Citation de: mike59 le 09 11 08, 10:14 AM
ce type de ballast est a utiliser avec du fil rigide ;)
si tu as du souple ça n,'ira pas ou tres mal
tu enfonces le fil dans le trou ^^ si ça ne rentre pas tu tourne le fil en poussant et ça devrait passer,perso j'ai mis du fil 1mm ou 1.5 je ne sais plus ;)
mike
Si le ballast est équipé avec des connecteur auto bloquant, avec des fils souples c'est plus difficile en effet.
Dans le connecteur il y a une lame de cuivre orientée vers le bas, qui laisse passer le fil en le poussant vers le bas et s'oppose au retrait du fil.
Tu torsades les brins de cuivre en les roulant sur eux même pour leur donner un peu de rigidité et tu les pousses dans le connecteur avec un tournevis fin ( le plus gros tournevis micrométrique ou le plus petit tournevis plat dont tu dispose ).
Idéalement le diamètre de la tête du tournevis plat ne doit pas dépasser trois milimètres, soit approximativement le diamètre du connecteur.
Sinon je pense qu'on peut torsader les fils, les couper proprement à 10 mm, puis les étamer avec un fer et de la soudure à l'étain pour en faire des embouts rigides qu'il suffit de pousser dans les connecteurs.
Mais si ce n'est pas ce type de connecteurs... alors je ne sais pas.