Iwagumi Out/ Bac Planté In page 4 ( premier essai )

Démarré par geoffrey16, 29 09 08, 17:18 PM

geoffrey16

merci olileon 
effectivement ça fait moins lourd sans la HZ puis ont y voyais vraiment plus rien  :-D
la, il reste a bouché ce trou au fond a gauche ( sp green normalement) et ça devrais ressembler a quelques chose
la glosso ça me change de mon 1er essaie, mais bon celle ci apparemment viens de chez Mel alors c'est du costaud  :-p

pour le reste j'ai encore une petite idée a approfondir mais faut que je trouve la bonne plante :roll:, et voir comment va évoluer le lotus qui ce trouve sur l'avant gauche un peu cacher par la HM

olileon

Citation de: geoffrey16 le 07 02 09, 12:43 PM

plus de HZ car avec elle on ne voyais plus rien de ce qui était derrière :ooo: ni même la racine

Bien vu, car avec ses grandes feuilles elle cassait un peu la perspective du bac...sinon c'est un tapis de glosso juste à point... :-)

geoffrey16

Petite taille d'hier

normalement de prévus au fond a gauche rotala sp green avec quelque brins d' indicia  peut être ou autres pour faire quelques brins plus imposant et dépassant de la futur boule de sp green (enfin peut être ça cogite trop la dedans :fou: et ça a encore le temps de changer ) LOL

dans le trou de la racine derrière les crypto normalement il y aura un peu de ludwigia repens sans la laisser montée trop haut, donc taille par le bas de prévus
plus de HZ car avec elle on ne voyais plus rien de ce qui était derrière :ooo: ni même la racine

voila si vous avez des petite idée n'hésitez pas  ;-)

geoffrey16

Citation de: kenny 75 le 07 02 09, 09:49 AM
Ta ludwigia, ce n'est pas la rubin? car je la trouve bien rouge!!!!

Salut Kenny elle vient de flora..... commander sous le nom de ludwigia repens, elles tire dans le rouge bordeaux un peu pas mal la couleur  :-D
par contre elle reste très fine après plusieurs taille au lieu d'avoir des feuille plus grosse etc.... alors que tu m'en avait envoyais 2 ou 3 brins de ton bac et les tiennes avait des feuille énorme comparé :??:

kenny 75

Ta ludwigia, ce n'est pas la rubin? car je la trouve bien rouge!!!!

Kookaburra

Citation de: geoffrey16 le 05 02 09, 19:51 PM
je te rassure il n'y a pas eu de plagia :-p, mais c'est la racine qui fait que je n'est eu que cette solution de disposition :oui:
c'est vrai que ça leur donne un air très familier

Pas de souci, c'était pour rire ;)
Et au pire, oui il y a un air de ressemblance, mais c'est pas bien important au fond, le principal est que tu arrives à faire un bac à ton bac à ton goût ... Le reste, on s'en fout  :-D :-D

Citation
j'essayerais de faire au mieux pour qu'il ne soit pas comme le tiens, mais je devrais pas avoir de mal car j'ai quand même pas le même niveau que toi  :*ll*:

Ton bac n'a pas grand chose à envier au mien, AMHA. Il est très bien parti et tu as une belle base pour faire un superbe BP ! Au boulot  :up:

Citation
qui sais je cherche un nom pour ce bac en plus:
je verrais bien "le bonheur est dans le pré 2 "  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
qu'est ce que vous en pensez  :-D :fessee:

LOL  :rire:

Pourquoi pas remarque !  :jesorsd:

geoffrey16

Citation de: sebinosaure le 06 02 09, 13:58 PM
Je me posait une question, le fait que tes néons fassent 55cm et aient une position centrale n'influence pas la diffusion de la lumière ?

bonjour sebinosaure
en faite les néon sont placé en décalé, donc pas vraiment de problème, pour le déplacement des plantes vers la lumière j'ai eu le problème au début avec la Ludwigia Repens
car elle était a la place de la rotala rodunfiola, mais je pense que c'était plus a cause du renfort central que de l'emplacement des tubes

en espérant avoir pu t'éclairer  :rire:
a+

sebinosaure

Salut, très très beau bac, j'adore !

Je me posait une question, le fait que tes néons fassent 55cm et aient une position centrale n'influence pas la diffusion de la lumière ? En fait, est ce que les 10cm de chaque coté qui n'ont pas un éclairage direct poussent sans soucis. Les plantes dans les coins n'ont elles pas tendance à aller vers le centre ?

A+

pislam

j'aime beaucoup.. Vraiment très sympa  :merci:

Par contre je suis du même avis que les autres, une toute petites île à droite serait du meilleur effet.  ;-)

Vivement que sa pousse

geoffrey16

bonjour pour le petit buisson sur le coté droit je ne pense vraiment pas mais qui sais :-D
par contre mettre la HZ derrière pourquoi pas mais temps que je n'aurais pas trouvé de Rotala sp green a mettre a la place je ne pense pas faire de changement
car sinon je vais me retrouver avec un beau trou a ce niveau de la racine donc en attente de changement on va dire :roll:

malande

CitationJe reviens à mon idée : et pourquoi tu ne referais pas un petit ilot à droite ?
L'était très bien celui que tu avais fait.

Suis tout a fait daccord avec Mac Karium, moi aussi j'aimais bien ce petit ilot, mais il faut qu'il reste petit hein????  :rire:

Mac Karium

C'est vrai que l'iwagumi est un style magnifique (et la disposition des pierres que tu avais choisi était très bonne) mais ça doit vite lasser... Les poissons sont tout le temps à découvert...

Bon.
Je reviens à mon idée : et pourquoi tu ne referais pas un petit ilot à droite ?
L'était très bien celui que tu avais fait.

brust

Salut.
  geoffrey16 qu'as tu fait des pierres,a la cave,elles sont pourtant magnifique.
Citationallez on verra bien si vous avec des suggestion vous pouvez toujours vous lâcher,
bah,moi je mettrais la HZ derriere,au fond a gauche,ça sera plus facile a gérer sa croissance,et en plus tu pourrais laisser quelques têtes de rotala sortir de son massif,pour casser/mélanger les couleurs.
   Sinon, ouais il est chouette ce bac. :up:
   Brust_qui_préfère_les_bacs_avec_de_belles_plantes_plutôt_que_les_iwagumi....... :-D
                     :pint:

SniperLk

Mwai c'est vrai qu'il y a un air du bac de Kooka mais ça s'arrête là.. Il est clair que de toute façon que beaucoup de bacs se ressemblent, notamment les iwagumi où les ressemblances sont souvent assez frappantes.

Ton bac est sympa en tout cas ;)

voultou

Citation de: geoffrey16 le 05 02 09, 22:43 PM
ps : je trouve ton avatar toujours aussi bien  :rire: :rire:

Ah ?...
Pourtant, c'est juste une photo de moi....................................... :*ll*:

geoffrey16

Merci voultou
c'est clair que c'est loin d'être fini :fou:

ps : je trouve ton avatar toujours aussi bien  :rire: :rire:

voultou

Il est très sympa ton bac même si il n'est effectivement pas terminé ;-)

geoffrey16

merci kenny et Mel alors  :merci: glosso de qualité en tout cas

demain je vais tester un petit changement, pendant que j'aurais les mains dans l'eau
je pense mettre un peu de Ludwigia Repens en plant intermédiaire juste derrière la HM
par la suite quand j'aurais trouver les plantes qu'il me manque (sans savoir trop lesquels pour le moment) a la place de la HZ mettre autre chose, de la sp green par exemple  :rire: :rire: :rire:
pas ma faute mes j'aime vraiment bien ce qui est rotala , du coup il risque vraiment de ressembler encore plus a celui de Kookaburra  du coup, non je vais essayer de me démarqué un peu

allez on verra bien si vous avec des suggestion vous pouvez toujours vous lâcher, mais pour sur je pense que le coté droit ne sera composé que 2 glosso
(qui sais j'ai encore le temps de changé d'avis)  ;-)

kenny 75

Vous trouvez qu'il ressemble au bac à Kooka vous?  :sifflets: :jesorsd:

En tous cas, j'adore ce genre de bac.
Il est vraiment bien parti, son évolution va être très intéressante avec la sp green et blyxa.

PS: la glosso made in kenny serait plutôt de la glosso made in mellonman (c'est lui qui m'avait fourni).

tony2

Mince, je suis passé complètement à côté de ton bac  :ooo:

Très beau, mais pourquoi avoir stoppé l'iwagumi fort bien parti  :??: Ceci étant, ta version actuel me console bien  :oui:

Bonne tailles  ;-)

geoffrey16

bonsoir Kookaburra  :merci:
je te rassure il n'y a pas eu de plagia :-p, mais c'est la racine qui fait que je n'est eu que cette solution de disposition :oui:
c'est vrai que ça leur donne un air très familier ,même si il n'ont pas le même volume, même plantes, mais bon il va changé: j'aime bien la sp green et la blyxa en plus  :rire: :rire: :rire:
c'est la seul racine de style un peu araignée que j'ai pu trouvé vers chez moi et pour la taille elle logée juste dans le bac, donc j'ai pas eu le choix :-p
j'essayerais de faire au mieux pour qu'il ne soit pas comme le tiens, mais je devrais pas avoir de mal car j'ai quand même pas le même niveau que toi  :*ll*:

qui sais je cherche un nom pour ce bac en plus:
je verrais bien "le bonheur est dans le pré 2 "  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
qu'est ce que vous en pensez  :-D :fessee:

Kookaburra

Citation

Citation de: olileon le 05 02 09, 17:36 PM
Sympa comme évolution  :up: , il a un peu un air du "bonheur est dans le pré" de Kooka je trouve...

Non, si peu ...  :sifflets:

Très beau bac, j'aime bien, moi !!! :-D :-D :-D

;)

Spip

Encore un bac qui est en très bonne voie...

Y a plus qu'à finaliser.... Mais c'est pas le plus facile...

Juste pour info, j'aimais aussi la dipsosition de la première photo...

geoffrey16

merci olileon
le bonheur est dans le pré je le connais pas faut que j'aille voir :pint:

Sa y est je viens de le voir sur paysages-aquatiques, un petit air oui peut être dans la racine, mais j'en suis bien loin encore tellement ce bac était beau
d'ailleurs va falloir que je planche aussi sur un nom pour mon bac  :??:

mais c'est vrai que le mien certaines plantes risque de changer je pense, enfin je médite , je médite  :rire: :rire: :rire:

olileon

Sympa comme évolution  :up: , il a un peu un air du "bonheur est dans le pré" de Kooka je trouve...

Mac Karium

Salut geoffrey,

Je ne suis pas super amateur des bacs à boules (ce qui, soit dit en passant, entre en totale contradiction avec mon élevage de clado... soit ;) mais je le trouve bien équilibré et très agréable à regarder ton bac :-) :oui:
J'aime bien la première version (celle du 06/12) avec le petit ilot à droite.

texou

je trouve ce bac très agréable à l'oeil. Je ne suis pas un expert en aquascaping j'ai juste un regard très amateur. Mais j'aime bien!

geoffrey16

bonjour malande
pour l'iwagumi déjà j'étais pas content du rendu, puis la glosso me rendez fous :colere:
et les plantes ça n'allez pas non plus surtout Eleocharis Acicularis
puis je sais pas une envie folle de tester mes ciseaux tout neuf :rire: :rire: :rire:
mais je referais un essaie, c'est sur  ;-)quand le projet sera plus mur dans ma petite tête  :-D

malande

:up: :up: :up: Il est bien joli ce bac.

Pourquoi as tu arrêté le iwagumi, tu étais bien partis sur cette dernière version non????

geoffrey16

salut a tous  :merci:

PS: j'ai Hésité a ouvrir un nouveau post pour que ce soit plus clair mais je ne savais pas trop? c'est quoi le mieux? merci  :*ll*:

voila un petit moment que j'avais pas posté de news sur la bac
alors voila le iwagumi n'est plus  ;-( je retenterais surement dans quelques temps

le bac a un peu changé  :-D
niveau eclairage il est passé a 4x 24w au lieu de 3
filtration est passé du Filte externe: JBL Cristal Profi 120 ou Filtre externe: JBL Cristal Profi e900

niveau plante
glosso made in kenny75 :up: celle la elle pousse au moins alors que celle que j'avais avant de chez flo..... na pas tenu j'ai rien capté :-(
Ludwigia Repens
Heteranthera Zosterifolia
Rotala Rotundifolia
Crypto
lysimachia nummularia

fertilisation une fois par semaine 5ml ferro, 10 ml profito
carbo de temps en temps mais moins qu'avant

voici quelque photos de sont évolution
6.12.2008

23.12.2008

6.01.2009

depart avant petite hospitalisation le 19.01.2009

retour le 25.01.2009

taille le 26.01.2009

derniere du 4.02.2009

la HZ n'arrête vraiment pas de poussée :fou:, en faite je l'arrache j'en enlève et je coupe par le bas pour garder de belle tête
voila pour le moment je pense faire des changements surement au niveau de la HZ, crypto, Ludwigia Repens mais pour y mettre quoi pour le moment  :??:
le tout devrais prendre un effet boule un peu ou alors plusieurs petites boules de différente hauteur et de différentes plantes du coté racine (enfin si je m'exprime comme il faut  :rire: )
reste a ce que la glosso continue a bien poussée ce qui me change  :-D elle est moins dense au fond car j'en avait pas assez pour planter et j'ai du attendre quelle pousse bien devant pour en prélever
mais ce coup ci ça a l'air bien parti  :up:

kenny 75

Si ta glosso se décide à pousser, ça va être un "sacré" bac!!!!
:up:

geoffrey16

merci
c'est mon 2éme essai sur ce bac alors j'espère que ça va le faire

aquapascal : pour le coté gauche en faite il y a de la tenellus assez petite qu'on ne voit pas bien sur la photos, et l'acicularis est juste replanté donc devrais bien s'éparpiller quand ça va repartir
pour le rajout de sable la j'en est plus en stocke

pislam : peu être pour la profondeur , même surement , j'ai essayer de faire au mieux et c'est déjà plus vivant que la 1ére version :*ll*:, j'essayerai une vue plus de face mais maintenant faut surtout que ça pousse et ça ne sera pas le plus simple, surtout pour tout recouvrir de glosso a l'avant plant  :peur:

pour le moment je laisse poussez tranquillement en espérant que ça pousse bien surtout et après si ça merde a nouveau je passe directement a un bac planté  :rire: :fessee:

pislam

+1

juste un tout petit reproche
la plus grosse des pierres aux premier plan casse l'effet de profondeur qu'il pourrait y avoir à cette endroit

il faudrait une vue prise vraiment de face pour mieux s'en rendre compte je pense

amorvan