Manon.... mais heuuuuuuuuuuu :fessee:
en fait la vraie légende, c'est que j'étais en train d'expliquer à Bibolette que je devais vraiment déplacer (comprenez détruire) le génial décor tout en naturel qu'elle avait réalisé, parce qu'on ne voyait pas le Pseudacanthicus sp "Scarlet"... et que les Gibbys étaient en train de se mettre une rouste pour trouver "la place qui va bien" sous leur racine

et là, j'étais en train de demander de l'aide pour obtenir une lambourde afin de déplacer une petite racine pour la caler sous la grosse qui coinçait la 3ème qui flottait par dessus la 1ère... enfin, simple, non ?

:roll2:

Et puis, depuis le temps, je me suis presque résigné à laisser les ignares traiter mes poissons de nettoyeurs... environ toutes les 30 minutes, il y a quelqu'un qui pose une bonne question, ce qui me permet de rebondir sur des explications alimentaires, géographiques, reproductives, comportementales et autres... généralement, à ce moment-là, une petite foule de 4-6 personnes se masse et écoute avidement... on dirait que le Suisse moyen a peur de déranger ou de poser la question...
allez, demain dimanche, journée des familles... et surtout de mes préférés : les p'tits mecs, un bras possessif (voir dominateur) sur l'épaule de leur créature toute peinturlurée qui étalent leur pseudo-science pour impressionner la minette... Dans le genre : ouais, j'ai vu les mêmes chez un pote qui a des Piraña avec... ça déchire sa race... et pis les gros, là, ils nettoyent les déchets... même qu'ils mangent les merdes... c'est prévu pour nettoyer les gros restes des tueurs...
c'est là que sournoisement, le Tofi, il s'approche et qu'il détrompe (parfois même qu'il casse...) le p'tit mec en question... C'est mon exutoire pour toute les conneries qu'on entend sur le week-end... petit, mesquin, je sais... mais ça soulage
Tofi

PS : la jolie mignonne du jour... un gamin qui passe sur le stand et qui dit à ses parents : "maman, regardes, celui-là, il est
vitrivore"