeurs... environ toutes les 30 minutes, il y a quelqu'un qui pose une bonne question, ce qui me permet de rebondir sur des explications alimentaires, géographiques, reproductives, comportementales et autres... généralement, à ce moment-là, une petite foule de 4-6 personnes se masse et écoute avidement... on dirait que le Suisse moyen a peur de déranger ou de poser la question...

allez, demain dimanche, journée des familles... et surtout de mes préférés : les p'tits mecs, un bras possessif (voir dominateur) sur l'épaule de leur créature toute peinturlurée qui étalent leur pseudo-science pour impressionner la minette... Dans le genre : ouais, j'ai vu les mêmes chez un pote qui a des Piraña avec... ça déchire sa race... et pis les gros, là, ils nettoyent les déchets... même qu'ils mangent les merdes... c'est prévu pour nettoyer les gros restes des tueurs...  :sifflets:

c'est là que sournoisement, le Tofi, il s'approche et qu'il détrompe (parfois même qu'il casse...) le p'tit mec en question... C'est mon exutoire pour toute les conneries qu'on entend sur le week-end... petit, mesquin, je sais... mais ça soulage

Tofi  :merci:

PS : la jolie mignonne du jour... un gamin qui passe sur le stand et qui dit à ses parents : "maman, regardes, celui-là, il est vitrivore:fou: :rire:


Loïs

Citation"Lequel d'entre vous a osé dire que mes poissons étaient des nettoyeurs???"

Vu la photo... pas trop de victimes à déplorer?   :rire:




Manon des sources

Salut,

C'est bien ce genre d'expo mais c'est usant  :-)

Mais ca permet quelques clins d'oeil assez sympas  ;-)


"Lequel d'entre vous a osé dire que mes poissons étaient des nettoyeurs???"

Et pleins d'autres mais désolée Tofi, quand j'ai vu celle-ci en vidant l'APN je n'ai pas pu résister  :rire:

A+

--
Mds








ElTofi

une pensée pour l'équipe qui depuis hier monte les stands, les bacs, et tout le reste... pour ma part, j'amène mes grosses ventouses demain soir... ça se précise...

j'espère vous voir nombreux ce week-end... à plus.

ElTofi

l'ambiance est assez bonne, le stand ACL souvent fort bien fait (et oui, c'est de l'autosatisfaction), et il n'y a pas que les aquariums et terrariums... on y trouve aussi les chats, les oiseaux, les concours d'agility, l'expo chiens et cette année, en première, une compétition de dog dancing... c'est vraiment sympa...

Colombine

Une ptite sortie, ça serait cool. Je ne sais pas encore si je pourrai venir. Ca dépendra de ma ptite santé, pour l'instant Colombine est morte de fatigue mais espère bien récupérer pour ce week-end. ;o)

Manon des sources

Re,

Justement, les exposants veillent au grain en essayant d'expliquer pourquoi un poisson n'est pas un nettoyeur. C'est la que ça devient intéressant.

Je crois que le mieux c'est encore de venir... Ca te permettrais entre autres de rencontrer qqs personnes présentes ici et quelques membres de l'ACL

A+

--
Mds


flomi

Citation de: Manon des sources le 11 10 08, 07:21 AM

<visiteur> Hoooo!!!! les beaux poissons nettoyeurs!


finalement, je ne sais pas si je vais venir..... :xx:

un peu ras la casquette des "requins, serpents, nettoyeurs de vitre et de fond, poisson bagarreur et autres...."

:peur:

Manon des sources


Salut,

Machine a démontrer facile a mettre en route :

<visiteur> Hoooo!!!! les beaux poissons nettoyeurs!

Z'etes tranquilles, Tofi dira le reste...

Serieux, venez nombreux, c'est une belle manifestation.

A+

--
Mds





ElTofi

Bonjour à tous,

on me faisait justement remarquer que cette année, nous n'avions pas signalé l'exposition Animalia 08. Je répare donc cet oubli...

Animalia 2008 est une exposition dédiée aux animaux de compagnie, quels qu'ils soient. Et depuis plusieurs années, l'Aquarium Club Lausanne y participe activement pour sa partie aquatique.

Cette année, nous nous associons avec non seulement les magasins régionaux (Espace Aquarium, le Scalaire, Schilliger, ParadisZoo , Aquari-home), mais aussi avec différentes associations, telles l'ARCAT, Aquariophilie.ch, Recif.ch et Crevettes.ch afin de vous présenter toute la richesse de notre hobby...

vous trouverez sur le stand de la halle 28 non seulement une équipe très sympa, mais aussi quantité de bacs en eau, de genres et d'espèces peu commune mises à disposition par les associations mentionnées, mais également par des membres du club.

Au programme, du didactique :

autour de l'aquariophilie récifale, de la reproduction des espèces australo-guinéenne, des espèces de taille déraisonnable pour un aquarium standard, des bacs écosystèmes stricts, du bac "tout faux" de la Présidente, etc...

mais aussi et surtout, l'occasion d'avoir un aperçu du nombre impressionnant de cinglés qui désirent encore et toujours démontrer que l'aquariophilie ne se résume pas à un Maurice dans un bocal :-D

allez, au plaisir de vous rencontrer à Lausanne Beaulieu, le week-end du 18-19 octobre... à bientôt :merci: