Iwagumi Out/ Bac Planté In page 4 ( premier essai )

Démarré par geoffrey16, 29 09 08, 17:18 PM

Mellonman

Citation de: geoffrey16 le 20 10 08, 22:23 PM
peu etre mettre alors la plus grosse que j'avais avant , a la place de celle de gauche que j'ai un peu reculé :??:
je gagnerais juste un peu de hauteur
mais je ne vois pas les 2 grosse ensemble comme elle etait
Effectivement, un groupe de 3 pierres à gauche, en y remettant la plus grosse serait sûrement bien...  ;-)

geoffrey16

effectivement c'est plutot de la meme hauteur
peu etre mettre alors la plus grosse que j'avais avant , a la place de celle de gauche que j'ai un peu reculé :??:
je gagnerais juste un peu de hauteur
mais je ne vois pas les 2 grosse ensemble comme elle etait

est moi qui trouver ça mieux ;-( plus aéré et moins opprésant

merci de ton conseille Mellonman
je ferais un essai avec une photo si je peut :roll:, pour voir la différence meme si je pense que ça risque de ne pas etre tres changeant.

To be continue  :fou:

Mellonman

Là tu as enlevé la pierre maîtresse  :-/
Tout est de la même hauteur...

geoffrey16

petite photo avec la grosse pierre en moins, et l'autre un peu plus reculé
ajout de 20 rasbora et de 6 Otocinclus
je n'est pu prendre que 2 photos, je ne mettrais que la meilleur  :rire: :rire: :rire:
l'appareil en rade enfin les piles qui ne veulent plus entendre parler de rien  :colere:
donc je pense que je vais pas tarder a me faire un petit plaisir :love: :love:

encore désolé pour la qualité   :peur:

geoffrey16

pour les pierres j'ai fait un petit changement :roll2:
j'ai fini par enlever la plus grosse des pierres qui etait au fond a gauche et reculer la grosse qui etait a l'avant plan a gauche
je trouve que ça fait un peu plus aéré, reste a ce que la végétation poussent bien et que ça ce densifie 
ce qui devrait etre pas trop mal pour mon 1er essai

je mettrai quelques photos des que mon appareil bien pourri arrivera a fonctionner a cause de ces pilles de mer...  :grr: qui n'arrive plus a charger  :fessee:

Mellonman

Moi j'aime bien le hardscape.
Juste peut être que sur les 4 pierres de gauche (il y en a bien 4 ?), je modifierais l'orientation d'une (l'avant gauche ou l'arrière droite) pour la positionner un tout petit peu plus verticalement...

voultou

Une belle reussite, pour sûr :up:

uttoshii

ca se presente vraiment bien ;-)

pour le hardscape ge trouve que ca manque de rappels de pierres dans la plantation , a l'ecar des 2 blocs , ca donne un peu l'impression qu'ils sortent de nulle part, s'il t'en reste n'hesite pas a en geter 2 ou 3 ci et la ;-) mais c'est qu'un detail , il claque bien ce bac ;-)

geoffrey16

merci tomb
niveau pierres je pense quand meme que je vais finir par enlever la plus grosse que je trouve de moins en moins belle
et essayer de deplacer les 2 autres sur le coté gauche , enfin j'y reflechi encore  :rire:

tomb

bien joli bac et qui tombe a pic car je pense m en faire un aussi.
pour la taille des pierres l effet un peu lourd va peut etre disparaitre avec la pousse des plantes donc je te conseillerai d attendre (je donne des conseils alors que j en ai jamais fait...)

geoffrey16

bonjour a tous
quelques news du bac
photos du 14/10/2008

Photos plus que moyennes encore :fou:, en plus l'eau etait un peu blanchatre (apparemment a cause des bactéries qui s'installent, depuis elle c'est bien éclairci depuis :-D )
les plantes poussent tranquillement, diffuseur co2 changé suite a la casse de l'ancien, mise en place de ma bouteille de 5 kg ce matin, quelles algues qui commençaient a bien arrivée  :fessee:, et je ne sais pas si c'est du a l'injection d'easy carbo (4ml/J) mais ça a bien régressé meme si il en reste un peu d'autant que le bac n'a que 4 semaines, du moins pour le moment ça ne s'emplifi pas :up:
dans la soirée test de l'eau prévu car le bac a 4 semaines, donc devrait etre cyclé :*ll*:
demain normalement introduction de crevettes Néocaridina hétéropoda, et de 5 ou 6 Otocinclus (si j'en trouve vers chez moi  :peur: )
pour le reste de la population j'hesite encore neon, rasbora  :??: ou autres si vous avez des suggestions

J'ai aussi essayé de changer un peu les pierres comme run me l'avais suggéré , et de mettre de la vivipara (merci Kenny :-D ) mais tous ça n'a pas etait tres concluant donc pour le moment je laisse evoluer tel quel

je souhaite aussi acheter de quoi siphonner le bac mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter , je pense a un tuyau tout simple avec cloche, j'en est eu un et ça marcher assez bien, juste un peu peur que ça arrache le tapis de glosso si je passe trop pres, donc si vous avez des conseils a me donner a ce sujet merci d'avance
  :pint:

geoffrey16

kenny j'ai essayé le coton tige mais ça n'a pas etait tres concluant, bulle trop grosse a mon gout  :jesorsd:

merci uttoshii  :merci:

mon colis etant parti hier je devrais l'avoir demain ou apres demain donc ça devrait tenir sans co2 d'ici la

pour le prochain coup :rire: en esperant qu'il n'y aura pas de casse :boulet: je prend note de toute vos techniques

merci a tous

uttoshii

pour le sucre , il faut qu'il soit tres petit , g'en utilise un en ceramique de 1cm de long sur 0,5 cm de diametre pour le co2 dans un de mes bacs et serieux c'est parfait , plus gros les bulles risquent effectivement d'etres trop grosses ;-)

geoffrey16

Merci kenny  :pint: la j'y vois plus clair  :ooo: :ooo: :ooo:
je vais mettre ça en pratique demain histoire de dépanner  :up:

hello SniperLk c'est vrai que Eleocharis Acicularis sera peu etre un peu courte quoi que, dans mon ancien bac elle etait de bonne taille et ce densifié tres bien ,
je laisse poussé comme ça pour le moment et je verais par la suite
et puis faut quand meme profité un peu des pierres :-D meme si il est vrai que la grosse de gauche je la trouve assez imposante
dans la semaine je pense que je vais essayer de bougé les deux que Run ma suggéré histoire de voir

Merci MICH 86

SniperLk

Hello,
C'est vrai que ce genre de bac est un peu classique, classique mais très efficace j'ai envie de dire :) ! Par contre les pierres me semblent un peu grosses (bien qu'elles aient la bonne taille pour ton bac je trouve) pour utiliser de l'eleo comme arrière plan. Je suis le seul à penser que ça sera un peu trop court ? Car chez moi elle n'est pas beaucoup plus haute que ce qu'on voit sur la photo

MICH 86

Pour fixer ta pipe de diffusion de co2 a ton tuyau, tu sera obligé de la maintenir avec un sert clip en plastique (qu'on utilise pour les câbles électrique en informatique par exemple)
sinon tu utilise un diffuseur de pompe a air en bois de tilleul

kenny 75

Peut être que je n'ai pas été très clair!!!!  :fou:
Je t'ai fait une petite photo qui sera à mon avis plus explicite:

c'est ce que j'utilisais quand j'étais au CO2 artisanal.

geoffrey16

Citation de: coolmind le 30 09 08, 21:10 PM

Quand uttoshii parle de sucre, je pense qu'il s'agit de diffuseur pour les pompe à air. Souvent il ont une forme de sucre d'où le nom que l'on leur donne de façon familier.

;-)

merci coolmind et kenny mais si c'est bien d'un diffuseur pour pompe a air dont il s'agit,
c'est le 1er truc que j'ai essayé quand j'ai cassé mon diffuseur, et effectivement j'ai laissé tomber car les bulles etaient trop grosses :peur:
le mien aussi est un vieux qui me servais pour les vifs quand j'allais encore a la peche au carnassier ce qui date un peu.

Kenny pour le coton tige en deux je ne capte rien  :rire: :rire: :rire:

kenny 75

Citation de: coolmind le 30 09 08, 21:10 PM
Salut geoffrey16,

Quand uttoshii parle de sucre, je pense qu'il s'agit de diffuseur pour les pompe à air. Souvent il ont une forme de sucre d'où le nom que l'on leur donne de façon familier.

;-)

Effectivement, il s'agit bien des diffuseurs à air.
J'avais déjà essayé, mais je trouvais que les bulles étaient un peu grosses. (C'est vrai que le mien était un peu vieux  :roll:)

Sinon, en attendant de recevoir ton diffuseur, tu peux essayer avec un coton tige coupé en 2 que tu fixes dans un raccord à tuyau.
le seul problème est qu'il faut changer le coton tige tous les 4-5 jours.

coolmind

Salut geoffrey16,

;-)

geoffrey16

Citation de: texou le 30 09 08, 20:29 PM
Merci beaucoup!

Pas de probleme texou  ;-)

Citation de: uttoshii le 30 09 08, 19:57 PM
un sucre de tres petite taille c'est parfait ;-)

merci uttoshii , mais le sucre je ne connais pas cette technique :??: je vais essayer de voir ce que je trouve la dessus
mais le sucre ne fond pas dans l'eau  :??:

texou

Citation de: geoffrey16 le 29 09 08, 22:26 PM
texou les pierres sont des mini landscape commander a poissondor.

Merci beaucoup!

uttoshii

Citation de: geoffrey16 le 30 09 08, 19:31 PM
Par contre si defois celui la ne tenais pas longtemps non plus quels autres types de diffuseurs me conseilleriez vous, autres qu'en verre?

un sucre de tres petite taille c'est parfait ;-)

geoffrey16

Citation de: Guillaume le 30 09 08, 17:34 PM
Mon bac à quelques litres de plus :-D; concernant le niveau détrompes toi, tu as surement autant de talent si ce n'est plus que moi.

Guillaume je sens un grand modeste en toi  :-D en tout cas ton bac et magnifique :up:

Bon premier déboir aujourdhui, ça faisait 2 fois que mon tuyau de co2 s'enlevé de mon diffuseur, alors j'ai voulu y mettre un petit colson pour remedier a ce probleme
et bing :colere: j'ai cassé le diffuseur en verre meme pas a l'endroit ou j'avais mis le colson ( mais plus bas )  :ooo:
sans meme forcer avec mes petits doigts boudinets.
Je retente d'en mettre un nouveau en verre, qui devrait arriver cette semaine pour le moment plus de co2 :fessee:

Par contre si defois celui la ne tenais pas longtemps non plus quels autres types de diffuseurs me conseilleriez vous, autres qu'en verre?
je prefere anticipé  :rire:

olileon

C'est surtout que Guillaume préfère quand il y a au moins une quarantaine de variétés de plantes différentes... :-D :jesorsd:

;-)

Guillaume

CitationGuillaume serieux je ne sais pas   mais ce qui est sur c'est que ça ne sera pas pour tout de suite, puis avant d'etre au niveau de ton bac j'ai du taf

Mon bac à quelques litres de plus :-D; concernant le niveau détrompes toi, tu as surement autant de talent si ce n'est plus que moi.

Bon courage, et vivement l'évolution de ce bac en photo, à bientôt

Guillaume

geoffrey16

merci run mais c'est bien mon 1er essai ;-)
donc si j'ai bien compris tu essayerais de mettre celle du fond a gauche
a la place de celle de droite que tu n'as pas entouré et celle de droite qui n'est pas entouré a gauche ?

pour l'aquacare je ne connais pas ce produit, par contre j'avais craqué sur une promo easy life et je me retrouve donc avec
( 2 litres profito, 1 litre ferro et 1 litre carbo ) :ooo: :ooo: :ooo:
donc je crois bien que je vais etre obligé de les utilisés  :rire:

donc pour le riccia pas d'avis? moi meme je n'etais pas convaincu d'en mettre dans ce bac :??:
par contre pour Eleocharis Vivipara pourquoi pas, si une ame charitable en possede car je ne me vois pas refaire une commande dans l'immediat

Guillaume serieux je ne sais pas  :sifflets: mais ce qui est sur c'est que ça ne sera pas pour tout de suite, puis avant d'etre au niveau de ton bac j'ai du taf :cry:

texou les pierres sont des mini landscape commander a poissondor.

merci a tous :pint:

run

Guillaume

CitationApres j'ai bien l'intention de repasser a un bac planté

je savais bien que tu étais quelqu'un de sérieux  :-D. vivement alors.  RDV pris !  :up: :merci:

Guillaume

run

salut ;-)
franchement,on dirai pas que c'est la premiere fois que tu fais ça ;-)
je t'ai entouré ce que je trouve vraiment top,le reste l'est ,par rapport a mon gout ;-)
a gauche,la pierre du fond a la méme inclinaison,et est aligné sur celle de devant ;-)
a droite,peut étre que celle de gauche ,justement irai mieux :*ll*:.
pour l'éléocharis,peut étre de la vivipar derriere l'acicularis?.
et,je remplacerai le profito et ferro par de l'aquacare,mais en gardant l'easycarbo ;-)(finnalement,j'aime bien l'aquacare et tmg :-D).

geoffrey16

normalement population prevu
crevette red cherry une vingtaine en 1er
et un banc apres mais pas encore defini, comme la dit xav, j'ai un peu de temps encore pour me décidé
vue que le bac n'est pas encore cyclé.

Guillaume il est sur que beaucoup d'iwagumi ce ressemble, sans pour autant etre identique, mais c'est mon 1er essai alors j'essaye de faire au mieux pour un debut, ,
c'est aussi histoire d'avoir un bac sympa dans l'appart, mais qui ne durera pas, car apres un demenagement raté j'espere pouvoir a nouveau partir pour un pavillon l'été prochain
Apres j'ai bien l'intention de repasser a un bac planté

Hello, Kenny :-D
c'est vrai qu'avec un peu plus de sable ça n'aurais pas etait plus mal derriere cette grosse pierre, et ça aurais donner un peu plus de relief

titcistrus

Citation de: xav le 29 09 08, 18:02 PM
Quelle population ? C'est un iwagumi :)
Un banc de minifishs (genre des cardinalis), une poignée de crevettes et voilà ...

je sais que je ne m'y connait pas trop mais quand meme un minimum :-D :-D :-D

justement j'aurais voulu savoir quoi comme minifish et quoi comme crecre :-D :-D :-D

tit'cistrus

Guillaume

Sympa, clean

Mais avis perso vu et revu ce genre de décor. copié collé .

essaie d'apporter ta touche perso, en restant dans le style. le plus compliqué avec ce genre de bac je pense .

kenny 75

salut Geoffrey!
Bien sympa ton iwagumi! :bump:

Pour ton côté gauche, j'aurai vu un peu plus de sable derrière la pierre à gauche, un peu comme pour créer une pente.
c'est juste une idée, mais je pense que tu auras d'autres avis.

Bonne continuation!

xav

Quelle population ? C'est un iwagumi :)
Un banc de minifishs (genre des cardinalis), une poignée de crevettes et voilà ...